XBOX GAMER
connecté, 42 021 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > La Médiathèque

Cinéma : news, trailers, critiques et envies
Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 03 Mai 2016, 12:31
Répondre en citant

J'ai revu Civil War une deuxième fois ... et ben j'aurais peut-être pas dû Confused
J'en suis ressorti bien plus mitigé que lors de mon premier visionnage. Peut-être à cause du fait que l'on n'était que 2 et en mode fans de comics qui analysent alors que la première fois on était une dizaine en mode détente.
Sans l'effet de surprise Spider-Man/Black Panther et les coups de tatane ... je me rends compte qu'il ne reste pas grand chose du film hors du côté cool et clinquant de l'action. Je n'en retiens presque rien pour le MCU niveau avancement/histoire, c'est un statut quo, on est presque pas plus avancé à la fin qu'au début.
Ma déception quand au manque de tension s'est amplifiée et la fin laisse toujours cet arrière-gout d'inachevé.

Bref ça reste un bon film très divertissant mais avec un peu de recul, je le redis et je maintiens : The Winter Soldier > Civil War. Le premier essai des frères Russo (que je me suis rematé exprès), bien que moins impressionnant visuellement, était bien plus maîtrisé et plus intéressant dans son traitement de l'histoire et des personnages.

Grenesis
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 19 Fév 2009
Consulter son blog
Gamertag :
GreNeSis
Message Posté le: Mer 11 Mai 2016, 19:24
Répondre en citant

Tom Hardy qui pourrait faire un Caméo dans le prochain Star Wars. C'est pas ça qui va me faire courir le voir au ciné mais fallait le préciser.

Cid Highwind
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 17 Jan 2013
Consulter son blog
Gamertag :
Mike33880
Message Posté le: Jeu 12 Mai 2016, 7:52
Répondre en citant





La photo dans le passé à l'air sympa, les passages dans le présent, bof bof. Bonne adaptation pour le moment Laughing

Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Ageekulteur
Inscrit le: 19 Jan 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Jeu 12 Mai 2016, 10:59
Répondre en citant

Ce choix de musique... Neutral

C'est cheap dans l'ensemble, difficile d'être convaincu. Au lieu de vouloir adapter en tout point le jeu et se retrouver avec des cascades ridicules, il aurait été pour Ubisoft de penser ce film comme... Un film.

vegeta$
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 06 Juin 2005
Consulter son blog
Gamertag :
KILLER PIPO
Message Posté le: Jeu 19 Mai 2016, 14:46
Répondre en citant

X-Men Apocalypse


Après le sympathique "reboot" de la franchise en 2011 et sa très réussi suite "Days of future past", Bryan Singer revient avec "Apocalypse"
Je vais pas revenir sur la synopsis, tout le monde connait en connait les grande lignes. Le premier mutant jusqu'à maintenant endormi, se réveille et veut ce remettre à diriger le monde à l'aide de ses "enfants".
Rien de bien méchant niveau scénario, un méchant qui veut conquérir le monde c'est du vu et revu. On est loin du scénar de Days of futur past, bien plus poussé de mon point de vue ou beaucoup plus de risque on été prit.
Bon, on pourrait passer l'éponge si le bad guys tant attendu était à la hauteur mais malheureusement, nouvelle petite déception pour ma part. En plus de son look pas vraiment intéressant, il n'a pas la carrure que je demande à un méchant de cette envergure. de taille humaine, il ne fait pas plus peur que n'importe quel méchant alors que c'est sensé être le Thanos des X-men... Dommage. On a aussi du mal à voir l'étendu de ses pouvoirs, il est fort bien sur mais d'après quelques scènes du film, Magnéto semble même plus fort que lui...
Attention, spoiler : 
La partie ou Magnéto fait trembler la terre entière, s'en est même presque abusé


Tout n'est pas à jeter, loin de là, outre ses défauts cité plus haut il faut quand même lui accordé quelques mérites. Le mec est quand même prêt à tuer tout les humains sans hésiter une seconde, avec son regard glacial tu comprend vite que le gars va faire pas mal de dégât sans que ça le gène plus que ça. C'est ce coté la qui plait et qui nous fait savoir qu'on à en face de nous un terrible adversaire qui en plus de ça, va être rejoint par 4 autres mutants à qui il va booster leurs pouvoirs.

Mais les X-men la dedans ? Et ben la, on passe à la parti intéressante du film. Les anciens sont toujours là, avec le fauve, Mystique, Charles, Magneto et Quicksilver mais ce 3eme épisode fait la part belle au nouveaux arrivant. Jean grey joué par Sophie Turner de GoT, elle rentre bien dans le rôle mais j'avais vraiment trop l'impression de voir Sansa à l'écran, à telle point que pensais voir débarquer Jon Snow... Scott Summers fait aussi son apparition, une "origin" tout ce qui a de plus classique mais ça fait son travail. Tornade est aussi dans le film, je ne pensais pas qu'elle aurait un pareil rôle mais j'ai été agréablement surpris
Attention, spoiler : 
La voir en acolyte d'apocalypse fût une agréable surprise


Angel est aussi à l'affiche, personnage vraiment plat il ne laissera pas de souvenir impérissable, tout comme Psylocke. Diablo reviens enfin parmi les X-men et c'est tant mieux, ce pero est pour moi vraiment important dans cet univers.
Donc du très beau monde qui aura chacun son quart d'heure de gloire, surtout Quicksilver qui comme dans le précédent opus va voler la vedette aux têtes d'affiche Very Happy La meilleurs scène du film lui revient encore même si on reste dans la même veine que dans le 2eme film.
Donc on a le droit à un gros mix up de super héros (comme c'est à la mode en ce moment) mais le tout est vraiment bien géré par Singer, aucun héros ne sera laissé en retrait et en plus de cela
Attention, spoiler : 
On aura le droit à un nouvel "origin" pour Wolverine, bien mieux foutu que le film !dommage que ce sois si rapide


Avec des effet spéciaux à couper le souffle, une 3D pas trop dégueu (bien mieux que civil wars) et une histoire qui tient la route, Singer nous offre un nouvel épisode des X-men fort agréable mais en dessous du 2eme qui est une référence pour moi. La faute à un méchant trop plat et à une fin trop facile
Attention, spoiler : 
Jean qui découvre ses pouvoirs de Phénix alors qu'elle est si jeune, ça remet en doute la trilogie des années 2000


J'ai essayé de pas trop spoilé sur ce coup, mais ce fût pas vraiment simple Very Happy

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 23 Mai 2016, 15:24
Répondre en citant

X-Men Apocalypse vu.

Bordel la scène avec Quicksilver Surprised
Absolument démente !
Attention, spoiler : 
Le gars, y'a tout qui explose et il arrive pour sauver des gens en tapant un moonwalk Laughing
Sinon j'ai adoré la gueule du chien quand il le sort du manoir Very Happy


Je ne vais pas trop m'étendre sur le film vu que je veux en écrire une critique pour le XG Film Club (sous réserve que ce ne soit pas déjà pris) mais cet opus est assez déstabilisant. Je pense que tout le monde s'attendait à une fin de trilogie alors que ce Apocalypse sonne plutôt comme le début d'une nouvelle. Il est un peu moins bon qu'un Days of Future Past niveau scénario/personnages mais il compense par son action et l'effet "destruction à grande échelle". Tu sens vraiment qu'Apocalypse peut tout détruire et que sa puissance est infiniment supérieur à tout les adversaires précédents. L'introduction des jeunes Scott Summers et autre Jean Grey est également très réussie.
Quand au passage avec Wolvie ... ces cons n'auraient jamais du le spoiler dans un trailer, la surprise aurait été encore plus impactante.
Attention, spoiler : 
En tout cas c'était vraiment une bonne idée d'utiliser la version Weapon X afin de montrer un Logan bestial Cool


vegeta$
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 06 Juin 2005
Consulter son blog
Gamertag :
KILLER PIPO
Message Posté le: Lun 23 Mai 2016, 21:13
Répondre en citant

Je savais pas où poster cette pépite, alors je la met ici parce que je fais ce que je veux !





Si tu rigole pas comme un gogole devant ça, ta vie ne doit pas être bien drole Very Happy

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 23 Mai 2016, 23:43
Répondre en citant

ABSOLUMENT GENIAL ! Laughing
Aaron Paul et Bob Odenkirk in da place Cool
La surprise du coffre Laughing

Lightpigeon
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 27 Nov 2009
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 01 Juin 2016, 0:38
Répondre en citant

Bon, je suis allé voir Warcraft aujourd'hui, en Imax, en tant que fan des jeux et de l'univers, j'ai vraiment adoré le film, les effets spéciaux son impressionnant, les acteurs impeccables (Travis Fimmel Idea ), niveau scénario, c'est une adaptation, il y a donc des différences par rapport aux jeux, rien de bien bien méchant, mais l'avantage, c'est qu'il reste beaucoup de choses à raconter et peut être même trop, le film s'est vu amputé de plus de 30 minutes par rapport à ce que voulait Duncan Jones, il espère pouvoir faire 2 autres films pour finir son histoire, et il reste énormément de chose à raconter, vraiment beaucoup ...

Bref, c'est un très bon début à mes yeux, par contre, pour celui qui ne connaît pas un peu l’univers de Warcraft, ça peut être un peu difficile, je pense ... (Surtout vue l'énorme tas de fan service que contient le film, pour un fan, forcement, c'est le pied Very Happy )

Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Ageekulteur
Inscrit le: 19 Jan 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Ven 17 Juin 2016, 12:14
Répondre en citant

Avatar, ce concentré de n'importe quoi. Surprised Surprised Surprised

En plus, c'est moche, des décors plastiques, des couleurs criardes et des visages pas convaincants pour un sou.

Plus de deux milliards pour ça, l'une des plus grandes arnaques de ce millénaire.

Lightpigeon
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 27 Nov 2009
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 17 Juin 2016, 12:40
Répondre en citant

« Skelface » a écrit :
Avatar, ce concentré de n'importe quoi. Surprised Surprised Surprised

En plus, c'est moche, des décors plastiques, des couleurs criardes et des visages pas convaincants por un sou.

Plus de deux milliards pour ça, l'une des plus grandes arnaques de ce millénaire.


Critiquer Avatar pour le scénario, je veux bien, mais sur le coté technique ... lol
Et il date de 2009 en plus ...

Laughing Laughing

panzerkrieg
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Rédacteur
Inscrit le: 20 Jan 2007
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 17 Juin 2016, 21:05
Répondre en citant

« Skelface » a écrit :
Avatar, ce concentré de n'importe quoi. Surprised Surprised Surprised

En plus, c'est moche, des décors plastiques, des couleurs criardes et des visages pas convaincants pour un sou.

Plus de deux milliards pour ça, l'une des plus grandes arnaques de ce millénaire.


Tu viens vraiment de poster ce message ou c'est une faille temporelle qui le fait surgir d'un autre temps Very Happy Laughing

(sinon je suis tout à fait d'accord avec tes propos Very Happy )

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Sam 18 Juin 2016, 0:44
Répondre en citant

Avatar c'est juste le film le plus overhypé de l'histoire du cinéma. On me l'a vendu comme une révolution.
Scénario en carton, personnages en polystyrène, DA en contreplaqué, c'est pas une révolution, c'est juste Bricorama le truc Very Happy
Je ne parlerais même pas de la tétrachié de clichés présents ou des leçons de morale à 2 balles que le film nous assène péniblement.
Quand au côté technique, trouvant la DA absolument aussi dégueulasse que fade et peu inspirée, ça m'en a touché une sans faire bouger l'autre.
Dis toi que t'as de la chance de ne pas avoir raqué un billet plein pot pour voir ce truc en 3D dans un ciné Very Happy

Lightpigeon
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 27 Nov 2009
Consulter son blog

Message Posté le: Sam 18 Juin 2016, 1:21
Répondre en citant

Bon ... Bah, je suis surement trop impressionnable Crying or Very sad , doivent surement être dégueulasse les effets spéciaux.

Very Happy

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Sam 18 Juin 2016, 14:03
Répondre en citant

Pas mieux, quand tout le monde me disait wahouu c'est trop beau, je leur disais : heu oui Very Happy Puis le scénario, c'est une sorte de brouillon de Pocahontas / Le nouveau monde avec clichés à foison. Perso, comme dam, ça m'en a touché une sans faire bouger l'autre Very Happy

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > La Médiathèque (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009