XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > La Médiathèque

Cinéma : news, trailers, critiques et envies
Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 09 Juillet 2019, 6:56
Répondre en citant

Spiderman Far from home vu... et bien c'est Far from être un bon film de super héro Very Happy

Ce n'est pas aussi naze que le 1er (pas dur) mais ce n'est pas une réussite non plus vu que c'est extrêmement bancal. C'est sauvé en grande partie par un Mysterio réussi, une MJ réinventée et le capital sympathie de Tom Holland dans le rôle titre.

Le film est ultra déséquilibré entre une première partie en mode ado parfois très relou et une deuxième purement super héroïque nettement plus réussie qui claque méchamment visuellement. Certaines scènes sont d'ailleurs assez dingues niveau réal'. On est bien au-dessus du 1er film à ce niveau là. Comme d'habitude dans le MCU, ça manque cruellement de fond avec les conséquences de la décimation survolées... comme les conséquences des accords de Sokovie dans Civil War par exemple, on fait le tour du truc en 5 minutes histoire de dire qu'on en a parlé et hop on balance la grosse dose de sauce aromatisée gout action/humour qui fera oublier tout ça à la plus grande partie du public.

Malheureusement, que ce soit dans Home Coming ou dans les autres films du MCU ou il apparaît, il y a toujours UN gros souci majeur pour ce Spidey : il est toujours incapable d'exister uniquement par lui-même. L'ombre de Stark plane encore beaucoup trop au-dessus de tout ça et on ne retrouve clairement pas le côté "vrai" Spiderman si bien retranscrit à l'écran par Sam Raimi. Perso, c'est ça qui me déçoit le plus, je n'ai vraiment pas l'impression de voir un vrai film avec Spiderman mais plus un nouveau personnage inventé, un espèce de Spiderboy auquel j'ai du mal à adhérer totalement.

Malgré ça, ça reste un blockbuster assez fun, agréable et bien réalisé. C'est infiniment plus réussi que le médiocre et extrêmement poussif Captain Marvel. Mais si on veut parler en terme de vrai bon film de super héro, ce n'est clairement un pas un bon film.

Le Spiderman de Sam Raimi et Into the Spider-verse restent pour moi à des années lumières devant ce Far from home en terme de qualité d'adaptation et d'écriture.
Attention, spoiler : 
Le MacGuffin des lunettes et EDITH... woké...
Les fans du multiverse en PLS Very Happy
JK Simmons en Jameson, j'avoue que j'ai kiffé Cool


Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 12 Juillet 2019, 3:17
Répondre en citant

Triste nouvelle pour Oni, vu que je sais qu'il est un grand fan de Power Rangers :
Il n'y aura pas de suite au film de 2017 (alors qu'à la base un univers cinématographique était prévu avec 6 films) à cause des résultats financiers très décevants de ce dernier et des critiques moyennes.
Pas la peine de sortir la corde et le tabouret pour autant, Hasbro a tout simplement décidé de rebooter la franchise et un autre film sera donc tourné. Les acteurs seront recastés, ceux du film de 2017 ne reviendront pas.

Filez moi tout ça à Adi Shankar, il va nous faire un vrai film Power Ranger rated M qui va déchirer du slip.
Son excellent court métrage pour mémoire :




Bon en vrai je sais très bien que ce serait au pire PG13 mais on a le droit de rêver Very Happy

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 12 Juillet 2019, 10:55
Répondre en citant

Tant qu'il y a un nouveau film en prévision ca me va. Je le regarderai pour sûr. Le court métrage de Shankar est vraiment bon, je me le remate tjs avec plaisir.

Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Ageekulteur
Inscrit le: 19 Jan 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Dim 21 Juillet 2019, 8:48
Répondre en citant

Phase 4 chez Marvel:

- Black Widow
- Eternals
- Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings
- Doctor Strange in the Multiverse of Madness
- Thor: Love and Thunder

Marvel qui va full comics avec ces noms! Laughing

Confirmation des suites de Black Panther, Captain Marvel et Guadians of the Galaxy également, avec Fantastic Four.

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Dim 21 Juillet 2019, 10:13
Répondre en citant

Natalie Portman en Thor, je suis curieux de voir ce que ça va donner ! Enfin bon, vu ce que c'est le même réal que sur Ragnarok, je vais surement vite déchanter.

Ils ont aussi annoncé un nouveau Blade qui sera joué par Mahershala Ali... que je ne vois absolument pas dans ce rôle... Shocked
Wesley était tellement intestable dans les 2 premiers films Cool

Mahershala Ali qui a joué dans la saison 1 de Luke Cage et qui va donc rejouer un perso du MCU ? Je pense que ça en dit long sur l'intérêt du studio Marvel concernant les séries Netflix. Le fameux "it's all connected" qui était déjà à moitié crevé vient de se faire achever salement par cette ultime cartouche Very Happy

Confirmation de Captain Marvel 2... qu'est-ce qu'on a fait pour mériter ça Sad

Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Ageekulteur
Inscrit le: 19 Jan 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Dim 21 Juillet 2019, 11:18
Répondre en citant

« Damzema » a écrit :
Mahershala Ali qui a joué dans la saison 1 de Luke Cage et qui va donc rejouer un perso du MCU ? Je pense que ça en dit long sur l'intérêt du studio Marvel concernant les séries Netflix. Le fameux "it's all connected" qui était déjà à moitié crevé vient de se faire achever salement par cette ultime cartouche Very Happy


Afre Woodward (Mariah Dillard) jouait la mère éplorée dans Civil War.

« Damzema » a écrit :
Confirmation de Captain Marvel 2... qu'est-ce qu'on a fait pour mériter ça Sad


Tu as contribué en allant au cinéma comme tout le monde. Very Happy

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 22 Juillet 2019, 19:04
Répondre en citant

Allez hop, je vais aller voir le Roi Lion. On va voir ce que ça vaut. Aladdin était plutôt sympa, malgré quelques ajouts superficiels, un Jafar totalement à côté de la plaque et quelques autres défauts qui font qu'on avait bien l'impression que le film avait été dirigé de sorte à bien faire briller Will Smith Very Happy

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 20 Août 2019, 23:42
Répondre en citant

Matrix 4 annoncé !

Keanu Reeves de retour avec Carrie-Anne Moss et une bonne partie du cast original. Lana Wachowski à la réal !
Matrix, c'est mon film préféré. J'adore la trilogie... je suis aussi excité qu'effrayé !




Autre grosse news : Spiderman ne fait plus partie du MCU ! Surprised
Sony a cessé de collaborer avec Marvel. Le deal de base est 5% des recettes pour Disney, le reste pour Sony. Vu le succès des films, Disney a demandé un 50-50 que Sony a refusé. Les 2 prochains films en développement ne sont pas annulés. Sony va donc faire cavalier seul, un crossover Spiderman/Venom ? Je le vois venir gros comme une maison. En tout cas, ça va faire bizarre de ne plus avoir de Spiderman dans le MCU Confused
Edit : apparemment, "fausse" alerte car les négo ne sont pas terminées. Vu la plongée en bourse de Sony suite à l'annonce... ça risque de les faire réfléchir Very Happy

Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Ageekulteur
Inscrit le: 19 Jan 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Mer 21 Août 2019, 0:25
Répondre en citant

« Damzema » a écrit :
Matrix, c'est mon film préféré. J'adore la trilogie... je suis aussi excité qu'effrayé !


Je devrais mater le remaster 4K d'ailleurs, il paraît qu'il est d'excellente qualité.


« Damzema » a écrit :
Sony a cessé de collaborer avec Marvel. Le deal de base est 5% des recettes pour Disney, le reste pour Sony. Vu le succès des films, Disney a demandé un 50-50 que Sony a refusé.


C'est vrai ça? Ces crevards chez Disney. Laughing
Sony a beau faire de la merde, ce sont eux qui ont les droits. Ces balls de réclamer 50% sur une licence que tu ne possèdes pas. Même avec des films tout pourris, Spider-Man rapporte très bien. La preuve avec Venom.

Ah, et le prochain Bond sera No Time To Die.

vegeta$
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 06 Juin 2005
Consulter son blog
Gamertag :
KILLER PIPO
Message Posté le: Mer 21 Août 2019, 0:36
Répondre en citant

Virer Spidey du MCU du jour au lendemain ne serait pas bon pour Disney, ils vont revoir leur exigence je pense même si je ne suis pas contre un Spiderman vs Venom Idea

Neo n'est pas mort dans Matrix ? Surprised
hate de voir ça quand même, la trilogie étant juste excellente (ça me rappel que ma copine ne les a jamais vu, va falloir que j'arrange ça Very Happy)

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 26 Août 2019, 14:33
Répondre en citant

Du Star Wars IX en provenance du D23 :





Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Ageekulteur
Inscrit le: 19 Jan 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Lun 26 Août 2019, 15:15
Répondre en citant

Le shot final qui va s'avérer être rien du tout dans le film. Laughing

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 27 Août 2019, 8:42
Répondre en citant

« Skelface » a écrit :
Le shot final qui s'avérer être rien du tout dans le film. Laughing

On voit quand même une Rey obscure... qui aurait pu croire ça venant de Disney Very Happy

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 28 Août 2019, 17:11
Répondre en citant

Bande annonce de Joker :





Mouais... je ne suis toujours pas enthousiasmé par ce que je vois.

vegeta$
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 06 Juin 2005
Consulter son blog
Gamertag :
KILLER PIPO
Message Posté le: Mer 28 Août 2019, 23:04
Répondre en citant

comment tu peux ne pas être enthousiaste devant ce trailer ?? Surprised
Futur tuerie en approche ! Very Happy

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > La Médiathèque (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009