XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > La Médiathèque

Cinéma : news, trailers, critiques et envies
Cid Highwind
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 17 Jan 2013
Consulter son blog
Gamertag :
Mike33880
Message Posté le: Jeu 24 Août 2017, 21:32
Répondre en citant

Reeves a clarifié la situation pour The Batman.
Ça fera bien parti du DCEU mais il sera pas bourré de caméo façon clé-usb. Ça sera juste une histoire sur Batman, point.

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 24 Août 2017, 23:27
Répondre en citant

J'ai vu ça sur son Twitter. Hallucinant que Reeves doive jouer les pompiers et qu'aucun big boss de la Warner ou que Geoff Johns n'ouvrent jamais leurs gueules. Ils vont à une convention, ils font une conférence ou ils mettent tout à plat et basta. On éviterait tellement de rumeurs et de bullshit.

Pendant ce temps en face comme l'a souligné Skel, ça fait des millions tranquillement avec une bouse ancestrale comme Les Gardiens de la Galaxie 2...

Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Ageekulteur
Inscrit le: 19 Jan 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Ven 25 Août 2017, 0:52
Répondre en citant

C'était surtout pour signaler que Marvel, contrairement à DC, a déjà un plan bien en tête sur deux décennies, comme pour les phases de 2008 à 2019 (minus le film Inhumans).

Deux décennies de films entre 500 millions et 1,5 milliard.

Cid Highwind
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 17 Jan 2013
Consulter son blog
Gamertag :
Mike33880
Message Posté le: Lun 18 Septembre 2017, 20:06
Répondre en citant

Vu It

J'ai beaucoup aimé. Pas en tant que film d'horreur par contre, à ce niveau, je le trouve assez fainéant parce que basé à 95% sur du jumpscare.
Par contre il y a quelques scènes et effets vraiment sympa visuellement. Le clown est vraiment glauque et malsain à souhait, dans un registre totalement différent de celui du téléfilm des 90's.

En fait, comme le livre, et là on passe dans le ressenti purement personnel, c'est beaucoup plus un récit sur l'adolescence, le passage à l'âge adulte tout ça, qu'une histoire horrifique. Et le groupe d'ado marche très bien d'ailleurs. J'suis pas fan des films avec des gamins, c'est souvent compliqué mais j'ai pas grand chose à redire dessus.

Bien sûr, ça n'a pas arrangé ma phobie mais ça m'aurait fait chier de rater, d'après les retours US, ce qui semblait être un bon film.


Et j'ai aussi vu mother ! que je vais renommer "Symbolism : The Movie". C'est BOURRE de symbolisme dans TOUS LES PLANS (wtf le site qui me dit d'arrêter de tout taper en maj Surprised ). Sur la forme, c'est par contre assez joli malgré un duo d'acteur mal casté, je trouve. Lawrence c'est 2-3 expressions, Bardem, je n'y ai jamais cru.
Sur le fond, il y a pour le moment beaucoup trop d'analyses dans ma tête pour en parler plus précisément. On peut en tirer beaucoup de choses au final.



Sur les 2 films, je conseille beaucoup plus It mais mother reste suffisamment intriguant pour y aller aussi, mais clairement, ça ne plaira pas à tous (phrase bateau que je hais, c'est cadeau)

Nightween
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Modérateur
Inscrit le: 16 Fév 2008
Consulter son blog
Gamertag :
Nightween
Message Posté le: Lun 18 Septembre 2017, 20:15
Répondre en citant

Je le sens pas...



vegeta$
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 06 Juin 2005
Consulter son blog
Gamertag :
KILLER PIPO
Message Posté le: Lun 18 Septembre 2017, 21:20
Répondre en citant

Elle est maigrichonne la Lara Croft

vegeta$
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 06 Juin 2005
Consulter son blog
Gamertag :
KILLER PIPO
Message Posté le: Mer 20 Septembre 2017, 18:24
Répondre en citant

Et voila le trailer





Soit ça passe, soit on va avoir droit à un film 100% cheap Shocked

Grenesis
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 19 Fév 2009
Consulter son blog
Gamertag :
GreNeSis
Message Posté le: Mer 20 Septembre 2017, 18:57
Répondre en citant

Rien qu'à la gueule de Lara je me dis que finalement, le jeu était vraiment bon en fait.

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 20 Septembre 2017, 19:07
Répondre en citant

Le trailer ne m'emballe pas du tout...

ZeNcy
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Rédacteur
Inscrit le: 06 Nov 2007
Consulter son blog
Gamertag :
ZeNcy
Message Posté le: Mer 20 Septembre 2017, 22:18
Répondre en citant

Moi non plus, on dirait que le film s'adresse exclusivement à la nouvelle génération ayant découvert Tomb Raider à travers son reboot.

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 21 Septembre 2017, 22:00
Répondre en citant

« ZeNcy » a écrit :
Moi non plus, on dirait que le film s'adresse exclusivement à la nouvelle génération ayant découvert Tomb Raider à travers son reboot.

Ben c'est exactement ça en fait.
Le trailer ne me fait ni chaud ni froid... enfin ce sera forcément mieux que les 2 daubes intersidérales avec Angélina Jolie Very Happy

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Sam 30 Septembre 2017, 2:02
Répondre en citant

Geoff Johns est enfin sorti de sa grotte avec quelques collègues pour parler du DCEU au site Vulture.

Déjà, il a clarifié la tendance pour le futur du DCEU : des films plus indépendants entre eux, plus stand alone et moins de connexions dans tous les sens. Et ceci prendra effet directement pour tous les films après Justice League. Les réalisateurs pourront connecter des films entre eux mais ce choix sera laissé à leur libre appréciation. D'ailleurs le film Aquaman est annoncé comme un "stand alone" avec peu de connections aux autres films comme Wonder Woman. Bien sur tout doit rester cohérent au sein du DCEU mais ils ne veulent plus que ça entrave les réalisateurs via des liens forcés.

Ensuite, il y aura bel et bien un label séparé pour des films hors DCEU. Le but ? Ton et approche différents + attirer des grands noms de la réalisation.

On y apprend aussi que Geoff n'a pas apprécié la noirceur de Man of Steel et Batman V Superman. Il voulait plus de légèreté et d'humour. Il a aussi contribué à l'écriture de Wonder Woman. Les retours critiques sur BvS lui ont permis d'imposer sa vision qui était ignorée jusqu'alors.

Et enfin, l'éléphant rose immanquable dans le couloir étroit : le cas Justice League. Oui, l'ami Geoff a clairement poussé en avant la possibilité de faire faire des reshoot par quelqu'un d'autre que Snyder pour changer la tonalité du film. Il avait déjà rencontré Whedon bien avant qu'un drame familial pousse Snyder à quitter le navire. La suite, on la connaît. Whedon entre en piste et d'après les dernières infos, il a modifié un bon tiers du film plus la fin (la faisant passer d'une fin ouverte teasant la suite à une fin bien plus définitive).

Concernant les rumeurs permanentes sur le DCEU, il lâche un "certaines choses sont vraies, d'autres non", accompagné d'un "c'est pénible".

Bref le planning annoncé initialement ne sera pas respecté. Justice League 2 ne semble plus à l'ordre du jour. Justice League sera le dernier film DC en mode "dark", d'ailleurs qu'il soit un échec ou un gros succès ne changera en rien la nouvelle direction prise pour le DCEU. Bref adieu le cycle sombre de Snyder entamé avec Man of Steel.

Personnellement, ça me gave bien comme il faut. Alors certes, il y avait un grand besoin de clarté et de remise en ordre mais abandonner ce côté plus sombre, un certain "réalisme", le côté "iconique" et la puissance des images mises en place par Snyder... ça me frustre. Non parce que ok, Wonder Woman a marché et c'était pas trop mal mais ça s'arrête là. Si les autres films prennent la même direction, je vais trouver ça bien moins intéressant. Et quid de la Justice League ? Darkseid ? Bref, la transition que certains craignaient a en fait été acté depuis longtemps et ce n'est clairement plus Justice League qui décidera de la marche à suivre. Mouais... Gros wait & see Exclamation

Lien de l'article en anglais pour ceux qui veulent : DC is rethinking its cinematic superhero universe

Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Ageekulteur
Inscrit le: 19 Jan 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Sam 30 Septembre 2017, 8:31
Répondre en citant

Je suis curieux de voir comment sera Flashpoint si le nouveau crédo de DC est de confiner son univers.

Général Grievous
- - - - - - - - - - - -
Message privé


En Rapture de Stock
Inscrit le: 09 Nov 2007
Consulter son blog
Gamertag :
Grievous32
Message Posté le: Sam 30 Septembre 2017, 12:29
Répondre en citant

J'le sens mal dans un sens... On a Batman v Superman qui nous fait un teasing énorme sur Injustice qui devrait normalement être bien plus sombre que tous les films du DCEU réunis, et au final, SI il sort parce que ça pourrait être compromis finalement, je sens qu'on va se taper des petites blagues par-ci, d'autres par là... Marvel avait cette identité de rapporter beaucoup de légèreté dans leurs films là où DC apportait un ton bien différent, on pouvait clairement dire que les 2 apportaient un truc à eux, et là on va se retrouver avec un copié/collé...

Bon après, Wonder Woman avait quand même un ton différent des films Marvel malgré le fait que Geoff Johns y ait foutu les mains, et même si je l'ai beaucoup aimé parce que j'en attendais pas grand chose, je sens que ça peut changer radicalement les choses pour des films plus importants comme The Batman ou justement Injustice s'il voit le jour...

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Sam 30 Septembre 2017, 13:34
Répondre en citant

« Général Grievous » a écrit :
J'le sens mal dans un sens... On a Batman v Superman qui nous fait un teasing énorme sur Injustice qui devrait normalement être bien plus sombre que tous les films du DCEU réunis, et au final, SI il sort parce que ça pourrait être compromis finalement, je sens qu'on va se taper des petites blagues par-ci, d'autres par là... Marvel avait cette identité de rapporter beaucoup de légèreté dans leurs films là où DC apportait un ton bien différent, on pouvait clairement dire que les 2 apportaient un truc à eux, et là on va se retrouver avec un copié/collé...

Il n'y a jamais eu de film Injustice prévu, ça n'a jamais fait partie du planning de DC. A la base, on avait ça :



The Flash a été réécrit et repoussé moult fois et ce sera finalement sans doute une adaptation de Flashpoint (sauf revirement de dernière minute). Shazam reste flou. Cyborg est full osef pour l'instant. Green Lantern est au point mort. Quand à Justice League 2, il risque de ne pas se faire de sitôt. En gros, il n'y a qu'Aquaman qui est encore à peu près dans les clous plus un The Batman qui se met en place. Des rumeurs circulent sur un Man of Steel 2 par Matthew Vaughn. Je pense qu'ils devraient balancer une nouvelle feuille de route quand tout ce merdier ce sera enfin tassé.

« Général Grievous » a écrit :
Bon après, Wonder Woman avait quand même un ton différent des films Marvel malgré le fait que Geoff Johns y ait foutu les mains, et même si je l'ai beaucoup aimé parce que j'en attendais pas grand chose, je sens que ça peut changer radicalement les choses pour des films plus importants comme The Batman ou justement Injustice s'il voit le jour...

En même temps, l'intervention de Geoff Johns sur WW est restée plutôt light. Sa réelle influence se verra surtout sur l'après Justice League. J'espère moi aussi un film Batman plutôt sombre... et avec Affleck ! Après, j'ai plutôt confiance en Matt Reeves qui est un bon réalisateur.

Pour en revenir à Injustice, si tu penses à une adaptation du JV, je pense que tu peux oublier direct. Faire un film ou Superman tue le Joker et devient un dictateur, ce n'est clairement pas dans les plans de l'ami Geoff vu l'ambiance ultra lourde qu'aurait une adaptation de ce genre Very Happy

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > La Médiathèque (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009