XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > La Médiathèque

[Séries] DC/Marvel - Les super-héros à l'écran
Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Ageekulteur
Inscrit le: 19 Jan 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Mer 23 Mars 2016, 18:09
Répondre en citant

Binge watched cette saison 2 en deux après-midis. Mad

La première enseignait à tout le monde comment faire une excellente série de super-héros. Cette année, Netflix nous apprend qu'il ne faut pas se reposer sur ses lauriers et sortir ce qui est probablement la meilleure adaptation de super-héros sur écran, petit ou grand.

Ça commence doucement, puis plusieurs scénarios parallèles se mettent en place (certains suivant ce qui a été laissé en plan l'année dernière). Je craignais que les producteurs aient voulu trop en faire, mais le reste reste étonnamment cohérent.

Je ne m'étendrai pas sur les personnages: ils sont TOUS réussis, sans parler de Jon Berthal qui livre une prestation du Punisher à couper le souffle. Vivement sa série.

Les combats ont gagné en brutalité, en violence, en saignant: on finit par se demander si on est dans un Marvel Knights CU, plutôt que le MCU. Le plan séquence avec les motards m'a foutu sur le cul. Également surpris par le soin apporté au style de combat de chaque protagoniste.

Saison 3. Question

Ça va être dur d'enchaîner Agent Carter après ça. Exclamation

vegeta$
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 06 Juin 2005
Consulter son blog
Gamertag :
KILLER PIPO
Message Posté le: Sam 26 Mars 2016, 0:17
Répondre en citant

Je poste vite fait mon avis sur la saison 2 de Daredevil avant que Damzinator nous colle la sienne en pleine face dimanche Very Happy

Alors pour commencer je dirais que j'ai un avis mitigé sur cette saison 2. Je ne sais pas si je l'ai trouvé géniale ou grandiose Cool

On retrouve cette ambiance qui m'a fait adorer la première saison, Daredevil n'est pas la pour enfiler des perles et le fait savoir ! C'est brute, violent et ultra bien chorégraphier (à des années lumières d'un Arrow). L'épisode 3 nous refait le coup de l'épisode 2 de la première saison avec sa scène de combat filmé en une prise. Scène qui était déjà magnifique mais qui repousse encore les limites dans cette nouvelle saison. Du grand art.
L'histoire n'est pas non plus en retrait, loin de là. Plusieurs histoires ce jouent en parallèle sans qu'on en perdent le fils. Le nombres de personnages augmentent sans que ce soit le bordel.
En parlant de nouveaux perso, Elektra m'a surprit au début où je voyais en elle une fille de riche famille qui aime ce battre mais au final et en découvrant les mystères qui l'entoure, elle est parfaite et très bien jouer par notre frenchie, Elodie Yung.
Frank Castle et lui aussi un nouveau personnage bien connu de l'univers marvel et fait une entrer fracassante dans le MCU ! La haine le guidant dans cette guerre personnelle est très bien retranscrite tout comme la violence qu'il déploie pour arriver à ses fins. On le sait meurtrier mais on ne peut s'empêcher de ressentir de la compassion pour lui et ça c'est grace à Jon Bernthal qui est totalement rentré dans le personnage. On à enfin trouvé notre Punisher ! Je peux tout de même lui trouver un petit défaut, son manque de carrure. Des épaules un peut plus carré et j'achète Very Happy

Merci Netflix pour avoir pousser la barre encore un peu plus haut et en espérant une saison 3 l'année prochaine

vegeta$
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 06 Juin 2005
Consulter son blog
Gamertag :
KILLER PIPO
Message Posté le: Ven 08 Avril 2016, 23:50
Répondre en citant

Arrow S04e18

Attention, spoiler : 
L'épisode que j'attendais depuis longtemps, Laurel se fait enfin trouer la peau ! Adios et ne la faite pas revenir à la vie celle la, la série ne s'en portera que mieux !


Que je suis méchant Very Happy

Grenesis
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 19 Fév 2009
Consulter son blog
Gamertag :
GreNeSis
Message Posté le: Sam 09 Avril 2016, 9:08
Répondre en citant

« vegeta$ » a écrit :
Arrow S04e18




Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Sam 09 Avril 2016, 13:30
Répondre en citant

« vegeta$ » a écrit :
Arrow S04e18

Attention, spoiler : 
L'épisode que j'attendais depuis longtemps, Laurel se fait enfin trouer la peau ! Adios et ne la faite pas revenir à la vie celle la, la série ne s'en portera que mieux !


Que je suis méchant Very Happy

je le suis aussi alors Very Happy
Même si perso
Attention, spoiler : 
j'aurais voulu que Thea crève. Ce personnage m'insupporte au plus haut point. Elle ne sert à rien (l'arc narratif de la soif de sang Shocked ) et l'actrice joue mal. Et puis c'est un personnage "fuck logic". Oliver, il lui a fallut frôler la mort, resister à la torture, s'entrainer à survivre tous les jours pour devenir balaise. Elle passe de pisseuse à aussi forte que sont frère via un stage de 6 mois au bord de la mère avec papa ...
Et enfin niveau plaisir des yeux, Laurel reste bien au-dessus Mad


De toute façon, même si elle est mieux maîtrisée que la 3, cette saison 4 est décevante. Oliver est devenu mou, j'espère que ce twist va réveiller un peu tout le monde bordel !

vegeta$
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 06 Juin 2005
Consulter son blog
Gamertag :
KILLER PIPO
Message Posté le: Sam 09 Avril 2016, 15:17
Répondre en citant

J'ai plus le béguin pour Théa personnellement Very Happy masi j'avoue que ce perso est de plus en plus inutile...

kriskris
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 06 Aoû 2011
Consulter son blog
Gamertag :
kris59kris
Message Posté le: Sam 09 Avril 2016, 17:42
Répondre en citant

Je vois que je suis pas le seul à s'en foutre totalement de ce qui vient de se passer. Laughing

J'ai terminé cette épisode dans l'indifférence la plus totale. Il serait grand temps que j'arrête de regarder cette série en fait. Exclamation

Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Ageekulteur
Inscrit le: 19 Jan 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Mar 12 Avril 2016, 17:22
Répondre en citant

Agent Carter Saison 2: je crois que j'ai préféré la première saison, mais je ne saurais être affirmatif vu que je l'ai oubliée. Et dans peu de temps cette saison aussi.

Agents of SHIELD 2x11 et 2x12: après le mid-season finale, ce sont de nouvelles bases qui se mettent doucement en route. Curieux de voir la suite.

Je n'ai aucune envie de continuer Legends of Tomorrow, le trauma du pilote est toujours présent.

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 29 Avril 2016, 14:51
Répondre en citant

Et hop ! C'est fait, Marvel a commandé une série The Punisher sur Netflix Cool

En showrunner ? Steve Lightfood qui a bossé sur Hannibal, l'une des meilleures séries de ces 10 dernières années. Ça sent putain de bon Cool

vegeta$
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 06 Juin 2005
Consulter son blog
Gamertag :
KILLER PIPO
Message Posté le: Ven 29 Avril 2016, 15:02
Répondre en citant

Tu viens de me vendre du rêve là !

On espérant qu'ils ne fassent pas une bouse à la "Marseille" mais j'en doute Very Happy

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 29 Avril 2016, 18:20
Répondre en citant

« vegeta$ » a écrit :
Tu viens de me vendre du rêve là !

On espérant qu'ils ne fassent pas une bouse à la "Marseille" mais j'en doute Very Happy

Attention ça pourrait être bien un Punisher français à Marseille. Synopsis : François Chateau vient d'être nommé entraîneur de l'OM mais pour mener sa mission à bien, il va devoir nettoyer la banlieue nord et dézinguer le plus gros caïd du milieu, un certain Godin. Sans oublier d’entraîner ses joueurs à base de clé de bras et autres prises de soumission. Depardieu en Wilson Fisk marseillais, Joeystarr en boss de la banlieue Nord, Jean-Claude Vandamme en Punisher, Maitre Gims et la sexion d'assaut en Ninja wesh wesh de la Main, Nabilla en Elektra, Gilbert Montagné en Daredevil, Teddy Riner en Luke Cage et Amanda Lear en Jessica Jones.
Ce serait un putain de délire, genre la série faite sous coke, j'aimerais tellement voir ça sur un écran Very Happy

Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Ageekulteur
Inscrit le: 19 Jan 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Sam 30 Avril 2016, 16:28
Répondre en citant

« Damzema » a écrit :
Attention ça pourrait être bien un Punisher français à Marseille. Synopsis : François Chateau vient d'être nommé entraîneur de l'OM mais pour mener sa mission à bien, il va devoir nettoyer la banlieue nord et dézinguer le plus gros caïd du milieu, un certain Godin. Sans oublier d’entraîner ses joueurs à base de clé de bras et autres prises de soumission. Depardieu en Wilson Fisk marseillais, Joeystarr en boss de la banlieue Nord, Jean-Claude Vandamme en Punisher, Maitre Gims et la sexion d'assaut en Ninja wesh wesh de la Main, Nabilla en Elektra, Gilbert Montagné en Daredevil, Teddy Riner en Luke Cage et Amanda Lear en Jessica Jones.
Ce serait un putain de délire, genre la série faite sous coke, j'aimerais tellement voir ça sur un écran Very Happy


Mais!

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 12 Mai 2016, 23:17
Répondre en citant

L'info osef dont 99.9% des gens de ce forum se branlent :
Supergirl renouvelée pour une saison 2 ... mais la série passe de CBS à la CW et rejoint donc Arrow, The Flash et Legends of Tomorrow. Vont-ils faire un maxi crossover ? Le budget va-t-il suivre ? Vous en avez rien à branler ? Bref voila.

Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Ageekulteur
Inscrit le: 19 Jan 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Jeu 12 Mai 2016, 23:47
Répondre en citant

La séparation des Earths pose problème. J'espère que la CW en restera là, je crains déjà un cross-over avec Legends of Tomorrow la saison prochaine, si en plus on doit se taper ça... Sad

vegeta$
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 06 Juin 2005
Consulter son blog
Gamertag :
KILLER PIPO
Message Posté le: Ven 13 Mai 2016, 0:00
Répondre en citant

effectivement, rien à branler pour le coup

Par contre NBC à commandé une nouvelle série, Powerless
"Emily Locke travaille dans l'une des pires compagnies d'assurance des Etats-Unis, chargée de traiter les les dommages collatéraux des interventions spectaculaires des super-héros, dans un univers DC Comics où ils existent vraiment. Mais comment travailler sereinement dans cette entreprise quand on n'a soi-même aucun pouvoir ?"
http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=19650.html

Des épisodes de 20 min du genre comédie, ça peut être super sympa comme à chier complet Very Happy

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > La Médiathèque (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009