XBOX GAMER
connecté, 42 021 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Actualités

Kingdom Come Deliverance, le million
La rédaction
- - - - - - - - - - - -
Message privé



Message Posté le: Jeu 22 Février 2018, 21:38
Répondre en citant

« La rédaction » a écrit :
Tout ou presque est dans le titre, d'après les dires de Daniel Vávra, le réalisateur de Kingdom Come : Deliverance, le titre de Warhorse Studios semble avoir dépassé le million d'exemplaires écoulés, tous supports confondus, en une semaine. Le réalisateur en a profité pour signaler qu'un patch arrive, les bugs recensés par les utilisateurs semblant être assez nombreux.


> Consulter l'actualité complète

    

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 23 Février 2018, 13:01
Répondre en citant

Et c'est amplement mérité !
Ce jeu est clairement une énorme surprise pour moi. Je m'attendais à un petit RPG médiéval sympatoche, sans plus mais il est en fait à un tout autre niveau. Plus j'y joue et plus je trouve le jeu excellent.

Le gameplay exigeant, le "réalisme", le côté médiéval ultra plaisant... en plus c'est plutôt jolie. Mais ce qui m'a le plus bluffé, c'est le scénario. Je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi travaillé. Bonnes cut scenes, bons dialogues, des personnages charismatiques et une VF de qualité assurée par des doubleurs connus.

Le seul défaut ? La finition... et encore. J'en vois beaucoup tailler le jeu sur les bugs, il n'en a pas plus qu'un jeu Bethesda. A croire que certains n'ont jamais joué à un Elder Scrolls dés sa sortie Very Happy

Franchement pour un premier jeu venant d'un studio modeste qui a utilisé Kickstarter, le résultat est une franche réussite. Si ils se débrouillent bien, ils peuvent avoir une trajectoire à la CD Projekt mais seul l'avenir le dira.

Aeons
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 25 Juin 2015
Consulter son blog
Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Message Posté le: Sam 24 Février 2018, 11:16
Répondre en citant

Comme quoi, on a tous une vision différente des choses. Je ne vais pas spoil mon test trop en avance Very Happy

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Sam 24 Février 2018, 13:51
Répondre en citant

« Aeons » a écrit :
Comme quoi, on a tous une vision différente des choses. Je ne vais pas spoil mon test trop en avance Very Happy

Si ton test défonce le jeu, je m'en ballec', je ferai direct un contre test pour dire tout le bien que j'en pense Very Happy

Aeons
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 25 Juin 2015
Consulter son blog
Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Message Posté le: Sam 24 Février 2018, 14:41
Répondre en citant

Je ne défonce pas le jeu, faut pas abuser, mais à l'inverse je suis pas en mode suceuse comme quelques sites car c'est réaliste et différent de ce qu'on a vu (pas de magie, pas de dragon etc). L'histoire c'est bien, mais si pas mal de chose chie la colle autours bah ça me dérange.

Pas mal de choses sont bonne à prendre, mais je dois en avoir autant qui contre balancent derrière et dérange mon expérience. Il aurait gagné à sortir plus tard en étant peaufiné un peu plus.

Et le prétexte d'un petit studio, on pourrait le prendre en compte sur un jeu à 20-30e où on attend pas le même niveau global qu'un jeu à 60+.

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Sam 24 Février 2018, 15:17
Répondre en citant

« Aeons » a écrit :
Je ne défonce pas le jeu, faut pas abuser, mais à l'inverse je suis pas en mode suceuse comme quelques sites car c'est réaliste et différent de ce qu'on a vu (pas de magie, pas de dragon etc). L'histoire c'est bien, mais si pas mal de chose chie la colle autours bah ça me dérange.

Pas mal de choses sont bonne à prendre, mais je dois en avoir autant qui contre balancent derrière et dérange mon expérience. Il aurait gagné à sortir plus tard en étant peaufiné un peu plus.

Et le prétexte d'un petit studio, on pourrait le prendre en compte sur un jeu à 20-30e où on attend pas le même niveau global qu'un jeu à 60+.

Sauf que vu le contenu gargantuesque du jeu, le vendre à 30 boules... faut pas déconner. Les mecs ne sont pas là pour faire le tapin mais pour vendre un gros RPG. On ne parle pas du truc indé de base démoulé avec Unity mais d'un putain d'open world sous Cry Engine. J'ai largement dépassé la trentaine d'heures et je suis loin d'avoir tout vu/découvert. Au final, je n'ai même pas énormément avancé dans la quête principale. J'ai des potes qui sont à 80 heures et plus. Ce jeu a un contenu assez énorme et propose plus de choses que beaucoup de jeux vendus 50-60 euros. Pour moi, le fait qu'un studio modeste arrive à démouler ça des son 1er essai, c'est un gros coup. Alors quand je vois autant de gens très pressés de leur faire la peau en parlant des bugs, des patchs etc... je rigole. Ou étaient ces gens là pour la sortie de AC Unity et ses 20 go de patch ? Les Elder Scrolls ? etc. Comme d'hab, j'ai l'impression qu'on cherche plus la petite bête ches les petits studios que chez EA/Ubi/Acti.

Après je ne dis pas qu'il est parfait mais pour une fois que l'on se retrouve avec un vrai gros RPG qui propose vraiment quelque chose d'à part et de cohérent dans sa vision, je ne vois pourquoi bouder son plaisir. Quand je vois des tests qui collent des 12/20 en mode "ouais mais la finition" (alors que ça a collé 16 ou 18 à Skyrim) avec option "les combats sont vraiment loupés" (non mon con, c'est juste que tu ne maitrises pas le bousin car une fois fait c'est un régal), je me demande si les mecs y ont vraiment joué sérieusement. Enfin bref, je vais m'arrêter là, apparemment il vaut mieux que je garde des munitions pour le test. Very Happy

Aeons
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 25 Juin 2015
Consulter son blog
Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Message Posté le: Sam 24 Février 2018, 18:12
Répondre en citant

J'allais le dire, on reprendra cette discuss lors du test Smile

javier-hndz
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Facebreaker Un Poing C’est Tout
Inscrit le: 26 Jan 2015
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 27 Février 2018, 15:30
Répondre en citant

Ce jeu aurait pu être tellement mieux. j'espère que ce million d'exemplaires vendus sera bénéfique pour ce jeu.


________________________________________________________________________________________________
galaxy note 8 prix galaxy s7 prix

Aeons
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 25 Juin 2015
Consulter son blog
Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Message Posté le: Mar 27 Février 2018, 15:35
Répondre en citant

La base est solide, je dirais que cela manque surtout de finition sur quelques points. Mes différents postes sont ici 100% personnels , en étant objectif et en prenant en compte comme l’a dit Damz le vécu du jeu l’avis est bien plus optimiste Wink le test est en cours de mon côté et va plus dans le positif en avançant dans le jeu. Le début peut sembler lourd, hardu et exigeant mais plus Henri évolue et plus on prend le jeu en main du coup aussi.

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Actualités (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009