XBOX GAMER
connecté, 42 021 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Actualités

Tom Clancy s'en est allé
La rédaction
- - - - - - - - - - - -
Message privé



Message Posté le: Mer 02 Octobre 2013, 21:13
Répondre en citant

« La rédaction » a écrit :
Une brève actualité afin de rendre hommage à l'auteur Tom Clancy, qui est décédé ce jour à 66 ans, à Baltimore, sa ville natale. On rappelle que Tom Leo Clancy Junior était un auteur connu pour avoir publié de nombreux ouvrages d'espionnages. Auteur à succès, et surtout, businessman dans l'âme, Tom Clancy publiera en tout un peu plus d'une vingtaine de romans parmi La somme de toutes les peurs (1991), L'Ours et le dragon (2001) ou encore Ligne de mire (2012). L'écrivain avait compris qu'il pouvait faire de ses romans un véritable business. Il avait ainsi réussi à en faire une saga phare du monde des jeux vidéo, en créant la société Red Storm Entertainment en 1996, qui sortira ainsi la série Rainbow Six très rapidement. En 2000, le studio est racheté par UbiSoft qui en devient alors une filiale, et qui sortira de nombreux jeux estampillés Tom Clancy. Le richissime homme d'affaires avait de nombreuses autres cordes à son arc, comme l'achat d'une équipe de baseball, ou la création de produits dérivés lié à sa série.


> Consulter l'actualité complète

    

derkaone
- - - - - - - - - - - -
Message privé


No Life
Inscrit le: 08 Oct 2004
Consulter son blog
Gamertag :
Derkaone
Message Posté le: Mer 02 Octobre 2013, 21:27
Répondre en citant

Ce mec est devenu consultant pour la CIA après que le décor est péter le 11 septembre 2001...il l'avait écrit des années avant que ça arrive.
Ceci dit je lui tire mon chapeau pour ce qu'il a fait sur R6 et Ghost recon du temps ou c'était Red Storm qui démoulait le code.
Talentueux le gars.
J'ai quelques bouquins du monsieur, c'est comme un "Edward Bunker", on peut plus s’arrêter de lire tellement c'est prenant et surtout réaliste.
Rip.

marcoman13
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Modérateur
Inscrit le: 31 Jan 2008
Consulter son blog
Gamertag :
marcoman13
Message Posté le: Jeu 03 Octobre 2013, 6:23
Répondre en citant

Paix à son âme, un grand monsieur s'en est allé...

Chemical123
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 16 Fév 2009
Consulter son blog
Gamertag :
Chemical123
Message Posté le: Jeu 03 Octobre 2013, 7:21
Répondre en citant

R.I.P. Tom CLancy.
66 ans ça fait pas vieux.

unswabbed
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Prison Breaker
Inscrit le: 09 Mar 2010
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 03 Octobre 2013, 11:16
Répondre en citant

R.I.P à toi Tom Clancy. On peut critiquer tes bouquins de pro-américiain, mais y'a quand même une très bonne écriture et des scénario très accrocheur (si on aime le genre bien sur)

Le fait que ton nom ai été associé a des jeux video m'a fait un peu bizarre au départ, j'ai vite vu que "l'esprit clancy" était préservé. Je fais confiance à Ubi pour ne pas faire n'importe quoi avec cette licence.

Nightween
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Modérateur
Inscrit le: 16 Fév 2008
Consulter son blog
Gamertag :
Nightween
Message Posté le: Ven 04 Octobre 2013, 9:10
Répondre en citant

Bien dommage... J'ai lu quelques livres de sa plume, que j'ai vraiment apprécier de plus.. Effectivement c'est vraiment pas vieux 66 ans Exclamation

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Actualités (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009