XBOX GAMER
connecté, 42 021 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Actualités

Shenmue I & II s'amuse et combat
Grievous32
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 24 Nov 2017
Consulter son blog
Gamertag :
Grievous32
Message Posté le: Sam 18 Août 2018, 17:26
Répondre en citant

« Skelface » a écrit :
« Grievous32 » a écrit :
Fais pas c'ui qui a pas compris en jouant sur les mots, ça rend pas ton argument valide et ça rend pas mes propos moins crédibles puisque, comme à mon habitude, je donne des faits, pas un avis. Mad


Crédibles?

Ok:

Citation:
Gears a beau être plus récent, ils ont tout refait de 0 aussi


Citation:
Gears a été refait de 0 oui, ça a été dit et redit


Citation:
c'est pas juste une update à la con... Ca reste un jeu refait depuis le début


Cédons maintenant la parole à Jaysen Huculak, Technical Lead sur la Ultimate Edition:

Citation:
We had a philosophy of keeping the game playable throughout development so we felt that to achieve our goals and ensure we were playing the game as often as possible, our best starting point was with the original codebase. From a content perspective this meant things would already be working on day one. Our engineering team has a long history working with Unreal technology but at that time we had fairly limited exposure to the gameplay code for Gears. We discussed the approach as a team, did a site visit to Epic and discussed it with them and outside of the challenges of working with 10-year-old tools, we agreed this was the best approach. That is how our journey with the original codebase began.


Citation:
One thing that has to be said is that people cannot see the authoring challenges that go into making a game like the Ultimate Edition. For the majority of the project our content teams were working with a 10-year-old engine. Things you take for granted in the latest UDK or UE4 simply weren't there. So we updated what we could to make the workflow better and had a fair number of coding contributions from our technical art teams to help with issues.


Des faits, pas un avis. Cool

« Grievous32 » a écrit :
J'ai critiqué The Last of Us et God of War 3 tout autant parce que ce sont des remasters dégueulasses vendu plein pot




Tu veux que j'te rappelle combien de mec ont bossé sur la MCC ? Parce que ton lien c'est sur le multijoueur, moi j'parle de la campagne qui est la seule chose qui a été remasterisé graphiquement. Le multi n'a fait que passer en 60 FPS et 5 multis ont été faits par 5 studios différents, tu trouves anormal qu'il y ait des problèmes ? Loul. A croire que Shenmue ce serait 100 fois plus difficile quand vous lit, les gars, ça fait pitié Neutral

Pour ce qui est de Gears okay ils ont eu le code de base, tu crois franchement que c'est infaisable pour Shenmue, énorme blague, les gars... Vous pétez les plombs avec Shenmue, c'était un jeu ambitieux avant, aujourd'hui c'est une vaste blague que tu dises qu'il l'est toujours face à une majorité de jeu. C'est dans ta tête de fanatique que c'est comme ça, file le remaster à faire par n'importe quel studio de dév' qui a fait ses preuves dans le remaster et ils te pondent ça en 2 ans. Shenmue 3 a été annoncé en 2015, on arrive fin 2018, ça fait 3 ans, tu penses qu'en 3 ans ils avaient pas le temps d'anticiper pour le sortir cette année ? Et après c'est moi qui raconte de la merde, mais gars, réveille toi, Shenmue c'est un jeu comme n'importe quel autre jeu, on s'en fout de tout ce qu'il y a à faire ou quoi dedans, c'est déjà fait, t'as toujours une base quoi que t'en dise elle est là et te sert de modèle pour créer le remaster.

Spyro c'est quoi ? D'la merde ? Crash pareil ? C'est pas fait sur le même moteur hein, arrête un peu tes conneries, t'es pas objectif pour un sou parce que tu suces Shenmue jusqu'à la moëlle. Pire encore, sur le site t'es le mec qui peut descendre tout et n'importe quoi comme n'importe quel mouton d'autres sites de jeu-vidéo le ferait sans même avoir touché à un jeu, mais tu défendras corps et âme Shenmue parce que c'est un jeu qui t'a marqué à vie. Halo 1 m'a marqué, c'est une licence que je porte à fond dans mon coeur et je sais que c'est un jeu excellent, sauf qu'aujourd'hui en multijoueurs, ça n'a rien d'aussi cool que ça l'était y a bientôt 20 ans, et pire que ça le Magnum du premier Halo c'est une honte de game design, pourtant les fanboy sucent ça comme pas permis alors qu'Halo 5 est bien meilleur dans son gameplay et son game design sur tous les plans... 'fin bref, tu admettras jamais que ça n'avait rien de compliqué de sortir un remaster de Shenmue parce que tu l'fous sur un piédestal comme si c'était un jeu quasi impossible à développer alors qu'aujourd'hui il aurait rien de particulièrement ambitieux quand tu vois tout ce qui se fait à côté...

Ensuite quand tu dis ça "Je donne des exemples précis pour Shenmue, tu me parles de Ryse etc en disant que c'est la même chose dans les QTE." alors qu'avant tu me sors ça "Certaines scène de combat en QTE proposent une très bonne chorégraphie avec une logique dans les touches (X = coup de poing en combat libre mais aussi en QTE par exemple)" => Vaste blague. Bah ouais, les finish moves de Ryse c'est EXACTEMENT PAREIL. Tu as Y pour taper au bouclier dans un combat, X pour l'épée, et... oh bah ? C'est pareil dans les finish move qui sont apparentés à des QTE c'est bizarre ? Rolling Eyes Sérieusement, t'as chié sur Ryse, j'te trouve un élément que t'as littéralement descendu sur ce jeu et là tu en fais l'apologie parce que c'est Shenmue et tu veux faire croire que t'es objectif ? Tu déconnes ou quoi ? Laughing

Ensuite encore une fois, rien à battre que tu aies descendu Battlefront II, c'est absolument pas le sujet. Shenmue c'est une licence qui a marqué les esprits y a longtemps, mais aujourd'hui pour toucher un plus large public, fallait faire un effort au moins sur le côté graphique du titre, point barre. Là, c'est fait pour plaire aux fans. Mais bon ils ont raison tu m'diras puisqu'il y a des mecs qui achètent le jeu en 3 exemplaire pour 40 euros chacun pour un remaster du pauvre qui a dû leur coûter approximativement 1000 euros l'épisode et qu'on pourrait avoir gratos en rétrocompatible sur One X, ils font bien de le vendre en l'état, je me demande même pourquoi ils l'ont pas juste sorti tel qu'il était y a 20 ans en le vendant 60 euros, ça aurait tout autant marché faut croire.

kyl3rs95
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 07 Oct 2011
Consulter son blog
Gamertag :
kyl3rs95
Message Posté le: Sam 18 Août 2018, 17:31
Répondre en citant

Argh le "mon grand " j'te le dis gentiment mais je supporte pas , à pars si t'a plus de la 40aine la encore je peux comprendre si non a l avenir évite s'il te plait , la d' ou je viens c est un manque de respect dans le délire rabaissé la personne =/

Mise à pars ce petit détails ce n est pas parce qu' 1 enfant voir 2 de ton entourage aiment Shenmue que cela représente la globalité , j'te le dis les plus jeunes vont s en taper la coquillettes et ça sera tant pis pour eux ^^

Ensuite on a jamais dis que ce remaster était une honte ou une arnaque , loin de ça on est loin des compil HD de mes deux de jeux comme Silent hill , Hitman ou Dmc pour ne citer qu' eux.. on trouve juste DOMMAGE que les développeurs ce soient limitées à si peu alors que shenmue aurait mérité un Putain de retour digne de ce nom , c est tout ! Ça ne vas pas plus loin hein ( enfin pour ma pars ^^) la j ai comparé les vidéo xbox one avec le shenmue de la version DC que j ai en face de moi , ma DC est branché via un adaptateur VGA je ne vois quasiment aucune différence entre les 2 version...

Après je le répète pour tout ceux qui ont déjà les 2 shenmue tracer vôtre route et pour les autres ça reste une excellente alternative pour redécouvrir c est 2 excellent jeux pour pas cher avec en prime les sous titres français.
Je peux pas faire plus objectif que ça ...
Faut faire attention avec l effet de la nostalgie ça peut clairement jouer en nôtre défaveur , comme la bien dis Grievous à l époque halo 1 c était le messie , à l heure actuelle tu me dis "hey yo on y joue??" Plutôt crevé ... Pourquoi ? Ça a mal vieilli , comme la majorité des jeux de notre enfance/adolescence c est triste mais réel . Je sais que t es un grand fan de cette licence et je le comprends parfaitement mais au fond de ton âme tu entendra une p'tite voix te dire " merde ca a mal vieilli sur certains aspects fait iech" c est sûr a 100000% en tout cas je ne vais pas aller plus loin , j'te souhaite de bien t amuser avec Wink
J- 3 =D

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Sam 18 Août 2018, 19:20
Répondre en citant

« Grievous32 » a écrit :
Ensuite quand tu dis ça "Je donne des exemples précis pour Shenmue, tu me parles de Ryse etc en disant que c'est la même chose dans les QTE." alors qu'avant tu me sors ça "Certaines scène de combat en QTE proposent une très bonne chorégraphie avec une logique dans les touches (X = coup de poing en combat libre mais aussi en QTE par exemple)" => Vaste blague. Bah ouais, les finish moves de Ryse c'est EXACTEMENT PAREIL. Tu as Y pour taper au bouclier dans un combat, X pour l'épée, et... oh bah ? C'est pareil dans les finish move qui sont apparentés à des QTE c'est bizarre ? Rolling Eyes Sérieusement, t'as chié sur Ryse, j'te trouve un élément que t'as littéralement descendu sur ce jeu et là tu en fais l'apologie parce que c'est Shenmue et tu veux faire croire que t'es objectif ? Tu déconnes ou quoi ? Laughing

Comme d'hab, un pavé pour répondre à côté...
Je reviens une dernière fois sur les QTE puisque apparemment tu y tiens.
Appuyez sur X ou Y quand t'as foutu un combo à gars pour le finir, c'est différent d'une séquence entière d’enchaînement touche avec des angles de vue de caméra bien choisis, des changement de perspective, des chorégraphies. Tu comprends mieux ou pas là ? Appuyer sur Y pour terminer un gars, ce n'est pas la même chose qu'une séquence d'une minute ou tu suis une bagarre et/ou une poursuite entière. Le QTE de Ryse, c'est un bouton pour terminer le gars ou faire une action, dans Shenmue ce sont des séquences entières avec une vision "cinématographique" (dans le sens que c'est travaillé visuellement, avec plusieurs actions possibles, des changement vues etc). Si après ça tu penses encore que c'est la même, je ne peux plus rien pour toi. C'est comme comparer un gif de 3 secondes à un clip.

Et encore une fois arrête de comparer pour Gears. Tu compares des mecs qui ont bossé avec une nouvelle version du même moteur et le code source du jeu de base et des mecs qui sont face à un jeu de 20 piges avec un vieux moteur spécifique que personne d'autre n'a jamais utilisé. Sérieux, c'est toi qu'a péter les plombs Shocked
Je ne dis pas que c'est infaisable, juste que Sega n'a pas les épaules. Les mecs sortent un Sonic sur 2 de daubé et peuvent remercier Creative Assembly et Sports Interactive pour faire rentrer de l'argent régulièrement dans les caisses. La team Yakuza aurait pu mais ils bossent à fond sur leurs projets persos et des remake de leurs anciens jeux. Sumo Digital voulait mais le train est passé depuis longtemps.

Le jour ou tu me verras défendre des loot boxes, des systèmes d'évolution pétés parce qu'il y a écrit Shenmue sur la boite, tu pourras te permettre de venir me sermonner sur le fanatisme mais pas avant. Je reste loin derrière ton 17/20 tout flingué option "mais c'est les joueurs qui ne comprennent pas et puis moi ça ne me gène pas" sur BFII.
Pareil pour la sucerie ou la mouton attitude, t'en as le plein gosier dés que c'est un truc estampillé MS ou Star Wars alors remballe.

« kyl3rs95 » a écrit :
Argh le "mon grand " j'te le dis gentiment mais je supporte pas , à pars si t'a plus de la 40aine la encore je peux comprendre si non a l avenir évite s'il te plait , la d' ou je viens c est un manque de respect dans le délire rabaissé la personne =/

Je te le dis gentiment aussi, c'était pas une insulte. Si je veux rentrer dans quelqu'un qui m'a gonflé, je le fais sans prendre de gants, je ne passe pas par des "mon grand" etc. La personne est vite au courant.

« kyl3rs95 » a écrit :
Mise à pars ce petit détails ce n est pas parce qu' 1 enfant voir 2 de ton entourage aiment Shenmue que cela représente la globalité , j'te le dis les plus jeunes vont s en taper la coquillettes et ça sera tant pis pour eux ^^

Idem, ce n'est pas parce que certains disent que c'est daubé que ça représentera tout le monde. La compil' a régulièrement figuré dans top vente sur Amazon et dans le lot, il n'y a pas que les fans de l'époque DC qui ont acheté. Je sais depuis le day one qu'elle ne fera pas l'unanimité, je ne m'attends pas à une adhésion massive miraculeuse mais entre le verre à moitié plein et à moitié vide, je préfère le voir à moitié plein.

« kyl3rs95 » a écrit :
Ensuite on a jamais dis que ce remaster était une honte ou une arnaque , loin de ça on est loin des compil HD de mes deux de jeux comme Silent hill , Hitman ou Dmc pour ne citer qu' eux..

Ben justement si, une certaine personne l'a dit. Après, je m'en fous, je peste plus sur le fait que des choses fausses ou inexactes soient balancées sur certains aspects mais c'est devenu une discussion de sourd donc il n'y a plus trop d'intérêt. C'est même devenu pénible à lire donc au final tout le monde est perdant.

Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Ageekulteur
Inscrit le: 19 Jan 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Dim 19 Août 2018, 13:49
Répondre en citant

« Grievous32 » a écrit :
Tu veux que j'te rappelle combien de mec ont bossé sur la MCC ? Parce que ton lien c'est sur le multijoueur, moi j'parle de la campagne qui est la seule chose qui a été remasterisé graphiquement. Le multi n'a fait que passer en 60 FPS et 5 multis ont été faits par 5 studios différents, tu trouves anormal qu'il y ait des problèmes ? Loul. A croire que Shenmue ce serait 100 fois plus difficile quand vous lit, les gars, ça fait pitié Neutral


Non, tu as parlé de "2 jeux totalement refait, les 2 autres avec de meilleurs éclairages et effets + une meilleure résolution et un passage à 60 FPS". À aucun moment tu ne précises quoi que ce soit d'autre, alors évite des "j'ai dit que" pour tenter de te rattraper quand on met ton nez dans ton caca.

Pour information: le multijoueur de chaque titre a eu droit au même traitement remastered que la campagne. Il y a quatre jeux (+ ODST), donc quatre multijoueurs mais unifiés par un seul et même matchmaking. Ce sont 343 Industries et Certain Affinity qui se sont occupés de cette partie, les campagnes ayant été refilées à Saber Interactive (Combat Evolved) et Ruffian Games (3 et 4).

Donc ton "5 multis ont été faits par 5 studios différents" de mythomane, comment dire... Laughing

Citation:
tu trouves anormal qu'il y ait des problèmes ?


Are you fucking serious? Es-tu en train d'excuser un jeu totalement pété au lancement, encore impossible à jouer pour certains, et que 343 Industries a dû détailler combien ils ont merdé? Qu'il va enfin y avoir patch quatre ans plus tard?

Si tu trouves anormal de payer plein pot pour un jeu fonctionnel, pas étonnant que les développeurs ne se tracassent plus le cul pour des yes men comme toi.


« Grievous32 » a écrit :
Pour ce qui est de Gears okay ils ont eu le code de base, tu crois franchement que c'est infaisable pour Shenmue, énorme blague, les gars...


Ben ouais, Ultimate Edition n'a pas été refait de zéro. Rolling Eyes

Et je n'ai aucunement parlé de Shenmue.

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Actualités (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009