XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > La Médiathèque

(Série) Game of Thrones
Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 16 Avril 2019, 15:30
Répondre en citant

« TP-homie » a écrit :
S08e01 vu, comme la dernière saison on se dirige plus vers du fan-fictiobn qu'autre chose et des intrigues expédiées/bâclées alors qu'on s'attarde sur des scènes largement dispensable.

Hater Mad

Plus sérieusement, comme chaque premier épisode de saison de GOT dernièrement, il sert à recontextualiser, rappeler les forces en présence et à gentiment commencer à mettre l'histoire en marche. Perso, j'ai bien aimé, sans plus, c'est ce à quoi je m'attendais.
Il y a quand même des moments vraiment sympas, surtout en terme de réunion entre les personnages, un peu d'humour, un poil d'horreur. Bref ça démarre gentiment.

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 16 Avril 2019, 17:46
Répondre en citant

Il y a pas mal de trucs attendus qui sont foirés je trouve.

Spoil s08e01 :
Attention, spoiler : 
La première montée de Jon à dos de dragon qui se transforme en balade romantique digne de disney, Bran qui annonce savoir que son dragon est aux mains du roi de la nuit, ils réagissent à peine. Le sauvetage ninja de Yara ridicule grâce à deux clampins, le capitaine de la compagnie dorée qui a le charisme d'une huître..


Puis on le dira jamais assez, Emilia Clarke et Kit Harington c'est une horreur comme ils jouent mal Shocked

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 16 Avril 2019, 18:14
Répondre en citant

Ouaip, les défauts restent les mêmes.
Ils ont commencé à faire des raccourcis dans la saison 7, c'est le cas ici aussi. On a parfois l'impression de voir un pilote de course qui coupe les virages pour aller plus vite.
Attention, spoiler : 
Le coup de Bran qui lâche "au fait le Night King a récup ton dragon sinon ça va ?", le sauvetage express de Yara, effectivement c'est du vite fait. Vu le nombre d'épisodes, ils vont aller à l'essentiel et sous exploiter certains trucs.
Pour la balade romantique, je m'y attendais. Je savais qu'il y aurait ce genre de scène et je pense qu'elle est nécessaire parce qu'à mon avis, l’idylle ne va pas durer. Et puis la tête du dragon quand il voit Jon embrasser Daenerys, ça m'a fumé pour la journée. Ce regard de daron en mode "ouais galoche là mon gars, profites-en parce que ça va durer longtemps" Laughing

Par contre tu dis que Kit et Emilia jouent mal mais alors bordel que dire de celui qui joue Euron Greyjoy ? Je ne m'y fais pas, j'ai toujours l'impression de voir un mec sorti tout droit de pirate des caraïbes Very Happy

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 16 Avril 2019, 18:18
Répondre en citant

Ouais bon lui aussi c'est pas terrible Very Happy . Après l'épisode est sympa à suivre, juste la déception pour certaines choses attendues.

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 22 Avril 2019, 13:40
Répondre en citant

Episode 2 vu.
Un épisode qui fait très "best of".
Attention, spoiler : 
Voir toutes ces réunions de persos... Arya/The Hound, Jaime/Bran/Tyrion/Brienne, la soirée au coin du feu... comme si les mecs avaient voulu nous montrer tous nos persos préférés une dernière fois en attendant la probable hécatombe de l'épisode 3.

C'était sympa, avec pas mal de moments drôles.
Ils ont pris le risque de faire un début lent, en mode "on profite une dernière fois du panorama avant que ça se mette à péter de partout". L'épisode 3 a intérêt à envoyer du bois.
Impatient que la bataille débute Mad

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 22 Avril 2019, 18:45
Répondre en citant

Jaime & Tyrion sauvent l'épisode mais ça reste faiblard par moments. Quand même meilleur que le premier oui.

Aeons
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 25 Juin 2015
Consulter son blog
Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Message Posté le: Mar 23 Avril 2019, 8:35
Répondre en citant

Début de saison mou du genou je trouve, comme la saison précédente.
Il reste plus que 4 épisodes les gars, j’espère que ça va envoyer du bois car là c’est niais a mort avec ces lovestories à deux balles Very Happy

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 23 Avril 2019, 10:40
Répondre en citant

Ils ont foutu tout le budget dans les batailles, c'est surement pour ça Very Happy

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 29 Avril 2019, 14:35
Répondre en citant

Episode 3 assez exceptionnel, ça met une branléé au cinéma actuel et rien que ça c'est assez fou pour une série. Juste déçu du dénouement et ce côté fan service

Attention, spoiler : 
La mort beaucoup trop rapide et facile du Night King, surtout que c'est clairement ce qui m'intéresse le plus pour la fin de GoT, pas du tout la guerre avec Cersei. Il y a clairement pas assez de morts importants et nous bassiner 8 saisons sur les marcheurs blancs pour se faire bolosser par Arya sortie de nulle part, m'ouais.. Razz


Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 29 Avril 2019, 16:16
Répondre en citant

Episode 3 vu... Nom de dieu ! Surprised
On pourra raconter à nos gosses qu'on a vu ça à la télé ! Cool
Le tension permanente, les musiques, c'était épique ! Prier
J'en ai vu critiquer à mort le truc... je pense qu'ils ne se rende pas compte de ce à quoi on vient d'assister. En matière de série, les mecs ont mis la barre dans la stratosphère, y'a qu'au ciné qu'on peut voir mieux et encore, il ne faut pas taper dans du petit budget mais dans du Seigneur des Anneaux.
Certains plans sont juste dingues.
Attention, spoiler : 
Celui ou les dothrakis chargent avec leur armes enflammées pendant que les boulets en feu tirés à la catapulte par dessus eux embrasent le ciel, juste waow ! Idea


Sinon concernant le dénouement qui va faire parler :
Attention, spoiler : 
On avait 3 solutions pour le Night King :
1 - Il gagne : aucun intérêt, une armée de mort envahie Westeros et fin.

2 - GRR Martin déteste les ennemis simpliste, juste méchant pour être méchant. Du coup le Night King aurait pu avoir un tout autre but que de tuer Bran. Par exemple l'excellente théorie basée sur le lore et pouvant laisser penser qu'il vient récupérer quelque chose dans la crypte des Stark, plus particulièrement sa reine à lire ici c'est passionnant.

3 - Le Night King se fait fumer direct... et c'est donc ce qui s'est passé. C'est vrai qu'il y a un effet "tout ça pour ça ?". Des plombes à nous répéter Winter is coming, l'invasion des morts et au final, il se fait régler dés la première vraie grosse bataille. Arya en MVP qui "RKO out of nowhere" le NK, je dis oui. Par contre niveau des morts c'est bof, on sent que tous les persos principaux étaient protégés par la fameuse armure scénaristique. Du coup, peu/pas de morts importantes, le NK qui se fait fumer... c'était épique mais au final bien moins marquant qu'un red wedding. Cersei sera donc le dernier boss, ce qui correspond plus au style de GRR Martin, histoire de montrer que l'homme reste le pire des dangers pour l'homme. Malheureusement il va falloir se fader Euron Greyjoy Neutral


kriskris
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 06 Aoû 2011
Consulter son blog
Gamertag :
kris59kris
Message Posté le: Lun 29 Avril 2019, 17:42
Répondre en citant

Clairement une expérience exceptionnelle cet épisode. Je suis resté scotché du début à la fin. Le rythme était parfaitement maîtrisé, et techniquement c'est au-dessus de n'importe quelle série. J'en ai frissonné au moins une bonne heure après la fin de l'épisode.
Attention, spoiler : 
@Damzema : C'est vrai que ta deuxième solution paraît plus que probable. Peut-être que c'est ce que GRRM avait vraiment prévu à la base, mais pas applicable sur la série (faute de moyen, de temps, ou encore peut-être à cause de tous ces petites différences par rapport aux livres, apportées au fil des saisons). On aura peut-être ce genre de fin dans les livres (s'ils sortent un jour)...


Quelques détails qui m'ont un peu titillé :
Attention, spoiler : 
(hormis la mort expéditive du Night King déjà évoquée)
Je trouve dommage que les White Walkers n'aient pas participé au combat, ils étaient un peu les ennemis les plus forts, ils auraient pu faire une différence. Surtout qu'en tant que gardes du corps (leur seul job dans cet épisode), ils ont un peu merdé Laughing
Et ils sont où les autres géants ? Dans les saisons précédentes, quand on voyait un plan sur une partie de l'armée des morts, on en voyait pourtant au moins 5... Bon, ça aurait corsé encore plus le combat, mais du coup la cohérence en prend un coup. Exclamation


Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 30 Avril 2019, 13:41
Répondre en citant

« kriskris » a écrit :
Quelques détails qui m'ont un peu titillé :
Attention, spoiler : 
(hormis la mort expéditive du Night King déjà évoquée)
Je trouve dommage que les White Walkers n'aient pas participé au combat, ils étaient un peu les ennemis les plus forts, ils auraient pu faire une différence. Surtout qu'en tant que gardes du corps (leur seul job dans cet épisode), ils ont un peu merdé Laughing
Et ils sont où les autres géants ? Dans les saisons précédentes, quand on voyait un plan sur une partie de l'armée des morts, on en voyait pourtant au moins 5... Bon, ça aurait corsé encore plus le combat, mais du coup la cohérence en prend un coup. Exclamation

Pas faux
Attention, spoiler : 
J'avoue que le fait que la garde du Night King et le Night King lui-même ne se battent pas m'a déçu. Même pas un coup d'épée... J'aurais bien vu Jorah défendre Daenerys contre un lieutenant du NK, Jon croiser le faire avec le NK etc... Dommage.
Pour le reste, je pense que c'est surtout une question de budget. L'épisode à déjà du couter une blinde avec les morts, les dragons, les décors... rajouter des géants et autres trucs de grande taille, c'était creuser encore plus les couts. Et puis il faut les gérer, les faire agir. Dans un film, on y aurait eu droit Very Happy


TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 06 Mai 2019, 10:06
Répondre en citant

8x04 vu : Cette saison est tellement mal écrite bordel, ils sont entrain de détruire tous les persos intelligents en les rendant complètement débiles

Attention, spoiler : 
Euron le ninja qui déboule pour tout dégommer avec des tirs parfaits comme à chaque fois


Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 07 Mai 2019, 9:48
Répondre en citant

Je n'avais pas vu l'épisode hier. J'avais peur de ton spoil que je redoutais... j'avais raison, ils ont osé le refaire Surprised Very Happy

Alors épisode 4 vu, c'est parti :

Commençons par Euron aka LE.PIRE.PERSO.EVER :
Attention, spoiler : 
Comme pendant la saison 7, on assiste au retour de Euron et de son terrible pouvoir de téléportation des bateaux ! Evidemment personne n'avait vu une flotte entière, y'avait un rocher qui la cachait.

Ah et Euron a un nouveau super pouvoir dans cet épisode ! On savait qu'il pouvait téléporter ses bateaux... mais il peut aussi téléporter les flèches de baliste géantes ! Quand le dragon Raehgar se fait tuer par les flèches on constate qu'il en prend une de face en plein buffet et plusieurs sur le côté dont une dans le cou. Hors quand on voit la flotte de Euron, tous les bateaux sont regroupés au même endroit et dans le même sens, en face du dragon. Du coup d'ou viennent les flèches qui arrivent des côtés ?

Le mec c'est le Captain Marvel de GoT, un putain de deus ex machina qu'on te ressort à chaque fois qu'on a besoin de faire subir un revers aux héros. Le pire ? Je suis sur que dans l'épisode 5 il va se faire régler en 5 minutes et crever comme une merde, soit par la flotte de Yara soit par le dragon restant. Et ce giga golmon qui croit que le bébé est de lui, il s'est surement dit "mes spermatozoïdes sont comme mes bateaux et mes flèches, ils se téléportent donc ils ont du se téléporter direct dans l'utérus". Vivement qu'il crève, quel enfer ce perso Shocked


Bon sinon y'a des trucs biens hein :
Attention, spoiler : 
J'aime bien la façon dont Dany se retrouve isolée. En plus ça montre que Sansa & co peuvent être des enfoirés à la Littlefinger (my man, petit ange parti trop tôt Sad ) eux aussi. Elle sent qu'elle n'aura jamais le contrôle du Nord. Ce que Jon a déclenché en balançant la vérité à Arya et Sansa causera la perte de Daenerys, c'est obvious. Avec la mort de Missandei, le Nord qui ne l'aime pas, Varys qui va trahir... elle n'a jamais été aussi seule, elle va péter un boulon et elle va totalement détruire King's Landing. Ce sera le début de la discorde.

J'ai beaucoup aimé la scène avec Tyrion et Varys quand ils discutent justement d'elle. Très bons dialogues.

Jaime... prévisible, il refuse finalement la rédemption. Au moins Brienne aura pris sa cartouche, il peut partir avec le sentiment du devoir accompli. Dédicace au poto Tormund, il va me manquer, elle ne te méritait pas. Il rejoint donc le Friendzone FC avec Gendry.


Sinon parlons du vrai scandale de cet épisode, de la chose la plus honteuse, de cette injustice totale dont je ne me remettrai jamais :
Attention, spoiler : 
Cet enfoiré de Jon qui se casse sans même faire une caresse à Ghost Mad
En plus il le regarde avec ses grands yeux rouges genre "ouais poto, j'ai survécu, je serai toujours là pour toi", il lui manque une oreille, il a des cicatrices de guerre... et l'autre il se casse sans une caresse, sans un regard. Je suis scandalisé ! T'inquiètes Ghost, il ne te méritait pas, tu seras plus heureux avec mon gars sur Tormund ! Mad


kriskris
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 06 Aoû 2011
Consulter son blog
Gamertag :
kris59kris
Message Posté le: Mar 07 Mai 2019, 11:50
Répondre en citant

Attention, spoiler : 
Euron, c'est un peu un cheat code en fait. Laughing
Et pourtant il se fait totalement manipuler par Cersei. Quoique, et si c'est ce que l'on voulait nous faire croire ? Cersei qui défonce Daenerys et son armée, Euron qui poignarde la reine dans le dos, Euron sur le throne. Pire scénario ever. Laughing

La mort de Raeghal, je l'ai vu venir à 100km. Vu son état, et le refus de suivre conseil de Sansa d'attendre avant l'assaut de King's Landing, je sentais qu'il n'allait pas faire long feu le pauvre. Ça fait toujours son petit effet de voir un dragon mourir, on les a vus grandir, et on les croit tout puissant, alors qu'ils sont assez vulnérables finalement. Ça n'aurait pas été une mauvaise idée de leur forger une armure adaptée. Exclamation

Sinon, plutôt bon épisode j'ai trouvé, Sansa qui a l'air d'avoir beaucoup appris de Littlefinger, la loyauté de Varys et Tyrion qui n'est pas forcément acquise, Cersei fidèle à elle-même. A 2 épisodes de la fin, rien n'est encore joué, et j'ai l'impression que tout peu arriver.


« Damzema » a écrit :
Sinon parlons du vrai scandale de cet épisode, de la chose la plus honteuse, de cette injustice totale dont je ne me remettrai jamais :
Attention, spoiler : 
Cet enfoiré de Jon qui se casse sans même faire une caresse à Ghost Mad
En plus il le regarde avec ses grands yeux rouges genre "ouais poto, j'ai survécu, je serai toujours là pour toi", il lui manque une oreille, il a des cicatrices de guerre... et l'autre il se casse sans une caresse, sans un regard. Je suis scandalisé ! T'inquiètes Ghost, il ne te méritait pas, tu seras plus heureux avec mon gars sur Tormund ! Mad

+1 !
Attention, spoiler : 
Elle m'a trop fait de la peine cette scène... Jon, c'est vraiment la pire des enflures. On peut dire ce qu'on veut de Ramsay, mais au moins lui a donné de sa personne pour ses chiens. Very Happy


Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > La Médiathèque (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009