XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Actualités

[MXG+] Test One - Far Cry 5
La rédaction
- - - - - - - - - - - -
Message privé



Message Posté le: Mer 11 Avril 2018, 16:12
Répondre en citant

« La rédaction » a écrit :
Après un spin-off préhistorique il y a deux ans, à savoir Far Cry Primal, la licence revient à l’époque moderne. Direction les USA pour en découdre avec de bons gros rednecks fanatiques. Après avoir dépoussiéré et renouvelé en grande partie Assassin’s Creed fin 2017, pour un résultat final des plus satisfaisants, Ubisoft a promis de réaliser un travail similaire sur Far Cry 5. Deuxième pari successif réussi ? Il ne nous faudra pas longtemps pour le savoir ! Petite note, le jeu a été testé sur Xbox One X, avec une TV 4K HDR 10 bits.Lire l'avis d'Hervé / Aeons


> Consulter l'actualité complète

    

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 12 Avril 2018, 15:39
Répondre en citant

Sans surprise, je ne me retrouve pas dans ce test mais on en a déjà parlé Very Happy
Enfin on peut discuter goûts et couleurs mais au moins tu es exhaustif et tu n'occultes pas certains défauts comparé a certaines review bien gentilles (genre l'IA).

Après je comprends qu'on puisse aimer, Ubi a essayé d'améliorer la formule. Pour moi, ça ne passe pas. Autant j'ai bien apprécié le 3 (même si le 1er reste plus culte à mes yeux), autant les suites m'ont blasé. Je n'arrive pas à accrocher au 5, l'IA foireuse et les gunfight qui manquent de punch et de tactique m'ont fait sortir du jeu. Je n'accroche pas au grind massif nécessaire pour faire avancer l'histoire, je trouve le scénario décevant et la narration à la ramasse. J'aurais voulu quelque chose de plus narratif, plus structuré. En l'état, c'est un gros bac à sable WTF. Certains adorent et certains s'y ennuient ferme... J'appartiens à la 2ème catégorie. Après le bon AC Origins, je m'attendais à mieux pour ce Far Cry.

derkaone
- - - - - - - - - - - -
Message privé


No Life
Inscrit le: 08 Oct 2004
Consulter son blog
Gamertag :
Derkaone
Message Posté le: Jeu 12 Avril 2018, 17:25
Répondre en citant

aRGHH... Very Happy Damzema m’enlève les mots du clavier...comment il m'énerve celui la.. Very Happy

Non, sans blagues, j'ai test sur une dizaine d'heures, version PC, bah, comme d'hab", en tout cas pour moi, je me faisait chié au bout de 10.00 de jeu...
The Witcher a fait énormément de travail de démolition de perception des open world chez moi...nettoyage par le vide même... Very Happy

J'avoue que c'est jolie, fluide, je peux pas évoqué les gunfight parce qu'en ce moment je me refais Bioshock 1 sur PC et quand tu passe de Bioshock à Far cry 5 tu le sent grave ce coté "aucunes patate dans les gunfight"..
ça reste cependant "sympa", facile, grand public, (j'ai pas test le coop)....
L'ia est bof mais l'ensemble se tiens avec toujours cet espèce de "C'est chiant bordel" qui reviens...moi, je m’emmerde sur Far Cry 5...
L’original par Cryteck et le 3, c'est les seuls épisodes ou je ne l'est pas ramener...

Aeons
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 25 Juin 2015
Consulter son blog
Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Message Posté le: Jeu 12 Avril 2018, 19:09
Répondre en citant

Hahaha oui Damz on avait tatté le terrain déjà Very Happy

Bah l'IA cela me parait logique de la mentionner.
Après en effet, l'appréciation du jeu, c'est comme tout, on aime ou pas Wink

Ubi avait commencé son taff de renouvellement via AC, ici perso je trouve qu'ils ont pris le même chemin mais on aurait peut être pu aller un poil loin (avec pourquoi pas proposer un mode "réalistic" ou "hardcore" où l'infiltration primerait plus par exemple?)

A noter qu'il y a 3 fins possibles aux jeux.
Une après 5mn de jeu, et à la fin 2 autres possibles.






ATTENTION !!! CONSULTER EN AME ET CONSCIENCE


Attention, spoiler : 
Pour la 1ere fin, il suffit au début du jeu de ne pas coller les menottes à Joseph et attendre ... La 2eme fin, il suffit de ne pas stopper le Père à la fin du jeu. La vrai endin : on va jusqu'au bout et on l'enc*** ce taré sauf que là, cliffhangfer de malade l'apocalypse et la fin du monde annoncée arrive, avec une bonne grosse bombe nucléaire balancée sur Hope County Very Happy


baka32
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 16 Fév 2009
Consulter son blog
Gamertag :
Baka32
Message Posté le: Lun 16 Avril 2018, 10:02
Répondre en citant

Pour ma part, je suis d'accord avec le test. Je suis aussi parti dans le même état d'esprit et j'ai bien aimé malgré la grosse débilité de l'a qui plombe le jeu. Aussi, la multitude de bug m'ont fait beaucoup marré. Les avions qui font n'importe quoi, les animaux qui partent complètement en vrille. Bref j'ai pris ça au 3eme degrés et ça ne m'a pas gêné dans l'évolution.

Une chose est sur, tout open world qui l'est, je ne pourrai pas le comparer à the Witcher.

Pour la co-op, j'en ai tout samedi am... Et je regrette de ne pas avoir fait le jeu en co-op car on s'est beaucoup marré.

Aeons
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 25 Juin 2015
Consulter son blog
Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Message Posté le: Mer 18 Avril 2018, 6:56
Répondre en citant

La coop apporte encore une autre dimension au titre, et c'est clairement plus sympa (comme pas mal de jeux je trouve perso)

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Actualités (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009