XBOX GAMER
connecté, 42 021 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Actualités

Test One - Wolfenstein Youngblood
La rédaction
- - - - - - - - - - - -
Message privé



Message Posté le: Dim 18 Août 2019, 20:33
Répondre en citant

« La rédaction » a écrit :
Les deux derniers Wolfenstein ayant réussi à séduire les amateurs de FPS décomplexés, les développeurs n’ont pas résisté à l’envie de produire un nouvel épisode. Pour cette fois, ils ont opté pour un opus demandant d’incarner les filles de notre cher Blazko, l’occasion d’apporter une touche de coopération à une aventure annoncée comme plus condensée mais profitant de divers ajouts pour tout de même assurer la durée de vie. Reste à voir ce qu’il en est... Lire l'avis de Yoann / kyl3rs95


> Consulter l'actualité complète

    

Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Ageekulteur
Inscrit le: 19 Jan 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Lun 19 Août 2019, 1:23
Répondre en citant

Citation:
Tuer tout le monde pour changer de zone


Ça c'est vraiment un système ultra pourrave, jamais vu une aberration pareille. Quand la zone est bien grande et que tu dois fouiller pour zigouiller le petit mob pour pouvoir utiliser le métro, il y a de quoi péter un câble.

J'ai bien aimé le level design cependant, une touche de verticalité à la Dishonored qui donne une nouvelle dimension aux combats. Ça manque cependant de renouvellement et on sent la redondance au fur et à mesure que les missions secondaires nous demandent de revenir aux mêmes endroits.

Autre point que je n'ai pas aimé qui n'a pas été mentionné dans le test: les armures. Bordel, qui est le crétin qui a pensé que ce serait une bonne idée dans un Wolfenstein? Dans les précédents, on choisit n'importe quelle arme et on dézingue tous les ennemis de la zone. Maintenant, tu dois être prudent sur ton choix d'arme, sinon tu te retrouves comme Red qui a choisi Salamèche face à Pierre dans le premier Pokémon.

kyl3rs95
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 07 Oct 2011
Consulter son blog
Gamertag :
kyl3rs95
Message Posté le: Lun 19 Août 2019, 13:56
Répondre en citant

C'est clair , je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai du faire demi tour pour trouver le dernier nazi encore en vie ! C'est extrêmement pénible car si tu n'a plus de munitions ou de vie et que tu viens de tout esquiver pour retourner au métro afin de changer de zone , tu l'as dans l'os ! Même le fait de se "cacher" ne fonctionne pas , avec mon frère on est resté 10-15mn a attendre comme des cons devant la carte du métro Very Happy .

Le level design de certaines map est plutôt bien pensée mais globalement cela s'essouffle très rapidement , les niveau en intérieur sont très labyrinthique et par moment la mini map ne nous aide pas vraiment , a force de refaire les zones on commence a y voir plus clair ! Après personnel ment ( et la je sens qu'on va me jeter des tomates en pleine tronche Laughing ) je n'aime pas Dishonored mais je comprends son succès et c'est amplement mérité ! Du coup retrouver le même level design m'a un peu refroidi , j'aurais préféré qu'ils s'inspirent de The New Colossus c'est a dire une formule linéaire/semi ouvert , je pense que c'est cela qui fait la force des derniers Wolfenstein Smile

Ah oui effectivement j'ai oublié de précisé que chaque ennemi désormais a une sorte de bouclier blanc a coté de leurs vie , en gros sa reprend ce que j'expliquais dans mon test par rapport au point faibles des ennemis . Alors au début je trouvais cela aberrant mais une fois que tes armes sont bien uppgrade tu ne fais même plus gaffe a ce détails n'importe quel armes peux leurs faire bobo Very Happy Mise a pars les gros boss qui se promène dans les zones , eux y'a pas le choix va falloir switcher entre les armes pour les dégommer Smile Ahaha sympa la comparaison avec Pokémon , en effet au début du jeu c'est un peu ça ^^ .

Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Ageekulteur
Inscrit le: 19 Jan 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Lun 19 Août 2019, 14:21
Répondre en citant

« kyl3rs95 » a écrit :
Après personnel ment ( et la je sens qu'on va me jeter des tomates en pleine tronche Laughing ) je n'aime pas Dishonored


Des tomates? Des grenades, ouais.

« kyl3rs95 » a écrit :
Alors au début je trouvais cela aberrant mais une fois que tes armes sont bien uppgrade tu ne fais même plus gaffe a ce détails n'importe quel armes peux leurs faire bobo Very Happy


Même avec les upgrades, les armes "inefficaces" le restent face à certains ennemis. Mais j'ai trouvé la parade: l'arme de mêlée est complètement surpétée, c'est la plus puissante du jeu et elle monte très vite en niveau (donc plus de dégâts). Un jet, voire deux, détruit l'armure. C'est beaucoup plus rapide qu'effectuer un changement d'arme. Razz

kyl3rs95
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 07 Oct 2011
Consulter son blog
Gamertag :
kyl3rs95
Message Posté le: Mar 20 Août 2019, 16:33
Répondre en citant

Ah des grenades carrément ?! DAMNED en même temps je m'y suis habitué a chaque fois que je donne mon ressenti sur Dishonored avec d'autre personnes j'ai des point rouges qui apparaissent sur mon corps Very Happy

Oui les armes de mêlées sont totalement "cheaté" , une fois mon frère était entouré d'UberSoldats et il n'avait plus de munitions , j'ai balancé toutes mes haches dans leurs tronches , PAF ils sont tous morts ! Sans déconner c'est la meilleur arme du jeu Very Happy

Après pour le changement d'arme c'est surtout sur les " gros" donc la catégorie au dessus des Ubersoldats , car contre un boss le lancer de hache ne sert strictement a rien Laughing Mais contre les petit ennemis si tu y va comme un bourrin avec le fusil a pompe par exemple vise la tête , le bouclier va se pété très rapidement Smile

D'ailleurs au passage tu est LVL combien sur le jeu ? Car personnellement après avoir monté au LVL 67 j'ai commencé a être lassé Sad

blackiysto12
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Shérif Lunatique
Inscrit le: 11 Mai 2019
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 02 Septembre 2019, 0:40
Répondre en citant

Tuer tout le monde pour changer de zone




_____________________________________________________
Tutuapp 9apps Showbox

kyl3rs95
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 07 Oct 2011
Consulter son blog
Gamertag :
kyl3rs95
Message Posté le: Sam 14 Septembre 2019, 16:25
Répondre en citant

« blackiysto12 » a écrit :
Tuer tout le monde pour changer de zone


Oui ? Peux tu développer ta pensée ? Very Happy Laughing



_____________________________________________________
Tutuapp 9apps Showbox


Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Actualités (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009