XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Actualités

Test One - Assassin's Creed IV Black Flag
La rédaction
- - - - - - - - - - - -
Message privé



Message Posté le: Ven 07 Mars 2014, 16:51
Répondre en citant

« La rédaction » a écrit :
Fort du succès de sa licence Assassin's Creed, Ubisoft avait rapidement opté pour son annualisation. La fin 2013 n’a pas fait exception puisque l’éditeur a sorti Assassin's Creed IV Black Flag sur les consoles vieillissantes. Le titre offrait notamment un tout nouvel univers en proposant aux joueurs de plonger dans le monde de la piraterie. Pour toucher un public toujours plus large, la firme avait décidé de produire une version new-gen sortie un peu moins d’un mois après la version PS3/360. Reste à voir ce que ça vaut… Lire notre critique


> Consulter l'actualité complète

    

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 07 Mars 2014, 16:58
Répondre en citant

Je prends les devants, vu que je vois déjà Damzema, Derka ou encore tp-homie dans les buissons avec leur machette pour me découper en rondelles vu la note attribuée... Donc je tiens à expliquer que je me suis contenté de conserver la note donnée à la version 360, simplement parce que c'est le même jeu, avec un vrai apport graphique par rapport à la version Xbox 360, compensé par des soucis persistants. La balance +/- reste au final identique, d'où la conservation de la même note, d'autant que ce n'est pas un "portage" qui arrive plusieurs mois après comme a pu l'être Tomb Raider DE par exemple.

ced66
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Preneur de RISK
Inscrit le: 16 Sep 2008
Consulter son blog
Gamertag :
sT x Ced
Message Posté le: Ven 07 Mars 2014, 17:10
Répondre en citant

Perso j'aurais mis 17/20, n'ayant pas fait Revelation et ayant peu joué au 3, je dois dire que j'ai adoré celui-ci.

Je trouve que la série à beaucoup évolué depuis l'apparition des navires et quel bonheur que de naviguer au grès du vent, super bien rendu, surtout en pleine tempête, graphiquement perso je trouve le jeu très jolie, mention pour l'eau et la pluie dans le jeu Idea

Après bon le gros défaut du jeu réside toujours avec ces séquences contemporaine, aucune utilité à mon sens, du blabla pour meubler comme on dit, ils auraient du abandonner ce système d'animus etc ... ça sert à rien et c'est chiant.

Sinon voilà pour moi le gros plus est l'univers pirate, tous les ingrédients sont réunis pour cette univers et le travail fournis par UBI est remarquable, vraiment le coup de coeur, donc je le conseille à tous ceux qui n'ont jamais jouer à Assassin's Creed et je le conseille à ceux qui n'ont pas fait le dernier.

Note perso : 17/20

Wink

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 07 Mars 2014, 17:41
Répondre en citant


"Oh fait chier, bon les gars ... on remballe ... il savait qu'on allait venir"
Very Happy

Attention, spoiler : 
Mais j'ai quand même toujours du mal à encaisser ce 16/20 vu le paquet de défauts que ce trimbale ce jeu Mad


TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 07 Mars 2014, 17:48
Répondre en citant

« Damzema » a écrit :

"Oh fait chier, bon les gars ... on remballe ... il savait qu'on allait venir"
Very Happy

Attention, spoiler : 
Mais j'ai quand même toujours du mal à encaisser ce 16/20 vu le paquet de défauts que ce trimbale ce jeu Mad


Merde. Sad J'attends de le faire en entier, je pourrais donner mon avis objectif. Cool

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 07 Mars 2014, 17:54
Répondre en citant

dam : ce n'est pas un 16 qui a été donné mais un 15 Very Happy Ca change tout, je sais. Bref, pour le débat sur la note, direction le test de Patrick. Pour ma part, pour un souci de cohérence, j'ai conservé la même note pour les raisons expliquées.

jehity
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 09 Sep 2007
Consulter son blog
Gamertag :
jehity
Message Posté le: Ven 07 Mars 2014, 21:51
Répondre en citant

« Damzema » a écrit :

"Oh fait chier, bon les gars ... on remballe ... il savait qu'on allait venir"
Very Happy

Attention, spoiler : 
Mais j'ai quand même toujours du mal à encaisser ce 16/20 vu le paquet de défauts que ce trimbale ce jeu Mad


Quel jeu n est pas bardé d une multitude de défauts derka?

Le dernier assassin et peut être le plus plaisant de la série depuis assassin creed 2 par la richesse des choses a faire,le côté dépaysant,les batailles navales...vraiment le plus abouti de la série...
Après je rejoins ced sur les mission contemporaines nulles a chier...

Niveau erreur graphique oni c est plus la plus qui apparaît disparaît a certains endroits qui m a le plus choqué ça fait tache Wink ...

Je dois être a plus d une trentaine d heure de jeu et seulement a 55%du jeu...et m en lasse pas Wink

derkaone
- - - - - - - - - - - -
Message privé


No Life
Inscrit le: 08 Oct 2004
Consulter son blog
Gamertag :
Derkaone
Message Posté le: Sam 08 Mars 2014, 10:18
Répondre en citant

« jehity » a écrit :
« Damzema » a écrit :

"Oh fait chier, bon les gars ... on remballe ... il savait qu'on allait venir"
Very Happy

Attention, spoiler : 
Mais j'ai quand même toujours du mal à encaisser ce 16/20 vu le paquet de défauts que ce trimbale ce jeu Mad


Quel jeu n est pas bardé d une multitude de défauts derka?


Des tas !
Bioshock Infinite par exemple, Deus Ex Human Revolution, Payday 2....
Qu'il y'est des bugs ne me gêne pas outre mesure s'ils ne sont pas pénalisant.
Dans le cas d'Assassin Creed au delà du jeu c'est le netcode final que je tabasse, au même titre qu'un Battlefield ou autre.
On en a un qui sort tout les ans, mazette, au bout d'un moment ils connaissent pas leur sujet ?
Pour un titre à 70 balles, season pass à l'appui et DLC en tout genre, Assassin Creed sort toujours (A la va vite) truffé d’incohérence technique franchement grossière..
Ils exploitent à l'abus un moteur qui peine à la tache et par dessus tout qui ne tient plus la route depuis belle lurette.

Personnellement je ne joue plus a cette franchise annualisé et casualisé à mort tout en comprenant facilement qu'on peut y trouver son compte.

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Dim 09 Mars 2014, 13:33
Répondre en citant

« jehity » a écrit :

Quel jeu n est pas bardé d une multitude de défauts derka?

Le dernier assassin et peut être le plus plaisant de la série depuis assassin creed 2 par la richesse des choses a faire,le côté dépaysant,les batailles navales...vraiment le plus abouti de la série...
Après je rejoins ced sur les mission contemporaines nulles a chier...

Niveau erreur graphique oni c est plus la plus qui apparaît disparaît a certains endroits qui m a le plus choqué ça fait tache Wink ...

Je dois être a plus d une trentaine d heure de jeu et seulement a 55%du jeu...et m en lasse pas Wink

Les gouts et les couleurs comme on dit.
Ce que je reproche à AC BF :
Difficulté inexistante, combats sans intérêt se résumant à broyer ad nauseam les 3 mêmes touches pendant tout le jeu, les phases d'infiltration/discrétion dont le gameplay manque cruellement de précision, certains types de missions que l'on se tape à l'infini (les filatures ... juste horribles pour certaines) et qui n'ont pas évoluées d'un iota depuis plusieurs opus, les combats navals qui ne se renouvellent jamais, le free run toujours trop perfectible, les bugs de collision toujours présents par centaines (depuis le début de la licence ... ça commence à faire tâche) et une optimisation à la zob (exclu PC). Et ça c'est que pour la partie technique.
Parce que sinon niveau scénario, on s'approche du néant. Les phases dans le monde moderne deviennent incohérentes et dénuées de sens, on sent que les mecs ne savent plus ou ils vont. Quand à l'histoire des pirates, elle est poussive, il y a peu de rebondissements et beaucoup trop de personnages sont trop lisses ou trop caricaturaux (les templiers en première ligne, le plus gros foirage reste cependant Barbe Noire ... on dirait un personnage bidon de Pirates des caraïbes et pas le corsaire légendaire). Les grosses révélations qui donnaient tout son sel à la mythologie de la licence (présentes dans AC 1, 2 et Brotherhood) sont bien moins inspirées et l'ensemble patine vraiment trop à mon gout.

Je comprends que certains accrochent grâce au sentiment de liberté et à l'ambiance car c'est clairement le gros point fort du jeu. Partir avec son bateau en pleine tempête, explorer la map etc. Mais il y a tellement de défaut que je n'arrive plus a apprécier cette licence comme avant. Pour moi ça ne vaut pas plus qu'un 12/20.

ced66
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Preneur de RISK
Inscrit le: 16 Sep 2008
Consulter son blog
Gamertag :
sT x Ced
Message Posté le: Dim 09 Mars 2014, 14:25
Répondre en citant

C'est vrai par contre qu'ils devraient penser à changer pas mal de choses, mais en oubliant tous ce que tu cite on a clairement le meilleur opus de la série je trouve.

Aprés Assassin's Creed c'est Assassin's Creed depuis des années on ce plaint du gameplay qui évolue guère et des missions toujours répétitives etc ... mais bon c'est son identité au jeu même s'il ont fait de gros effort à mon sens car avant c'était toujours la même chose, ils essaient de varier avec plus ou moins de réussite et ils ont le mérite d'essayer.

Par contre une chose qui est presque sur c'est le prochaine Assassin ce sera sans moi si y a pas vraiment d'évolution du fait du passage next-gen.

Lenuldepik
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Prison Breaker
Inscrit le: 13 Oct 2008
Consulter son blog
Gamertag :
Lenuldepik
Message Posté le: Dim 09 Mars 2014, 14:28
Répondre en citant

« Damzema » a écrit :

"Oh fait chier, bon les gars ... on remballe ... il savait qu'on allait venir"
Very Happy

Attention, spoiler : 
Mais j'ai quand même toujours du mal à encaisser ce 16/20 vu le paquet de défauts que ce trimbale ce jeu Mad



Premièrement, c'est 15/20 que j'ai mis au jeu. Deuxièmement, la balance +/- (MAIS ils nous soulent avec leur balance ces cons! :p) permet de mettre 15/20 à ce nouvel opus. Il y a un paquet de boulot derrière. Et se balader, à bord d'un navire, voguant, défoncant les navires ennemis, abordant un gros Brick, pour terminer par un fort, c'est jouissif. Alors après, ouais, c'est toujours fini à la pisse, l'IA est aux fraises, framboises, oranges, mûres, myrtilles etc, la structure des missions est toujours identique (et parfois répétitives), le mode free run etc. mais l'ensemble fait une plutôt bonne copie.

Je te rejoins donc sur une partie des points que tu cites dans ton second post Dam, mais il y a un énorme boulot derrière le titre. Après, c'est sûr qu'ils usent à fond la licence, l'annu(s)alise, te sortent des DLC comme des porcs, je comprends. Il faut aussi prendre en compte les qualités d'un titre, pas seulement ces défauts. Tu as tendance à trop voir les défauts sans voir les qualités derrière. Enfin bref, on a déjà eu ce débat lors de la sortie du test.



P.S : Pouahah, Deus Ex HR pas bardé de défauts, la blague derka! Les boss les plus pourris de l'univers, déjà, ça en fait un. Very Happy

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 10 Mars 2014, 8:24
Répondre en citant

« Lenuldepik » a écrit :
Premièrement, c'est 15/20 que j'ai mis au jeu. Deuxièmement, la balance +/- (MAIS ils nous soulent avec leur balance ces cons! :p) permet de mettre 15/20 à ce nouvel opus. Il y a un paquet de boulot derrière. Et se balader, à bord d'un navire, voguant, défoncant les navires ennemis, abordant un gros Brick, pour terminer par un fort, c'est jouissif. Alors après, ouais, c'est toujours fini à la pisse, l'IA est aux fraises, framboises, oranges, mûres, myrtilles etc, la structure des missions est toujours identique (et parfois répétitives), le mode free run etc. mais l'ensemble fait une plutôt bonne copie.

Je te rejoins donc sur une partie des points que tu cites dans ton second post Dam, mais il y a un énorme boulot derrière le titre. Après, c'est sûr qu'ils usent à fond la licence, l'annu(s)alise, te sortent des DLC comme des porcs, je comprends. Il faut aussi prendre en compte les qualités d'un titre, pas seulement ces défauts. Tu as tendance à trop voir les défauts sans voir les qualités derrière. Enfin bref, on a déjà eu ce débat lors de la sortie du test.

A l'inverse, il ne faut pas zapper les défauts juste parce qu'on trouve un jeu plaisant.
Au lycée, tu rends une rédac' à ton prof de français. Même si ta rédac' est prenante à lire et que le prof' aime bien, il se doit de ne pas la noter trop largement si cette dernière est mal présentée et si il y a des fautes d'orthographe tous les 2 mots, même si le rédacteur a passé des heures et des heures à la rédiger. C'est pareil pour Black Flag pour moi. Si on fout 15/20 à un jeu qui se paye autant de défauts, va falloir sortir les 18/20 dés qu'un opus fera un peu mieux. C'est ce qui donne au final un barème de notation bien trop généreux et commun à bien trop de sites ou une grosse licence se tape un 6 ou 7/10 quand le jeu est moyen. Forcément quand l'opus suivant est un peu au-dessus, les mecs sont obligés de dégainer les 8/10 pour être cohérent.
Enfin bref c'est ma vision du truc et je sais pertinemment qu'elle ne sera jamais réalité mais j'aime bien la rappeler de temps en temps quand même Razz

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 10 Mars 2014, 10:58
Répondre en citant

« Damzema » a écrit :
Au lycée, tu rends une rédac' à ton prof de français. Même si ta rédac' est prenante à lire et que le prof' aime bien, il se doit de ne pas la noter trop largement si cette dernière est mal présentée et si il y a des fautes d'orthographe tous les 2 mots, même si le rédacteur a passé des heures et des heures à la rédiger.


Non, ça devient justement comme les tests de jeux. Very Happy

Lenuldepik
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Prison Breaker
Inscrit le: 13 Oct 2008
Consulter son blog
Gamertag :
Lenuldepik
Message Posté le: Mar 11 Mars 2014, 13:52
Répondre en citant

« Damzema » a écrit :
« Lenuldepik » a écrit :
Premièrement, c'est 15/20 que j'ai mis au jeu. Deuxièmement, la balance +/- (MAIS ils nous soulent avec leur balance ces cons! :p) permet de mettre 15/20 à ce nouvel opus. Il y a un paquet de boulot derrière. Et se balader, à bord d'un navire, voguant, défoncant les navires ennemis, abordant un gros Brick, pour terminer par un fort, c'est jouissif. Alors après, ouais, c'est toujours fini à la pisse, l'IA est aux fraises, framboises, oranges, mûres, myrtilles etc, la structure des missions est toujours identique (et parfois répétitives), le mode free run etc. mais l'ensemble fait une plutôt bonne copie.

Je te rejoins donc sur une partie des points que tu cites dans ton second post Dam, mais il y a un énorme boulot derrière le titre. Après, c'est sûr qu'ils usent à fond la licence, l'annu(s)alise, te sortent des DLC comme des porcs, je comprends. Il faut aussi prendre en compte les qualités d'un titre, pas seulement ces défauts. Tu as tendance à trop voir les défauts sans voir les qualités derrière. Enfin bref, on a déjà eu ce débat lors de la sortie du test.

A l'inverse, il ne faut pas zapper les défauts juste parce qu'on trouve un jeu plaisant.
Au lycée, tu rends une rédac' à ton prof de français. Même si ta rédac' est prenante à lire et que le prof' aime bien, il se doit de ne pas la noter trop largement si cette dernière est mal présentée et si il y a des fautes d'orthographe tous les 2 mots, même si le rédacteur a passé des heures et des heures à la rédiger. C'est pareil pour Black Flag pour moi. Si on fout 15/20 à un jeu qui se paye autant de défauts, va falloir sortir les 18/20 dés qu'un opus fera un peu mieux. C'est ce qui donne au final un barème de notation bien trop généreux et commun à bien trop de sites ou une grosse licence se tape un 6 ou 7/10 quand le jeu est moyen. Forcément quand l'opus suivant est un peu au-dessus, les mecs sont obligés de dégainer les 8/10 pour être cohérent.
Enfin bref c'est ma vision du truc et je sais pertinemment qu'elle ne sera jamais réalité mais j'aime bien la rappeler de temps en temps quand même Razz



Oui, c'est pour cela que le test n'est jamais fait seul sur XG et qu'on fait ça ensemble : le testeur écrit le texte, et mets une fourchette. Et les autres lisent le corps du texte. Le tout doit être cohérent. Il s'avère qu'avec le corps du texte et après révision avec la rédac, le 15 a été jugé comme adéquat (je crois que j'avais mis une fourchette du style 14 à 16 mais pas sûr). Ce n'est peut-être pas la bonne note selon toi, mais la note n'est qu'un indicateur. Ce qui compte dans un test, c'est le corps du message, ou nous citons les (nombreuses) qualités du titre, ainsi que tous ses défauts (et je n'ai pas été avare la dessus non plus). La note sert à montrer l'équilibre entre les + et -. Mais on devrait enlever les notes sur XG. Comme ça, plus débats sur celle-ci mais sur le corps du texte. Vous n'aurez plus qu'à chercher les fautes d'orthographes. :p Very Happy

Et oui, aucun problème pour donner ta vision du truc, surtout quand c'est écrit de la sorte et quand c'est argumenté, ça change des "ton taist il pu".

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Actualités (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009