XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > La Médiathèque

Cinéma : news, trailers, critiques et envies
Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 26 Avril 2019, 15:10
Répondre en citant

Avengers Endgame vu.

En terme de film, de divertissement pur, il est inférieur à Infinity War en tout point. Moins bien rythmé, avec des scènes d'action moins badass et une réal' moins pêchue.

Par contre en terme d'émotions et de conclusion... waow, ça fait le taf ! C'est souvent drôle, souvent poignant, c'est une sorte de fan service géant à la conclusion douce amère. Après autant de films, autant de héros réunis, le contrat est rempli et Endgame se pose comme le putain de final que tout le monde attendait. Ce n'est pas parfait mais bordel, on pourra raconter à nos gosses qu'on a vu ça au ciné. Si j'avais su, quand j'étais gosse, qu'un jour je verrais un truc de cette ampleur au ciné... GG Marvel. Y'a à boire et à manger dans le MCU, beaucoup de films que je trouve flingués ou inutiles, mais ce double film Infinity War/Endgame est un truc que je n’oublierais pas de sitôt.

Les trucs qui m'ont gavés :
Attention, spoiler : 
Captain Marvel : toujours aussi insupportable. Elle ne dégage AUCUN charisme, c'est fou ! Franchement je me demande ce qu'ils vont faire d'elle. Elle est totalement pétée niveau pouvoir, tellement puissante qu'on ne la voit que 10 minutes dans le film. C'est le MacGuffin relou, tu sais qu'elle va arriver et tu sais que ce sera à la fin sinon elle one shoterait tout les adversaires sans que les Avengers n'est le temps de lever le petit doigt. Quel personnage merdique... La plus grosse foirade du MCU. En plus elle est toujours aussi antipathique et ne dégage aucune sympathie.

Le rythme un peu trop haché, le film à facile 20-30 minutes de trop.

L’humour... Parfois c'est réussi, parfois c'est relou surtout quand ils insistent trop. Genre le Thor version Big Lebowski, j'ai bien aimé au début. Au milieu du film, j'en avais déjà marre.


Ce que j'ai kiffé :
Attention, spoiler : 
La conclusion. Une belle mort pour Tony qui se sacrifie, le boss s'en va la tête haute en ayant sauver l'univers... rien que ça. RDJ va me manquer.

Le voyage dans le temps qui permet de boucler bien des boucles.

Fan service festival ! Cap avec le marteau ! Pepper en armure ! etc

Un happy end pour Captain... mérité. Et le fait qu'il ait vécu sa vie avec Peggy et soit vieux maintenant lui offre une belle porte de sortie.

Enfin la version de Hulk que je voulais voir, celle des comics que je kiffais dans les années 90. Un mix Hulk/Bruce ou il peut parler, ou il est intelligent, ou ce n'est plus une montagne de muscle débile.

Agent Carter canonisé... gros doigts d'honneur pour Agents of SHIELD ?!

Le statut dans lequel on laisse les héros survivant.


La question maintenant c'est : pourront-ils un jour refaire un truc de cette envergure ? Ce sera compliqué, il faudra refaire une nouvelle team, refaire un big bad etc. Comme le mec qui a gagné le championnat du monde, tu fais quoi après ?
La solution viendra peut-être de l'incorporation des X-Men au MCU... enfin tout ça c'est loin.

vegeta$
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 06 Juin 2005
Consulter son blog
Gamertag :
KILLER PIPO
Message Posté le: Dim 12 Mai 2019, 20:17
Répondre en citant

Super busy en ce moment mais je passe quand même en coup de vent pour filer mon avis sur Endgame vu il y a une semaine sans me faire spoiler Cool

Résumer de mon avis

Arrow Arrow Arrow Idea Idea Idea Arrow Arrow Arrow

Mais qu'elle claque dans la tronche, voila 11 ans qu'on attend le mot de fin et qu'elle fin ! (pas comme GoT Shocked )

Attention, spoiler : 
Les 15 premières minutes m'on laissé sur le carreau, Thor qui dézingue un Thanos ultra affaibli et moi qui me demande ce qu'ils vont bien pouvoir nous montrer dans les 2h45 restant Very Happy
Du fan service à gogo, bien foutu et une explication sur le retour de Loki en série.
Une fin magistrale, avec un combat épique (l'ambiance dans le ciné quand Captain America lève le marteau (et on s'en fou s'il peut lui aussi envoyer des éclaires à la Thor, c'était juste bandant !)
Tony Stark qui meure en héros, je vais pas mentir, j'ai laché une grosse larme Crying or Very sad

Par contre Captain Marvel, va falloir faire quelque chose par rapport à elle, c'est plus possible d'avoir un perso aussi cheater la dedans Surprised )


Et comme dit Dam, qu'est ce qu'ils vont pouvoir nous offrir maintenant ? comment surpasser ça ? La nouvelle bande annonce de Spider man peut nous offrir une piste, le multiverse.

Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Ageekulteur
Inscrit le: 19 Jan 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Lun 13 Mai 2019, 1:43
Répondre en citant

Vu hier, enfin.

Comment dire... C'est un grand moment de cinéma comme on n'en voit qu'une ou deux fois par décennie. C'est plus qu'un film, c'est la récompense de 11 ans de loyauté envers le MCU. Qu'importe si on a eu des médiocres productions comme The Dark World et Iron Man 2, au final on se dit qu'on est heureux de les avoir vus pour en arriver là. Il y a des références partout, c'est comme si le MCU avait décidé de (presque) tout réunir en trois heures, un nerdgasm pour les fans de comics, même les moins passionnés.

Deuxième film de super-héros "parfait" après The Dark Knight.

« Damzema » a écrit :
La question maintenant c'est : pourront-ils un jour refaire un truc de cette envergure ? Ce sera compliqué, il faudra refaire une nouvelle team, refaire un big bad etc. Comme le mec qui a gagné le championnat du monde, tu fais quoi après ?


J'y crois.

Le premier Avengers était considéré comme une tâche impossible à l'époque.
Personne ne croyait qu'un raton-laveur et un arbre seraient plus successful que Batman et Superman.
Même Ant-Man est populaire.

Bref, tout ça pour dire que le MCU n'a pas cessé de repousser ses limites en 11 ans de build-up. C'est sûr, on repart d'une nouvelle base, ça va être dur de faire aussi épique, mais il y a tellement à puiser dans les comics que je ne me fais aucun souci sur le prochain gros fil rouge.

« vegeta$ » a écrit :
Et comme dit Dam, qu'est ce qu'ils vont pouvoir nous offrir maintenant ? comment surpasser ça ? La nouvelle bande annonce de Spider man peut nous offrir une piste, le multiverse.


Endgame a écarté la possibilité d'un multiverse.

Grievous32
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 24 Nov 2017
Consulter son blog
Gamertag :
Grievous32
Message Posté le: Lun 13 Mai 2019, 9:04
Répondre en citant

En quoi Endgame écarte la possibilité d'un multiverse ?

Attention, spoiler : 
A la fin de Endgame, il y a plusieurs réalités parallèles.

1. Une réalité où Loki s'est enfui avec la pierre de l'espace (et où d'ailleurs, un paquet de personnages ont rencontré des perso d'une autre réalité et ont donc gardé cette information en mémoire (c'est con, mais rien que ça techniquement, ça doit créé une réalité alternative)
2. Une réalité où Thanos n'existe plus puisque parti en 2014 vers un futur qui n'est pas le sien
3. Une réalité sans le porte-document que Tony Stark a récupéré pour planquer la pierre du temps en 1970 (à moins que ce soit la mallette dans laquelle on a toutes les pierres à la fin du film)
4. Si on veut chipoter, Captain retourne dans le passé et créé une réalité alternative durant toute sa vie de couple. En temps normal, il ne devrait pas être dans la réalité de la trame principale à la toute fin puisqu'il n'est pas revenu par le portail dimensionnel. Mais vu qu'on voit les personnages faire des sauts spatio-temporels de planète en planète, de ville en ville et tout ça à travers des années différentes, on peut imaginer qu'il est revenu un peu plus tôt étant vieux, pour aller s'asseoir sur le banc avant même d'être parti étant jeune. Mais bon là on est dans l'hypothèse.


Bon sinon... J'suis allé voir Hellboy sans grande attente à part ni plus ni moins qu'un bon gros défouloir.
Résultat des courses, putain j'ai été servi. En vrai, le film fait même carrément du bien tant c'est violent, vulgaire et décomplexé à souhait à tous les niveaux. Vraiment fun par moment, le rythme est hyper soutenu, les actions s'enchaînent sans presque aucun temps mort. Franchement, j'ai été bien plus satisfait de cette version que des 2 premiers films. Voir des mecs se faire déchirer dans tous les sens avec une violence digne du film Silent Hill si ce n'est plus, c'est con, mais ça a un truc vraiment plaisant. Very Happy
Le scénar' est pas mal, on lui demande pas beaucoup plus que d'être un prétexte pour introduire des démons dans le monde des humains, et pourtant on a droit à quelques petites "surprises" assez sympa. Y a que le final qui est un peu trop rapide mais d'un autre côté, on s'dit que de toute façon, vu la situation, on pouvait pas résoudre le problème différemment.
On a clairement une fin ouverte sur une suite potentielle et franchement, j'espère qu'elle verra le jour parce que c'est vraiment kiffant de voir les gentils et les méchants s'étriper dans des gerbes de sang en s'insultant de tous les noms Very Happy

vegeta$
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 06 Juin 2005
Consulter son blog
Gamertag :
KILLER PIPO
Message Posté le: Mar 14 Mai 2019, 2:00
Répondre en citant

Pour une fois, je suis bien d'accord avec Grievous, à quel moment Endgame a écarté un multiverse ? surtout que la bande annonce de spider man le met bien en avant

Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Ageekulteur
Inscrit le: 19 Jan 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Mer 15 Mai 2019, 7:29
Répondre en citant

Attention, spoiler : 
Toutes les fractures alternatives créées par le Time Heist ont été effacées par le retour des Pierres par Steve, comme déduit par Bruce et The Ancient One. De facto, tous les films se sont déroulés sans changement (même Guardians of the Galaxy et Infinity War) parce qu'ils font partie de cette unique timeline maintenue par les Pierres.

Ce n'est certainement pas une explication sans contradiction, mais c'est celle donnée par Marvel. Very Happy

Je me méfierais du trailer de Far From Home personnellement: Marvel a pour habitude de donner des fausses pistes dans ses trailers et il ne faut pas oublier que Mysterio est avant tout un escroc et un manipulateur.


Grievous32
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 24 Nov 2017
Consulter son blog
Gamertag :
Grievous32
Message Posté le: Mer 15 Mai 2019, 9:00
Répondre en citant

« Skelface » a écrit :
Attention, spoiler : 
Toutes les fractures alternatives créées par le Time Heist ont été effacées par le retour des Pierres par Steve, comme déduit par Bruce et The Ancient One. De facto, tous les films se sont déroulés sans changement (même Guardians of the Galaxy et Infinity War) parce qu'ils font partie de cette unique timeline maintenue par les Pierres.

Ce n'est certainement pas une explication sans contradiction, mais c'est celle donnée par Marvel. Very Happy

Je me méfierais du trailer de Far From Home personnellement: Marvel a pour habitude de donner des fausses pistes dans ses trailers et il ne faut pas oublier que Mysterio est avant tout un escroc et un manipulateur.


Attention, spoiler : 
Le dialogue entre Dabman et la gardienne de la pierre du Temps ne touche que la réalité dans laquelle ils sont actuellement et ne concerne que la pierre. C'est expliqué qu'on crée une réalité alternative dès qu'on y supprime quelque chose, ici en l'occurrence, la pierre du Temps. Donc si tu supprimes Thanos de 2014 parce qu'il est parti dans la réalité de la timeline du film, alors on a déjà 2 réalités différentes.

Le fait que Les Gardiens de la Galaxie et Infinity War se soient déroulés sans accroc vis-à-vis de la timeline du film est normal puisque cette réalité de 2019 - 2024 a déjà eu son passé. Dabman l'explique aussi, il dit que tu peux pas changer ton passé en voyageant dans le Temps puisque ton passé est passé et que si tu voyages dans le passé, alors ton présent devient ton passé et ton passé devient ton futur, puisque tu évolueras dans cette ligne du Temps.

Au final, changer un truc dans le passé ne changera pas les événements de ton présent mais crée une réalité alternative. Du coup, toutes les réalités citées plus haut : une réalité sans Thanos, une réalité sans le porte document pris en 70, une réalité avec 2 Steve Rogers jusqu'à ce qu'il revienne dans sa propre timeline. Après on peut partir du principe que vu que la pierre de l'Espace n'a pas disparu en 2014, mais que Loki s'est barré avec, on peut partir du principe que ça a créé une réalité alternative où Loki n'est peut être même pas mort face à Thanos. Qui sait...


Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 17 Mai 2019, 12:15
Répondre en citant

Robert Pattinson sera le prochain Batman apparemment. Alors on pourrait dégueuler dessus à cause de Twilight, comme on l'a fait à tord sur Affleck à cause de Daredevil, mais avec The Lost City of Z ou encore Cosmopolis, il a largement prouvé qu'il était un bon acteur. Du coup, je vais attendre avant de cracher surtout avec Reeves à la réal'. En espérant que ça remette Batman sur de bons rails après les conneries de la Warner à base d'auto sabotage.

Cid Highwind
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 17 Jan 2013
Consulter son blog
Gamertag :
Mike33880
Message Posté le: Ven 17 Mai 2019, 12:33
Répondre en citant

Ecxellent choix si ça se fait. Sa filmo récente parle pour lui que ce soit Lost city of z comme mentionné au-dessus mais aussi Good Times et The Rover.

Grievous32
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 24 Nov 2017
Consulter son blog
Gamertag :
Grievous32
Message Posté le: Ven 17 Mai 2019, 13:35
Répondre en citant

Moi j'me dis que s'il joue un Damian Wayne et qu'on se retrouve dans un truc à la Batman Beyond avec Bruce vieux en Oracle et lui en Batman, ça le ferait bien ! Surtout que Batman a eu plein d'adaptation, et qu'on a toujours eu l'histoire de Bruce Wayne. Au bout d'un moment, même si c'est une autre vision, ça fait redondant, du coup ça changerait un peu, j'trouve que ça ferait pas de mal à la licence de se présenter comme ça au ciné.

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 17 Mai 2019, 14:45
Répondre en citant

Pour l'instant ce n'est pas du tout envisagé. Reeves voulait un Batman jeune, pas novice mais pas non plus ultra chevronné, pour un film qui est censé mettre en avant les talents d'enquêteurs de ce dernier.

La version avec Bruce vieux etc... Je n'y crois pas. La Warner a fait n'importe quoi avec ses licences, ils ont pris une trouille monstre et ont paniqué. Ils ne se risqueront clairement pas à tenter un truc autant hors des clous (autre Batman que Bruce, un Bruce vieux etc). Ils veulent clairement se recentrer sur les classiques et faire des films one shot. Vu comment l'histoire du dernier Batman en date se termine en queue de poisson (puisque Affleck ne reviendra pas, Justice League sera donc le dernier film avec son Batman), leur priorité c'est d'en réinstaller un nouveau au près du grand public et donc un nouveau Bruce. Rien que le fait qu'ils laissent Reeves faire ce qu'il veut (pour l'instant), c'est déjà une prise de risque pour eux et une chance pour nous de ne pas avoir une copie de film Marvel comme l'était Aquaman. Alors attention, moi je ne dirais pas non mais je pense que tu peux faire une croix sur tes idées... Razz

Cid Highwind
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 17 Jan 2013
Consulter son blog
Gamertag :
Mike33880
Message Posté le: Sam 18 Mai 2019, 9:52
Répondre en citant

Deja des pétitions contre lui. Quelle époque mes amis Shocked

Sinon pour en revenir à la discussion au dessus, vu sa "carrure", il ferait un bon Grayson sous le costume de Batman. Mais on perd tout le monde en route si c'est pas Bruce et pas sur que la Warner laisse autant les mains libres au réal.

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 23 Mai 2019, 14:42
Répondre en citant

Terminator Dark Fate :





Va t'on enfin avoir un bon Terminator ? Depuis le 2, il serait temps Very Happy

vegeta$
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 06 Juin 2005
Consulter son blog
Gamertag :
KILLER PIPO
Message Posté le: Ven 24 Mai 2019, 21:53
Répondre en citant

Personnellement, j'ai un doute Shocked

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 31 Mai 2019, 17:29
Répondre en citant

Robert Pattinson en Batman, c'est officiel.
Des rumeurs parlent même d'une signature directement pour une trilogie et non un seul film.

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > La Médiathèque (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009