XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > La Médiathèque

Sons of Anarchy
Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 11 Décembre 2014, 7:37
Répondre en citant

Fin de la série visionnée. Je me contenterais d'un "mouais".
Peu de bonnes choses pour beaucoup de trucs chiants.
Déjà comme pour tout épisode de cette saison 7, trop de remplissage. Faire des épisodes d'1 hr 20 ok mais seulement quand on a vraiment quelque chose à raconter, pas juste pour faire le poseur.

Attention, spoiler : 
Le trip avec la clocharde/ange de la mort, non merci. Idem pour le pain et le pinard. Ce genre de divagations mystiquo-religieuse à la con donnent vraiment un côté très con-con à l'épisode et casse le "réalisme". 100% américain le truc.
Jax qui passe de Dark Vador à Dalai Lama en 10 secondes ... on s'en doutait mais je m'attendais à mieux. "Ah c'est ma mère qui a tué ma femme ? Ok donc à partir de maintenant je vais redevenir hyper serein, zen". Et que dire de la mort de Marks ? Jax qui attend posé sous une couverture, personne le calcule. Les gardes du corps voient un mec chelou entièrement caché sous une couv', ils ne réagissent pas les gars. Normal ...

Heureusement les passages émotionnels sont très réussis, ils sauvent l'épisode du naufrage et arrivent à rectifier le tir. Les adieux aux membres du club, aux enfants, Nero, Wendy ... impeccable et sans jamais surjouer.

Mention spéciale à la scène finale. Jax qui "parle avec son père" et fait sa dernière course poursuite. La musique pendant ce passage (écrite spécialement pour cet épisode) est monumentale, les paroles sonnent tellement justes que ça en devient chargé d'émotions. Très beau finish malgré des fx pas très convaincant pour le camion qui percute Jax.
C'est une bonne chose qu'il meurt, encore plus en ayant conscience d'avoir foiré et en admettant qu'il est un tueur et un criminel et que c'est incompatible avec être père.


Bref un épisode un peu mou mais avec beaucoup d'émotions et un finish qui fait mouche.
Globalement cette saison 7 restera pour moi décevante et incohérente. Des arcs narratifs redondants et pas forcément bien gérés, idem pour les personnages qui passent de gentils à méchants en 1 seconde chrono. Une saison molle avec un rythme extrêmement lent qui m'a beaucoup déçu comparé à la saison 6 over the top mais bien mieux rythmée et plus agréable à suivre.
C'est loin d'être une catastrophe quasi-impossible à regarder comme Dexter ou True Blood mais il était quand même grand temps que ça s'arrête. Les idées et la fraicheur étaient aux abonnés absents.

En tout cas, bien que n'étant pas fan des ambiances bikers etc, je garderai un bon souvenir de cette série. Même si la route a été parfois longue et pénible, le run valait le coup.

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 12 Décembre 2014, 9:46
Répondre en citant

Final assez sympa mais vraiment prévisible. Je ne pense pas me souvenir de cette série bien longtemps, certaines saisons valent le coup mais c'est beaucoup trop brouillon dans l'ensemble.

Darksim
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 08 Oct 2006
Consulter son blog
Gamertag :
The Dark Ezio
Message Posté le: Ven 12 Décembre 2014, 18:57
Répondre en citant

« Damzema » a écrit :


En tout cas, bien que n'étant pas fan des ambiances bikers etc, je garderai un bon souvenir de cette série. Même si la route a été parfois longue et pénible, le run valait le coup.


Même ressenti ! Du très bon et du très mauvais, mais ça restera une série sur un concept unique (les bikers). J'ai pas mal de rancunes envers le créateur de la série... rien que son rôle en tant qu'acteur était une catastrophe (le membre SoA qui est toujours en prison dans la série).

Je pense qu'au final, le format de la série n'était pas adapté. Avec 8 épisodes par saison, on aurait eu des saisons bien meilleures !

Je n'oublierais pas la prestation des acteurs, à commencer par Charlie Hunnman, qui a vraiment créé un personnage avec Jax Teller. Et si son comportement était quelque peu incohérent, il ne suivait que le scénario.

Les Harley, vestes en cuir et glock vont me manquer... mais il était quand même vraiment temps que ça se termine Prier

tiya070
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Nouvel Arrivage
Inscrit le: 19 Juin 2015
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 19 Juin 2015, 10:20
Répondre en citant

j'ai pu voir la série,elle est trop bien coque samsung galaxy note 4 coque samsung galaxy A3

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > La Médiathèque (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009