XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Actualités

Koch Media se fait avaler par THQ Nordic
La rédaction
- - - - - - - - - - - -
Message privé



Message Posté le: Mer 14 Février 2018, 19:20
Répondre en citant

« La rédaction » a écrit :
Petite surprise du jour, THQ Nordic vient de lâcher 121 millions d’euros pour s’offrir Koch Media. Pour ce montant, la firme s’approprie tout le réseau de distribution de l’éditeur mais également son label Deep Silver, ce qui inclut des licences comme Metro, Dead Island, Agents of Mayhem, Homefront, Risen ou encore Saints Row. THQ Nordic renforce ainsi son catalogue, déjà fort de licences comme Darksiders, MX vs ATV, Red Faction, SpellForce ou encore ses propres IP que sont ELEX et Biomutant.

La société suédoise en a profité pour spécifier que quatre gros jeux sont actuellement en développement pour Koch Media, dont le très attendu Metro Exodus, un nouveau titre signé Volition et un autre signé Dambuster Studios. Bonne nouvelle pour les employés, suite à ce rachat, aucune restructuration n’est envisagée. D’ailleurs, Deep Silver continuera à exister puisque Koch Media et ses filiales resteront indépendantes.


> Consulter l'actualité complète

    

Number One
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 02 Aoû 2016
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 15 Février 2018, 1:31
Répondre en citant

121 millions, ça reste une somme énorme pour les licences acquises. Metro Exodus est en développement mais Dead Island, c'est le néant et on attend toujours le 2 annoncé il y a déjà plusieurs années. Quant à Homefront, deux jeux, deux ratés, ça va donc être compliqué de relancer la série. Reste Saints Row qui trouvera toujours son public mais c'est tout.

Aeons
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 25 Juin 2015
Consulter son blog
Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Message Posté le: Jeu 15 Février 2018, 12:06
Répondre en citant

Pour le prix, c'est plus qu'honnête... KM est plus qu'un simple studio.

https://www.kochmedia.com/fr/

Editeur, distributeur, et toute une gamme de service derrière.

Sur le long terme, je pense que THQ a fait une super affaire, et pour KM derrière cela assurer un avenir en gardant son indépendence.

PS: tu as oublié Risen où le 1er opus tout du moins était une bombe si je ne m'abuse.

Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Ageekulteur
Inscrit le: 19 Jan 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Jeu 15 Février 2018, 12:55
Répondre en citant

121 millions, c'est léger. C'est fou de voir à quel point Nordic a grossi ces dernières années, ils ont réussi à choper presque toutes les anciennes licences de THQ (il reste Company of Heroes chez Sega), j'espère qu'elles seront utilisées correctement.

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 15 Février 2018, 13:09
Répondre en citant

« Skelface » a écrit :
121 millions, c'est léger. C'est fou de voir à quel point Nordic a grossi ces dernières années, ils ont réussi à choper presque toutes les anciennes licences de THQ (il reste Company of Heroes chez Sega), j'espère qu'elles seront utilisées correctement.

Ouais, si ils se débrouillent bien, ils vont avoir un sacré catalogue de bons jeux.

baka32
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 16 Fév 2009
Consulter son blog
Gamertag :
Baka32
Message Posté le: Jeu 15 Février 2018, 13:49
Répondre en citant

« Aeons » a écrit :
Pour le prix, c'est plus qu'honnête... KM est plus qu'un simple studio.

https://www.kochmedia.com/fr/

Editeur, distributeur, et toute une gamme de service derrière.

Sur le long terme, je pense que THQ a fait une super affaire, et pour KM derrière cela assurer un avenir en gardant son indépendence.

PS: tu as oublié Risen où le 1er opus tout du moins était une bombe si je ne m'abuse.



Oui il a encore parler sans savoir où se renseigner.
Koch média publie et distribue un bon nombre de jeux codemaster aussi. Ça fait quelques licences en plus aussi.
Ça ne s'arrête pas à 3 licences...

120 patates pour une boîte qui marge avec ses filiales, c'est ridicule encore plus pour une boîte en bonne santé financière.
Il faut pas oublier que l'on est dans une industrie

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Actualités (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009