XBOX GAMER
connecté, 42 021 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Actualités

La redac en vrac - Retour sur l'actu 92
La rédaction
- - - - - - - - - - - -
Message privé



Message Posté le: Dim 21 Octobre 2018, 20:22
Répondre en citant

« La rédaction » a écrit :
La Rédac’ en Vrac revient ce dimanche avec ce nouveau numéro. Pour ceux qui ne la connaissent pas, rappelons qu’il s’agit d’une rubrique dominicale dans laquelle chaque rédacteur du site vous offre son point de vue personnel sur la semaine passée. Coup de cœur, coup de gueule, média apprécié et même anecdote personnelle, il y a du croustillant, sans langue de bois ! Voici donc le cent quatre-vingt-douzième numéro qui couvre la semaine du 15 au 21 octobre 2018. N’oubliez pas de partager avec toute la communauté vos propres avis sur cette semaine d’actualités !




Vincent / onizukadante
Son coup de cœur de la semaine
A défaut d’autre chose, je reconnais que c’est une bonne chose d’avoir optimisé les jeux de The Orange Box pour la Xbox One X, en plus de la rétrocompatibilité. Cela permet de les redécouvrir dans les meilleures conditions, tout en évitant de devoir passer à la caisse pour un portage !

Son coup de gueule de la semaine
Quand j’ai vu le remake annulé de Shenmue I & II, j’ai pleuré, puis j’ai pensé à Damzema et à la tête qu’il devait tirer en lisant les lignes que j’avais écrites… Alors j’ai pris mon courage (il s’appelle rhum et whisky) à deux mains (un par main)… Avec modération bien sûr mais que c’est rageant de voir le travail qui avait été fait et qui a simplement été mis aux oubliettes pour un portage, certes convaincant, mais bien inférieur aux remakes du premier plan… Business is business, hélas…


Son anecdote de la semaine
Cette semaine, je n’ai pas chômé. J’ai bouclé mon test de Forza Horizon 4 et j’ai enquillé les heures de jeu sur Call of Duty Black OPS IIII. J’espère être en mesure de vous rendre la critique demain, mardi au pire si des urgences à mon boulot viennent jouer les trouble-fête.

Le média de la semaine qu’il a apprécié
J’adore l’ambiance de Call of Cthulhu et la dernière vidéo en date, qui fait office de trailer de lancement, le jeu étant attendu pour le 30 octobre, ne fait que renforcer ce sentiment. Cyanide Studio est un bon studio et j’ai vraiment hâte de voir ce qu’ils ont pondu en se servant de l’univers que je trouve magique de H.P. Lovecraft.







Bruce / napalm
Son coup de cœur
Enorme coup de cœur cette semaine pour Tunic qui est montré pendant un bon quart d'heure dans cette vidéo. Certains seraient tentés de dire que finalement il n'y a rien de nouveau sous le soleil mais Tunic semble faire correctement le taf et c'est tout ce qu'on lui demande. En espérant que la durée de vie soit conséquente… Car dans la démo tout va "très vite".


Son coup de gueule
Le p'tit coup de gueule va contre la Xbox One elle-même qui n'est pas "compatible" avec le multi disque… On doit déjà se taper des Go de mises à jour avant de pouvoir jouer, bientôt il faudra Dl une grosse moitié du soft en plus. J'avoue que je ne sais pas du tout comment ça marche mais ça serait si compliqué à mettre en œuvre ? Au moins ça serait plus "intéressant" que certaines fonctionnalités ajoutées dernièrement à la console…

Son anecdote
Pas grand-chose à raconter de ce côté… J’avance doucement dans le programme. Pas assez vite à mon goût mais ça avance quand même. Les projets tutorés vont bientôt être attaqués par la promotion. Je vais peut-être pouvoir intégrer la nouvelle version d'XG aux projets et y faire participer d'autres développeurs/intégrateurs.

Son média favori
Vraiment par défaut et parce que j'ai hâte de le faire tourner, je choisis le trailer de lancement de Red Dead Redemption 2. Vu qu'il sort la semaine prochaine… Promis je ne casserai plus les c……s avec ce jeu !






> Consulter l'actualité complète

    

jehity
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 09 Sep 2007
Consulter son blog
Gamertag :
jehity
Message Posté le: Lun 22 Octobre 2018, 18:40
Répondre en citant

Moi aussi ça me fait plaisir pour half Life de pouvoir jouer avec une image plus propre par contre c est du 30 fps ca pique surtout que même une one normal pourrait le faire tourner en 60...

Et ne pas oublier que pendant le jeu il faut appuyer sur "select et star"pour aller dans le mode one x et activer les améliorations soit l image soit la frame rate sauf que sur half Life il n y a que le mode performance qui change qq chose...

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 23 Octobre 2018, 9:32
Répondre en citant

Le remake de Shenmue... Sad Very Happy
En même temps ça prouve ce que j'avais dit sur Sega... mais bon, ça fout quand même les boules.

Sinon j'ai très peur pour le jeu Call of Cthulhu... il sort au pire moment. J'espère qu'il ne va pas trop se planter mais juste derrière RDR2 et avec les grosses sorties genre FIFA 19 et autre CoD BO 4... Exclamation

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Actualités (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009