XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > La Médiathèque

The Topic of Séries TV
Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 22 Septembre 2014, 13:08
Répondre en citant

« Skelface » a écrit :
Colin Farrell confirmé dans True Detective Saison 2.

Pas sur que ce soit une bonne nouvelle ... Very Happy

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 22 Septembre 2014, 13:13
Répondre en citant

« Damzema » a écrit :
« Skelface » a écrit :
Colin Farrell confirmé dans True Detective Saison 2.

Pas sur que ce soit une bonne nouvelle ... Very Happy




J'ai confiance. Cool

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 22 Septembre 2014, 13:29
Répondre en citant

« TP-homie » a écrit :



J'ai confiance. Cool






Pas moi Very Happy

Lightpigeon
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 27 Nov 2009
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 22 Septembre 2014, 14:10
Répondre en citant



Moi si Very Happy

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 22 Septembre 2014, 14:12
Répondre en citant

« Damzema » a écrit :
« TP-homie » a écrit :



J'ai confiance. Cool






Pas moi Very Happy


Je peux mettre la filmographie de Matthew McConaughey aussi? Very Happy Qu'un bon acteur fasse des navets on s'en tape, je sais qu'il est capable d'être bon si il est bien entouré et ça devrait être le cas. Mad

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 22 Septembre 2014, 15:16
Répondre en citant

Un acteur qui est peut être encore capable d'être bon pour une saison 2 de la série la plus over hypée de l'année ... Hum non, je vais rester sur ma première impression Razz

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 22 Septembre 2014, 15:24
Répondre en citant

« Damzema » a écrit :
Un acteur qui est peut être encore capable d'être bon pour une saison 2 de la série la plus over hypée de l'année ... Hum non, je vais rester sur ma première impression Razz


Deuxième plus over-hypée.

La première étant GoT, comme chaque année. Very Happy

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 22 Septembre 2014, 15:35
Répondre en citant

« TP-homie » a écrit :
Deuxième plus over-hypée.

La première étant GoT, comme chaque année. Very Happy

Effectivement, j'avoue mon erreur Very Happy

Et ce soir c'est le 1er épisode de Gotham non ? Impatient de voir le résultat.

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 23 Septembre 2014, 8:16
Répondre en citant

Bon, j'ai vu que des mauvais retours sur Gotham. Razz

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 23 Septembre 2014, 16:24
Répondre en citant

Bon Gotham épisode 1 vu ... et bien c'est vraiment pas terrible.

Les références à l'univers Batman sont légions mais la plupart sont balancées à l'arrache de façon peu intelligente. Ça fait genre "tiens on va mettre ce gars là puis ce nom ici pour les fans". Je m'attendais à quelques références subtiles mais à la place on nous met des gros panneaux qui clignotent style "attention futur méchant". Le tandem de flic (Gordon et Bullock) sent le déjà vu à plein nez avec le flics usé pas trop réglo et le jeunot motivé qui veut rétablir la justice. D'ailleurs je trouve le personnage de Gordon assez plat.
Attention, spoiler : 
Le personnage de Catwoman est introduit de manière ridicule, on entend pas la gamine mais rien que niveau gestuel/expression elle n'est pas crédible. Idem pour le Pingouin introduit de manière vraiment pas finaude et surjoué à mort. Pareil pour Nygma ... J'espère que leur évolution sera bien détaillée car pour l'instant je ne suis pas convaincu du tout.

Sinon l'affaire policière traitée dans l'épisode l'est de manière très conventionnelle. Certains acteurs ne sont pas très bons alors que d'autres sont excellents, Jada Pinkett Smith en tête. C'est assez bancal.

Bref je suis déçu par ce premier jet. C'est brouillon, pas très malin et pas très prenant. Ce n'est que l'épisode 1 donc ça peut devenir bien meilleur ... mais il y a du boulot. Là ça commence comme du Agents of SHIELD, à savoir un univers super riche mal exploité.

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 23 Septembre 2014, 17:04
Répondre en citant

Exclamation

J'attendrai des retours sur 4-5 épisodes avant de me lancer.

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 23 Septembre 2014, 17:18
Répondre en citant

Merci dam pour ton retour, je vais attendre un mois et j'attaquerai par la suite.

nicoboon
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 03 Nov 2009
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 23 Septembre 2014, 19:53
Répondre en citant

« Damzema » a écrit :
Bon Gotham épisode 1 vu ... et bien c'est vraiment pas terrible.

Les références à l'univers Batman sont légions mais la plupart sont balancées à l'arrache de façon peu intelligente. Ça fait genre "tiens on va mettre ce gars là puis ce nom ici pour les fans". Je m'attendais à quelques références subtiles mais à la place on nous met des gros panneaux qui clignotent style "attention futur méchant". Le tandem de flic (Gordon et Bullock) sent le déjà vu à plein nez avec le flics usé pas trop réglo et le jeunot motivé qui veut rétablir la justice. D'ailleurs je trouve le personnage de Gordon assez plat.
Attention, spoiler : 
Le personnage de Catwoman est introduit de manière ridicule, on entend pas la gamine mais rien que niveau gestuel/expression elle n'est pas crédible. Idem pour le Pingouin introduit de manière vraiment pas finaude et surjoué à mort. Pareil pour Nygma ... J'espère que leur évolution sera bien détaillée car pour l'instant je ne suis pas convaincu du tout.

Sinon l'affaire policière traitée dans l'épisode l'est de manière très conventionnelle. Certains acteurs ne sont pas très bons alors que d'autres sont excellents, Jada Pinkett Smith en tête. C'est assez bancal.

Bref je suis déçu par ce premier jet. C'est brouillon, pas très malin et pas très prenant. Ce n'est que l'épisode 1 donc ça peut devenir bien meilleur ... mais il y a du boulot. Là ça commence comme du Agents of SHIELD, à savoir un univers super riche mal exploité.



200% en phase avec ton avis sur Gotham et Agents of SHIELD. Si les deux manquent de quelque chose, pour moi c'est de méchants charismatiques. J'attends (j'attendais?) bcp de Gotham de ce côté. Pour moi Arrow a marché de mon côté grâce à ses méchants, mieux traités à mon sens (plus menaçants, plus rares, plus mystérieux, plus forts).

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 23 Septembre 2014, 20:11
Répondre en citant

« nicoboon » a écrit :
200% en phase avec ton avis sur Gotham et Agents of SHIELD. Si les deux manquent de quelque chose, pour moi c'est de méchants charismatiques. J'attends (j'attendais?) bcp de Gotham de ce côté. Pour moi Arrow a marché de mon côté grâce à ses méchants, mieux traités à mon sens (plus menaçants, plus rares, plus mystérieux, plus forts).

Pour les méchants c'est clair que Arrow est à l'aise surtout comparé à AoS. Deadshot Cool
Mais ce qui fait le succès de Arrow (en tout cas pour moi), c'est son utilisation intelligente de l'univers DC. Dans Arrow les références sont disséminées de manière intelligente, les méchants admirablement bien teasés et les clins d’œil sont nombreux. De ce côté là, et je sais qu'on va se foutre de ma gueule Very Happy , ça rappelle un peu Smallville. Car oui derrière la couche très cucul la praline de drama à la con pour ados, Smallville arrivait a aligner des dizaines de références à l'univers DC et à les intégrer parfaitement. Arrow fait la même chose mais heureusement la série est infiniment plus mature Very Happy

Exploiter sa licence, son univers ... c'est ce que Agents of SHIELD a du mal à faire et ce que Gotham sur ce premier épisode n'arrive pas à faire correctement.

nicoboon
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 03 Nov 2009
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 23 Septembre 2014, 20:31
Répondre en citant

« Damzema » a écrit :
« nicoboon » a écrit :
200% en phase avec ton avis sur Gotham et Agents of SHIELD. Si les deux manquent de quelque chose, pour moi c'est de méchants charismatiques. J'attends (j'attendais?) bcp de Gotham de ce côté. Pour moi Arrow a marché de mon côté grâce à ses méchants, mieux traités à mon sens (plus menaçants, plus rares, plus mystérieux, plus forts).

Pour les méchants c'est clair que Arrow est à l'aise surtout comparé à AoS. Deadshot Cool
Mais ce qui fait le succès de Arrow (en tout cas pour moi), c'est son utilisation intelligente de l'univers DC. Dans Arrow les références sont disséminées de manière intelligente, les méchants admirablement bien teasés et les clins d’œil sont nombreux. De ce côté là, et je sais qu'on va se foutre de ma gueule Very Happy , ça rappelle un peu Smallville. Car oui derrière la couche très cucul la praline de drama à la con pour ados, Smallville arrivait a aligner des dizaines de références à l'univers DC et à les intégrer parfaitement. Arrow fait la même chose mais heureusement la série est infiniment plus mature Very Happy

Exploiter sa licence, son univers ... c'est ce que Agents of SHIELD a du mal à faire et ce que Gotham sur ce premier épisode n'arrive pas à faire correctement.


c'est vrai aussi, mais je connais moins DC donc je préfère m'en tenir à des remarques plus basiques ^^ mais c'est vrai qu'Arrow a une certaine finesse que les deux autres n'ont pour le moment pas.

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > La Médiathèque (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009