XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Actualités

[MXG+] Test One - FIFA 19
La rédaction
- - - - - - - - - - - -
Message privé



Message Posté le: Lun 12 Novembre 2018, 22:09
Répondre en citant

« La rédaction » a écrit :
C’est parti, nouvelle année, tout nouveau FIFA avec la fournée 19… Attendez, c’est la même introduction que pour l’avis sur NBA Live 19… C’est normal, Electronic Arts est le maître incontesté des éditions annuelles, principalement en ce qui concerne les jeux de sport. Cette année, l’éditeur est tout fier d’avoir récupéré une licence chère aux yeux des fans, la fameuse Champions League qui était aux mains de Konami pour ses PES depuis 10 ans déjà… Licence qui lui manque énormément désormais. Reste donc à voir si ce FIFA 19 est une simple amélioration du 18 avec un patch CL ou s’il apporte enfin de vrais changements… Lire l'avis de Fabrice / jehity


> Consulter l'actualité complète

    

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 13 Novembre 2018, 12:15
Répondre en citant

J'aurais été un poil moins sympa sur la note, par contre je suis entièrement d'accord avec le test sur le fond.

Niveau contenu, FIFA 19 est tout simplement inattaquable. Que ce soit en solo ou en multi, c'est le jeu de foot le plus complet jamais sorti. Le online fonctionne bien, tout est ergonomique.

Par contre graphiquement, je trouve que le jeu commence à faire un peu daté, je lui préfère largement PES 2019 qui est plus fin, plus beau, plus réaliste.

Niveau gameplay en revanche, il n'y a pas photo, PES 2019 est large devant FIFA. Franchement entre la vitesse de jeu ultra élevée, les centres et les corners trop cheatés, la fête aux dribles (bien trop simples à placer), la physique de balle pas assez réaliste, le pressing totalement craqué (avec des joueurs qui ne s'épuisent jamais) ou encore les habituels tirs enveloppés qui continuent de faire mouche 90% du temps… c'est vraiment pas terrible. Faut vraiment aimer le football champagne, les matchs portés à mort sur l'attaque etc. Perso ce n'est pas ma came du tout, je préfère de la belle construction et du score à la 2-1 que de l'attaque en folie option dribles, retournés etc pour finir à 5-3. Chacun son école, chacun son style, moi je n'adhère plus trop à la formule actuelle d'EA.

Ce qui est frustrant c'est que si tu fusionnes le contenu de FIFA 19 et le gameplay et la technique de PES 2019, tu obtiens le meilleur jeu de foot ever, une tuerie Mad

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 13 Novembre 2018, 14:46
Répondre en citant

« Damzema » a écrit :
J'aurais été un poil moins sympa sur la note, par contre je suis entièrement d'accord avec le test sur le fond.


jehity tenait absolument cette note, même si pour ma part, un 14 était plus approprié mais il a rajouté un para exprès pour insister sur le travail titanesque fourni par les équipes pour maintenir sa justification Smile

Aeons
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 25 Juin 2015
Consulter son blog
Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Message Posté le: Mar 13 Novembre 2018, 16:58
Répondre en citant

« Damzema » a écrit :
avec des joueurs qui ne s'épuisent jamais


Je trouve que sur ce point, il y a une amélioration par rapport au 18, surtout quand tu joues avec des plus petites équipes (je joue le RCSA et bordel ils tiennent pas le match Very Happy

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 13 Novembre 2018, 17:22
Répondre en citant

« Aeons » a écrit :
« Damzema » a écrit :
avec des joueurs qui ne s'épuisent jamais


Je trouve que sur ce point, il y a une amélioration par rapport au 18, surtout quand tu joues avec des plus petites équipes (je joue le RCSA et bordel ils tiennent pas le match Very Happy

Mouais mais ça reste peu réaliste. Le pressing FIFA, t'essayes ça sur PES, tes joueurs sont cramés en une mi-temps Very Happy

jehity
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 09 Sep 2007
Consulter son blog
Gamertag :
jehity
Message Posté le: Mar 13 Novembre 2018, 17:45
Répondre en citant

« onizukadante » a écrit :
« Damzema » a écrit :
J'aurais été un poil moins sympa sur la note, par contre je suis entièrement d'accord avec le test sur le fond.


jehity tenait absolument cette note, même si pour ma part, un 14 était plus approprié mais il a rajouté un para exprès pour insister sur le travail titanesque fourni par les équipes pour maintenir sa justification Smile


Complètement
Autant on est d accord les visages sont en général plus réaliste avec un bon écran sur PES et même aussi le peu de stade de la licence de konami sont aussi mieux réalisés à mon goût...mais bon 102 stades tout de même PES a côté c est l épicerie du pauvre...
Mais c est sur les animations des joueurs les mieux faits qu un travail impressionnant a été fait...comparer l intro de la finale de champions league entre PES 2018 et ce fifa et tu as tout compris...je suis resté pantois devant l accumulation des petits détails sur le jeu d ea déjà sur la démo je trouvais ça fabuleux...même les teintes de peau et l effet de mouillé quand il pleut...C est beau le frosbite est capable de chose vraiment sympa...
Et moi les mâchoires dans PES avec cette anim des vieux d autant c est plus possible quand ils ouvrent la bouche ils font pantins...et c est toujours les même...

Après oui le gameplay est à gerber franchement en plus par rapport à la démo qui paraissait bien ralenti et ballon bien plus lourd la version finale est revenue sur ses fondamentaux c est à dire tout en mode supersonique les joueurs du plus maigre au plus gros semblent tous sous acide...mais on arrive quand même à s amuser au jeu...mais jamais à jouer au foot...

Et puis l histoire d hunter c est vraiment un plus super bien raconté,monté,bourré de surprises...entre le match avec le grand père jeune joueur avec une présentation d époque et le toro dans le vestiaire du réal...et il n y a pas que ça

Bref un bon jeu mais toujours loin d etre parfait...mais un bon jeu vidéo

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Actualités (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009