XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Autres consoles / PC

PlayStation 4 - Le Topic
Grenesis
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 19 Fév 2009
Consulter son blog
Gamertag :
GreNeSis
Message Posté le: Mar 23 Janvier 2018, 18:11
Répondre en citant

Va’ falloir que je prenne un PS4 en plus’ de la One X bordel.

Spartan 1985
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Max l’âme en Payne
Inscrit le: 22 Sep 2005
Consulter son blog
Gamertag :
Royaliste85
Message Posté le: Mer 24 Janvier 2018, 11:14
Répondre en citant

Ça claque, la PS4 rejoindra également ma X mais seulement fin 2018.

kyl3rs95
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 07 Oct 2011
Consulter son blog
Gamertag :
kyl3rs95
Message Posté le: Dim 28 Janvier 2018, 15:58
Répondre en citant

Yep de même , fin d'année je me choppe une PS4 vue les bon jeux qui vont sortir ^^

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 12 Avril 2018, 11:20
Répondre en citant

Les notes de God of War..

Le pire c'est que je viens d'enchaîner Yakuza 0, Horizon et la je suis sur Nier Automata.. En ayant encore Yakuza et SoTC à faire. Razz Autant dire que pour quelqu'un comme moi qui ne s'intéresse plus qu'aux jeux solos, c'est le pied.

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 12 Avril 2018, 11:49
Répondre en citant

J'avoue que je ne m'attendais pas à ça... Surprised
Je voyais plutôt se pointer le 7/10 de moyenne avec "beaux graphismes" etc mais aussi "gameplay décevant, histoire bof" vu certaines preview. De toute façon, j'avais prévu de me le prendre. En tout cas, il fait vraiment l’unanimité. Encore un gros coup pour SOny.

Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Ageekulteur
Inscrit le: 19 Jan 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Jeu 12 Avril 2018, 12:16
Répondre en citant

« Damzema » a écrit :
J'avoue que je ne m'attendais pas à ça... Surprised


Sérieusement?
94/93/92 pour les trois premiers + formule The Last of Us, le 2ème jeu à avoir le plus de GOTY Awards = >90 sur Metacritic assuré depuis l'annonce.

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 12 Avril 2018, 13:39
Répondre en citant

Ben oui, sérieusement. Certaines des premières review parlaient d'un gameplay un peu terne et d'une narration pas super convaincante. Je me doutais bien qu'il aurait de bonnes notes chez certains mais autant de 20/20, clairement pas.

Après ça ne va pas durer, certains sur les réseaux ont déjà commencé à pointer du doigt le fait que Sony a envoyé des chèques, la vérité va bientôt éclater au grand jour Very Happy


C'est un complot jeu vidéo-maçonnique !

Aeons
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 25 Juin 2015
Consulter son blog
Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Message Posté le: Jeu 12 Avril 2018, 13:49
Répondre en citant

Et ceux qui hurlent au complot n'auront toujours pas fait leur propre avis dans 6 mois par eux mêmes, diront que c'est de la merde sans avoir touché le jeu blablabla.
Very Happy


C'est la mode d'enfin se bouger le cul (à différent degré) sur les suites, et c'est tant mieux !
Putain hâte hâte hâte !

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 12 Avril 2018, 14:40
Répondre en citant

« Aeons » a écrit :
C'est la mode d'enfin se bouger le cul (à différent degré) sur les suites, et c'est tant mieux !
Putain hâte hâte hâte !

C'est vrai que c'est compliqué de reprocher quelque chose à ce God of War à ce niveau là. Après le 3, je n'avais pas fait Ascension ou les versions PSP, j'avais ma dose mais là je suis hypé par le changement de formule. Ils ont fait une suite avec une vraie proposition et une évolution du héro importante. Et puis ils ont pris le temps, c'est important de créer l'attente. Un GTA, un God of War ou un FF, quelque soit leur qualité, seront toujours plus attendus qu'une licence annualisée ou qui sort tous les 2 ans sans trop évoluer. Ubi en a fait les frais avec Assassin's Creed.

Aeons
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 25 Juin 2015
Consulter son blog
Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Message Posté le: Jeu 12 Avril 2018, 15:16
Répondre en citant

Mais c'est tellement ça putain et c'est encore plus important je trouve dans les jeux purement solo comme les GoW, un Witcher, ou autres jeux de cet ampleur il faut le peaufiner le bordel, créer un vrai truc, qui hype sa mère et que quand tu l'as en main tu te dises "bordel c'était clairement justifié, c'est un putain de jeu".

On commence à sentir du changement de mentalité un peu par ci par là, pas super fort partout mais quand même depuis quelques temps que cela soit sur des reboots nécessaires, ou encore les lootboxes qui (qu'on disait qu'elles ne gênaient pas ou justement si n'est pas question ici) se sont pris une première tôlée plutôt historique quand même, EA en tête de peloton.

Le dernier AC, même si il n'est pas parfait, ils ont changé le système de combat, la progression, Ubi a essayé de changer la partition usée jusqu'à la moelle d'AC où nous avons eu grosso modo que des épisodes similaires, petit apparté pour Black Flag.

Le God Of semble prendre le même partie, où on passe d'un pure jeu action baston BTA à un jeu bien plus narratif, à un style qui fait plus pensé à des ARPG qu'un BTA, avec une histoire réellement là et pas juste un "je vais défoncer tous les dieux ta mère la 1ere" Very Happy


FF15, qu'on aime ou pas, il a pris tout de même une belle traverse entamée par FF13.

le FC5 a eu sa dose de remise en question, même si y a des couilles à côté.

Plusieurs studio (jap en partie), ressortent enfin des jeux où tu sens le talent derrière et surtout en essayant de se renouveler.


Mon chapeau bas ira tout de même, à ce jour, à Guerilla qui est parti à l'opposé de leur habitude en passant de Killzone à Horizon pour démouler une perle (et le DLC est de la même qualité perso).

Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Ageekulteur
Inscrit le: 19 Jan 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Jeu 12 Avril 2018, 16:49
Répondre en citant

« Damzema » a écrit :

C'est un complot jeu vidéo-maçonnique !


Et Knuckles!

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 20 Avril 2018, 12:06
Répondre en citant

Je suis passé au Micromerdia voir un pote vendeur et accessoirement me prendre God of War mais je n'avais pas préco. Le mec me dit que c'est mort et qu'il n'en a plus un seul en stock. Je vais dans le carrouf' à côté, idem. Je vais sur Amazon, rupture de stock, pas dispo à nouveau avant le 5 Mai...

Alors certes je ne suis pas dans une grande ville mais j'ai comme l'impression que le jeu va cartonner niveau ventes Very Happy
Je suis quand même rentré avec Yakuza 6 dans la besace.

Aeons
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 25 Juin 2015
Consulter son blog
Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Message Posté le: Ven 20 Avril 2018, 12:10
Répondre en citant

La même en Alsace, que cela soit Micro, les revendeurs indé, ou petite chaine, et certains mags ont pas pu assurer toutes les précos "day one", du coup cela commence à faire des listes d'attente.
Amazon annonce un restock le 05/05 ce matin.


Hormis DBZ et Monster Hunter, cela fait quelques temps qu'il n'y avait pas de rupture "global" dans ma région pour un jeu.

Et après, certains éditeurs / constructeurs vont dire que les aventures solos les joueurs s'en foutent ... Very Happy

Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Ageekulteur
Inscrit le: 19 Jan 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Ven 20 Avril 2018, 14:09
Répondre en citant

Amazon UK n'a jamais réussi à maintenir ses stocks. Laughing

Édition limitée reçue ce matin. Cool

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 04 Mai 2018, 11:41
Répondre en citant

Bon, j'ai torché Yakuza 6... j'ai adoré ! Le nouveau gameplay est impeccable et le nouveau moteur rend le jeu plus beau et encore plus réaliste (gros bon en avant sur la qualité des animations). Le chapitre final de l'histoire de Kiryu est une réussite. Cette mise en scène, ces persos, cette putain de vibe film de gangster jap'... GG Idea
Sans doute le meilleur Yakuza avec le Zero.


Et du coup, j'ai commencé God of War...



Ok, pas besoin de faire durer le suspens : GROSSE TUERIE ! Alors ça c'est de l'exclu !
Déjà le jeu est sublime, les textures, les décors, les effets de lumière, la DA qui arrache le slip (les fans de mythologie nordique vont se caresser à chaque nouvelle zone) mais en plus le gameplay est très bon. Le rythme entre combats, petites enigmes liées au décor et exploration/narration est juste parfait. Rien que l'intro du jeu avec le premier gros combat sérieux envoie de la giga mandale de camionneur tellement c'est violent. L'utilisation de la mythologie nordique est géniale et l'univers du jeu est une grosse réussite. Et puis cette narration fluide, sans coupure, sans cinématique à part est vraiment un régal.

Bordel, ça faisait longtemps que je n'avais pas pris une mandale de ce niveau dans les chicos Surprised Prier

Sinon le jeu s'est vendu à plus de 3 millions d'exemplaires en 3 jours, tu m'étonnes qu'il y avait quelques ruptures de stock Very Happy

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Autres consoles / PC (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009