XBOX GAMER
connecté, 42 021 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Actualités

La redac en vrac - Retour sur l'actu 210
La rédaction
- - - - - - - - - - - -
Message privé



Message Posté le: Dim 03 Mars 2019, 20:52
Répondre en citant

« La rédaction » a écrit :
La Rédac’ en Vrac revient ce dimanche avec ce nouveau numéro. Pour ceux qui ne la connaissent pas, rappelons qu’il s’agit d’une rubrique dominicale dans laquelle chaque rédacteur du site vous offre son point de vue personnel sur la semaine passée. Coup de cœur, coup de gueule, média apprécié et même anecdote personnelle, il y a du croustillant, sans langue de bois ! Voici donc le deux-cent-dixième numéro qui couvre la semaine du 25 février au 3 mars 2019. N’oubliez pas de partager avec toute la communauté vos propres avis sur cette semaine d’actualités !




Vincent / onizukadante
Son coup de cœur de la semaine
Très particulier artistiquement parlant, We. The Revolution a clairement retenu mon attention. Je suis donc content de voir qu’il débarquera bien sur nos consoles. Le côté enquête, analyse et tribunal intégré à un événement historique important m’attire vraiment…


Son coup de gueule
Je ne suis pas foncièrement contre les remasters mais je dois avouer que la pratique de Square Enix avec ceux des Final Fantasy me laisse pantois. Je reste plutôt choqué de voir qu’ils refourguent chaque titre à une vingtaine d’euros avec un minimum de travail, quand d’autres essaient au moins de camoufler le truc en proposant une compilation de plusieurs opus…


Son anecdote
Cette semaine, j’ai profité de la sieste du petit pour me faire JackQuest : Tale of the Sword et vous en proposer ma critique. Il m’a au moins permis de me changer les idées entre deux parties de Dead or Alive 6. Même si j’ai pas mal joué au titre, je n’ai pas pu le finir pour le jour de la sortie, du coup je vous ai proposé un gros avis. J’ai encore avancé dans les Quêtes DOA et je pense finir ça dans la semaine, juste à temps pour entamer Devil May Cry 5. Sinon, je n’oublie pas de rendre mon avis (qui sera croisé avec celui de Damzema) sur l’adaptation de Nicky Larson par Philippe Lacheau mais je n’ai pas vraiment eu le temps de me poser pour l’écrire, la priorité étant donnée aux tests et aux actus. Promis, je fais ça pour dimanche prochain !

Son média favori
D’ordinaire je n’aime pas être spoilé mais par acquis de conscience, je regarde les vidéos que je traite dans les actualités. Et je dois avouer que le Final Trailer de Devil May Cry 5 m’a bien mis l’eau à la bouche. J’espère vraiment le recevoir sous peu pour en assurer la critique.








Hervé / Aeons
Son coup de cœur
Pas de coup de cœur particulier cette semaine.

Son coup de gueule de la semaine
Remasters, encore des remasters… Je remercie (pas) Square Enix de participer à cette frénésie. Sinon pour sortir plus d’un jeu potable en 10 ans vous êtes là ?


Son anecdote de la semaine
J’ai fini Anthem vendredi après-midi, le test sera publié demain par Vincent. Je me suis mis sur le dernier DLC de Spiderman ensuite qui m’a duré même pas 2h pour le retourner de A à Z, ce qui m’a un peu deçu. En attendant les prochaines sorties, je continue de torcher mes jeux commencés (ou pas) que j’ai sur ma ToDoList, et c’est donc Far Cry New Dawn qui a toute mon attention pour le moment. J’en suis à 50% de la trame principale et le jeu est plutot plaisant.


Le média de la semaine qu’il a apprécié
En espérant qu’il ne prenne pas la route d’Overkill TWD, je dois avouer que plus le temps passe et plus World War Z m’intrigue et la dernière vidéo continue à me donner envie d’en voir plus !



> Consulter l'actualité complète

    

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 04 Mars 2019, 12:45
Répondre en citant

Je rejoins Oni sur Square Enix, on sent parfois ce petit côté Capcomien ou les mecs savent qu'ils ont des fans prêts à raquer Very Happy
J'espère que comme Capcom, ils vont quand même se bouger. Le remake de FF VII sera t-il aussi bon que celui de Resident Evil 2 ?

Quand au DMC V, je dois avouer qu'il me hype pas mal. Pourtant je n'avais pas aimé le 4.

Sinon j'ai pu joué à Anthem encore une bonne paire d'heures et je dois avouer que malgré des sensations plaisantes et le gameplay sympa (bonne évolution de celui de ME Andromeda), j'ai bien toujours autant de mal à reconnaitre un jeu estampillé Bioware. Le scénario fade, les aller-retour vers Tarsis, les temps de chargement, beaucoup de missions bof bof... on dirait un jeu en early access avec encore 6 bons mois de dév' minimum pour être vraiment prêt.

derkaone
- - - - - - - - - - - -
Message privé


No Life
Inscrit le: 08 Oct 2004
Consulter son blog
Gamertag :
Derkaone
Message Posté le: Lun 04 Mars 2019, 20:17
Répondre en citant

Pareillement, le dernier Devil May Cry me Hype bien...ca l'air bien dynamique tout ça.. Very Happy
Final Fantasy VII c'est genre quoi ?..un vrai reboot façon Re1 ou Re2 Made in Capcom ou c'est juste la version d'origine " lissé " ?
Je veux dire, déjà techniquement ça envoie du pâté..ou pas ?
(Quand je dit " techniquement " c'est juste pour parler du minimum syndicale en 2019)

Aeons
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 25 Juin 2015
Consulter son blog
Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Message Posté le: Lun 04 Mars 2019, 21:22
Répondre en citant

Ce sont les version existantes (pour FFX - X2, la version ps4 qui était peu ou prou la version ps3), pour le IX, c'est la version pc qui est grosso modo la version PS1 un poil lissé, FF-XII c'est la version ps4 qui vient de la version ps2 un peu lissé mais en mode feignasse, c'est pas du remake bien bossé, non c'est un truc type shenmue ou capcom ou on colle une résolution un peu augmentée, on monte le filtre AA d'un ou deux crans et merci au revoir.

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Actualités (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009