XBOX GAMER
connecté, 42 021 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > La Médiathèque

The Topic of Séries TV
vegeta$
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 06 Juin 2005
Consulter son blog
Gamertag :
KILLER PIPO
Message Posté le: Sam 18 Avril 2015, 4:10
Répondre en citant

true detective c'est une excellente série, très prenant après le 3eme ou 4eme épisode

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Sam 18 Avril 2015, 10:19
Répondre en citant

« vegeta$ » a écrit :
true detective c'est une excellente série, très prenant après le 3eme ou 4eme épisode

NON Mad

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Sam 18 Avril 2015, 10:56
Répondre en citant

Toujours plus que Daredevil. Mad

vegeta$
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 06 Juin 2005
Consulter son blog
Gamertag :
KILLER PIPO
Message Posté le: Sam 18 Avril 2015, 12:04
Répondre en citant

« Damzema » a écrit :
« vegeta$ » a écrit :
true detective c'est une excellente série, très prenant après le 3eme ou 4eme épisode

NON Mad


et sinon avec des arguments, ça donne quoi ? Mad Very Happy

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Sam 18 Avril 2015, 13:24
Répondre en citant

« TP-homie » a écrit :
Toujours plus que Daredevil. Mad

J'aime quand tu fais ta scandaleuse car on tartine la gueule de ton HBO Cool

« vegeta$ » a écrit :
« Damzema » a écrit :
« vegeta$ » a écrit :
true detective c'est une excellente série, très prenant après le 3eme ou 4eme épisode

NON Mad


et sinon avec des arguments, ça donne quoi ? Mad Very Happy


Pour être sérieux 2 secondes la série est bonne mais quand je vois tous ceux qui ont dit que c'était déjà culte, une des meilleures jamais, excellent etc ... j'ai un peu de mal car pour moi c'est bien trop overhypé.
L'ambiance est parfois extraordinaire c'est clair, l'OST décalque et le personnage de Rust est monumental (quelle performance d'acteur !). Mais sortit de ça ... le scénario a des longueurs, tu te prépares à un gros truc de fou alors qu'au final ça manque beaucoup de puissance.

Attention, spoiler : 
Ok Carcosa c'est l'enfer etc mais vla le gars aux cicatrices et son charisme d'huitre perdu dans les bois Shocked
Je m'attendais à tellement mieux, tellement plus. J'aurais imaginé un bled ultra paumé entièrement voué à culte avec une grosse cérémonie bien macabre. Là t'as un gars malsain qui se cache dans un endroit sombre avec des bout de bois disposés de façon à faire genre "ouh c'est glauque".



Et puis niveau personnages ... voilà quoi. Hors Rust il y a qui d'intéressant ? Personne. Maggie est insupportable et la perf' de Monaghan est loin d'être bluffante, Marty est un cliché ambulant qui devient intéressant uniquement vers la fin, les autres flics/personnes ? 200% osef.
T'enlèves Matthew McConaughey du truc, ça perd 70% de son intérêt.

Bref c'est sympa, la série est bonne mais ne propulsons pas mémé dans les orties à gros coups de pompes dans le fion pour ça Very Happy
C'est clairement pas du niveau d'un Breaking Bad ou d'un The Wire.

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Sam 18 Avril 2015, 15:36
Répondre en citant

Tout ça pour dire que les chemises c'est pas assez moulant pour toi. Mad

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Sam 18 Avril 2015, 18:05
Répondre en citant

« TP-homie » a écrit :
Tout ça pour dire que les chemises c'est pas assez moulant pour toi. Mad

Tu m'excuseras mais c'est quand même peu crédible de combattre le crime sans porter un justaucorps moulant et un masque Mad

vegeta$
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 06 Juin 2005
Consulter son blog
Gamertag :
KILLER PIPO
Message Posté le: Lun 20 Avril 2015, 4:09
Répondre en citant

j'avoue que la principale raison pour laquelle j'ai aimé cette série, c'est bien grace à Matthew McConaughey.
Bien sur qu'elle n'arrive pas non plus au niveau d'un breaking bad (surement parce que les 2 séries non pas vraiment de rapport ?) mais j'ai quand même passé un super moment à la regarder Wink

sinon je viens de finir la série de Dave Grohl (foo fighters, ex-nirvana), sur l'enregistrement de leur dernier album, "Sonic Highways". En 8 épisodes, Dave et son groupe voyage dans 8 des villes les plus influentes des USA musicalement parlant pour nous faire découvrir leurs histoires musicale. Etant fan des Foo fighters, j'ai dévoré cette série - documentaire qui c'est révélé réellement intéressante avec énormément d'interviews de légendes locale. Je conseil pour tous les fans de musique punk - rock - grunge - hip hop des années 70 - 90 Smile

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 21 Avril 2015, 12:11
Répondre en citant

J'ai vu la série NetFlix nommée Bloodline. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre et j'ai été très agréablement surpris.

Le pitch est simple : Les Rayburn ont une réputation sans faille au sein de leur communauté. Mais quand Danny, brebis galeuse de la famille, fait son retour pour le 45e anniversaire de l’hôtel de ses parents et menace de révéler de terribles secrets du passé, la loyauté familiale va prendre un nouveau tournant.

Le rythme de départ est très lent et ça semble être un drame familial bien ficelé mais assez lambda ... cependant une fois les 3/4 premiers épisodes (qui restent bons malgré tout) passés, la série monte en puissante. La tension est constante, le scénario est vraiment bon et surtout les acteurs sont excellents. Ben Mendelsohn est absolument monstrueux dans le rôle du fils aîné, mouton noir d'une famille qui semble parfaite, qui est de retour au bercail. Si ce gars n'a pas une récompense pour son rôle, je tue un bébé chat. On sait forcément que ça va très mal finir, tout l'intérêt est de savoir comment et c'est là-dessus que la série nous tiens en halène. Bref je conseille vivement même si je sais que ça ne va pas plaire à tout le monde.

biofa10
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Mangeur de Saw6
Inscrit le: 12 Avr 2008
Consulter son blog
Gamertag :
PixFabuuza
Message Posté le: Jeu 23 Avril 2015, 0:34
Répondre en citant

Salut les potos je fais mon retour sur le fofo en venant un coup dans cette section Very Happy

Pour ma part ces derniers temps je me suis pas mal remis aux séries et ça fait du bien !
Mon souci par contre c'est que j'ai très très mais alors très souvent du mal à reprendre une série quand une saison se termine. (Dexter, Breaking Bad, The Walking Dead, Big bang Theory,etc..)

Toutes les séries citées précédemment je ne les ai pas continuer du fait d'avoir du attendre entre 6 mois et 1 année pour pouvoir voir la suite (Et je m'en veux d'ailleur ! Mad ). Mais généralement quand la nouvelle saison reprends je suis totalement perdu tellement j'ai pu voir d'autre chose entre temps et je ne suis plus du tout immergé dans l'histoire, du coup je craque et je lâche..

Eeenfiiiin bref, pour en revenir aux séries actuel !

The Flash

Moi j'aime ! Et même beaucoup Very Happy Au début j'ai cru que je lâcherai à cause de la tronche d'immense gamin du personnage principale Neutral Finalement j'ai commencé à l'apprécier et on s'y fait ! J'aime bien le rythme de la saison, Ils posent l'intrigue au départ puis quelques épisodes histoire de faire évoluer Flash dans ces pouvoirs et ces relations puis BOUM une révélation de bon petit vicieux ! En gros une bonne série pour ma part.

Daredevil

Idea Idea Idea
Pas grand chose d'autre à dire, je viens de finir et c'était juste du grand chef d'oeuvre ! Des combats de malade, des tournures malgré tout assez inattendu, des personnages super attachants, bref juste génial.

et finalement

The 100

J'ai pas vu beaucoup de monde en parler (me suis contenter des 10 dernières pages du topic)
En gros l'histoire se passe dans un futur post-apocalyptique (naaaan pas de zombie Very Happy ) après une grande guerre nucléaire la terre est devenu inhabitable. Seul 4000 personnes étant en orbite à ce moment la on survécu. Du coup un peu moins d'une centaine d'année après 100 gosses sont envoyés sur terre vérifier si celle-ci est enfin réhabilitable ou non.

Bon c'est un synopsis tout pourrave que je vous donne mais franchement c'est sympa Very Happy

Ce que j'ai trouvé vraiment marrant dans cette série, c'est qu'entre la saison 1 et 2 l'avis qu'on a sur les personnages change quasiment radicalement Razz . Alors qu'en général on aime un perso du début à la fin, ou on en déteste un, la on a jamais un avis vraiment forgé.

En tout cas je vous laisse volontiers la découvrir pour ceux ou celles qui ne connaîtrait pas ! (J'ai honte quand même parce que j'ai vu les 2 saisons en à peine 4 jours Surprised Aide )

EDIT: Alors je suis retourné plus loin dans le topic, en fait Vegeta$ en a parlé de The 100 mais personne n'en a rien eu à foutre Very Happy du coup je compatis mon pote Laughing

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 23 Avril 2015, 8:31
Répondre en citant

Daredevil vu en entier, j'ai passé un bon moment. C'est bourré de clichés et certains personnages sont bien niais mais ça reste au-dessus des séries du genre et D'Onofrio>>>>>>>>>>

Justified, voila série terminée. Sad Grande série, vraiment sous-cotée, sûrement à cause de la première saison plutôt "banale". C'est dommage parce qu'ensuite c'est une série assez unique de par son ambiance, son humour et ses personnages parfois complètement tarés(Boyd p*tain Idea ). Un presque sans-faute pour moi et une très bonne conclusion, pas déçu.

vegeta$
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 06 Juin 2005
Consulter son blog
Gamertag :
KILLER PIPO
Message Posté le: Jeu 23 Avril 2015, 9:55
Répondre en citant

« biofa10 » a écrit :
Salut les potos je fais mon retour sur le fofo en venant un coup dans cette section Very Happy

Pour ma part ces derniers temps je me suis pas mal remis aux séries et ça fait du bien !
Mon souci par contre c'est que j'ai très très mais alors très souvent du mal à reprendre une série quand une saison se termine. (Dexter, Breaking Bad, The Walking Dead, Big bang Theory,etc..)

Toutes les séries citées précédemment je ne les ai pas continuer du fait d'avoir du attendre entre 6 mois et 1 année pour pouvoir voir la suite (Et je m'en veux d'ailleur ! Mad ). Mais généralement quand la nouvelle saison reprends je suis totalement perdu tellement j'ai pu voir d'autre chose entre temps et je ne suis plus du tout immergé dans l'histoire, du coup je craque et je lâche..

Eeenfiiiin bref, pour en revenir aux séries actuel !

The Flash

Moi j'aime ! Et même beaucoup Very Happy Au début j'ai cru que je lâcherai à cause de la tronche d'immense gamin du personnage principale Neutral Finalement j'ai commencé à l'apprécier et on s'y fait ! J'aime bien le rythme de la saison, Ils posent l'intrigue au départ puis quelques épisodes histoire de faire évoluer Flash dans ces pouvoirs et ces relations puis BOUM une révélation de bon petit vicieux ! En gros une bonne série pour ma part.

Daredevil

Idea Idea Idea
Pas grand chose d'autre à dire, je viens de finir et c'était juste du grand chef d'oeuvre ! Des combats de malade, des tournures malgré tout assez inattendu, des personnages super attachants, bref juste génial.

et finalement

The 100

J'ai pas vu beaucoup de monde en parler (me suis contenter des 10 dernières pages du topic)
En gros l'histoire se passe dans un futur post-apocalyptique (naaaan pas de zombie Very Happy ) après une grande guerre nucléaire la terre est devenu inhabitable. Seul 4000 personnes étant en orbite à ce moment la on survécu. Du coup un peu moins d'une centaine d'année après 100 gosses sont envoyés sur terre vérifier si celle-ci est enfin réhabilitable ou non.

Bon c'est un synopsis tout pourrave que je vous donne mais franchement c'est sympa Very Happy

Ce que j'ai trouvé vraiment marrant dans cette série, c'est qu'entre la saison 1 et 2 l'avis qu'on a sur les personnages change quasiment radicalement Razz . Alors qu'en général on aime un perso du début à la fin, ou on en déteste un, la on a jamais un avis vraiment forgé.

En tout cas je vous laisse volontiers la découvrir pour ceux ou celles qui ne connaîtrait pas ! (J'ai honte quand même parce que j'ai vu les 2 saisons en à peine 4 jours Surprised Aide )

EDIT: Alors je suis retourné plus loin dans le topic, en fait Vegeta$ en a parlé de The 100 mais personne n'en a rien eu à foutre Very Happy du coup je compatis mon pote Laughing


bon retour à toi copain Smile ouai j'ai parlé de "the 100" y'a quelques temps mais tout le monde n'en a rien à foutre ^^ faudrait que je me mette à la saison 2 d'ailleurs à l'occaz

et toi, va finir breaking bad !!! Mad Very Happy

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 08 Mai 2015, 0:18
Répondre en citant

Le trailer pour la série NetFlix des Wachowski, Sense8 :





Vivement le 5 Juin bordel ! Mad

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 08 Mai 2015, 8:08
Répondre en citant

Ça peut être sympa, par contre le casting ne fait pas rêver.

Grenesis
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 19 Fév 2009
Consulter son blog
Gamertag :
GreNeSis
Message Posté le: Ven 08 Mai 2015, 14:12
Répondre en citant

J'me suis donc mis à True Detective et que diantre, c'est prenant s'te merde.

Par contre je peux pas m'empêcher de faire le rapprochement entre le personnage de Rust Cohle du temps de l'enquête (campé par McConaughey) et de Thomas Shelby (Cillian Murphy) dans Peaky Blinders.

Ils chuchotent tous les deux au lieu de parler, maîtrisent la situation sans jamais élever le ton, ils distillent un calme inquiétant à chaque seconde et sont imprévisibles. Les deux rôles n'ont rien à voir, mais je trouve que les deux personnages se ressemblent étrangement.

Edit : l'épisode 4 Surprised du GTA le bordel !

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > La Médiathèque (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009