XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > La Médiathèque

Cinéma : news, trailers, critiques et envies
Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 28 Février 2019, 11:04
Répondre en citant

La dernière bande-annonce de Dark Phoenix :





Bon ça a toujours l'air 1000 fois mieux que L'affrontement final Very Happy
En tout cas, ça fait bizarre de se dire que c'est le dernier film X-Men de la Fox. Je me demande comment ça va se terminer et si ils ont profité des reshoots pour changer la fin. J'espère qu'ils oseront en faire une bien bien sombre avec plein de morts, un truc vraiment tragique, comme ça les X-Men pourront partir tranquille dans le MCU pour faire des blagues carambar entre 2 scènes d'action Very Happy

Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Ageekulteur
Inscrit le: 19 Jan 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Jeu 07 Mars 2019, 10:49
Répondre en citant

Captain Marvel est une origin story bien sympathique et qui se permet quelques petites entorses au matériau de base. Le produit final est bien mieux que ce qu'annonçaient les trailers. Toujours pas de fan de la CGI de Carol quand elle full power, par contre. J'espère que les Russo ont corrigé ce détail. Cool

Comme dans Doctor Strange, pas de big bad guy en one shot: il n'est que teasé pour la suite. Je préfère infiniment cette méthode que les gâchis Malekith ou Yellowjacket.

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 13 Mars 2019, 12:13
Répondre en citant

Bon, le 22 mai (ou un poil après), je vais aller au ciné ! Quand tu vois la bouse avec Kev Adams et que tu vois ça, il n'y a juste pas photo...





vegeta$
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 06 Juin 2005
Consulter son blog
Gamertag :
KILLER PIPO
Message Posté le: Mer 13 Mars 2019, 17:12
Répondre en citant

Vu Captain Marvel aussi. Pas mal mais loin d'être mon Marvel préféré. La façon d'amener les origines de Carol en mode flash back est clairement le meilleurs point du film.

Attention, spoiler : 
Par contre si tu suis un peu l'univers Marvel, tu sais d'avance qui sont les bad guys dans l'histoire Very Happy

et le plus gros point négatif du film, la surpuissance de Carol Shocked elle a 3 superman dans chaque orteils, c'est juste abuser... à aucun moment tu n'a peur pour elle, tu sais qu'elle peut te défoncer n'importe quel ennemi... J'ai même peur qu'elle ne gache le prochain avengers Crying or Very sad

floods
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 18 Nov 2009
Consulter son blog
Gamertag :
NIKO 9O
Message Posté le: Mer 13 Mars 2019, 20:44
Répondre en citant

« vegeta$ » a écrit :
Vu Captain Marvel aussi. Pas mal mais loin d'être mon Marvel préféré. La façon d'amener les origines de Carol en mode flash back est clairement le meilleurs point du film.

Attention, spoiler : 
Par contre si tu suis un peu l'univers Marvel, tu sais d'avance qui sont les bad guys dans l'histoire Very Happy

et le plus gros point négatif du film, la surpuissance de Carol Shocked elle a 3 superman dans chaque orteils, c'est juste abuser... à aucun moment tu n'a peur pour elle, tu sais qu'elle peut te défoncer n'importe quel ennemi... J'ai même peur qu'elle ne gache le prochain avengers Crying or Very sad


Le caméo de Stan Lee était rapide mais assez touchant

vegeta$
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 06 Juin 2005
Consulter son blog
Gamertag :
KILLER PIPO
Message Posté le: Ven 15 Mars 2019, 0:26
Répondre en citant





Idea j'aime ces trailers qui ne révèle pas grand chose de l'intrigue !

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 18 Mars 2019, 10:28
Répondre en citant

Captain Marvel vu... mouais.
Pour moi, il fait parti de ces films overhypés pour de mauvaises raisons (comme Wonder Woman ou Black Panther même si ce dernier reste vraiment un bon film). En faire des caisse parce que c'est une femme qui est au centre de l'histoire ok mais à part ça ? Je veux dire, oui y'aura toujours des neuneus pour venir chouiner là-dessus, ce n'est pas le problème. Le problème, qui n'en est pas un pour les marketeux du MCU, c'est qu'on nous a vendu le film comme un truc engagé, féministe etc hors il n'en est rien. C'est ultra basique, y'a une femme, elle est puissante, voilà... wow quel engagement ! Non un truc qui casse les codes, c'est du Buffy par exemple, quelque chose qui détruit les règles habituelles pour les remodeler à sa sauce et vraiment essayer de faire évoluer quelque chose. Ici ce n'est pas le cas et tout ce tapage autour de cet aspect du film qui a causé tant de drama parait au final bien dérisoire tant ce dernier ne fera rien évoluer dans la société. C'est comme si on avait dit "Black Panther va résoudre le problème du racisme"... non les mecs, pas du tout mais au moins Black Panther était un bon film, engagé juste ce qu'il faut.

Pour en revenir au film lui même, je l'ai pris comme un espèce de filer osef, un peu comme Les Gardiens 2. Niveau origin story, je trouve que le MCU a fait mieux. ALors ça reste... sympa mais je n'arrive pas à en retenir grand chose, principalement à cause du personnage principal. Elle est BEAUCOUP trop puissante ! A aucun moment tu n'as le sentiment qu'elle peut être en danger, tu commences même à dire qu'elle va victimiser Thanos. Ensuite, je ne trouve pas le personnage très sympathique, je n'arrive pas à l'apprécier vraiment. Bref, en ce qui me concerne c'est une déception. Je retiens quand même quelques trucs sympas comme le fait de voir Fury jeune (les effets spéciaux pour le rajeunissement sont fous Surprised ), Coulson, le caméo de Stan Lee et certaines références bien cool (celle du Kree avec Pulp Fiction et Samuel L Jackson Very Happy ) mais ça reste moyen dans l'ensemble.

Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Ageekulteur
Inscrit le: 19 Jan 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Mar 19 Mars 2019, 0:12
Répondre en citant

Ça me fera toujours marrer ces histoires de films féministes, progressistes, etc...

Ils répondent avant tout à un impératif scénaristique plutôt qu'à un besoin social, ce sont les personnages les plus importants qui sont privilégiés. Si Black Panther ne dirigeait pas la nation la plus avancée de la planète, pas sûr qu'il aurait eu son spot dans Infinity War. Rolling Eyes

On parlera peut-être de progressisme quand on aura du Midnighter, d'ici là stop la naïveté.

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 19 Mars 2019, 14:38
Répondre en citant

« Skelface » a écrit :
Ça me fera toujours marrer ces histoires de films féministes, progressistes, etc...

Ils répondent avant tout à un impératif scénaristique plutôt qu'à un besoin social, ce sont les personnages les plus importants qui sont privilégiés. Si Black Panther ne dirigeait pas la nation la plus avancée de la planète, pas sûr qu'il aurait eu son spot dans Infinity War. Rolling Eyes

On parlera peut-être de progressisme quand on aura du Midnighter, d'ici là stop la naïveté.

On est d'accord. Le truc c'est que le marketing Marvel sur ce film, c'est de la flûte. Les mecs ont bien fait attention d'axer une partie de la com' là-dessus, de faire en sorte que les réseaux sociaux s'en empare. Le résultat ? Toute critique du film est considéré comme irrecevable si tu es un mec, dire que le film est moyen ? ça va pas sale misogyne ? J'ai vu des débiles tweeter "eh ouais je vais voir Captain Marvel au ciné, prenez ça les haineux"... mais bordel, soyez juste moins cons et ça fera avancer le truc bien plus vite que n'importe quel film. J'ai dis à une amie que pour moi le film était osef, elle m'a répondu "ce serait un mec le héro tu ne dirais pas ça"... je lui ai dis que je trouvais la moitié du MCU osef Very Happy

Je kifferais bien une série Midnighter & Apollo... mais pas sur la CW, sur DC Universe, à la TITANS, là ce serait un grand oui Very Happy

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 21 Mars 2019, 20:24
Répondre en citant

Nouvelle BA pour John Wick 3 :





Surprised Idea Arrow Prier

vegeta$
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 06 Juin 2005
Consulter son blog
Gamertag :
KILLER PIPO
Message Posté le: Jeu 21 Mars 2019, 21:02
Répondre en citant

"All of this for what ? a puppy ?" Very Happy

Hate de voir ça Arrow

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 03 Avril 2019, 17:29
Répondre en citant

Première BA du film Joker :





Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral
Alors je ne suis pas mais alors vraiment pas du tout emballé. C'est quoi ce Joker victime ? J'espère qu'ils ne vont pas nous faire un "si il est devenu comme ça, c'est à cause de la société" ou un trauma Tanguy maman...
Créer une origine au Joker, c'est casse-gueule surtout si on veut trop détailler. Là je trouve que ça enlève déjà beaucoup au personnage. Et puis je ne suis pas fan de ce qu'on voit de l'acteur. Bref grosse douche froide pour moi.

vegeta$
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 06 Juin 2005
Consulter son blog
Gamertag :
KILLER PIPO
Message Posté le: Jeu 04 Avril 2019, 0:41
Répondre en citant

perso, j'adore ! L'ambiance semble juste énorme, Joaquin va envoyer du lourd dans ce role Cool

Aeons
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 25 Juin 2015
Consulter son blog
Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Message Posté le: Jeu 04 Avril 2019, 13:19
Répondre en citant

Ce qui me soul le plus, c'est que c'est le 3eme mec qu'on voit en Joker en quoi, aller, 10 ans ? >_<

Il fallait reprendre celui des Dark Knight, j'avais trouvé kiffant le perso

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 04 Avril 2019, 14:11
Répondre en citant

« Aeons » a écrit :
Ce qui me soul le plus, c'est que c'est le 3eme mec qu'on voit en Joker en quoi, aller, 10 ans ? >_<

Il fallait reprendre celui des Dark Knight, j'avais trouvé kiffant le perso

C'est vrai que c'est pénible... on a eu l'excellent Joker de la trilogie de Nolan malheureusement avec la mort de l'acteur, on y a eu droit qu'une fois. De toute façon, il n'aurait pas pu être réutilisé car la trilogie est terminée et à part.

Le truc c'est qu'on a aussi eu le Joker de Leto dans un Suicide Squad totalement charcuté par la Warner. Beaucoup de gens lui ont craché dessus alors que le mec a eu droit à 7 minutes (véridique !) de film pour convaincre. Le pire c'est que ce Joker semble bel et bien mort et enterré. Bird of Prey est actuellement en tournage, il y a une scène entre Harley et le Joker et les mecs ont utilisé une doublure à la place de Leto... paye ton sketch.

Ensuite, il y a le Joker ou plutôt les Joker de la série Gotham. Bon de ce côté rien à dire, ils ont fait du très lourd mais ça fait encore une version.

Avec celui de ce nouveau film, c'est vrai que ça fait beaucoup trop de Joker en peu de temps, le personnage va finir par perdre en saveur à force d'être décliné à toutes les sauces tous les 6 mois.

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > La Médiathèque (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009