XBOX GAMER
connecté, 42 021 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Actualités

La redac en vrac - Retour sur l'actu 236
La rédaction
- - - - - - - - - - - -
Message privé



Message Posté le: Dim 15 Septembre 2019, 22:49
Répondre en citant

« La rédaction » a écrit :
La Rédac’ en Vrac revient ce dimanche avec ce nouveau numéro. Pour ceux qui ne la connaissent pas, rappelons qu’il s’agit d’une rubrique dominicale dans laquelle chaque rédacteur du site vous offre son point de vue personnel sur la semaine passée. Coup de cœur, coup de gueule, média apprécié et même anecdote personnelle, il y a du croustillant, sans langue de bois ! Voici donc le 236ème numéro qui couvre la semaine du 9 au 15 septembre 2019. N’oubliez pas de partager avec toute la communauté vos propres avis sur cette semaine d’actualités !




Vincent / onizukadante
Son coup de cœur de la semaine
Ayant beaucoup apprécié Samurai Shodown mais l’ayant délaissé après le test, ayant pas mal d’autres jeux à faire, je dois avouer que l’arrivée demain de Shizumaru Hisame va me pousser à relancer un peu le titre. En plus, la cerise sur le gâteau, c’est que ce nouveau personnage est offert à tous.


Son coup de gueule
Rien à signaler de mon côté cette semaine.


Son anecdote
En début de semaine, j’ai rendu ma critique de Wreckfest et un avis day one sur eFootball PES 2020. J’ai continué à jouer au titre de Konami, j’ai lancé Final Fantasy VIII Remastered et j’ai fini de faire le tour de River City Girls. En revanche, les critiques n’arriveront que dans les jours à venir car je n’ai quasiment pas pu toucher au PC et à mes consoles ce week-end… En effet, j’étais seul avec mon petit bout de 2 ans et demi, ce qui s’est traduit par beaucoup de promenades, un gros tour au parc avec un copain d’école à lui, des puzzles avec lui ou encore un gros passage dans un magasin de jouets pour lui offrir quelques LEGO. Bref, le soir j’étais claqué donc il va falloir que je pense à prendre des candidatures pour me suppléer au niveau des actualités notamment…

Son média favori
Il y a quelques médias qui ont retenu mon attention cette semaine, surtout avec le Tokyo Game Show, mais mon côté fan de la licence Dragon Ball m’a fait trancher en faveur du teaser sur l’arc Buu. Au moins la saga Dragon Ball Z sera complète et ça ça me donne vraiment envie de faire ce Dragon Ball Z : Kakarot.








Patrick / Lenuldepik
Son coup de cœur de la semaine
Ce n'est pas vraiment un coup de cœur mais plutôt une bonne impression qui se dégage de Project Resistance de Capcom. Le gameplay asymétrique est assez rare pour le souligner et tenter d'en faire quelque chose est un pari risqué. Capcom aurait pu se reposer sur ses lauriers après un RE2R très réussi mais il tente de nous proposer quelque chose d'un peu original (qui ressemble à Outbreak et qui a de grands airs de L4D !). Bref, le gameplay proposé n'est pas incroyable mais je suis très curieux de voir ce que ça va donner, quitte à être déçu...


Son coup de gueule
Je suis légèrement agacé par un éditeur qui sort son titre avant qu'il ne soit réellement terminé. Control est très mal optimisé et l'expérience de jeu semble loin d'être au top. Et c'est dommage. Les développeurs ont entendu les joueurs apparemment et vont proposer du contenu supplémentaire... mais pourquoi ne pas avoir retardé la sortie (question rhétorique bien sûr) ? Quand arriveront les correctifs ? Les joueurs seront-ils prêts à mettre un peu d'argent pour des DLC ? J'en doute.


Son anecdote
Cette semaine, j'ai pu bien avancer la campagne et les modes de Gears 5. Même si j'apprécie beaucoup la saga, je trouve inadmissible une telle finition pour un AAA. Voir ci-dessus mon paragraphe concernant Control... Des sous-titres pourris, des bugs de collisions, des scripts qui ne se déclenchent pas, pas mal de retours au Lobby. Bref... c'est dommage, surtout pour ce qui représente l'une des plus grosses exclusivités de Microsoft de l'année ! Oui mon anecdote est un petit coup de gueule déguisé…

Son média favori
Malgré les remarques (justifiées) sur l'optimisation du titre et sa finition (on est encore et toujours sur ce même sujet !), j'ai hâte de pouvoir jouer à Borderlands 3. A vrai dire, je n'ai que faire des avis de la presse et des joueurs quand un titre que j'attends depuis longtemps arrive enfin. S’il est décevant, je le verrai manette dans les mains. Quoiqu'il en soit, le trailer de lancement me donne envie d'y jouer, et ce malgré les pratiques commerciales douteuses de l'éditeur et du studio de développement.








Hervé / Aeons
Son coup de cœur de la semaine
Après avoir connu quelques déboires ayant amené à un report, Code Vein arrivera enfin d’ici quelques jours. Avec sa DA stylée manga, son style hardcore et des armes aux skins de la mort, le jeu me vend du rêve, surtout après quelques bêtas plutôt sympathiques. Vivement sa sortie pour nous frotter aux boss qu’on nous présente. La présence de coop en ligne est également un bon point, composante souvent assez mal implémentée dans ce genre de jeux.


Son coup de gueule
Dans la série « on vous la met profond », le nouveau DBZ semble au point : en effet Dragon Ball Z Kakarot (caca-rote ou ca-carotte, il porte bien son nom) nous présente son collector à plus de 200 balles ! Bon allez, au moins pour une fois il y a le jeu avec le Season Pass inclus, ne soyons pas mauvaise langue (haha). Sérieux quand on voit des jeux avec des collectors de la mort à 120-150 boules, il y a de quoi rire quand on voit des éditions plus chères…


Son anecdote
J’ai été peu présent depuis fin mai avec le congé paternité et donc la naissance de ma fille, sans compter les mois de juillet et août chargés et la reprise du boulot sur les chapeaux de roue, mais je vais pouvoir repop sur le site à plus haute dose et reprendre une activité correcte niveau jeux vidéo.

Son média favori
Rien ne m’a particulièrement attiré dans l’actu Xbox niveau médias cette semaine.




> Consulter l'actualité complète

    

derkaone
- - - - - - - - - - - -
Message privé


No Life
Inscrit le: 08 Oct 2004
Consulter son blog
Gamertag :
Derkaone
Message Posté le: Lun 16 Septembre 2019, 6:03
Répondre en citant

Félicitations Aeons. Wink
Au sujet de Borderland III, j'ai aussi remarqué le bashing autour du jeu...C'est quoi le soucis au juste ?.
Sur PC ils l'ont verte que ce soit une exclue temporaire de l'Epic Game Store ..ok...mais sur console c'est quoi le problème ?
J'aime bien cette série, je les est tous, je choperais aussi le 3..enfin le GOTY... Very Happy

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 16 Septembre 2019, 17:09
Répondre en citant

Je rejoins Aeons (félicitations au passage) sur son coup de gueule. On en avait déjà parlait sur la news mais le prix du collector de DBZ Kakarot à plus de 200 €... c'est juste non. Et ce n'est pas le seul jeu, c'est devenu la mode de proposer le moindre collector à des prix indécents. Je me rappelle d'une époque pas si lointaine ou, pour le même contenu (voir parfois plus), ont payait entre 80 et 150 euros. Bref, comme tout le reste dans le JV, les collectors ne sont plus de beaux coffrets mais un business pour traire les joueurs.

Mon anecdote... Gears 5 m'a un peu réconcilié avec la franchise. Ce n'est plus comme à l'époque du 2 mais j'ai apprécié ce 5ème opus qui, malgré certains défauts vraiment agaçants, m'a bien plus convaincu que le 4. Est-ce que The Coalition osera le vrai monde ouvert pour le prochain opus ?

« derkaone » a écrit :
Félicitations Aeons. Wink
Au sujet de Borderland III, j'ai aussi remarqué le bashing autour du jeu...C'est quoi le soucis au juste ?.
Sur PC ils l'ont verte que ce soit une exclue temporaire de l'Epic Game Store ..ok...mais sur console c'est quoi le problème ?
J'aime bien cette série, je les est tous, je choperais aussi le 3..enfin le GOTY... Very Happy

L'écriture est d'une lourdeur sans nom sur les vannes ? Le fait que ce soit la même chose avec plus de guns et de truc sur quoi tirer ? Bon après moi je n'ai jamais pu pifrrer cette licence, je m'y suis toujours ennuyé ferme Very Happy
Le lancement PC est entaché par une opti qui laisse dubitatif et des soucis liés à l'EGS.

derkaone
- - - - - - - - - - - -
Message privé


No Life
Inscrit le: 08 Oct 2004
Consulter son blog
Gamertag :
Derkaone
Message Posté le: Lun 16 Septembre 2019, 20:49
Répondre en citant

"Precommandé notre jeu "..c'est qu'ils disait chez Gearbox.. Very Happy .comme chez Remedy dernièrement,

Les deux mêmes qui ont livré dans le commerce des titres sûrement pas fini et entaché de bugs grotesques...les FDP .

OUI, oui, "FDP", clairement c'en est, et des beaux, au bout de je ne sais combien de coups malhonnêtes, de politique commerciale abusé, je les appelle "FDP"....Bah quoi ? , dans la vie de tout les jours, si t'achete un truc à un gars qui te certifie que cest de la bombe et que ca marche nickel, que tu rentre , que tu t'apercois que le mec sest foutu de ta gueule et quen plus il t'a vendu de la merdasse qui ne fonctionne pas, cest quoi ta premiere pensée quand tu pense à ce gars qui t'a carrote la gueule ? : FDP' Very Happy

Ah je disait que j'achèterais le GOTY de Borderland III...parce que son plus gros défaut à ce titre c'est sa politique de DLC de FDP de compétition...
Je les est tous acheter en GOTY pour des prix dérisoires.

AH oui, j'allais oublier, petite anecdote : Viens de finir The Last Of Us (Je vais attaquer l'addon) et je peux affirmer sans sourciller que, dans le genre, c’est le meilleur jeu auquel j’ai jouer ces 10 dernières années...viscéral comme ce n'est pas permis...du grand art...(Version GOTY, avec les frais de port 13.90 euros en neuf sur Amazon Very Happy )

J'ai fini Deus Ex Manking Divised.
2 choses :
1/ Square Enix sont des FDP Very Happy
2/ J'espère que plus jamais il n'y aura de Deus Ex...Pourtant,L'opus précédent relançait super-bien la série, on avait tout, fallait continuer sur cette lancée, mais non, qui plus est, l'aventure finie, je me suis aperçu et que j'ai commencer à ressentir au milieu d solo, qu'il manquait quelque chose dans le jeu, normal, Square in effect, le titre est vendu en kit,comme Deus Ex Révolution mais en plus sale, c'est bon, il l'ont violé /achevé, il faut arrêter de s'acharner sur le cadavre.

Franchement, je hais Square/Enix, avec Eidos, en gros, ils ont fait de la merde partout ou ils pouvaient, ils ont coller une bande de vampires sur chaque IP d'Eidos avec pour mission de trouver des modeles commerciaux genre plus naze tu meurs.
C'est eux Hitman vendu en kit, c'est eux le gros chapitre volatilisé de Deus Ex Révolution et vendu comme un "Add-on" par la suite (Ces Escrocs en carton quoi...), c'est eux qui viennent de faire exactement la meme dans Manking Divided....

Franchement, depuis qu'ils sont là ces gros cons ils ont fait un peu trop de merde avec Eidos et ses IP, avec les IP enterrés, avec les devs de Hitman qui ont pris le large avec leur tueur chauve, le staff de Deus Ex qui se résume au livreur de bouteille d'eaux, les difficultés financière d'Eidos...Je pense que Square/Enix va les achever..
Tout ce qu'il va rester à Eidos c'est Tomb Raider....avant que Square/Enix se decide a y mettre "LE" modele commercial bien tordu pour l'achever.

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 17 Septembre 2019, 15:05
Répondre en citant

En effet, le lancement de Borderlands 3 est honteux. Déjà, quasi personne n'a reçu de code en avance pour les tests. Hors US, c'était mort et aux US c'était des sites triés et réputés pas méchants comme IGN (qui a mis 9/10... Very Happy ). Les autres sites... que dalle. Les influenceurs par contre ont bien reçu des codes et les hommes sandwich de Youtube/Twitch & co s'en sont donnés à cœur-joie en streamant avec option "c'est le meilleur jeu ever ! Et ce n'est le chèque de 2K qui me fait dire ça hein". Bref à la sortie du jeu, pour te faire un avis, t'avais 2-3 gros tests dispos sur des sites comme IGN qui ont mis la note quasi max et tout un tas de vendus d'influenceurs en train de dire best game ever. Obvious à mort mais ça a marché, surtout sur PC ou toute les tares techniques dénoncées par les quelques rares streameurs/youtubeurs un poil courageux ont été noyées sous une pluie de louanges.

A l'arrivée on a, sur PC, un jeu ultra gourmand qui demande une GTX 1070/RX Vega 56 pour tourner à peu près correctement en 1080p... et encore, il y a des problèmes de stuttering, des soucis avec la version DX12 et des bugs. Quand on voit la gueule du jeu et qu'on sait qu'il tourne sur Unreal Engine 4, il y a de quoi être en pétard. Encore plus qu'en à côté, t'as un Gears 5 fraîchement sorti sur le même moteur qui est 10 fois plus beau et qui tourne comme un charme même sur des config' modestes. T'ajoutes à ça les soucis liés à l'EGS (problèmes de cloud save par exemple) et on est pas mal niveau galère Very Happy

Bref même si on reste très loin du niveau du scandale de Batman Arkham Knight (qui avait carrément été retiré de la vente pendant plusieurs mois), entre les magouilles pour les tests et le degré de finition du jeu, on peut quand même se dire que c'est un beau foutage de gueule. Et ça me désole que personne n'en parle... un peu comme pour les version PS4/X1 "normales" de Control Mad

derkaone
- - - - - - - - - - - -
Message privé


No Life
Inscrit le: 08 Oct 2004
Consulter son blog
Gamertag :
Derkaone
Message Posté le: Mar 17 Septembre 2019, 16:49
Répondre en citant

Tu te rends compte mon Damz" ?
Il y'a cette presse, on va l'appeler "l'élevage" dont (IGN) qui a toujours fait partie de l'élevage, qui domine toutes les autres presse Vidéoludique, la "vraie", l'indépendante, genre Xbox Gamer par exemple.

Quand on fait le tri, bas il n'y a plus grand chose à trié...Webedia et les gros éditeurs ont tout raflé (Ubisoft est l’actionnaire majoritaire de JeuxVidéo.com depuis "x" années comme EA est l'un des plus gros actionnaire d'IGN...)
Les mecs et les nanas derrière les pupitres de cette pseudo-presse n'ont strictement rien à voir avec la presse qu'on a connu "nous"...
Plus le jeu vidéo a généré de milliards plus il a été gourmand, il a tout racheter..

Un peu comme notre presse en France, la plupart appartenant à 9 milliardaires Français parfaitement identifié et le "reste", qui se dit "indépendant" sont des pseudos journaliste dont l’Élysée écrit la ligne éditoriale et surtout finance à coups de subventions annuelles de l'état le journal ou ils officient (Pareil qu'en Russie, mais en France on appelle ça "La liberté de la presse"...sic)...

Et ça se vois grave, dans les journaux papiers, à la TV : Que des backshishs, de la désinformation, de la novlangue et surtout de la destruction du langage.
Pendant qu'ils noys la mettent profond, t'a tout ce ramassis de salopes qui nous dit le contraire.

Bah la presse vidéoludique c'est exactement pareil.
Ils travaillent avec les grands éditeurs, normal, ils testent et chronique leur jeu, normal, c'est leur taff, le soucis c'est qu'ils sont de mèche a 100% avec les éditeurs quand ceux-là, consciemment, release une arnaque dans les bacs.

Eux, sont là, a te sortir des notes de tests fallacieuses, rien a foutre.
Eux te vendent le truc que t'attends, ils te le présentent comme tel..
On leur fait des chèques pour ça, à savoir leur patrons...
Parce que les éditeurs sont devenus les actionnaires/patrons de toute cette presse de merde,qui, ces dernières années a embaucher des ribambelles d'influenceurs...
(Les joueurs ont laisser les dlc, les season pass, les MT des free to play et toute une montagne d'enculeries s'installer dans le jeu vidéo--Question :
Qui a fait tout le travail d'influence ? : Tout ces sites de merde.

Et, attention, parce qu'ils sont ironiques les gars, si si, une à deux fois par an, regarde par toi-même, ils te sortent des "dossiers/articles" sur quoi ? : La propagation des dlc et des modèles commerciaux en forme de fist dans les jeux vidéos.
Ils te posent "ça"..l'air de rien...genre on donne le change, genre on des gamers qui officions par passion pour les gamers...FDP va.

Les mêmes qui ont vendu le pack Halo collection qui avait sa partie multi qui...ne fonctionnait pas pendant des semaines..les mêmes qui nous ont vendu...Mafia III..
Les memes qui nous ont vendu avec les éditeurs et ce ces 5/6 dernières années un gigantesque catalogue de jeux fini a la pisse, avec des patchs day one complètement délirant, indécent....

Si un jour Xbox Gamer devait fermer ses portes je ne verrais même plus l’intérêt de consulter l'actualité vidéoludique.

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Actualités (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009