XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > La Médiathèque

[Anime/Manga] Votre manga préféré !
HaloClem
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 06 Jan 2006
Consulter son blog
Gamertag :
Kaya Men
Message Posté le: Mar 10 Février 2015, 20:38
Répondre en citant

Allé Hop, Je réouvre le topic ! Smile

Les 4 pépites du moment :

L'attaque des titants :


L’histoire tourne autour du personnage d’Eren Jäger dans un monde où l’humanité vit entourée d’immenses murs pour se protéger de créatures gigantesques, les Titans. Le récit raconte alors le combat mené par l’humanité pour reconquérir son territoire, en éclaircissant les mystères liés à l’apparition des Titans et la faculté de transformation développée par certains humains.




Parasite :


Une nuit, des sphères de la taille d'une balle de tennis, contenant des créatures à l'apparence de serpents, tombent en nombre inconnu partout dans le monde. Ils sont programmés pour prendre la place des cerveaux humains. Un de ceux-ci s'attaque à un jeune homme, Shin'ichi, durant son sommeil, en essayant de s'introduire par son oreille mais ne peut l'atteindre, ce dernier ayant gardé ses écouteurs pour la nuit. Réveillé en sursaut alors que le parsaite tente de s'introduire par son nez, il essaye de se défendre mais finit par se faire perforer la main droite. Le lycéen prend alors ses écouteur et les enroule autour de son bras, empêchant le parasite de grimper jusqu'au cerveau. Ne pouvant quitter son bras, ce dernier fusionne finalement avec sa main droite. Pendant ce temps, d'autres parasites, ayant réussi à prendre possession du cerveau de leur hôte, commencent à se nourrir d'êtres humains, tandis que la créature et Shin'ichi sont forcés de cohabiter.



Psycho-Pass :


Début du XXIIe siècle, il est possible de mesurer instantanément l'état mental d'une personne, sa personnalité et la probabilité qu'elle commette des crimes grâce à un dispositif installé sur le corps de chaque citoyen appelé « Psycho-Pass ». Lorsque cette probabilité, mesurée par le niveau du « coefficient de criminalité », est trop élevé chez certaines personnes : ces individus sont poursuivis et appréhendés ou si nécessaire, abattus. Cette tâche est effectuée par une équipe spéciale de criminels potentiels appelés Exécuteurs, qui sont supervisés par des policiers appelés Inspecteurs. Les Inspecteurs s'assurent que les Exécuteurs exercent leurs fonctions dans les limites qui leurs sont imposées. Les Inspecteurs et Exécuteurs utilisent une arme spéciale polymorphe appelée « Dominateur », conçue pour tirer uniquement sur ceux ayant un coefficient de criminalité plus élevé que la normale. L'histoire suit l'unité Une de la Division des Enquêtes Criminelles du Bureau de la Sécurité Publique au Japon.



Guilty Crown :


Tokyo, 2039. Ayant profondément souffert de l'épidémie du virus Apocalypse survenue le jour du Lost Christmas, qui a fragilisé les bases de sa puissance dix ans auparavant, le Japon ne tient plus à présent que par le soutien extérieur de plusieurs pays, maintenu par le régime militaire du GHQ où la valeur de chaque vie est devenue insignifiante. C'est dans ce contexte que Shū Ouma, jeune étudiant mal dans sa peau, trouve dans son repaire Inori, chanteuse du groupe EGOIST : la jeune fille, blessée, vient de dérober à Sephirah Genomics un précieux cylindre destiné à Gai, chef du groupe terroriste Croque-Morts. Débusquée par les Anti-Bodies, groupe d'intervention sous la direction du GHQ, Inori est enlevée et Shū, impuissant, décide néanmoins de terminer sa mission. Interrompu par une explosion alors qu'il rencontre Gai, Shū part à la recherche d'Inori, qu'il découvre ciblée par deux Endlaves (armures mobiles) alors qu'elle tentait de s'enfuir. En s'interposant pour la protéger de leurs tirs, le cylindre contenant le Void Genome se brise alors et confère à Shū un étrange pouvoir…



Ce ne sont que des animes matures Wink Bon visionnage !!

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 10 Février 2015, 20:58
Répondre en citant

Psycho Pass, je suis actuellement dessus, c'est bien sympa. Les trois autres étaient déjà sur ma liste mais le temps me manque en couplant les animes aux films et aux séries Very Happy

HaloClem
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 06 Jan 2006
Consulter son blog
Gamertag :
Kaya Men
Message Posté le: Mar 10 Février 2015, 21:57
Répondre en citant

Effectivement ça en demande du temps tout ça ! Perso Je viens d'entamer la deuxième saison de Psycho Pass, la première reste excellente. Alors garde les bien sur ta liste car tu seras pas déçu Smile

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 10 Février 2015, 23:10
Répondre en citant

J'ai pas du tout accroché à l'attaque des titans. Le concept de base est excellent, la première partie
Attention, spoiler : 
jusqu'à la "mort" du héro
est vraiment bonne avec une ambiance pesante mais après ça part en couille totalement et je trouve que l'évolution de l'histoire est ratée. Du truc couillu du départ, on retombe en plein shonen de base
Attention, spoiler : 
le héro qui peut se transformer en titan tout comme d'autres mecs ... en gros ils remplacent les méchas par ça. Le héro serait vraiment mort et la série aurait continué sans lui, j'aurais trouvé ça très bon et osé. Au lieu de ça, il revient et plus fort. Je trouve ça un peu ridicule et ça m'a cassé mon trip Exclamation

Bref je m'attendais à quelque chose de plus sombre et couillu, on m'avait tellement dit que c'était génial que je devais en attendre trop Exclamation

HaloClem
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 06 Jan 2006
Consulter son blog
Gamertag :
Kaya Men
Message Posté le: Mer 11 Février 2015, 15:42
Répondre en citant

Je trouve au contraire que ça rajoute du punch à l'anim, si c'était seulement la guéguerre entre humains et titans durant tout l'anime ça m'aurait vite saoulé. As tu regarder la saison entière ? Beaucoup de questions reste encore en suspend à la fin... Ce que j'ai aimé avec ce manga c'est voir l'évolution des persos, du plus jeune âge jusqu'à l'âge adulte avec leurs maturité qui va avec. bref perso j'attend la saison 2 avec impatience. Si jamais tu veux un truc bien couillu je te conseil Psycho Pass Wink

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 11 Février 2015, 15:55
Répondre en citant

« HaloClem » a écrit :
Je trouve au contraire que ça rajoute du punch à l'anim, si c'était seulement la guéguerre entre humains et titans durant tout l'anime ça m'aurait vite saoulé. As tu regarder la saison entière ? Beaucoup de questions reste encore en suspend à la fin... Ce que j'ai aimé avec ce manga c'est voir l'évolution des persos, du plus jeune âge jusqu'à l'âge adulte avec leurs maturité qui va avec. bref perso j'attend la saison 2 avec impatience. Si jamais tu veux un truc bien couillu je te conseil Psycho Pass Wink

Oui j'ai regardé jusqu'à la fin, la saison 2 ce sera sans moi vu que ça part sur quelque chose qui ne m'intéresse pas/plus. Après j'ai beaucoup de mal à regarder des anim' maintenant, je ne sais pas si c'est l'âge ou autre mais comme pour les J-RPG ça ne m'attire plus trop hormis quelques trucs exceptionnels ou basés sur des manga cultes de ma jeunesse (Les derniers films Berserk & Hokuto No Ken par exemple). Je comprends que l'on puisse aimer l'attaque des titans attention mais c'est juste que j'attendais plus un seinen qu'un énième shonen qui reste dans les mêmes rails habituels. Après ça reste bien foutu surtout niveau de l'animation.

Psycho Pass, le pitch fait penser à Minority Report Very Happy Je verrai si j'ai le temps de zieuter ça entre 2 séries.

HaloClem
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 06 Jan 2006
Consulter son blog
Gamertag :
Kaya Men
Message Posté le: Mer 11 Février 2015, 18:23
Répondre en citant

Yes je comprend ton point de vue, j'avais lâché les anim' aussi, je mis remet juste et je commence à bien y reprendre goût Smile

Minority Report c'est de la gnognote Américaine, Psycho Pass va beaucoup plus loin dans la psychologie humaine et remet d'énorme points en causes concernant la société dans laquelle on vit.

Général Grievous
- - - - - - - - - - - -
Message privé


En Rapture de Stock
Inscrit le: 09 Nov 2007
Consulter son blog
Gamertag :
Grievous32
Message Posté le: Mer 11 Février 2015, 23:54
Répondre en citant

Minority Report aussi le fait, attention à tes dires, jeune fou =o Ce film est une merveille !

Perso' j'ai arrêté y a un moment les animes, je suis resté sur l'excellence de Death Note et je pense que je me replongerai plus dans un anime ou en tout cas pas seul, ça m'intéresse plus vraiment...

HaloClem
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 06 Jan 2006
Consulter son blog
Gamertag :
Kaya Men
Message Posté le: Jeu 12 Février 2015, 2:26
Répondre en citant

« Général Grievous » a écrit :
Minority Report aussi le fait, attention à tes dires, jeune fou =o Ce film est une merveille !

Perso' j'ai arrêté y a un moment les animes, je suis resté sur l'excellence de Death Note et je pense que je me replongerai plus dans un anime ou en tout cas pas seul, ça m'intéresse plus vraiment...


Jeune et fou, je l'assume Cool

GalenMarek
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 28 Juin 2010
Consulter son blog
Gamertag :
didi38
Message Posté le: Mer 08 Avril 2015, 12:07
Répondre en citant

Merci à vous de faire revivre le topic ! En deux/trois ans je me dis que mes gouts ont évolué j'en proposerai certainement un ce soir ou dans les jours qui suit !

Pizza3fromage
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 28 Oct 2019
Consulter son blog

Message Posté le: Dim 16 Février 2020, 23:01
Répondre en citant

Je déterre violement le topic, mais étant fan de manga je suis obligé Laughing

Je suis longtemps resté sur Death note comme mon manga préféré, mais l'attaque des titan a complètement dominé mon top 3 Laughing J'ai absolument aucun point négatif dessus pour le moment surtout après cette saison 3 de malade qui ma rendu fou!J'attend d'etre sur que la fin est crédible (Coucou naruto shippuuden) avant d'acheter la totalité du manga!

Je vais tapé la saison 3 de psycho pass dans peu de temps, j’espère quel sera au niveau de la superbe saison 1 Prier

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 17 Février 2020, 10:07
Répondre en citant

« Pizza3fromage » a écrit :
Je déterre violement le topic, mais étant fan de manga je suis obligé Laughing

Je suis longtemps resté sur Death note comme mon manga préféré, mais l'attaque des titan a complètement dominé mon top 3 Laughing J'ai absolument aucun point négatif dessus pour le moment surtout après cette saison 3 de malade qui ma rendu fou!J'attend d'etre sur que la fin est crédible (Coucou naruto shippuuden) avant d'acheter la totalité du manga!

Je vais tapé la saison 3 de psycho pass dans peu de temps, j’espère quel sera au niveau de la superbe saison 1 Prier


Death Note j'ai adoré ! Attack on Titan, j'ai les mangas mais je n'ai pas commencé la lecture. Quant à Psycho Pass, je me suis fait la S1 et j'ai très bien accroché !

Pizza3fromage
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 28 Oct 2019
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 17 Février 2020, 13:12
Répondre en citant

« onizukadante » a écrit :
« Pizza3fromage » a écrit :
Je déterre violement le topic, mais étant fan de manga je suis obligé Laughing

Je suis longtemps resté sur Death note comme mon manga préféré, mais l'attaque des titan a complètement dominé mon top 3 Laughing J'ai absolument aucun point négatif dessus pour le moment surtout après cette saison 3 de malade qui ma rendu fou!J'attend d'etre sur que la fin est crédible (Coucou naruto shippuuden) avant d'acheter la totalité du manga!

Je vais tapé la saison 3 de psycho pass dans peu de temps, j’espère quel sera au niveau de la superbe saison 1 Prier


Death Note j'ai adoré ! Attack on Titan, j'ai les mangas mais je n'ai pas commencé la lecture. Quant à Psycho Pass, je me suis fait la S1 et j'ai très bien accroché !


Homme de gout Cool death note c’était dingue, il viennent de sortir un one shot en scan si ça t'intéresse , qui reprend quelque année après kira Wink

Pour attack on titan, tu n'a donc pas regarder l'anime non plus?

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 17 Février 2020, 15:07
Répondre en citant

Non, pour AOT je suis totalement à la rue. Pour Death Note, j'ai vu, faut que je me le lise. Mais là j'ai déjà pas mal de mangas à lire sur lesquels je suis à la bourre, donc faut que je rattrape le temps perdu Very Happy

Pizza3fromage
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 28 Oct 2019
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 17 Février 2020, 15:41
Répondre en citant

« onizukadante » a écrit :
Non, pour AOT je suis totalement à la rue. Pour Death Note, j'ai vu, faut que je me le lise. Mais là j'ai déjà pas mal de mangas à lire sur lesquels je suis à la bourre, donc faut que je rattrape le temps perdu Very Happy


Alors je te conseil vraiment mais vraiment très fort AOT en anime (Les d'actions sont intense et l'animation vraiment magnifique, de plus il respecte le manga, et l'ost juste génial!).

De mon avis perso, ce manga a dépassé toutes les barrières du manga, meme le Game of thrones que j'adorai(avant la dernière saison qui a tout flingué) n'est pas a la hauteur du délire AOT.

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > La Médiathèque (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009