XBOX GAMER
connecté, 42 021 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Actualités

Tonton Panzer raconte... True Crime : Streets Of L.A.
La rédaction
- - - - - - - - - - - -
Message privé



Message Posté le: Lun 29 Août 2016, 22:29
Répondre en citant

« La rédaction » a écrit :
Nous sommes au début des années 2000, la PS2 cartonne et vient d'envoyer une bonne grosse fatality à une Dreamcast à l'agonie. Les bons jeux arrivent enfin sur la console de Sony : Jak and Daxter, Devil May Cry, mais surtout GTA 3. Le jeu de Rockstar cartonne (et c'est mérité), les actionnaires ramassent le blé et toutes leurs soirées champagnes donnent des idées aux autres. Deux ans plus tard, Activision et les développeurs de Luxoflux lancent True Crime : Streets Of L.A., "leur" GTA-like, censé être encore plus couillu et plus varié. Pari réussi ? À moitié...

Un chinois, un noir et un camé sont dans un bar...

J'avais trouvé True Crime plutôt cool à l'époque, mais avec du recul, et malgré le capital sympathie que j'éprouve pour le titre, il est vraiment blindé de défauts. C'est simple : relancez GTA 3 aujourd'hui et vous allez vous amuser dès les premières minutes. Avec True Crime, c'est la grosse galère, les commandes mal pensées et les bugs allant vite vous calmer. True Crime, c'est un peu la parodie de GTA finalement : le jeu se la joue ultra badass mais son ramassis de clichés va vite vous faire taper des barres. Nick Kang, c'est vous, va devoir faire la loi dans un Los Angeles gangrené par les gangs et les malfrats, dans un scénario qui part vite en vrille. Ce qui est sûr, c'est que True Crime est blindé d'action et est relativement généreux dans son contenu : il y a des événements aléatoires sur la map (prises d'otage, poursuites), des fusillades à la Max Payne, des séquences d'infiltration, du corps à corps avec plein de prises à apprendre au dojo et la possibilité d'être un bon ou un mauvais flic.

On pourra même fouiller les gens dans la rue et les menotter s'ils transportent quoi que ce soit d'illicite. Dis comme ça, le jeu a l'air super cool, il l'est d'ailleurs parfois, mais toutes ces possibilités ne sont finalement pas exploitées correctement. True Crime propose plein de choses, mais ne fait rien de vraiment abouti. Néanmoins, la ville est grande, les quartiers sont variés et on prend vraiment plaisir à se balader et à intervenir aux quatre coins de la map. Même en voiture, il y a plein d'améliorations à débloquer pour faire péter la nitro ou les dérapages contrôlés. True Crime, c'est un peu comme si on faisait un burger géant avec tous les ingrédients qui existent : c'est blindé, riche, mais pas forcément digeste.

Le verdict de Tonton Panzer // Welcome to LA, la cité des bugs et des clichés


Lorsque je me suis remis à True Crime, j'ai constaté à quel point le jeu avait vieilli. Il est toujours cool et complet, mais la multitude de bugs et la jouabilité au rabais cassent le délire d'y rejouer. Les cinématiques restent rigolotes, pleines de clichés, c'est cool de péter la gueule à un mec dans un bar ou de briser 2/3 nuques en infiltration... mais c'est vite saoulant. Le genre de jeu qui vieillit mal, mais pour lequel on garde une certaine sympathie. On le sort de l'armoire, on regarde la jaquette, on y joue une heure et on le remballe. Niveau prix, le titre ne vaut pas un copec : on en trouve des masses sur le net pour 2 ou 3 balles, donc à ce prix là, pourquoi pas...


> Consulter l'actualité complète

    

derkaone
- - - - - - - - - - - -
Message privé


No Life
Inscrit le: 08 Oct 2004
Consulter son blog
Gamertag :
Derkaone
Message Posté le: Mar 30 Août 2016, 10:41
Répondre en citant

A l'époque j'ai essayer d'y jouer, sympathique 1 heure et puis on passe a autre chose...On retente un peu plus tard et idem, on range le titre assez vite...Le ressortir aujourd’hui ??...je n'y arriverait pas.
Qui plus est, rien a faire, GTA III était dans la place, je n'essayais même pas de les comparer à l'époque, non, rien qu'en termes de finition True Crime avait une carte largement plus petite que celle de GTA III et pourtant il était 3 fois plus bugué, ce qui , à l'époque m'a vraiment soulé...True Crime était aussi très redondant...

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 30 Août 2016, 11:46
Répondre en citant

J'avais bien aimé ce jeu, c'était répétitif mais défoulant et puis il y avait une bonne track list. L'ancêtre de Sleeping Dogs.

marcoman13
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Modérateur
Inscrit le: 31 Jan 2008
Consulter son blog
Gamertag :
marcoman13
Message Posté le: Jeu 01 Septembre 2016, 19:13
Répondre en citant

Mais je l'avais kiffé true crime! Certes, il faisait pâle figure à coté de GTA3, mais il m'a tenu en halaine pas mal d'heure quand même! Et surtout à l'époque, les jeu "open world" n'étaient pas vraiment monnaie courante! Smile

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Actualités (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009