XBOX GAMER
connecté, 42 021 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Actualités

River City Girls part à la rescousse de ses copains
La rédaction
- - - - - - - - - - - -
Message privé



Message Posté le: Ven 06 Septembre 2019, 8:41
Répondre en citant

« La rédaction » a écrit :
Pour éviter que quiconque puisse oublier que Kyoko et Misako coopèrent depuis hier, pour sauver leurs petits-amis qui ont été kidnappés, WayForward a sorti une nouvelle vidéo. Il s'agit du traditionnel trailer de lancement qui montre un peu l'ambiance de ce beat them all. Nous espérons avoir l'opportunité de vous en proposer une critique très prochainement...



> Consulter l'actualité complète

    

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Sam 07 Septembre 2019, 12:35
Répondre en citant

Ce jeu me fait vraiment envie. Je crois que je vais craquer alors que j'ai déjà trop de trucs à finir Very Happy

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Sam 07 Septembre 2019, 12:51
Répondre en citant

« Damzema » a écrit :
Ce jeu me fait vraiment envie. Je crois que je vais craquer alors que j'ai déjà trop de trucs à finir Very Happy


Je vais le commencer demain, deux autres trucs à faire avant. Si tu veux je te dirai ce que j'en pense après ma première session Wink

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Sam 07 Septembre 2019, 13:03
Répondre en citant

« onizukadante » a écrit :
« Damzema » a écrit :
Ce jeu me fait vraiment envie. Je crois que je vais craquer alors que j'ai déjà trop de trucs à finir Very Happy


Je vais le commencer demain, deux autres trucs à faire avant. Si tu veux je te dirai ce que j'en pense après ma première session Wink

Je ne dis pas non.

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Dim 08 Septembre 2019, 15:34
Répondre en citant

J'ai fait 25% du jeu, mon perso est niveau 11 et pour le moment je n'ai joué qu'en solo. Visuellement, c'est coloré, très propre, les animations sont de qualité, les interactions avec l'environnement sont limitées mais il y a quelques petits trucs à éclater. La visibilité n'est pas à 100% garantie, comme dans le centre commercial, mais généralement ça passe. La musique est géniale et les doublages anglais sont bons. La plupart des scènes sont sous-titrées en Français, sauf les cinématiques façon manga (mais pas jouées dans le sens de lecture des mangas) qui ne contiennent que des bulles en anglais (dommage qu'il n'y ait pas eu de trad à ce niveau là).

Niveau gameplay, c'est forcément répétitif, beat them all oblige, mais c'est assez varié. Le perso est un peu lent au début mais la course et les dashs pallient vite le souci. Au fil des adversaires qui tombent et des quêtes remplies, le perso gagne de l'XP et a fortiori des niveaux (avec de l'endurance, de la force et co). Les caractéristiques augmentent, le perso est plus rapide et surtout apprend d'autres techniques (aériennes, de projection, au sol, taper avec un ennemi inconscient, etc.). Il y a plusieurs armes (caisses, poubelles, yoyos, ballon de volley, balle de baseball, batte, corde servant de fouet...) et les ennemis sont assez nombreux, chacun existant en plusieurs versions.

La possibilité de recruter le dernier ennemi du tableau qui nous supplie de ne pas l'achever est vraiment sympa, surtout qu'on peut l'appeler à la rescousse quand on le souhaite. Les boss, pour le moment j'en ai fait deux, sont travaillés avec quatre à cinq coups dans leur pattern. Il y a aussi des boutiques où on peut acheter de la nourriture ou des fringues pour augmenter les caractéristiques, en sachant que l'on peut également équiper deux accessoires pour avoir des effets passifs en bonus.

Je ne m'attendais pas à ce qu'un spin-off soit aussi bon, avec bien sûr quelques références, comme celle à Double Dragon dans le dojo qui permet d'apprendre de nouvelles techniques moyennant finances. La difficulté est un poil relevée, ce qui n'est pas pour me déplaire. Le scénario se laisse suivre et je suis fans du coup de crayon. Les environnements cherchent aussi à varier les plaisirs, ce qui est une bonne chose. En plus, comme il prend la forme d'un Metroidvania, il y a plusieurs allers-retours nécessaires pour l'exploration, plusieurs d'entre eux étant justifiés par le scénario. Les zones se remplissant toujours d'ennemis, même quand on les a tous éliminés, on peut farm un peu avant de se frotter aux boss. Du coup, les allers-retours passent pour le moment et y a un bus comme moyen de déplacement rapide entre les six zones du jeu. Au moins, le menu sur le tél portable est vraiment bien foutu et la carte est ultra claire pour se rendre à un objectif sans trop traîner.

Bref, pour le moment, beaucoup de positif sur ce titre. Une très belle surprise, imparfaite, mais très agréable. Il ne me reste plus qu'à le finir et voir la coop (uniquement en local par contre) pour écrire mon avis définitif.

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 09 Septembre 2019, 18:01
Répondre en citant

Merci pour les précisions. Le coup des allers-retours et du farm m'a un peu refroidi...
De toute façon, j'ai déjà trop de jeu à faire.

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Actualités (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009