XBOX ONE GAMER
connecté, 41 171 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire

Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Autres consoles / PC

[PC] Le topic de l'élite
Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Le Commandant Ché part
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Dim 15 Octobre 2017, 10:25
Répondre en citant

100Go le Nioh. Neutral
Cela dit, c'est toujours mieux que rien.

Pour Assassin's Creed Origins, ça n'a pas l'air d'avoir changé d'un iota graphiquement, donc pas de surprise quant aux configurations. La seule inconnue reste l'optimisation.

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Membre XG+
Consulter son blog

Message Posté le: Dim 15 Octobre 2017, 19:48
Répondre en citant

« Skelface » a écrit :
Pour Assassin's Creed Origins, ça n'a pas l'air d'avoir changé d'un iota graphiquement, donc pas de surprise quant aux configurations. La seule inconnue reste l'optimisation.

Ben si, ça reste une surprise vu que la config' demandée pour Origins est plus faible que celle demandée pour Unity par exemple.
Pour Origins, une GTX 760 ou R9 380X c'est quand même vachement faible en config' reco alors que Unity demandait une GTX 780 ou une R9 290X. C'est pas pour rien si les dév' se sont sentis obligés de faire des commentaires en mode "oui c'est bien la bonne config' reco, pas d'erreur". Pour Syndicate, il fallait une GTX 970. Bref, vu que Origins semble plus vaste et plus "beau", c'est bizarre... surtout venant d'Ubi. On sera vite fixé de toute manière Very Happy

Sinon Intel s'est sorti les doigt du fondement à l'arrache pour sortir des i5 hexacore. Je suis surpris par les perf' du i5 8400. Une pensée émue pour ceux qui ont raqué comme des pigeon pour i5 7600K cette année à 250 boules alors qu'Intel vient de sortir un i3 8100 à 130 boules qui performe aussi bien vu que les i3 ont maintenant 4 vrais cœurs Very Happy
Je voulais upgrade ma config' à Noël mais vu que les 16 Go de DDR4 vont taper les 200 euros d'ici les fêtes, je crois que je vais encore attendre Exclamation

Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Le Commandant Ché part
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Dim 15 Octobre 2017, 21:09
Répondre en citant

« Damzema » a écrit :
Ben si, ça reste une surprise vu que la config' demandée pour Origins est plus faible que celle demandée pour Unity par exemple.
Pour Origins, une GTX 760 ou R9 380X c'est quand même vachement faible en config' reco alors que Unity demandait une GTX 780 ou une R9 290X. C'est pas pour rien si les dév' se sont sentis obligés de faire des commentaires en mode "oui c'est bien la bonne config' reco, pas d'erreur". Pour Syndicate, il fallait une GTX 970. Bref, vu que Origins semble plus vaste et plus "beau", c'est bizarre... surtout venant d'Ubi. On sera vite fixé de toute manière Very Happy

Pas fait attention aux configurations des précédents opus.

Personnellement, Unity est vachement au-dessus Origins graphiquement.

« Damzema » a écrit :
Sinon Intel s'est sorti les doigt du fondement à l'arrache pour sortir des i5 hexacore. Je suis surpris par les perf' du i5 8400. Une pensée émue pour ceux qui ont raqué comme des pigeon pour i5 7600K cette année à 250 boules alors qu'Intel vient de sortir un i3 8100 à 130 boules qui performe aussi bien vu que les i3 ont maintenant 4 vrais cœurs Very Happy
Je voulais upgrade ma config' à Noël mais vu que les 16 Go de DDR4 vont taper les 200 euros d'ici les fêtes, je crois que je vais encore attendre Exclamation

J'avoue en voyant la vidéo de Digital Foundry. Surprised
Mais pas de quoi me faire changer avant quelques générations.

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Membre XG+
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 24 Octobre 2017, 19:54
Répondre en citant

La version PC de Nioh n'utilisera pas Denuvo Cool

vegeta$
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Membre XG+
Consulter son blog
Gamertag :
KILLER PIPO
Message Posté le: Mer 25 Octobre 2017, 9:45
Répondre en citant

CONFIGURATIONS PC POUR WOLFENSTEIN 2 : THE NEW COLOSSUS

Configuration minimale (720p à 60fps en low)

Processeur : Intel Core i7-3770 / AMD FX-8350 ou mieux
Carte graphique : Nvidia GTX 770 4Go / AMD Radeon R9 290 4Go ou mieux
RAM : 8 Go
Disque dur : 55 Go de libre
Configuration recommandée (1080p à 60fps en high)

Processeur : Intel Core i7-4770 / AMD FX-9370 ou mieux
Carte graphique : Nvidia GTX 1060 6Go / AMD Radeon RX 470 4Go ou mieux
RAM : 16 Go
Disque dur : 55 Go de libre

--------------------------------------------------------

Destiny 2 PC Beta Minimum System Requirements

CPU: Intel i3-3250, AMD FX-4350, or equivalent
GPU: GeForce GTX 1050 / GeForce GTX 660
RAM: 6GB

Destiny 2 PC Beta Recommended System Requirements

CPU: Intel i5-2400, AMD Ryzen R5 1600X, or equivalent
GPU: GeForce GTX 1060 / GeForce GTX 970
RAM: 8GB

Grosse config pour WOLFENSTEIN 2, beaucoup moins grosse pour Destiny 2

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Membre XG+
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 25 Octobre 2017, 17:30
Répondre en citant

Normal pour Destiny quand on voit la gueule du jeu Very Happy

Pour Wolfenstein en revanche, surtout pour du FPS solo, je reste perplexe devant les config' demandées. Du i7 + R9 290 pour du 720p ? Soit ils ont surestimé à mort, soit ce sera la jeu le plus mal opti de l'année Mad

Aeons
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Membre XG+
Consulter son blog
Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Message Posté le: Jeu 26 Octobre 2017, 12:05
Répondre en citant

La config recommandée pour Wolfenstein est la même que celle pour Evil Within 2 sur pc.
Mon proco est en dessous du recommandé, mais la CG au dessus et je joue easy en ultra tout à fond en 1440p / 60fps fixe et j'ai encore de la bonne marge derrière niveau utilisation CPU comme GPU (vsync activé, en jouant sur la tv du salon, pour éviter les déchirement d'image)

On peut donc en déduire qu'elle est un peu sur-gonflée sur le papier la config mini / recommandée.

Pour Nioh, j'ai pas souvenir qu'ils me bouffent autant sur ps4, même avec la maj "pro". A voir ce qui justifie cet écart (ou alors, ils ont collé la valeur un peu à la volée, pour avoir de la marge ?). Bon après, c'est une GOTY, avec le contenu ajouté cela gonfle un peu la note au final. Mais le jeu en lui-même est une vrai perle.
Etant fan des Souls et consorts, j'ai réellement adoré. Par contre, la première mission est trèèèèèès déoncertante par rapport au thème général du titre, tu te demandes même si tu es bien sur le bon jeu Very Happy

Par contre, les boss, bordel de bite qu'il y en a des mega chaud :p

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Membre XG+
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 27 Octobre 2017, 10:35
Répondre en citant

J'ai zieuté les forums pour voir ce que donnait l'opti de AC Origins... Laughing

Bordel, j'ai vu tellement de trucs contradictoires.
Entre les mec qui ont du mal à le faire tourner de manière avec des i7 + 1070 et ceux qui te disent que ça tourne bien avec un i5... il n'y a aucune logique. Beaucoup parlent d'un usage CPU anormalement élevé. La vache, je plains ceux qui attendaient de se faire un avis avant achat via les forums Very Happy
J'avais l'impression d'assister à une loterie.

vegeta$
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Membre XG+
Consulter son blog
Gamertag :
KILLER PIPO
Message Posté le: Ven 27 Octobre 2017, 11:16
Répondre en citant

tu tipiak, tu tests et tu achètes si ça marche.

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Membre XG+
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 30 Octobre 2017, 1:22
Répondre en citant

Bordel, je pense qu'Ubi a sorti un de ses jeux les plus mal opti ever avec AC Origins Surprised

Et les mecs étaient en mode "une GTX 760 et un FX 8350 suffiront"... oui pour low 720p à 30 fps sur l'écran titre Very Happy
Niveau utilisation CPU, je me demande si on a déjà vu pire. Une véritable prouesse ! N'importe quel quadcore est littéralement en PLS sur le jeu, dans les endroit peuplé les drops de fps sont ultra violents. J'ai un pote qui un i5 4690K OC et en jeu les 4 coeurs sont à 100% d'utilisation. D'après les bench de certains sites, c'est le cas avec tous les quadcore. Pire, des mecs avec des i7 + GTX 1070 se plaignent des perf'. En plus comme les CPU moulinent à fond, les températures explosent. Ceux qui font du monitoring montrent des temp' à faire peur.

Et dernière pépite pour la route, la spéciale Ubi "on a jamais opti un jeu PC, on ne va pas commencer maintenant" :
Les gars ont foutu cette merde de Denuvo pour protéger leur jeu... mais ce n'est pas tout. Ils ont également rajouté VMProtect par dessus (un autre DRM). En gros on le jeu qui mouline + Denuvo qui mouline par dessus le jeu + VMP qui mouline par dessus Denuvo.

Vu sur différents fofo :
Citation:
About AC: O, one guy at cs.rin.ru send me the binaries of the game and asked me which version of Denuvo the game uses, so I decided to take a look. I found it very strange when I saw that VMProtect layer over Denuvo only because Denuvo dropped VMProtect early this year. I thought it's some desperate move by Denuvo but it seems now that Ubisoft could have implemented it themselves, tanking your game performance by a lot, especially if they hooked Denuvo and VMP to time-critical functions of the game. So, if you have high cpu usage while playing the game, this is reason.
It seems Ubisoft simply does not care about you nor your gaming experience

Bref, on y croyait presque mais Ubi ne déçoit jamais. Merci pour cette énième version PC terminée à la pisse et cet encouragement à manger chez Tipiak Very Happy

Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Le Commandant Ché part
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Sam 04 Novembre 2017, 0:17
Répondre en citant

Chaud le double combo de DRM. Neutral

Sinon StarCraft II: Wings of Liberty jouable gratuitement dès le 14 novembre. Smile

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Membre XG+
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 06 Novembre 2017, 21:17
Répondre en citant

Le père Noël est passé en avance chez moi Idea

Ryzen R5 1600, ça va chier ! Mad

vegeta$
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Membre XG+
Consulter son blog
Gamertag :
KILLER PIPO
Message Posté le: Mar 07 Novembre 2017, 10:41
Répondre en citant

si jamais, Watch_Dog est gratuit sur Uplay

Grenesis
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Membre XG+
Consulter son blog
Gamertag :
GreNeSis
Message Posté le: Mar 07 Novembre 2017, 11:10
Répondre en citant

Si jamais Uplay s'est fait kicker de mon PC par des déménageurs tchétchènes.

Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Le Commandant Ché part
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Mar 07 Novembre 2017, 12:52
Répondre en citant

« Damzema » a écrit :
Le père Noël est passé en avance chez moi Idea

Ryzen R5 1600, ça va chier ! Mad

Alors, ça envoie? Mad

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Autres consoles / PC (email)    

Sauter vers:  

Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009