XBOX ONE GAMER
connecté, 41 225 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > La Médiathèque

Cinéma : news, trailers, critiques et envies
Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 09 Juillet 2019, 6:56
Répondre en citant

Spiderman Far from home vu... et bien c'est Far from être un bon film de super héro Very Happy

Ce n'est pas aussi naze que le 1er (pas dur) mais ce n'est pas une réussite non plus vu que c'est extrêmement bancal. C'est sauvé en grande partie par un Mysterio réussi, une MJ réinventée et le capital sympathie de Tom Holland dans le rôle titre.

Le film est ultra déséquilibré entre une première partie en mode ado parfois très relou et une deuxième purement super héroïque nettement plus réussie qui claque méchamment visuellement. Certaines scènes sont d'ailleurs assez dingues niveau réal'. On est bien au-dessus du 1er film à ce niveau là. Comme d'habitude dans le MCU, ça manque cruellement de fond avec les conséquences de la décimation survolées... comme les conséquences des accords de Sokovie dans Civil War par exemple, on fait le tour du truc en 5 minutes histoire de dire qu'on en a parlé et hop on balance la grosse dose de sauce aromatisée gout action/humour qui fera oublier tout ça à la plus grande partie du public.

Malheureusement, que ce soit dans Home Coming ou dans les autres films du MCU ou il apparaît, il y a toujours UN gros souci majeur pour ce Spidey : il est toujours incapable d'exister uniquement par lui-même. L'ombre de Stark plane encore beaucoup trop au-dessus de tout ça et on ne retrouve clairement pas le côté "vrai" Spiderman si bien retranscrit à l'écran par Sam Raimi. Perso, c'est ça qui me déçoit le plus, je n'ai vraiment pas l'impression de voir un vrai film avec Spiderman mais plus un nouveau personnage inventé, un espèce de Spiderboy auquel j'ai du mal à adhérer totalement.

Malgré ça, ça reste un blockbuster assez fun, agréable et bien réalisé. C'est infiniment plus réussi que le médiocre et extrêmement poussif Captain Marvel. Mais si on veut parler en terme de vrai bon film de super héro, ce n'est clairement un pas un bon film.

Le Spiderman de Sam Raimi et Into the Spider-verse restent pour moi à des années lumières devant ce Far from home en terme de qualité d'adaptation et d'écriture.
Attention, spoiler : 
Le MacGuffin des lunettes et EDITH... woké...
Les fans du multiverse en PLS Very Happy
JK Simmons en Jameson, j'avoue que j'ai kiffé Cool


Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 12 Juillet 2019, 3:17
Répondre en citant

Triste nouvelle pour Oni, vu que je sais qu'il est un grand fan de Power Rangers :
Il n'y aura pas de suite au film de 2017 (alors qu'à la base un univers cinématographique était prévu avec 6 films) à cause des résultats financiers très décevants de ce dernier et des critiques moyennes.
Pas la peine de sortir la corde et le tabouret pour autant, Hasbro a tout simplement décidé de rebooter la franchise et un autre film sera donc tourné. Les acteurs seront recastés, ceux du film de 2017 ne reviendront pas.

Filez moi tout ça à Adi Shankar, il va nous faire un vrai film Power Ranger rated M qui va déchirer du slip.
Son excellent court métrage pour mémoire :




Bon en vrai je sais très bien que ce serait au pire PG13 mais on a le droit de rêver Very Happy

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 12 Juillet 2019, 10:55
Répondre en citant

Tant qu'il y a un nouveau film en prévision ca me va. Je le regarderai pour sûr. Le court métrage de Shankar est vraiment bon, je me le remate tjs avec plaisir.

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > La Médiathèque (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009