XBOX GAMER
connecté, 42 021 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Actualités

Kingdom Come Deliverance passe en V1.2
La rédaction
- - - - - - - - - - - -
Message privé



Message Posté le: Ven 23 Février 2018, 15:45
Répondre en citant

« La rédaction » a écrit :
Nous l'avons déjà appris hier par le biais de Daniel Vávra, le réalisateur de Kingdom Come : Deliverance, des mises à jour sont prévues pour corriger les nombreux bugs pointés du doigt par les joueurs. Cela tombe bien, la mise à jour 1.2 vient tout juste de débarquer. Libérez donc 9,5 Go d'espace sur votre disque dur et téléchargez-la pour profiter de divers optimisations, de corrections de bugs liés aux quêtes et de divers ajustements concernant les comportements en infiltration et éliminations associées. Petit plus, les développeurs ont également revu le niveau de saleté des personnages, celui-ci étant désormais plus graduel.


> Consulter l'actualité complète

    

Aeons
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 25 Juin 2015
Consulter son blog
Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Message Posté le: Sam 24 Février 2018, 11:24
Répondre en citant

Il aurait été tellement judicieux, pour un 1er jeu, de sortir un truc fini où on ne DL pas le jeu 1.5x en taille en 10j ... quitte à le retarder un peu.

Sinon, de retour de déplacement j'ai relancé le jeu et je rencontre tjs par exemple les pb de voix qui se coupent ou bien Henry qui va causer une autre la langue.

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Sam 24 Février 2018, 13:55
Répondre en citant

« Aeons » a écrit :
Il aurait été tellement judicieux, pour un 1er jeu, de sortir un truc fini où on ne DL pas le jeu 1.5x en taille en 10j ... quitte à le retarder un peu.

Il n'est pas plus mal fini qu'un Elder Scrolls et pourtant personne n'a fait tout un foin sur la finition de Skyrim ou Oblivion. Quand aux patchs, je ne sais pas sur console mais sur PC, ils ne font pas une taille démentielle, ils sont dans la norme niveau taille.

Je rappelle que c'est un petit studio + leur 1er jeu + jeu Kickstarté. Vu l'ampleur du truc, je trouve le résultat tout à fait honorable. Les mecs ne sont pas Ubisoft.

Aeons
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 25 Juin 2015
Consulter son blog
Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Message Posté le: Sam 24 Février 2018, 14:37
Répondre en citant

Bah sur console, intialement sur la galette il fallait installe 21go.
Au final, le jeu n'a conservé que 30mo, DL 23go et là re-DL 10go.
Là, on a DL 1.5 la taille du jeu initiale en 10j, c'est pas anodin quand même (et perso, j'ai jamais fait les ES day one, au vue de la finition à la pisse des titres et je trouve par exemple personnellement scandaleux la finition des l'opus switch dont des bugs de 2011 sont tjs là).


Petit studio ? oui, si on veut. Le prix du jeux ?celui d'un AAA (prix console conseillé 59.99) donc même traitement qu'un jeu du mêm calibre niveau prix.


C'est leur 1er jeu sous la bannière warhorse oui, regarde un peu la provenance des gugus y a du pedigree quand même derrière, ce n'est pas mon niveau quoi :p

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Sam 24 Février 2018, 15:10
Répondre en citant

« Aeons » a écrit :
Petit studio ? oui, si on veut. Le prix du jeux ?celui d'un AAA (prix console conseillé 59.99) donc même traitement qu'un jeu du mêm calibre niveau prix.


C'est leur 1er jeu sous la bannière warhorse oui, regarde un peu la provenance des gugus y a du pedigree quand même derrière, ce n'est pas mon niveau quoi :p

Ouais enfin si on fait ce raisonnement mathématique sans chercher à voir plus loin que le bout de son nez... je trouve ça bête. Le jeu coute tant donc on va le juger par rapport à son prix ? Ok oublions la taille du studio, la rentabilité etc. Vu son contenu, KCD est plus rempli que beaucoup de jeux vendus 50-60 euros donc : zéro vol sur le prix et pour le premier jeu d'un studio, je le redis, le résultat reste vraiment honorable. C'est trop facile et même inéquitable de dire "il coute autant qu'un jeu EA/Ubi, jugeons Warhorse de la même manière". Il y a un parcours, un dév' et de l'expérience à prendre en compte. Leur demander de sortir un jeu bien fignolé alors que les 3/4 des guignols de gros éditeurs sortent des trucs à moitié à l'arrache en mode "osef, on a la licence, les gens achètent", je trouve ça un peu fort de café. Les mecs ont un budget pas extensible, ça faisait des années qu'ils bossaient sur le jeu, à un moment donné il faut bien le sortir. En plus, ils sont très réactifs niveau patch et communiquent beaucoup avec la commu. Certains AAA ne peuvent pas en dire autant.

Aeons
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 25 Juin 2015
Consulter son blog
Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Message Posté le: Sam 24 Février 2018, 18:21
Répondre en citant

Bah le ratio prix / attente , pour moi il est clairement légitime.
Tu veux vendre au même prix que les AAA / gros éditeurs ? faut s'attendre à ce qu'on veuille le même niveau de finition qu'on demande aux autres guignols.

Pourquoi X pourrait vendre son jeu au même prix que ceux de Y mais qu'on devrait se dire "bon aller ils débutent, si ils nous vendent un jeu buggé et pété niveau opti en mode casserolle, on sera plus gentil tout de même" (attention, je ne dis pas que KCD est de la daube hein) ?
Dès lors que tu estimes que ton produit vaut le prix de la tranche haute du marché sur console, faut que le jeu soit du calibre à justifier le pognon demandé et surtout accepter que les joueurs demandent le même niveau.

Ils ne veulent pas le même niveau d'attente, faut justifier qu'on ne soit pas aussi exigeant et cela passe par un prix inférieure.

Sans dec, day one, sur console, on était sur de l'early access et encore aujourd'hui malgré la maj de 10go j'ai du reload 2x ma save avec un pnj qui a pas pop entre autre.



Le manque de finition flagrant qui existé chez des cadors ont souvent été sanctionné hormis les quelques sites vendus / sponsorisés. Tu parlais de AC autre part, le test de Unity a été bien posé en mode "de la daube bordel" hormis les sites sponso et son manque concret et réel d'optimisation aussi a été assez bien pointé je trouve.



C'est sur que niveau comm, ils sont pas pourri comme les dev de escape from tarkov hahaha.
Pour un premier jeu ils ne s'en sortent pas mal mais je reste que day one, et encore aujourd'hui, La suite dans le test, gardons du matos pour causer Very Happy

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Sam 24 Février 2018, 22:54
Répondre en citant

"Tu veux vendre au même prix que les AAA / gros éditeurs ? faut s'attendre à ce qu'on veuille le même niveau de finition qu'on demande aux autres guignols" -> ce n'est clairement pas le cas. Plein de gens tombent sur KCD, pas forcément sur les grosses licences. EA et cie avec leurs versions terminées à la pisse ou avec un netcode en mousse semblent bien moins ramasser que ce jeu, ce qui pour moi est extraordinaire. On décalque un open world ambitieux qui tente de sortir des sentiers battus... y'a des bugs... il est vendu à 50-60 euros... ouais comme beaucoup de jeux sauf que lui mérite un minimum la tune des joueurs vu ce qu'il essaie de proposer. Je préfère être plus "sympa" envers le 1er gros d'un studio qui débute quand il a autant de qualités et qu'il prend des risques. Ce qui ne veut pas dire ignorer les bugs pour autant dans le test.
En + de 30 hr, je n'ai rencontré aucun bug bloquant et je n'ai eu aucun plantage. De plus le jeu tourne très bien sur ma machine. J'ai un bien plus mauvais souvenir des Elder Scrolls ou des Dragon Age à leur sortie donc ça me fait vraiment tiquer quand je vois comment certains semblent soudain ultra exigeants avec ce jeu.

Aeons
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 25 Juin 2015
Consulter son blog
Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Message Posté le: Dim 25 Février 2018, 10:10
Répondre en citant

Là, on touche un autre pb du coup on est ok, le manque d'objectivité et de partialité de certains on est bien d'accord.

Concernant les bugs et le soucis d'opti tu as du bol alors.

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Actualités (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009