XBOX GAMER
connecté, 42 021 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > La Médiathèque

[Séries] DC/Marvel - Les super-héros à l'écran
Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Ageekulteur
Inscrit le: 19 Jan 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Lun 29 Août 2016, 15:47
Répondre en citant

Je dois avouer que la deuxième saison de Gotham est loin d'être mauvaise. On se sépare du matériau original en créant les bat-villains alors que Bruce n'est qu'un gosse, certains détesteront, mais ça a le mérite d'être original (à défaut de créer des méchants vraiment originaux). Cela reste donc une série centrée sur Gordon et le GCPD, Bruce et Alfred n'ont pas leur propre arc.

Visuellement, toujours la même Gotham cradingue et invivable, ce n'est pas le zoli Vancouver des séries The CW. On voit que ça manque de moyens mais certainement pas d'identité.

Casting renforcé par l'arrivée de Michael Chiklis et B.D. Wong, très bons dans leur rôle.

Jusqu'à ce que The Flash devienne inéluctablement aussi inintéressant que Arrow, c'est la deuxième meilleure série DC.

vegeta$
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 06 Juin 2005
Consulter son blog
Gamertag :
KILLER PIPO
Message Posté le: Lun 29 Août 2016, 16:10
Répondre en citant

« Skelface » a écrit :
Je dois avouer que la deuxième saison de Gotham est loin d'être mauvaise. On se sépare du matériau original en créant les bat-villains alors que Bruce n'est qu'un gosse, certains détesteront, mais ça a le mérite d'être original (à défaut de créer des méchants vraiment originaux). Cela reste donc une série centrée sur Gordon et le GCPD, Bruce et Alfred n'ont pas leur propre arc.

Visuellement, toujours la même Gotham cradingue et invivable, ce n'est pas le zoli Vancouver des séries The CW. On voit que ça manque de moyens mais certainement pas d'identité.

Casting renforcé par l'arrivée de Michael Chiklis et B.D. Wong, très bons dans leur rôle.

Jusqu'à ce que The Flash devienne inéluctablement aussi inintéressant que Arrow, c'est la deuxième meilleure série DC.




A noter que le retour du Joker est prévu pour la 3eme saison !

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 12 Septembre 2016, 17:15
Répondre en citant

Je me suis enfilé (ce n'est pas sale !) Gotham. Je dois avouer que malgré un début à iech, ça s'améliore sur le durée.
Le souci c'est que ça reste très procédural, à moitié une série de flic lambda et surtout... Gordon. Mais quel personnage fade, sans nuance, chiant, pas intéressant. Le mec est un gros bœuf, c'est hallucinant !
Les méchants sauvent le show notamment des mecs comme Nygma et Jérome malgré de gros ratés comme Azrael (sa mort bordel Laughing ).
J'aime bien ce qu'ils font de Bruce mais pour moi ils l'ont casté un poil trop jeune. Il aurait fallut un ado plus vieux, capable de faire des sorties nocturnes costumées (non pas les même que Vegeta Very Happy ). Pas Batman attention mais juste les prémisses, habillé en noir, une cagoule (non pas comme celle de Vegeta Very Happy ).

Bref passé le début calamiteux, c'est pas mal, ça se regarde bien mais ça reste quand même bancal.

Sinon première image de Ghost Rider dans AoS :



C'est bon... pour une retouche photoshop d'un cosplay de fan Exclamation

Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Ageekulteur
Inscrit le: 19 Jan 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Lun 12 Septembre 2016, 21:51
Répondre en citant

T-800?

vegeta$
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 06 Juin 2005
Consulter son blog
Gamertag :
KILLER PIPO
Message Posté le: Jeu 15 Septembre 2016, 18:03
Répondre en citant

« Damzema » a écrit :
Je me suis enfilé (ce n'est pas sale !) Gotham. Je dois avouer que malgré un début à iech, ça s'améliore sur le durée.
Le souci c'est que ça reste très procédural, à moitié une série de flic lambda et surtout... Gordon. Mais quel personnage fade, sans nuance, chiant, pas intéressant. Le mec est un gros bœuf, c'est hallucinant !
Les méchants sauvent le show notamment des mecs comme Nygma et Jérome malgré de gros ratés comme Azrael (sa mort bordel Laughing ).
J'aime bien ce qu'ils font de Bruce mais pour moi ils l'ont casté un poil trop jeune. Il aurait fallut un ado plus vieux, capable de faire des sorties nocturnes costumées (non pas les même que Vegeta Very Happy ). Pas Batman attention mais juste les prémisses, habillé en noir, une cagoule (non pas comme celle de Vegeta Very Happy ).

Bref passé le début calamiteux, c'est pas mal, ça se regarde bien mais ça reste quand même bancal.

L'idée d'un Bruce plus âgée qui débute son combat contre le crime est intéressant et peu toujours arriver dans les futurs saisons (c'est pas pour autant que je lui filerai mon adresse pour choper des masques en cuir pas chère !)

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 22 Septembre 2016, 14:50
Répondre en citant

Agents of SHIELD Saison 4, épisode 1 : Mouais. C'est sympa, on voit les changement au sein du SHIELD mais rien de folichon ne s'y passe... hormis l'apparition de Ghost Rider. Je dois avouer que je suis agréablement surpris, je m'attendais à une catastrophe et au final le Rider passe plutôt bien. Par contre, j'avais lu des review disant que les effets spécieux du Ghost Rider étaient encore mieux que ceux des films avec Nic Cage hors c'est totalement faux.La résultat est sympa en mouvement mais la tête squelettique du Rider fait ici plus penser à un casque. La version du film Spirit of Vengeance reste la meilleure avec un putain de vrai crane en feu et des vêtements cramés. Bref à part le Rider, l'épisode est un peu mou.


Gotham Saison 3, épisode 1 : Un démarrage plus rythmé que AoS, il s'y passe plus de choses. J'aime bien le nouveau Gordon non flic, il est un peu moins lisse, ça le rend plus appréciable. L'utilisation des évadés d'Indian Hills fait le taf même si le premiers que croise Gordon est peu convaincant. Ça fait plaisir de retrouver Barbara la tarée... sa copine, beaucoup moins tellement le perso est 100% osef depuis la 2ème partie de la saison 2. Sinon ça fait combien de fois que le manoir Wayne est attaqué ? Very Happy
Non parce que là, je pense que les gars doivent faire poser des barreaux aux fenêtres, c'est plus possible. Et Alfred qui doit encore se fighter, ça va devenir un gimmick !
Attention, spoiler : 
Je me demande qui est le clone de Bruce aux cheveux longs ? Thomas Wayne Junior ? Un Talons de la Court of Owls ? A voir


Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 05 Octobre 2016, 11:23
Répondre en citant

Luke Cage saison 1 : Mouais Exclamation
Et bien c'est décevant. Je ne vais pas trop m'étendre vu que je suis en train d'écrire la critique mais je trouve que c'est un peu le premier faux pas de Marvel/Netflix. Il y trop de défauts qui finissent par gâcher la fête. Dommage car le potentiel était là. Ce n'est pas non plus un fail, ça se regarde mais c'est sympa... sans plus.

creveton
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Facebreaker Un Poing C’est Tout
Inscrit le: 08 Nov 2006
Consulter son blog
Gamertag :
psychocrevette
Message Posté le: Mer 05 Octobre 2016, 20:07
Répondre en citant

Meme ressenti que toi sur Luke Cage j'ai fini hier soir et je trouve ça décevant également. Je viendrais faire une critique constructive quand tu auras posté la tienne.

vegeta$
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 06 Juin 2005
Consulter son blog
Gamertag :
KILLER PIPO
Message Posté le: Jeu 06 Octobre 2016, 10:09
Répondre en citant

J'en suis au 5eme épisode et j'aime plutôt bien même si on et loin d'un Dardevil ou Jessica Jones. Les acteurs sont bon mais c'est un peu trop mou. Puis le faite qu'il soit pratiquement invincible rend le truc moins intéressant...

Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Ageekulteur
Inscrit le: 19 Jan 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Sam 08 Octobre 2016, 10:28
Répondre en citant

Je n'ai vu que 6 épisodes, jusque-là j'aime bien ce Luke Cage. Ça prend plus son temps que Jessica Jones, mais les personnages sont plus attachants.

Je ne suis pas contre ces séries Netflix qui ont chacune leur propre rythme, entre ça et les changements d'ambiance (alors qu'on reste à NYC), on n'a jamais l'impression de voir la même chose.

vegeta$
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 06 Juin 2005
Consulter son blog
Gamertag :
KILLER PIPO
Message Posté le: Dim 09 Octobre 2016, 7:05
Répondre en citant

Après une saison de Luke Cage, vous prendrez bien un premier trailer pour Iron Fist






Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 12 Octobre 2016, 14:04
Répondre en citant

Supergirl, saison 2, épisode 1 : J'ai été très surpris ! Alors oui il y a toujours ce côté un peu gnangnan qui est agaçant mais concernant l'ajout de Superman c'est surprenamment réussi. Les premières images du costume qui étaient bof, Tyler Hoechlin bidon dans la série TeenWolf pour le rôle... et bien au final, en mouvement, devant la caméra, ça le fait !
Superman est crédible, Clark Kent tout autant, l'utilisation des pouvoirs, le jeu d'acteur... une sacrée bonne surprise. Bien sur je préfère le Superman plus sombre, mastoque et badass de Snyder mais la CW nous propose ici un Superman bien plus proche de ce que le grand publique profane en comics connait. Le Superman de Supergirl fait immédiatement penser à celui des films de Richard Donner ou à celui de Lois & Clark (sans le côté parodique pourrave), il est drôle, souriant, sympathique et comme il est déjà Superman depuis longtemps : pas d'origin story ou pas de côté "je galère parce que je débute".

Bref une très bonne surprise Surprised
A noter : pour une série télé, les effets spéciaux sont vraiment très très bons. Le vol, les pouvoirs, le sauvetage d'une fusée... c'est bien fait, carré, bon je ne pense pas qu'ils puissent rester sur ce niveau toute la saison mais franchement c'est du bon travail.

vegeta$
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 06 Juin 2005
Consulter son blog
Gamertag :
KILLER PIPO
Message Posté le: Mer 12 Octobre 2016, 17:05
Répondre en citant

le mec il est fada, il nous rabâche depuis 1 an que Supergirl c'est de la merde en boite usagé mais il revient à la charge pour la saison 2 !! J'vais finir par la commencer cette série et je viendrais te réclamer du liquide pour les heures de ma vie perdu devant cette chose ! ça va te couter chère en bière tout ça !

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 12 Octobre 2016, 20:43
Répondre en citant

« vegeta$ » a écrit :
le mec il est fada, il nous rabâche depuis 1 an que Supergirl c'est de la merde en boite usagé mais il revient à la charge pour la saison 2 !! J'vais finir par la commencer cette série et je viendrais te réclamer du liquide pour les heures de ma vie perdu devant cette chose ! ça va te couter chère en bière tout ça !

Je ne rembourse pas les heures perdues, m'oblige pas à lancer le SAV des séries tv Very Happy


"Ben alors, tu viens plus aux soirées séries à la con ? La dernière fois on s'est fait une soirée avec le nouveau Superman sans slip et je peux te dire qu'il n'y avait pas que lui qui n'en avait pas !"

Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Ageekulteur
Inscrit le: 19 Jan 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Jeu 13 Octobre 2016, 7:49
Répondre en citant

C'est sous The CW cette fois, donc ça va être bien un moment avant qu'on ne retombe au niveau d'un Legends of Tomorrow.

En parlant de ce dernier, je vais essayer de le continuer avant de lancer les séries qui viennent de redémarrer, surtout Gotham.

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > La Médiathèque (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009