XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > La Médiathèque

(Série) Game of Thrones
Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 15 Mai 2019, 12:16
Répondre en citant

Cette ultime saison fera parler pendant longtemps, c'est une certitude. Je parlais des livres avec une amie ce matin... et je me suis rendu compte qu'on les mettait (moi y compris par moment) trop sur un piédestal. Je me rappelle quand je les ai lu... A game of thrones et A clash of kings, les 2 premiers sont juste énormes. Le troisième, A storm of swords est très bon aussi. Mais honnêtement A feast for crows et A dance with dragons, les 2 derniers, m'avaient paru plus laborieux à lire. On perdait beaucoup de temps sur certains points de vue sans trop savoir pourquoi. Le bon rythme de départ était clairement mis à mal. En gros, exactement le même cheminement que les saisons de la série.

J'ai lu un thread très intéressant sur Twitter qui résume assez bien la déception éprouvée sur cette dernière saison sans taper sur tout le monde en mode "olol c'est naze" : A lire ici
Je pense que le mec met le doigt sur LE problème des 2 dernières saisons, le travail d'adaptation, comment GRRM bosse, comment les showrunners bossent.

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 15 Mai 2019, 13:49
Répondre en citant

Que d'excuses Mad Après j'ai jamais trouvé la série super bien écrite contrairement à certains(je trouve pleins de séries bien meilleures de ce point de vue) mais c'est quand même bien pire sur ces deux dernières saisons.

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 15 Mai 2019, 14:46
Répondre en citant

« TP-homie » a écrit :
Que d'excuses Mad Après j'ai jamais trouvé la série super bien écrite contrairement à certains(je trouve pleins de séries bien meilleures de ce point de vue) mais c'est quand même bien pire sur ces deux dernières saisons.

Ce thread Twitter, que tu peux lire en 2 minutes, est plus efficace et intéressant que n'importe quelle vidéo de 20 minutes de Captain "achetez mes t-shirts" Maïs Mad Very Happy

Moi j'ai trouvé la série super bien écrite sur ses 2 premières saisons. Après y'a mieux mais ce n'est pas comme si tu avais un truc mieux qui popait tous les 6 mois non plus, surtout dans ce style et avec ce type d'univers. Pour moi ça reste dans le haut du panier, à part pour les 2 dernières saisons qui sont clairement rushées. N'empêche, je suis assez impatient d'attendre genre 1 an et de me refaire l'intégrale de la série pour voir l’effet que ça me fera... Razz

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 15 Mai 2019, 15:06
Répondre en citant

J'ai pas hâte de me refaire le remake de Roméo et Juliette chez les sauvages avec Jon et Ygrid par contre Razz

Aeons
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 25 Juin 2015
Consulter son blog
Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Message Posté le: Mer 15 Mai 2019, 17:30
Répondre en citant

Oui niveau effet, c'est du lourd mais niveau narration / scénar' pure c'est du rush baclé je trouve pour le moment.

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 16 Mai 2019, 18:04
Répondre en citant

Bah le plus gros argument de la défense de cette saison c'est clairement "les effets de fou pour une série" attendre du Michael Bay pour conclure cette série c'est pas très enthousiasmant. Razz

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 20 Mai 2019, 12:17
Répondre en citant

Bon ben voilà... fin visionnée.

Je trouve la fin satisfaisante, pas de happy end, pas de bad end non plus.
Attention, spoiler : 
Daenerys qui se fait tuer par Jon, je l'avais vu venir depuis longtemps mais je pensais que Jon allait y rester aussi. Je me suis gouré, tant mieux. J'ai cru que Drogon allait en faire une merguez, au final il détruit le trône de fer... comme si il savait que c'est ça qui au final à vraiment tuer sa "mère".
Bran en roi, j'avoue que je ne l'avais pas vu venir. C'est pas plus mal même le personnage est resté un poil trop mystérieux à mon gout. Il savait qu'il finirait sur le trône. Tyrion en main... prévu et mérité.
Sansa qui devient reine du Nord avec un Nord indépendant, je trouve ça un peu trop facile, c'est ma petit déception. Du coup Arya part en voyage explorer les territoires inconnus de Westeros.
Jon condamné au mur à nouveau... au final, j'aime bien. Il retrouve mon gars sur Tormund et surtout Ghost à qui il fait enfin un putain de câlin !

La charge émotionnelle était bien là. Au final, le défaut majeurs de cette saison restera pour moi sa vitesse, son rush sur certains points. Si on avait eu plus de temps pour digérer ce qu'a fait Daenerys dans l'épisode 5, genre la voir envisager d'envahir le Nord pour faire plier Sansa, ce serait mieux passé au près de beaucoup de gens. C'est dommage mais c'est à l'image des défauts de la saison 7. Cette dernière saison fera polémique jusqu'au bout mais personnellement j'ai vu tellement de séries que j'adorais se terminer de manière merdique que je suis content de la fin de GoT. Ce n'est pas parfait mais ça aura pu être bien pire et j'ai étais surpris sur certains trucs. Maintenant je suis vraiment curieux de lire la fin de GRR Martin en livre... enfin si il termine ses bouquins un jour Very Happy

LA scène de ce final :
Attention, spoiler : 


TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 20 Mai 2019, 14:12
Répondre en citant

M'ouais.. Ça ressemble plus à un happy ending qu'autre chose justement et c'est d'une banalité assez affligeante. Contrairement à toi, la plupart des séries que j'ai adoré(voir même toutes) ont une bien meilleure conclusion et c'est d'ailleurs à ça qu'on reconnaît une grande série, savoir conclure autant de temps passer à suivre certains personnages(que ce soit une fin ouverte ou non). On en est très loin avec cette fin.

Pour moi c'est une fin de série banale sans panache, un peu comme cette saison bâclée. Pas déçu mais pas spécialement content non plus, j'en pense pas grand chose en fait de cette fin.. Exclamation

Cette saison aura bien entacher l'oeuvre pour ma part et cette fin n'empire rien mais n'arrange rien non plus, plus qu'à attendre les livres et faire le deuil de ces deux dernières saisons.

EDIT : Et l'obtention du trône bordel avec leurs faux dialogues comiques foireux, je me croyais dans un dessin animé pour gosse de 5 ans. Shocked

EDIT2 : Non en fait à froid c'est encore pire, je suis dégouté c'est vraiment de la merde Very Happy

Aeons
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 25 Juin 2015
Consulter son blog
Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Message Posté le: Lun 20 Mai 2019, 15:56
Répondre en citant

Tout ca pour ca, j'ai envie de dire Very Happy
Je ne dis pas que c'est merdique mais putain, pour un final d'une des séries comme ca, je m'attendais à du plus "lourd" et dinguerie Very Happy

kriskris
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 06 Aoû 2011
Consulter son blog
Gamertag :
kris59kris
Message Posté le: Lun 20 Mai 2019, 16:59
Répondre en citant

Perso je rejoins l'avis de Damzema, je suis plutôt satisfait de ce final, même si scénaristiquement un peu foireux. On voit clairement qu'il manque un épisode, voire 2 dans cette saison. Bref, pas spécialement déçu dans l'ensemble, malgré pas mal d'imperfection.

Sinon
Attention, spoiler : 
"Personne ne sait ce qu'il y a à l'ouest de Westeros"
Et Bran ? Techniquement, il a les capacité de le savoir. Après, peut-être qu'il n'est pas censé le dévoiler...


TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 28 Mai 2019, 8:41
Répondre en citant

Les vidéos qui tournent sur la découverte de cette fin par le casting, même eux ont trouvés ça à chier

Attention, spoiler : 
"Gneugneu c'est juste pour la mort des persos qu'ils réagissent comme ça" oui oui on connaît les défenseurs de cette fin immonde Mad


Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 30 Mai 2019, 21:59
Répondre en citant

« TP-homie » a écrit :
Les vidéos qui tournent sur la découverte de cette fin par le casting, même eux ont trouvés ça à chier

Attention, spoiler : 
"Gneugneu c'est juste pour la mort des persos qu'ils réagissent comme ça" oui oui on connaît les défenseurs de cette fin immonde Mad

C'est juste pour la mort des persos qu'ils réagissent comme ça.
Attention, spoiler : 


Sinon j'ai regardé le docu The Last Watch, vraiment énorme le taf sur cette saison 8. On voit l'émotion que procure la fin aux équipes et aux acteurs, joli coup d'HBO. Et puis ça permet d'adoucir un peu la sauce dans laquelle cette saison 8 est plongée... parce qu'entre les pétitions à la con, les SJW et les féministes 2.0, il y a de quoi faire Very Happy

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 31 Mai 2019, 7:56
Répondre en citant

Damzema qui tente encore de sauver les meubles, c'est beau. Mad HBO devrait t'embaucher Very Happy

negan16
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Shérif Lunatique
Inscrit le: 07 Déc 2018
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 10 Juin 2019, 17:23
Répondre en citant

Je me demande pourquoi est ce qu'il y a encore des gens qui continuent à faire des théories et à critiquer cette série qui est officiellement FINIE.

__________________________________________________________________________
Appvalley TutuApp Tweakbox

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > La Médiathèque (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009