XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > La Médiathèque

Cinéma : news, trailers, critiques et envies
Lightpigeon
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 27 Nov 2009
Consulter son blog

Message Posté le: Dim 23 Juillet 2017, 17:15
Répondre en citant

« Skelface » a écrit :
« Lightpigeon » a écrit :
Mais que fait le directeur du Daily Bugle dans la peau du commissaire Gordon ?! Surprised Very Happy


Mais que fait le rédacteur en chef du Daily Planet dans la peau de Bill Foster? Surprised Very Happy


Journaliste, c'est un métier au multiple débouché Very Happy

Cid Highwind
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 17 Jan 2013
Consulter son blog
Gamertag :
Mike33880
Message Posté le: Mar 25 Juillet 2017, 20:37
Répondre en citant

La meilleure info concernant Justice League, c'est l'histoire des retouches numériques pour effacer la moustache de Cavill pendant les reshoots Laughing

Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Ageekulteur
Inscrit le: 19 Jan 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Mer 26 Juillet 2017, 7:47
Répondre en citant

Qu'ils ne s'embêtent pas avec ça...



Cid Highwind
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 17 Jan 2013
Consulter son blog
Gamertag :
Mike33880
Message Posté le: Mer 26 Juillet 2017, 9:22
Répondre en citant

Oui mais dans ce cas il faudrait lui rajouter une moustache numérique dans les scènes où il n'en a pas Laughing

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 01 Août 2017, 14:45
Répondre en citant

Bon, j'ai vu Guardians... Film de super héros russe. Comment dire ça. La présentation des guardians est ratée, la mise en scène est super scolaire, le scénario, je le cherche encore. Il y a bien un ou deux passages que j'ai plutôt appréciés mais pour le reste, ça fait très film amateur même si certains effets spéciaux sont loin d'être dégueulasses.

Ensuite, j'ai vu Valerian... Alors là, un film très inégal, des effets spéciaux très inégaux, trop de fonds verts tue le fond vert, des répliques qui tombent à plat, des clichés à n'en plus finir et surtout un scénario d'une vacuité abyssale. Besson est devenu fainéant avec l'âge, je ne cesse de le dire depuis quelques années et là il me le prouve encore. Bref, il y a bien quelques passages plutôt sympas, du moins jolis visuellement, mais pour le reste, c'est en-dessous des films dont il s'inspire (n'ayant pas lu la bd encore, je ne comparerai pas). Au passage, c'est génial d'avoir des milliers de races alien à dispo et de n'en exploiter à peu près qu'une seule, sans parler que le méchant, tu sais qui c'est dès la première seconde où tu le vois et qu'il y a autant de surprises que... Bah que rien parce qu'en fait tout est téléphoné et le montage est souvent brouillon.

Général Grievous
- - - - - - - - - - - -
Message privé


En Rapture de Stock
Inscrit le: 09 Nov 2007
Consulter son blog
Gamertag :
Grievous32
Message Posté le: Mar 01 Août 2017, 16:34
Répondre en citant

Valérian j'ai plutôt bien aimé moi j'en attendais rien et puis bon... C'est loin d'être la bouse qu'était Lucy, ça reste franchement cool à regarder.

J'suis allé voir Dunkerque aussi et j'me suis régalé. Même si le scénar' est relativement convenu étant donné qu'on s'emmerde pas à savoir qui est chaque perso', ce sont juste des lambdas qui vivent la guerre, ça empêche pas d'être à fond avec eux dans certaines situations, d'autant que les sons défoncent à mort. Quand un avion approche, tu sens la menace comme pas permis et les explosions derrière font trembler les sièges. C'est franchement cool. Côté montage on a presque un mini Memento où les 3 situations racontées sont étroitement liées, c'est plutôt sympa. C'est pas une claque comme pouvaient l'être Inception, Memento, The Dark Knight, Le Prestige ou Interstellar, mais ça reste au moins aussi excellent que Batman Begins. J'ai juste qu'une hâte maintenant, savoir ce que va traiter son prochain film !

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 01 Août 2017, 17:28
Répondre en citant

Lucy était pire, je te l'accorde, c'était une repompe de l'idée de Limitless, sans finesse, sans génie, sans maîtrise, avec juste la volonté de faire du zoom sur les attributs de Scarlett, sans parler de la fin totalement pétée.

Pour Dunkerque, il est sur ma liste avec Baby Driver là Smile Valérian, ma compagne m'y a contraint et franchement, à quelques passages près, je me suis ennuyé. Heureusement que Laureline a quelques répliques un minimum cyniques pour contraster...

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 01 Août 2017, 18:23
Répondre en citant

Je rejoins Oni sur le paresse de Besson. Bon sang, il y avait tellement mieux à faire ! Avec Valerian, il aurait pu créer la première grosse saga SF française au ciné. Le souci, c'est que tout est hyper convenu, l'histoire et les personnages sonnent creux et hormis l'aspect visuel, il n'y a pas grand chose à sauver. Le film ne véhicule rien de spécial, ne déclenche rien chez le spectateur. Je reste persuadé qu'une des plus grosses erreurs du film reste son casting. Cara Delevingne est peut-être jolie mais il faut arrêter le massacre, elle est absolument nulle à chier en tant qu'actrice. Il faut arrêter de prendre des têtes d'affiche juste pour la hype et l'espoir de voir les followers instagram débouler dans les salles. Quand à Dan Dehaan, on y croit pas une seconde. Il n'arrive pas à rentrer dans le perso et manque cruellement de charisme... bref un beau gâchis. On espérait un gros bol d'air frais, on se retrouve avec un film de SF jolie mais affreusement creux.

Enfin ça reste infiniment mieux que Lucy qui, pour moi, est un des pires films que j'ai pu voir ces 10 dernières années. Lucy qui, soyons honnêtes, doit 80% de son succès à Scarlett Johansson sur l'affiche.

Cid Highwind
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 17 Jan 2013
Consulter son blog
Gamertag :
Mike33880
Message Posté le: Mar 01 Août 2017, 21:58
Répondre en citant

C'est triste tellement c'est cliché en fait. Tout est déjà vu ailleurs dans les situations, dans les personnages, dans les dialogues. Tout.

Attention, spoiler : 
"J'ai besoin d'un élément pour faire avancer l'intrigue, ah le voilà ouf j'ai pas cherché trop longtemps en plus ça a permis à Mr Besson de caler tous ses fantasmes en 2mn. Oh maintenant j'en ai plus besoin donc il va mourir, merci au revoir"

J'ai pouffé de rire quand Laureline lâche "L'amour est plus fort que tout, Valerian". Je ne pense pas qu'on puisse faire plus cliché comme dialogue.


Reste que, des fois, c'est joli visuellement mais ça fini souvent en dégueulis de fond vert malheureusement.

Général Grievous
- - - - - - - - - - - -
Message privé


En Rapture de Stock
Inscrit le: 09 Nov 2007
Consulter son blog
Gamertag :
Grievous32
Message Posté le: Mar 01 Août 2017, 22:43
Répondre en citant

« Cid Highwind » a écrit :
C'est triste tellement c'est cliché en fait. Tout est déjà vu ailleurs dans les situations, dans les personnages, dans les dialogues. Tout.

Attention, spoiler : 
"J'ai besoin d'un élément pour faire avancer l'intrigue, ah le voilà ouf j'ai pas cherché trop longtemps en plus ça a permis à Mr Besson de caler tous ses fantasmes en 2mn. Oh maintenant j'en ai plus besoin donc il va mourir, merci au revoir"

J'ai pouffé de rire quand Laureline lâche "L'amour est plus fort que tout, Valerian". Je ne pense pas qu'on puisse faire plus cliché comme dialogue.


Reste que, des fois, c'est joli visuellement mais ça fini souvent en dégueulis de fond vert malheureusement.


En réponse à ton spoil :

Attention, spoiler : 


Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 03 Août 2017, 10:15
Répondre en citant

Les premières review concernant The Dark Tower viennent de tomber et c'est juste catastrophique. Non seulement l'adaptation serait totalement loupée mais en plus le film en lui même serait bien foireux Sad
Adapter King, c'est super dur. Ils auraient du partir uniquement sur de la série TV et filer ça à Netflix ou HBO.

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 03 Août 2017, 10:18
Répondre en citant

Ah merde... Je regarderai ça à l'occasion quand le DVD tombera à 3€ à Carouf Very Happy

Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Ageekulteur
Inscrit le: 19 Jan 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Lun 21 Août 2017, 1:24
Répondre en citant

Cette performance de James McAvoy dans Split. Surprised

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 24 Août 2017, 13:03
Répondre en citant

Dans la catégorie "Warner rentre chez toi, t'es bourré, tu viens de pisser sur tes godasses", la gestion du DCEU chapitre 47 épisode 30 :

Sortez les grosses pincettes et prenez un masque , on plonge.
Donc les mecs prévoient un Suicide Squad 2... plus Gotham City Sirens... mais également un film centré sur le Joker et Harley avec Glenn Ficarra et John Requa (Crazy Stupid Love) aux manettes.

Mais ils prévoiraient aussi un film sur les origines du Joker... mais hors DCEU, sans lien avec les films existants. Ils prévoient d'ailleurs un nouveau label pour des films hors DCEU.
Todd Phillips serait à la réal et la prod avec Scorsese (!), scénario de Scott Silver. Outre le fait que ce mélange sente un peu le chacal, on va donc avoir 2 Joker avec 2 histoires différentes. Rien de mieux pour paumer le grand public Shocked

Quand au film Batman, dans une interview de Matt Reeves d'il y quelques semaines passée un peu innaperçue on pouvait lire ça : "QUAND ILS M’ONT APPROCHÉS, ILS ONT DIT « C’EST UN FILM STAND-ALONE. ÇA NE FAIT PAS PARTIE D’UN UNIVERS ÉTENDU"... Donc le film Batman, comme le film Joker, ferait parti de ce nouveau label de films hors DCEU ?
Sauf que The Hollywood Reporter est revenue sur cette affirmation en disant qu'il s'agissait d'une précédente version du film... et que donc ce n'était plus d'actualité. Pendant ce temps, chez Warner, personne n'a désiré clarifier le merdier Folie

Je pense qu'il faut pendre d'urgence les dirigeants des studios Warner par les roubignoles. Ils sont en roue libre les gars, ça part dans tous les sens, on ne sait plus ce qui est de l'ordre de la rumeur ou de l'affirmation. On va encore se retaper des "Affleck ne veut plus être Batman" et "ils vont arrêter le DCEU" partout sur les forums. C'est con parce qu'ils semblaient redresser un peu la barre. WW a marché mieux que prévu, Justice League est attendu, Whedon sur Batgirl, Reeves sur Batman... ça sentait trop bon, ils se sont dit "et si on refaisait n'imp' ?" Mad

Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Ageekulteur
Inscrit le: 19 Jan 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Jeu 24 Août 2017, 15:09
Répondre en citant

Sans oublier la grosse rumeur sur le film Red Son et les reshoots intensifs de Justice League (Luthor serait viré).

Pendant ce temps chez Marvel:

Citation:
Gunn said Guardians of the Galaxy Vol. 3 will help expand the cosmic universe, allowing for new characters and settings to be introduced in a way that makes sense for the audience.


Citation:
We’re going to be setting up new characters and it will be the last movie of this version of Guardians of the Galaxy.


Citation:
“Much of what’s happened in the MCU for the past ten or so years has been leading, in a big way, to the Avengers’ Infinity War,” Gunn wrote. “Guardians of the Galaxy Vol. 3 will happen after all that. It will conclude the story of this iteration of the Guardians of the Galaxy, and help catapult both old and new Marvel characters into the next ten years and beyond.”




Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > La Médiathèque (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009