XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Actualités

SW Jedi Fallen Order, une plume, un nom
La rédaction
- - - - - - - - - - - -
Message privé



Message Posté le: Sam 02 Mars 2019, 14:39
Répondre en citant

« La rédaction » a écrit :
Officiellement, il faudra attendre le 14 avril prochain pour découvrir le Star Wars : Jedi Fallen Order de Respawn Entertainment. En attendant, une information de premier choix a été lâchée sur Twitter. En effet, Chris Avellone, bien connu et respecté pour son travail sur plusieurs RPG (Alpha Protocol, Fallout 2 et New Vegas, KOTOR II, c'est lui), a dévoilé qu'il venait de terminer son travail sur Star Wars : Jedi Fallen Order, sans en préciser plus à cause des accords de confidentialité. De quoi donner un peu plus de crédit à cet opus...


> Consulter l'actualité complète

    

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Sam 02 Mars 2019, 15:26
Répondre en citant

Et bien, ça donne envie. Surtout quand on sait que le monsieur a bossé sur KOTOR II : The Sith Lords qui était vraiment excellent notamment dans le traitement et l'écriture de ses personnages (Traya, un des meilleur personnage de RPG de tous les temps Prier ). La hype commence à gentiment monter.

derkaone
- - - - - - - - - - - -
Message privé


No Life
Inscrit le: 08 Oct 2004
Consulter son blog
Gamertag :
Derkaone
Message Posté le: Dim 03 Mars 2019, 9:19
Répondre en citant

Je suis très loin d’être un fan de Stars Wars mais "Fallen" me hype également.
Alors ok, on a du beau monde à la tache, c'est vrai, tout aussi vrai que ça se passe chez EA et "ça", carrément, ça me hype pas du tout...

C'est comme si tu m’annonçais cette bonne nouvelle...entre les mains de Bethesda et sous la coupe de Todd Howard... Very Happy

En fouinant un peu j'ai appris noir sur blanc que le contrat qui lie Disney à EA pour l'exploitation de Stars Wars prends fin cette année...Je croise les doigts pour qu'il ne soit pas renouvelé.

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Dim 03 Mars 2019, 11:54
Répondre en citant

« derkaone » a écrit :
Je suis très loin d’être un fan de Stars Wars mais "Fallen" me hype également.
Alors ok, on a du beau monde à la tache, c'est vrai, tout aussi vrai que ça se passe chez EA et "ça", carrément, ça me hype pas du tout...

C'est comme si tu m’annonçais cette bonne nouvelle...entre les mains de Bethesda et sous la coupe de Todd Howard... Very Happy

En fouinant un peu j'ai appris noir sur blanc que le contrat qui lie Disney à EA pour l'exploitation de Stars Wars prends fin cette année...Je croise les doigts pour qu'il ne soit pas renouvelé.

On sait que Respawn peut faire du lourd, on sait qu'Avellone peut faire du très lourd. Si les planètes s’alignent, on pourrait se retrouver avec un nouveau classique à la KOTOR. EA a géré la licence en mode "on va faire ce qui marche le mieux". Ils ont fait du FPS, le 1er démoulé trop vite et le 2ème scandaleux dans son système à sa sortie. Ils ont rectifié le tir un minimum mais le mal est fait et Battlefront n'est pas devenu un rouleau compresseur comme CoD et BF qui sont eux-même en grosse perte de vitesse face aux trio diabolique des Battle Royale (PUBG, Fortnite et maintenant Apex).
Ils ont voulu faire un MMO en le vendant comme KOTOR 3. Le résultat ? Un jeu qui est passé rapidement F2P (comme tous les MMO récents), trop proche des vieilles recettes comme WoW, n'apportant rien de nouveau au genre et qui n'a jamais atteint les chiffres escomptés.
En gros, ils ont fait du FPS sans laisser assez de temps aux dév' et au moment ou les joueurs sont partis par lassitude sur les gros BR mais également du MMO à une période ou le genre était déjà en train de décliner sévèrement. Mauvais calculs + mauvaises périodes.

Bref alors qu'il y avait une nouvelle trilogie et une giga hype sur la licence, EA n'a encore jamais réussi à vraiment capitaliser sur le succès de Star Wars. Ils ont limite presque terni leur image même (on se rappelle des bruits de couloir d'un patron de Disney furieux appelant le boss d'EA à la sortie de BF II). Je pense que ce jeu, c'est la dernière cartouche d'EA pour conserver le contrat. Si il y a encore des polémiques ou que le jeu n'a pas de bonnes critiques, Disney n'hésitera pas à aller voir ailleurs.

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Actualités (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009