XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Actualités

2018 - Les Most Wanted de XG
La rédaction
- - - - - - - - - - - -
Message privé



Message Posté le: Dim 21 Janvier 2018, 19:20
Répondre en citant

« La rédaction » a écrit :
Comme tous les ans, Xbox Gamer tient à vous donner un aperçu des titres à venir qui sont attendus à la rédac’. Cette année, nous avons repris le système de l’an passé pour vous présenter les jeux qu’Aeons (Hervé), Lenuldepik (Patrick), Napalm (Bruce), onizukadante (Vincent), Skelface (Ludwig) et ZeNcy (Cédric) attendent en 2018 (et un peu après). Les titres sont classés en fonction du nombre de rédacteurs qui les attendent (puis par ordre alphabétique). Pour terminer ce petit dossier, nous avons également ajouté une liste succincte des titres PlayStation 4 et Switch qui nous font réellement envie et qui ne verront pas le jour sur la Xbox One. Bien entendu, nous vous attendons dans les commentaires pour échanger plus longuement avec vous sur ces attentes !

Les jeux attendus par 1 rédacteur /6


Anthem // Attendu par Lenuldepik

Si je reste méfiant vis à vis de BioWare suite aux déconvenues liées à Mass Effect Andromeda, aux problèmes internes du studio (les nombreux développeurs), au temps de développement du dernier opus Mass Effect (et l’absence de remise en cause de la sortie malgré les problèmes indiscutables), et bien entendu, à l’éditeur derrière, j’ai trouvé dans la présentation E3 un mélange de différents titres intéressant. L’aspect graphique, la partie coopérative, les différents décors, les combinaisons et les possibilités de gameplay (notamment la verticalité), me rappelant un lointain mélange d’Evolve, de Mass Effect ou de Destiny. Espérons simplement que les promesses graphiques seront à la hauteur du titre final, tout comme le gameplay ou le scénario, qui n’ont pas complètement brillé dans les dernières productions BioWare.

Below // Attendu par ZeNcy

Il n'en finit plus d'être repoussé et pourtant il reste dans la short-list des jeux que j'attends le plus. On ne sait que peu de choses sur ce jeu de survie/aventure mais le mystère fait peut-être aussi partie de l'attrait qu'il provoque.


Burnout Paradise HD // Attendu par Napalm

Burnout Paradise étant un bon titre, assez complet et fun, sans parler du fait que la série manque actuellement, je ne suis pas contre ce portage qui pourrait apporter un gros plus visuel s’il vient à être bien fait.

Crackdown 3 // Attendu par Lenuldepik

Fan du premier opus, je reste complètement sur mes gardes avec ce troisième opus vu les annonces, le délai, les changements de discours, mais je garde l’espoir qu’ils sauront respecter certaines des promesses, et notamment celle concernant la destruction des décors. En espérant simplement qu’il ne faille pas une Xbox One X pour profiter pleinement du moteur physique et des destructions… Il reste par ailleurs le seul vrai gros titre exclu de l’année sur Xbox One (en tout cas annoncé), sans être un console seller.



Far Cry 5 // Attendu par Aeons

J’avais adoré arpenter le Kyrat avec mon binôme de choc Aquiiila09. Le retour de la coop (après son absence sur Primal) nous enchante et aller démonter du bon gros redneck aux States nous vend du rêve. Ma plus grosse attente de début 2018.
Jurassic Park Evolution // Attendu par ZeNcy

Si le gameplay s'adapte correctement à la manette, je suis plus qu’enthousiaste à l'idée de diriger mon propre Jurassic Park, tout simplement.


Past Cure // Attendu par onizukadante

Il faut bien l’avouer, le titre est passé totalement inaperçu et les visuels ne font pas plus envie que ça. Pourtant, j’y vois la promesse d’un thriller psychologique avec un va-et-vient entre le réel et un univers cauchemardesque. Ca n’a rien de nouveau mais quand j’entends ça, ça titille forcément ma curiosité…


State of Decay 2 // Attendu par Aeons

J’ai beaucoup aimé le premier et ce nouvel opus est censé corriger le plus gros “défaut” du premier, à savoir l’ajout d’un mode multi coopératif.

Tennis World Tour // Attendu par ZeNcy

La vidéo d'il y a quelques semaines n'avait rien de très rassurant mais en temps de famine tennistique, même un simple coup droit pourrait me faire l'effet d'un smash au filet.

The Artful Escape of Francis Vendetti // Attendu par ZeNcy

Projet un peu fou, voire psychédélique, à mi-chemin entre le jeu vidéo et l'expérience visuelle et musicale, c'est banco pour moi, vivement les gros riffs de guitares sous les lumières des stroboscopes.

The Crew II // Attendu par Skelface

Comme pas mal de monde, l'indifférence est le premier sentiment qui me venait à l'esprit à la simple évocation de The Crew. Mais les nombreuses mises à jour ainsi que les différentes extensions ont révélé tout le potentiel de ce jeu ainsi que la qualité du boulot dont sont capables les développeurs de Ivory Tower. Ce second opus, qui devrait débarquer d'ici quelques mois, a pour nouveauté principale le changement de véhicule à la volée (avion, voiture ou bateau), et si le studio ne réitère pas ses erreurs de jeunesse, Forza Horizon tient là un concurrent sérieux pour le trône de meilleur jeu de course en monde ouvert. Mais il est fort probable que Microsoft annonce un quatrième volet cette année... Ça promet !


Les jeux attendus par 2 rédacteurs /6


A Way Out // Attendu par ZeNcy / onizukadante

Nous avons été enchantés par Brothers et nous adorons les jeux coopératifs, surtout quand celle-ci est plus poussée qu’à l’accoutumée. En plus, avec le petit côté Prison Break pas désagréable, cette nouvelle production de Josef Fares s’annonce des plus séduisantes.

Dragon Ball FighterZ // Attendu par Lenuldepik / onizukadante

Nous sommes les deux d’accord : ces dernières années, jamais un jeu Dragon Ball n’a semblé aussi sexy. Les visuels sont magnifiques, le gameplay est rapide et les animations sont au top. Il est vraiment difficile d’avaler le coup du Season Pass et la mise en DLC de l’OST, mais outre ces deux points purement marketing, nous avons plus qu’hâte de nous jeter dans l’arène. Espérons juste que le matchmaking sera meilleur que ce que nous avons dû éprouver lors de la bêta.


Kingdom Hearts III // Attendu par Aeons / onizukadante




Metro Redux // Attendu par Aeons / Napalm

Il faut bien l‘avouer, la première vidéo de Metro Redux a généré un effet “waouh” non négligeable. Quand on rajoute à ça le fait que les précédents Metro étaient de bonne facture, il y a juste à espérer que ce nouveau volet sera dans la continuité et que les visuels seront bien au rendez-vous…

Sea of Thieves // Attendu par ZeNcy / Lenuldepik

Nous avons les deux goûté à la bêta du jeu. ZeNcy ne sait pas trop quoi en penser mais il garde le titre dans un coin de sa tête, tandis que Lenuldepik n’a pas été convaincu. Pourquoi alors le mettre dans les Most Wanted ? Parce que les deux gardent un œil dessus et qu’ils ont envie de s’essayer à la version finale pour voir si les retours positifs de bien d’autres joueurs (Grievous32, on pense à toi) se confirment.

Shadow of the Tomb Raider // Attendu par ZeNcy / Napalm

Tomb Raider a effectué un bon reboot et même si le dernier opus en date était un peu proche du précédent, la qualité était tout de même au rendez-vous. Du coup, si les développeurs prennent un peu plus de risques avec ce Shadow of the Tomb Raider, alors ça pourrait être très appréciable.


The Last Night // Attendu par ZeNcy / onizukadante

La vidéo présentée en juin dernier nous a convaincus. Le monde ouvert bi-dimmensionnel avec son univers cyberpunk est attrayant. Il semble y avoir un gros travail sur les quartiers modélisés. Si le gameplay et le scénario suivent, ça pourrait être une très belle surprise.

Les jeux attendus par 3 rédacteurs /6


Biomutant // Attendu par Aeons / Lenuldepik / onizukadante

Les action-RPG en monde ouvert se sont multipliés ces derniers temps. Pourtant, Biomutant arrive à tirer son épingle du jeu grâce à son style graphique des plus originaux. Les possibilités (compétences, crafting, pilotage, combats, etc.) semblent assez poussées et le tout est coloré. Bref, c’est appétissant sur le papier.


Darksiders III // Attendu par Skelface / Napalm / onizukadante

Le départ de Joe Madureira ne rassure pas forcément mais entre le premier média proposé et les derniers, on sent que les développeurs ont fourni un certain travail. Nous espérons que ce nouvel opus sera à la hauteur des précédents, surtout que Gunfire Games a pu se faire la main sur les éditions Warmastered et Deathinitive.


Kingdom Come Deliverance // Attendu par Aeons / Napalm / onizukadante

Il prend son temps pour venir mais le titre a su nous séduire au travers des nombreuses vidéos présentées. Il a notamment pour lui cette volonté de proposer un univers médiéval réaliste, ce qui est extrêmement attrayant et change un peu des univers heroic fantasy.

Vampyr // Attendu par ZeNcy / Aeons / onizukadante

DONTNOD est un bon studio qui a réussi à s’imposer après avoir proposé son Life is Strange (même si son Remember Me restait très correct). Voir les développeurs sur un projet encore plus ambitieux fait plaisir, surtout que les premiers médias ne laissent pas insensibles. Espérons que le projet n’est pas trop ambitieux…

Les jeux attendus par 4 rédacteurs /6


Ori and the Will of the Wisps // Attendu par Skelface / ZenCy / Lenuldepik / onizukadante

Nous nous accordons tous à dire que le premier Ori est un petit bijou dans la forme. Les avis divergent un peu plus concernant le fond mais il faut bien reconnaître que le titre était beau, avec une ambiance réussie et une certaine difficulté pour les amateurs du genre. Logique dès lors d’attendre le deuxième qui, on l’espère, apportera justement un peu plus de profondeur à l’ensemble.

Les jeux attendus par 5 rédacteurs /6


Red Dead Redemption 2 // Attendu par ZeNcy / Aeons / Lenuldepik / Napalm / onizukadante

Limite, il n’y a même pas besoin d’expliquer ce choix... On aime ou non le travail de Rockstar mais il faut reconnaître qu’il y a justement du boulot derrière. L’ambiance, le scénario, la chasse, la musique, le gameplay, nous avons vraiment hâte de nous plonger dans cette nouvelle aventure !

Les jeux PlayStation 4 attendus par la rédac’


Nous n’allons pas rentrer dans les détails pour cette partie mais nous tenions tout de même à souligner certains jeux de la concurrence qui retiennent notre attention. En vrac, nous pensons fortement à 13 Sentinels : Aegis Rim, Days Gone, Dragon Quest XI, Dreams, Ghost of Tsushima, Lost Sphear ou encore Yakuza 6. Mais ce n’est pas tout puisqu’il faut reconnaître que Sony a les moyens d’offrir des exclusivités qui semblent intéressantes à ses joueurs. Preuves en sont les très, très, très attendus Death Stranding, God of War 4, Shenmue 3, Spider-Man et
The Last of Us Part II.

Les jeux Switch attendus par la rédac’

Nous n’allons pas rentrer dans les détails pour cette partie mais nous tenions tout de même à souligner certains jeux de la concurrence qui retiennent notre attention. En vrac, nous pensons fortement à Bayonetta 2 (le portage est intéressant pour ceux qui n’ont pas acheté la WiiU) & 3, Darkest Dungeon, DQ Builders, Donkey Kong : Tropical Freeze (là encore le portage reste justifiable), Hollow Knight, Metroid Prime 4, Octopath Traveler, Pikmin 4 (Lenuldepik est un fan ultime de la licence, mais chut) et Travis Strikes Again : No More Heroes.


> Consulter l'actualité complète

    

Number One
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 02 Aoû 2016
Consulter son blog

Message Posté le: Dim 21 Janvier 2018, 19:29
Répondre en citant

Comme beaucoup, j'attends impatiemment Red Dead Redemption 2. Curieux de voir également ce que Metro Exodus, Vampyr et State of Decay 2 peuvent donner.

Quant à Shafow of the Tomb Raider, il ne devrait logiquement pas sortir cette année.

Grievous32
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 24 Nov 2017
Consulter son blog
Gamertag :
Grievous32
Message Posté le: Lun 22 Janvier 2018, 0:51
Répondre en citant

Sea of Thieves est une perle en devenir ! Faut juste qu'ils assurent sur le contenu à la sortie, même si des ajouts gratuits se feront via mises à jour dans les 5 ans qui suivent la sortie. Avec ça, ce sera du tout bon !

A Way Out c'est un most wanted de Mars incontestablement, j'ai franchement hâte d'y jouer !

Anthem, idem, en fin d'année ce sera vers lui que j'me tournerai.

Ori putain... Chef d'oeuvre dans tous les sens du terme, j'ai hâte de retourner sur la série tant le premier m'a mis une claque à tous les niveaux ! Idea

Jurassic World Evolution, en tant que fan de Opération Génésis et la saga Jurassic Park/World, j'ai franchement envie d'me plonger dedans.

Crackdown 3 j'attends que de voir le multijoueurs de la Wrecking Zone pour m'faire une meilleure idée du titre. Tout ce dont ils ont parlé donne envie en campagne, coop' à 4, le système similaire aux systèmes Némésis de L'Ombre de la Guerre avec les gangs. J'espère franchement qu'ils vont assurer.

State of Decay 2 j'ai peur pour la taille de la map, ils parlaient d'une map 3 fois plus grande que dans le premier mais j'ai vu la map du premier et putain... C'est tout petit Exclamation Du coup j'attends de voir ça, j'attends de voir un peu de gameplay, une belle présentation qui montre un peu tout ce qu'on peut faire comme pour celle de 7 min de Sea of Thieves qui résume pas mal le système de progression.

Shadow of the Tomb Raider je l'attends aussi, faudra que je fasse le Rise of the Tomb Raider qui m'attend sagement sur la X, même si je l'ai acheté au départ pour ma copine qui a surkiffé le premier.

Aeons
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 25 Juin 2015
Consulter son blog
Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Message Posté le: Lun 22 Janvier 2018, 12:48
Répondre en citant

Hello,

voici mon MW2018 en version intégrale Very Happy



Nous allons commencer par Monster Hunter qui sort dans quelques jours. Après un passage exclusif du côté de chez Nintendo, MH fait son retour chez Sony et surtout chez MS avec un épisode qui se veut être plus « open world » que les autres. Fini la map découpé en moultes mini zones qui obligent à des chargement permanent, place ici à une vaste zone ouverte. Vivement le 26 pour arpenter le titre en multi en ligne, après une beta intéressante. Reste à voir manette en main ce que le titre vaut réellement en version finale, en notant une opti one x / ps4 pro.


En Février, nous attendons KingDom Come Delivrance qui se veut un rpg médieval exigeant, complet et riche. Bye l’héroic fantastic, bonjour le médiéval « réel ». Le titre aura piqué notre curiosité tout au long de son développement et de son kickstarter. D’ici un mois, nous saurons si la hype et l’attente est justifiée ou non ! En tout cas, la hype est là chez moi.


Autre gros morceau de ce premier trimestre et pas des moindre : FarCry 5 ! J’avais adoré arpenter le Kyrat avec mon binome de choc Aquiiila09, le retour de la coop (après son absence sur Primal) nous enchante et aller démonter du bon gros redneck aux States nous vend du rêve hahaha. Ma plus grosse attente de début 2018.
LE jeu du début d'année pour tonton Aeons Very Happy



Sinon, en titre xbox / multi sans date de sortie connue pour le moment, je mentionnerais Biomutant pour sa DA qui m’intrigue (et putain sérieux, le perso principal me fait trop penser à Rocket des Gardiens de la Galaxie), Vampyr ou encore Red Dead Redemption 2 et surtout Metro Reux ou le trailer E3 « World Premiere » (hahaha) m’a vendu du rêve en barre ! J’ai méga hate de poser mes mains sur ce titre !
En jeux espérés pour 2018, j’ai également State Of Decay 2 où le plus gros « défaut » du premier sera corrigé ici avec l’ajout du multi / coop, mais aussi Kingdom Hearts 3 dont on espère ne pas le voir partir en arlésienne…

Si à présent nous ouvrons la porte aux autres support, je listerais à la va vite une floppée de (j)rpg tels que Lost Sphere, les remakes de Secret Of Mana et Shadow Of The Colossus, The Longest Five Minutes, Little Witch Academia : Chamber of Time, Dragon’s Crown Pro, NinoKuni2, ainsi que Yakuza 6, Days Gone, God Of War 4 ou autre Shenmue3 et Spiderman et là je ne mentionne même pas les titres que je rêve de voir en 2018 (bien que certains ne sont pas assurés pour 2018 au dessus).


2017 a été un excellent cru à mes yeux, mais 2018 risque de placer la barre encore plus haut !




Smile

kyl3rs95
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 07 Oct 2011
Consulter son blog
Gamertag :
kyl3rs95
Message Posté le: Lun 22 Janvier 2018, 16:24
Répondre en citant

Perso pour le moment mise a pars Sea of Thieves et A Way Out il n ' y a rien d'autre qui me fait saliver , j’attends énormément l'E3 de cette année pour voir s'il y aura des surprises =)
Ah si , le seul jeu qui m' empêche de dormir tellement j'ai hâte , donc si Capcom vous passé par la sortez nous vite RESIDENT EVIL 2 REMAKE boooordel ! =)
Ouiiii je saiiiiis Capcom nous sort des remake remaster RE a toutes les sauces mais celui la c est day one direct !

Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Ageekulteur
Inscrit le: 19 Jan 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Mar 23 Janvier 2018, 11:28
Répondre en citant

Je suis le seul vilain petit canard qui n'attend pas Red Dead Redemption 2. Cool

Non sérieusement, quand on voit ce que Rockstar et Take-Two sont devenus, difficile pour moi d'être enthousiaste envers le jeu.

L'année s'annonce cependant bien riche, mais comme d'habitude je vais esquiver 90% des sorties en atendant des promotions et me concentrer sur mon backlog. Very Happy

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Actualités (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009