XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > La Médiathèque

[Séries] DC/Marvel - Les super-héros à l'écran
Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 01 Mars 2017, 19:20
Répondre en citant

« Skelface » a écrit :
La saison démarrait plutôt bien pourtant. Exclamation

Effectivement et ça reste infiniment plus regardable que la saison 4 mais ça fait constamment le yoyo. Le début et certains épisodes sont sympas mais ça a du mal à se tenir. Vigilante et Prometheus ne sont pas assez utilisés. Dolph Lundgren ? 5 minutes à l'écran pour l'instant. Felicity ? Perso le PLUS INSUPPORTABLE EVER, c'est un véritable fléau ! La team arrow ? Wild Dog est full osef, Ragman est là pour être le "mec qui a des pouvoirs", Mr Terrific ne sert à rien à part se prendre des tôle H24, Dig' est mal utilisé. Cette idée de nouvelle équipe partait pas mal mais le tout s'écroule vite. Arrow c'était bien quand il y avait Oliver et Dig', c'est pas les Powers Rangers bordel. Les mecs se déplacent en van tellement ils sont nombreux. Ils ont même introduit une nouvelle Black Canary (ultra cliché + "oh ça alors une fille avec le pouvoir de crier, c'est un signe du destin"), encore un nouveau membre...

Green Arrow, Spartan, Wild Dog, Mr Terrific, Ragman, Black Canary, Felicity, Thea si elle revient ? Tu vois le merdier à gérer ?

Exemple, l'avant dernier épisode "Bratva" était sympa. Même les flashback.
Le dernier en date "Sin Eater" est d'une nullité sans nom... bordel les mecs nous ont ressorti Cupid pour la Saint Valentin... j'espère qu'on y aura pas droit tous les ans...

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Sam 11 Mars 2017, 21:34
Répondre en citant

« Skelface » a écrit :
Holy fucking shit les derniers Agents of SHIELD. Surprised Surprised

Un cliffhanger à chaque fin d'épisode pour une résolution dans la suivante, un rythme qui va crescendo... J'ai l'impresson de revoir la saison 2 de Arrow. Cette maîtrise totale du sujet chez les scénaristes alors que je ne m'attendais pas à ça après l'excellent Ghost Rider. En tout cas, bravo à celui qui a eu l'idée de génie de diviser la saison en trois arcs pour une éviter d'étaler une intrigue sur 22/23 épisodes, les erreurs de la saison 3 ont été corrigées. Impressionné également par la qualité d'écriture des personnages:

Attention, spoiler : 
Cette façon de jongler qui porte la casquette de méchant entre Aida et Radcliffe au fil des épisodes. Very Happy
Et puis Aida >>>> Ultron.
Mace qui gagne en sympathie lorsqu'il est faible.
Nadeer et le Superior les méchants clichés qui se font vite éjecter.

La déchaînement de Simmons quand elle s'acharne sur LMD Fitz. Surprised


Ce teasing pour le prochain arc. Mad
Pause jusqu'à avril par contre. Sad

Je viens enfin de finir de rattraper mon retard sur Agents of SHIELD et je te rejoins. Cette saison est vraiment bien maîtrisée. Après une 3ème saison foireuse au final moisi, ça fait plaisir.
Le première partie avec le Ghost Rider était vraiment bonne malgré un méchant clairement loupé. Mais alors cette 2ème partie avec les LMD... waow !
Aida, je t'aime. Idea
Attention, spoiler : 
Cette bad girl de qualité, Ultron dans les cordes. Le concept à propos des machines conscientes etc est ici 1000 fois mieux utilisé et mis en valeur

Radcliffe est excellent, toujours en train de filouter tout le monde, gentil mais en fait non, méchant... mais en fait pas trop. Le duo avec Aida fonctionne tellement bien.
Il faut dire que tous les acteurs sont bons (ça change de la CW Very Happy ) et que comme tu le soulignes, les personnages sont vraiment travaillés. Même Mace/Patriot qui semblait osef au début est en fait intéressant et beaucoup plus nuancé que prévu.

Clairement la meilleur série de super héros cette saison.

Sinon je continu de me régaler devant Legends of Tomorrow Very Happy
C'est nul, c'est mal joué, le scénario part dans tous les sens (y'a un épisode avec Georges Lucas jeune)... mais alors qu'est-ce que c'est bonnard à regarder. La meilleurs série de super héros nanardesque ever. Dans un épisode récent, la team atterrit dans le royaume d'Arthur : Camelot. Sara, toujours en mode chaudière, galoche Guenièvre. Merlin est en fait une meuf de la JSA placé ici pour protégé un fragment de la lance qui a tué Jésus, Ray Palmer se construit une épée de chevalier laser et Dominic Purcell surjoue à mort et passe la moitié de chaque épisode à décanillé des pack de bière. Du très très lourd Laughing

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Sam 18 Mars 2017, 15:19
Répondre en citant

J'ai commencé Iron Fist. Bon y'a des défauts, c'est un poil décevant mais vu l'avalanche de critiques assassines, je m'attendais à bien pire.
Ah et Rotten Tomatoes = le cancer + le SIDA + une gastro + la grippe.

vegeta$
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 06 Juin 2005
Consulter son blog
Gamertag :
KILLER PIPO
Message Posté le: Sam 18 Mars 2017, 17:29
Répondre en citant

ça reste quand même décevant ?... Mais un décevant du genre "Arrow" saison 4 ou décevant genre "Luke Cage" (qui pour finir était vraiment pas mal) ?

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Sam 18 Mars 2017, 19:06
Répondre en citant

« vegeta$ » a écrit :
ça reste quand même décevant ?... Mais un décevant du genre "Arrow" saison 4 ou décevant genre "Luke Cage" (qui pour finir était vraiment pas mal) ?

Alors non ce n'est pas Arrow Very Happy
Par contre pour Luke Cage faut voir, je ne suis pas encore assez avancé dans la série (épisode 5).
Après j'attendais tellement un truc sur Iron Fist que forcément mes attentes étaient très grandes... peut-être trop.

Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Ageekulteur
Inscrit le: 19 Jan 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Dim 19 Mars 2017, 17:41
Répondre en citant

J'ai maté cinq épisodes de Iron Fist pour le moment et j'avoue que je ne comprends pas les critiques, parce qu'on nous sert la même recette que Jessica Jones et Luke Cage, en moins ennuyant. Mais bon, le héros ne représente pas une minorité alors Marvel c'est des gros nazes. Mad
MCU Danny Rand est un personnage intéressant et c'est l'un des rares à ne pas chouiner sur son passé.

Ça manque un peu d'action par contre.

kriskris
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 06 Aoû 2011
Consulter son blog
Gamertag :
kris59kris
Message Posté le: Dim 19 Mars 2017, 22:38
Répondre en citant

Je viens de terminer la saison et j'ai trouvé ça plutôt bon. Pas aussi marquant qu'un Daredevil, mais plus que Jessica Jones par exemple.
Comme Skelface, j'ai trouvé le personnage intéressant. Il y a un peu d'Oliver Queen en lui d'ailleurs, dans le genre fils de milliardaire revenu d'entre les morts après un certains nombre d'années, pendant lesquelles il a suivi un entrainement intensif. Mais la comparaison s'arrête là.

Par contre, les combats m'ont paru plutôt mollassons et donc pas très mémorables, mais ça s'améliore dans la deuxième moitié de la saison.

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Dim 19 Mars 2017, 23:58
Répondre en citant

Saison 1 de Iron Fist terminée. Je ne vais pas lâcher un pavé ici, j'en garde sous le coude pour la critique XG mais franchement, les critiques qui détruisent la série... c'est vraiment n'importe quoi. A écouter les sites US, c'est une daube sans nom. Franchement j'ai trouvé ça bien mieux que Luke Cage qui reste pour moi la plus faible des 4 séries.

Mes plus gros reproches :
_On ne voit rien sur K'un-Lun, que dalle, juste un plan lointain, c'est super décevant.
_On ne voit pas Shou-Lao !
_Tout le côté entrainement, kung-fu, supernaturel etc est mis au second voir au troisième plan.
_Certaines scènes de combat. Les chorégraphies sont parfois laborieuses notamment avec Finn Jones. On sent que le mec ne maîtrise que quelques bases apprises pour la série. On a du mal à croire qu'il est une machine de guerre entraînée au kung Fu depuis son enfance. Il joue bien mais des qu'il faut sortir un gros combat, on sent que ça coince au niveau de ce que l'acteur peut faire physiquement. Le meilleur exemple ? La scène contre le mec qui fait du drunken boxing. On sent que c'est un peu brouillon et que Finn Jones ne peut pas faire aussi bien que son adversaire.
Le souci c'est aussi que Jessica Henwick s'en sort super bien, elle est super badass, elle est crédible. T'as l'impression que c'est elle le Iron Fist et qu'elle est 2 fois plus forte que le héro. (Elle a aussi un fessier absolument incroyable Mad )
_Pas vraiment de combat final et une fin de saison un peu décevante.

Après au niveau de l'action ça reste infiniment meilleur que Luke Cage ou Jessica Jones. Niveau qualité globale, c'est clairement en dessous de Daredevil mais mieux que Luke Cage. Pour moi c'est au niveau de Jessica Jones. Il y a certains défauts qui plombent l'ensemble mais ça reste vraiment sympa à regarder. Perso je ne me suis pas ennuyé, les méchants sont réussis et charismatiques (merci à Madame vous savez qui Cool ), le côté arts martiaux reste cool à voir, le traitement visuel du pouvoir du Iron Fist est réussi, le rythme est plutôt bon et la bande son est très bonne.

« Skelface » a écrit :
Mais bon, le héros ne représente pas une minorité

On rigole mais il y a de ça. Le mec est blanc et riche donc forcément, c'est naze. Il n'est pas aveugle, n'est pas une femme abusée ou un renoi victime de racisme. Une série non validée par les SJW Very Happy

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Sam 25 Mars 2017, 19:14
Répondre en citant

Pour ma part, ce matin je gardais mon fils, du coup pendant que je lui donnais le biberon, je me suis maté Ultimate Spider-Man sur France 4... Bah j'ai beaucoup apprécié, le traitement donné à Spider est top, y a de l'humour, des références bien intégrées pour les moins jeunes, bref j'ai été plutôt séduit par les deux épisodes de ce matin, surtout celui avec les bébés héros...

vegeta$
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 06 Juin 2005
Consulter son blog
Gamertag :
KILLER PIPO
Message Posté le: Lun 27 Mars 2017, 10:01
Répondre en citant

J'ai commencé Iron Fist (5eme épisode) et comme Dam, je comprend pas les critiques assassines ? Sans rentrer dans les détails, cette série me tient en haleine (ce que Arrow ou Flash n'arrivent pas à faire) et je dirais même que le début est meilleurs que Luke Cage.
Hate de voir la suite

creveton
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Facebreaker Un Poing C’est Tout
Inscrit le: 08 Nov 2006
Consulter son blog
Gamertag :
psychocrevette
Message Posté le: Lun 27 Mars 2017, 14:45
Répondre en citant

Iron Fist terminé ce matin pour ma part et j'ai bien aimé. Contrairement à Luke Cage je me suis senti plus concerné avec du suspens et un héros fragile ,naïf, honnête et vulnérable. Mention spécial au personnage de Ward qui est multifacettes , un coup on l'aime ,un coup on a de la pitié et ensuite o, le déteste.
Du coup dans mon top je classe toujours Daredevil en premier ensuite Jessica Jones ,Iron fist et Luke Cage.
Mon petit bémol peut être le personnage de Claire qui devient trop récurrent et présente au fil des 4séries ,je sais bien qu'elle participe à faire le lien entre tous ces héros mais je sais ca fait beaucoup et cela perd en crédibilité.

Concernant les critiques maintenant on juge les choses soit très bonnes ou soit très mauvaises ,i n'existe plus de demie mesure....

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 27 Mars 2017, 15:18
Répondre en citant

« creveton » a écrit :
Concernant les critiques maintenant on juge les choses soit très bonnes ou soit très mauvaises ,i n'existe plus de demie mesure....

Il y a un peu de ça effectivement. De plus, les gens prennent de moins en moins de recul avant de critiquer. Tout le monde ou presque fait ça à chaud, dans l'instant alors qu'il est important de bien digérer une oeuvre surtout quand c'est une saison entière de série.

Et puis il ne faut pas oublier que les critiques, c'est cyclique. On adore mettre sur un piédestal certaines choses pour mieux les démolir ensuite quand elles sont à la mode.

Quand The Walking Dead et Game of Thrones ont débuté, les critiques étaient dithyrambiques. Aujourd'hui, maintenant que les 2 séries sont ultra connues, même quand elles proposent une bonne saison et bien tu auras systématiquement des mecs qui te diront que c'est de la merde à la moindre occasion.

vegeta$
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 06 Juin 2005
Consulter son blog
Gamertag :
KILLER PIPO
Message Posté le: Lun 27 Mars 2017, 17:06
Répondre en citant

« Damzema » a écrit :
les critiques étaient dithyrambiques.





creveton
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Facebreaker Un Poing C’est Tout
Inscrit le: 08 Nov 2006
Consulter son blog
Gamertag :
psychocrevette
Message Posté le: Lun 27 Mars 2017, 18:27
Répondre en citant

Je crois qu'il se moque de toi et de ton vocabulaire Very Happy

vegeta$
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 06 Juin 2005
Consulter son blog
Gamertag :
KILLER PIPO
Message Posté le: Lun 27 Mars 2017, 18:52
Répondre en citant

Je me moque surtout de moi même pour ne pas comprendre le vocabulaire de Dam Very Happy

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > La Médiathèque (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009