XBOX ONE GAMER
connecté, 41 153 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire

Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Autres consoles / PC

[PC] Le topic de l'élite
baka32
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Membre XG+
Consulter son blog
Gamertag :
Baka32
Message Posté le: Dim 06 Août 2017, 15:56
Répondre en citant

« Skelface » a écrit :

« baka32 » a écrit :
Ce sont tous les paramétrages de bios et le tralala, il y a quelques opérations techniques a faire avec le rysen pour que la ram fonctionne bien et optimiser
le fonctionnement de l'ensemble.

Ah, j'ignorais qu'il y avait du paramétrage à faire chez AMD. Cela dit, même avec Intel, tu passeras un jour par le BIOS pour faire tes propres tests.

Oui, Damzema en a répondu à ma demande et à parler de ce sujet. J'ai regardé sur plusieurs forums et c'est le cas. Le rysen 5 demande une MAJ suivant la marque de la ram utilisé pour les fréquences (notament la corsair). Il y a aussi de l'optim avec l'os. Comme ca commence a etre technique et que cela ne m'intéresse pas du tout, je passe mon tour.

C'est mon premier AMD en processeur. A la maison je suis sur un Pentium et au boulot sur du I7 avec de grosses applis ouvertes en //. Je pourrai me faire un petit comparo au felling.

Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Le Commandant Ché part
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Sam 12 Août 2017, 16:14
Répondre en citant

Digital Foundry a réalisé quelques tests très intéressants il y a quelques jours:

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Membre XG+
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 14 Août 2017, 12:32
Répondre en citant

« Skelface » a écrit :
Digital Foundry a réalisé quelques tests très intéressants il y a quelques jours:

Les R5 qui ont un framerate bien plus régulier et qui battent le plus gros i5 sur tous les jeux qui tirent partie du multithreading Cool
Il faudrait massivement diffuser ce genre de vidéos, trop de gens regardent les benchmarks sans les comprendre en se focalisant à 90% sur le nombre de fps moyen. Il faut aussi prendre en compte les drop (ultra visible sur Crysis 3) etc. En tout cas, ça prouve que l'avenir c'est le nombre de cœurs. Quand on voit qu'Intel va enfin proposer du Core i3 avec 4 vrais cœurs, ce n'est pas trop tôt.

Ayons une pensée émue pour ceux qui ont lâché 260 boules dans un i5 skylake et qui se retrouveront au même niveau que les prochains i3.
Mais aussi pour ceux qui achètent les config' "gamer" faites par les sites de JV. L'expert en carton de GameKult, Stoon, qui fait vendre des config' GK sur matériel.net à 800 euros avec un i3 7300 dedans Very Happy

Sinon Sega qui retarde la sortie de Sonic Mania sur PC pour bien "optimiser" le jeu... un jeu en 2D qu'un PC de 10 ans ferait tourner easy... Dites le que c'est pour le piratage ou je ne sais qu'elle autre connerie mais pas pour l'opti sérieux Shocked

baka32
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Membre XG+
Consulter son blog
Gamertag :
Baka32
Message Posté le: Lun 14 Août 2017, 16:34
Répondre en citant

oui. Au vue des videos, je suis satisfait de mon choix.
Je devrais aller chercher l'appareil demain.

Quel interet du SLI? je ne vois pas trop

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Membre XG+
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 15 Août 2017, 15:01
Répondre en citant

« baka32 » a écrit :
Quel interet du SLI? je ne vois pas trop

Avoir plus de puissance graphique. Bien que la ram ne s'additionne pas (2 CG avec 4 Go de vram en SLI ne donne pas 8 Go mais reste à 4), la puissance de calcul des 2 cartes, elle, oui.

Parfois ça revient moins cher de mettre 2 CG milieu de gamme en SLI/Crossfire que d'acheter une CG haut de gamme.

Après le SLI, c'est pas top. Je trouve ça pénible. Déjà il faut une CM qui accepte plusieurs cartes puis un gros boitier, une grosse alim' et surtout un bon flux d'air. Ensuite, il y a souvent des soucis avec pas mal de jeux notamment via les drivers qui nécessitent des profils à part. Certains jeux PC, même récents, n'acceptent d'ailleurs même pas le SLI. Personnellement j'y vois peu d'intérêt. Certains diront que ça te permet de booster ta puissance en rajoutant une carte plutôt que d'en changer et que ça coûte donc moins cher que d'acheter une nouvelle carte haut de gamme mais honnêtement autant prendre une nouvelle CG en payant en 3 ou 4 fois sur les sites d'infos. Tu seras toujours moins emmerdé sans SLI.

Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Le Commandant Ché part
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Mar 15 Août 2017, 15:04
Répondre en citant

C'est peu et mal supporté, faible gain de puissance par rapport au tarif d'un deuxième GPU, et ça surconsomme. Il y a peut-être une utilité, mais pas dans le jeu vidéo.

Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Le Commandant Ché part
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Mar 15 Août 2017, 23:13
Répondre en citant

Putain que je hais cette application Xbox. Elle ne me sert quasiment à rien, mais pour le peu que je l'utilise:

- elle crashe constamment (désolé Grenesis).
- le micro de mon Logitech G930 ne marche plus (ça marchait avant, puis plus du tout, malgré nombre de solutions essayées).
- les notifications de messages, c'est quand ça veut.

Heureusement que ce n'est pas un launcher.

Grenesis
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Membre XG+
Consulter son blog
Gamertag :
GreNeSis
Message Posté le: Mer 16 Août 2017, 12:40
Répondre en citant

Bouarf t'excuse pas je crash constamment en ce moment aussi ça me rend dingue. Alors j'imagine pas avec l'appli.

baka32
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Membre XG+
Consulter son blog
Gamertag :
Baka32
Message Posté le: Jeu 17 Août 2017, 12:55
Répondre en citant

la bestiole est installée. le boitier est juste énorme, pas un cable visible le ventirad du processeur fait un m3 tellement le cochon est gros. Avec les 2 ventilos de 12cm du boitier sur la gueule, il très silencieux et ca ne doit pas bouillir. Je voudrais bien connaître la température ambiante a l'intérieur du caisson

Steam installé, Race Room testé, Rfactor2 et portal 2 en cours d'installation Very Happy Cool

Dans la master race, il y a quand même du mytho quand je lis que W10 se lance en 7 ou 8 secondes. Pour ma part, il se lance en 17 secondes jusqu'au bureau.

Des conseils sur des applications intéressantes à utiliser?
J'ai viré toutes les applications qui me semblaient pourraves.

Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Le Commandant Ché part
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Jeu 17 Août 2017, 13:13
Répondre en citant

« baka32 » a écrit :

Discord. Pour le chat, il n'y a pas mieux. On a même un chat XG.

vegeta$
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Membre XG+
Consulter son blog
Gamertag :
KILLER PIPO
Message Posté le: Jeu 17 Août 2017, 13:45
Répondre en citant

« Skelface » a écrit :
« baka32 » a écrit :

Discord. Pour le chat, il n'y a pas mieux. On a même un chat XG.

Chat très très intéressant pour vider ce qu'on a sur le coeur Very Happy

Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Le Commandant Ché part
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Lun 21 Août 2017, 12:14
Répondre en citant

Comme prévu:

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Membre XG+
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 21 Août 2017, 12:40
Répondre en citant

A nous les boobs de la mécanicienne en 4K Cool

Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Le Commandant Ché part
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Lun 21 Août 2017, 12:51
Répondre en citant

« Damzema » a écrit :
A nous le nude mod de la mécanicienne en 4K Cool

Fixed.

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Membre XG+
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 21 Août 2017, 12:57
Répondre en citant

« Skelface » a écrit :
« Damzema » a écrit :
A nous le nude mod de la mécanicienne en 4K Cool

Fixed.

Ce sera sans aucun le premier mod à voir le jour Very Happy
Et on sera obligé de le tester... vu que ce sera le seul disponible au début... juste histoire de vérifier que les mods fonctionnent bien Mad
Voilà, une excuse mytho trouvée... reste à trouver celle pour l'achat du jeu... un hack de compte Steam ou un "je ne l'aurais jamais acheté mais un ami me l'a offert"... ? Very Happy

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Autres consoles / PC (email)    

Sauter vers:  

Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009