XBOX GAMER
connecté, 42 021 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Jeux Xbox 360 / One / Series X|S

Assassin's Creed : Revelations
Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Ageekulteur
Inscrit le: 19 Jan 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Mar 03 Décembre 2013, 14:05
Répondre en citant

D'accord, la fin met bien avant l'emoción (merci la musique), mais ça reste la misère sur le scénario. Revelations mes fesses, tu verras que la fin ne sert à rien dans le III (qui lui possède vraiment la pire fin de la franchise (pas encore fini le IV huhu)). J'aurais également préféré une vraie fin pour Ezio, pas une qui servira d'excuse pour un dessin animé.

Pour la dégradation du scénario Desmond, je dirais qu'elle a commencé dans Brotherhood. Ça servait de lien correct dans les deux premiers opus, une sorte de scénario secondaire qui se greffait à celles des ancêtres et qui se répercutait dans le présent. Pas mal de secrets à découvrir (les mails dans le premier, les énigmes de 16 dans le II et Brotherhood) qui donnaient une ambiance tout autre mais crédible. Et puis la série a eu du succès, s'est annualisée, et il faut bien étirer tout ça tout en rajoutant encore plus de "mystères" jusqu'au dégoût (syndrome Lost).
Dans le IV, c'est pire que tout: on sent que même les scénaristes ne savent pas quoi en faire. Neutral
C'est chiant à jouer, c'est chiant à suivre, une plaie, même si les séquences imposées sont très courtes.

Grenesis
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 19 Fév 2009
Consulter son blog
Gamertag :
GreNeSis
Message Posté le: Mar 03 Décembre 2013, 16:23
Répondre en citant

Pareillement, à partir du premier opus j'ai déjà eu ma dose.

Mais je me répète, et c'est mon avis perso, c'est la seule fin potable que j'ai trouvé depuis le premier opus.

La fin du premier clos un épisode trop répétitif, et se paie le luxe d'être prévisible.
La fin du second part un peu en couille, alors que le jeu se rattrapais par rapport au premier sur bien des points.
La fin de Brotherhood est une vaste blague, tout comme le jeu d'ailleurs.

Revelations, c'est dans la lignée de Brotherhood. On apprend quasiment peau de zob, et on croise des personnages intéressants qu'on a pas le temps de connaitre. Bref, tu traces l'aventure vite fait bien fait. Et les phases avec Altaïr comme je l'ai dit, c'est plus pour nourrir quelque chose que quémandaient les fans qu'autre chose. Seulement, j'aime bien comment ils ont clos son aventure, et j'aime comment ils font le parallèle passé/futur, ce que j'attendais et ne voyais pas venir avec la fin du second.

Bref, j'ai bien aimé la fin, pis c'est tout.

Par contre, c'est comme d'habitude, on voit nettement qu'ils ne savent pas où ils vont et ce qu'ils font avec cette licence. D'un épisode à l'autre, ça part dans des sens complètement hors contexte. On verra bien avec le 3 dans deux ans, parce que bon ...

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Jeux Xbox 360 / One / Series X|S (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009