XBOX GAMER
connecté, 42 021 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Jeux Xbox 360 / One / Series X|S

Dead Space 3
Casull
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Facebreaker Un Poing C’est Tout
Inscrit le: 16 Mar 2012
Consulter son blog
Gamertag :
Bucho XB
Message Posté le: Lun 18 Février 2013, 16:28
Répondre en citant

Haha le gif...excellent !!

Grenesis
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 19 Fév 2009
Consulter son blog
Gamertag :
GreNeSis
Message Posté le: Ven 22 Mars 2013, 21:57
Répondre en citant

« Damzema » a écrit :
Je l'ai fais sinon je n'en parlerais pas. Même sans le comparer au premier, je ne le considérerai jamais comme un bon jeu d'action, moyen serait bien plus approprié à mon gout. Le gameplay est trop bancal et bourrin, beaucoup de jeux font bien mieux de ce niveau là. L'ambiance est bien moins travaillée que dans les 2 premiers et le scénario est en mode osef.
Je précise que je ne fais pas partie des fans à qui ça ne plait pas puisque je n'aime pas les survival horror (ce qui ne m'empêche pas de voir leur qualités) et que donc les 2 premiers sont loin d'être mes jeux préférés.
Lui foutre un 4, ce serait bidon dans le cadre d'un test sérieux mais ce 14 est bien trop généreux à mon gout pour un résultat aussi bancal. Honnêtement sans le Dead Space sur la boite, le jeu passerait totalement inaperçu. J'ai dis "truc daubé" pour la formule mais si je devais coller une note ce serait plus du 9 ou 10/20.


Je cite et réponds ici, parce que Bioshock, c'est pas la même chose Very Happy

Bref, d'un côté, je suis d'accord avec toi, je pensais au départ à un 12. Et je trouvais d'ailleurs que c'était gentil 12. Mais quand on fait le point.

+ Durée de vie
+ Graphismes
+ Moments aériens plus sympa qu'auparavant, quoique disponibles qu'au début, et à la toute fin.
+ Les missions facultatives, qui apportent quelques subtilités ( surtout celles sur le second personnage, tu sais, le type en rouge tout balafré pas cliché du tout), et d'autres sur d'ex survivants qui ont tapissés les murs de souvenirs, quand on prend le temps de poser le regard 5 minutes, on se rend compte qu'il y a une multitudes de messages. C'est sympa, mais tu me diras osef.
+ La coopération, elle détruit carrément l'aspect horror esseulé, mais il était déjà bafoué avec le second épisode où t'avais du message toutes les 30 secondes et des passages de personnages impossible à rejoindre alors qu'ils étaient derrière une vitre. En fin de compte on se retrouve avec un coop sympa, pompé sur un Gear of War (les roulades, mort de lol) mais efficace. Y'a mieux, mais y'a aussi beaucoup pire.
+ Le scénario, et là je te vois déjà pleurer. Je m'explique, il est vraiment pourri, et ridicule au possible, mais si tu joue en coop, tu vas avoir de francs moments de rigolades, garanti. Un mal pour un bien en quelque sorte.
+ Fabriquer ses armes, c'est pas révolutionnaire, mais c'est un peu une optimisation du titre.

- Le scénario, réalisé par un des auteurs de plus belle la vie, c'est obligé. Ridicule.
- Le méchant Michou
- Adieu l'horreur, bonjour le surplus d'action. On a plus le rythme du premier, mais il était déjà plus dans le 2 ...
- Trop de nuisances sonores (trop nombreuses communications radio) Pareil que le 2
- Conclusion d'une trilogie sans ampleur.


En gros, je conçois que pour ce jeu, un 14 c'est vraiment haut, mais à y regarder de plus près, un 9, ce serait vraiment bas aussi. Y'a du travail dans le développement, et comparé à beaucoup de jeux où on a réellement que les devs se la sont touchés, on peut, je dis bien on peut, en fin de compte apprécier ce genre de titre. Etant donné qu'XG est un site tout public et non exclu core Gamer qui veut savater sa race à tous les jeux, faut faire des tests, tout public. Mais je conçois la réaction.

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 22 Mars 2013, 22:30
Répondre en citant

« Grenesis » a écrit :
« Damzema » a écrit :
Je l'ai fais sinon je n'en parlerais pas. Même sans le comparer au premier, je ne le considérerai jamais comme un bon jeu d'action, moyen serait bien plus approprié à mon gout. Le gameplay est trop bancal et bourrin, beaucoup de jeux font bien mieux de ce niveau là. L'ambiance est bien moins travaillée que dans les 2 premiers et le scénario est en mode osef.
Je précise que je ne fais pas partie des fans à qui ça ne plait pas puisque je n'aime pas les survival horror (ce qui ne m'empêche pas de voir leur qualités) et que donc les 2 premiers sont loin d'être mes jeux préférés.
Lui foutre un 4, ce serait bidon dans le cadre d'un test sérieux mais ce 14 est bien trop généreux à mon gout pour un résultat aussi bancal. Honnêtement sans le Dead Space sur la boite, le jeu passerait totalement inaperçu. J'ai dis "truc daubé" pour la formule mais si je devais coller une note ce serait plus du 9 ou 10/20.


Je cite et réponds ici, parce que Bioshock, c'est pas la même chose Very Happy

Bref, d'un côté, je suis d'accord avec toi, je pensais au départ à un 12. Et je trouvais d'ailleurs que c'était gentil 12. Mais quand on fait le point.

+ Durée de vie
+ Graphismes
+ Moments aériens plus sympa qu'auparavant, quoique disponibles qu'au début, et à la toute fin.
+ Les missions facultatives, qui apportent quelques subtilités ( surtout celles sur le second personnage, tu sais, le type en rouge tout balafré pas cliché du tout), et d'autres sur d'ex survivants qui ont tapissés les murs de souvenirs, quand on prend le temps de poser le regard 5 minutes, on se rend compte qu'il y a une multitudes de messages. C'est sympa, mais tu me diras osef.
+ La coopération, elle détruit carrément l'aspect horror esseulé, mais il était déjà bafoué avec le second épisode où t'avais du message toutes les 30 secondes et des passages de personnages impossible à rejoindre alors qu'ils étaient derrière une vitre. En fin de compte on se retrouve avec un coop sympa, pompé sur un Gear of War (les roulades, mort de lol) mais efficace. Y'a mieux, mais y'a aussi beaucoup pire.
+ Le scénario, et là je te vois déjà pleurer. Je m'explique, il est vraiment pourri, et ridicule au possible, mais si tu joue en coop, tu vas avoir de francs moments de rigolades, garanti. Un mal pour un bien en quelque sorte.
+ Fabriquer ses armes, c'est pas révolutionnaire, mais c'est un peu une optimisation du titre.

- Le scénario, réalisé par un des auteurs de plus belle la vie, c'est obligé. Ridicule.
- Le méchant Michou
- Adieu l'horreur, bonjour le surplus d'action. On a plus le rythme du premier, mais il était déjà plus dans le 2 ...
- Trop de nuisances sonores (trop nombreuses communications radio) Pareil que le 2
- Conclusion d'une trilogie sans ampleur.


En gros, je conçois que pour ce jeu, un 14 c'est vraiment haut, mais à y regarder de plus près, un 9, ce serait vraiment bas aussi. Y'a du travail dans le développement, et comparé à beaucoup de jeux où on a réellement que les devs se la sont touchés, on peut, je dis bien on peut, en fin de compte apprécier ce genre de titre. Etant donné qu'XG est un site tout public et non exclu core Gamer qui veut savater sa race à tous les jeux, faut faire des tests, tout public. Mais je conçois la réaction.

J'avoue avec la coop (la bonne surprise du jeu avec les passages qui diffèrent suivant le joueur), je lui donne le 10 mais je ne trouve pas que ce soit une notation hardcore qui savate le jeu. C'est comme Resident Evil 6, le jeu essaye de marcher sur les platebandes de Gears ou autre gros jeu d'action mais le soucis c'est que comparé aux cadors du genre, RE6 comme DS 3 restent un peu brouillons dans le sens ou l'on sent que les dév' n'ont pas trouvé LA recette qui fait qu’un jeu fonctionne parfaitement manette en main. Du coup plus que le contenu du test (on nous sommes d'accord sur plusieurs points), c'est la note qui me posait problème car avec un 14 pour DS3, des hits comme Gears 2 devraient se bouffer un 20/20 Very Happy
Bref de beaux mini-pavés à partir de boutades ... vu le salaire, je me demande encore pourquoi on ne s'est pas lancé dans la politique Very Happy


_ Vous mentez Monsieur Damzema, ce jeu est bon !
_ Non Monsieur Grenesis, les français ont le droit de savoir !

Casull
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Facebreaker Un Poing C’est Tout
Inscrit le: 16 Mar 2012
Consulter son blog
Gamertag :
Bucho XB
Message Posté le: Lun 27 Mai 2013, 18:04
Répondre en citant

Je fait resurgir ce vieux post pour un peu d'aide !

Je n'arrive pas à tuer les gros monstres qui ont les bras qui repoussent, y a un truc que j'ai pas pigé ? (Je leur coupe les bras en pointe et je leur envoi dessus, mais rien à faire, le truc il a plus de pique dans le corps que le Christ mais il veut pas mourir)

Édit : ok j'ai pigé....

koin-koin
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Quémandeur de Mente Halo
Inscrit le: 08 Fév 2010
Consulter son blog
Gamertag :
koin koin07
Message Posté le: Jeu 04 Juillet 2013, 20:55
Répondre en citant

Finit en 11h pour ma part
Bien en dessous des deux premiers de mon point de vue.
je détaillerais juste que j'ai aimé et moins aimé dans le jeu
les +
Graphiquement c'est du très bon en majorité malgré quelques passages moins beau
Niveau sonore c'est parfait
Les phases en zéro G
les 3 premières heures du jeu

Les -
Scénario de série b
Dialogue navrant
Les 7-8 heures suivantes
Les combats contre les humains
Trop d'ennemis
Peu de frayeur
Les relationsentre les personnages
Trop orienté action

Bref le 3 commence plutôt bien mais au final à un scenar trop peu intéressant, propose trop d'action avec une jouabilité qui ne suit pas dans ce registre, il ne propose pas assez de frayeur et de "cloisonnement", grosse décéption pour moi.

Grenesis
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 19 Fév 2009
Consulter son blog
Gamertag :
GreNeSis
Message Posté le: Jeu 04 Juillet 2013, 22:11
Répondre en citant

« Casull » a écrit :
Je fait resurgir ce vieux post pour un peu d'aide !

Je n'arrive pas à tuer les gros monstres qui ont les bras qui repoussent, y a un truc que j'ai pas pigé ? (Je leur coupe les bras en pointe et je leur envoi dessus, mais rien à faire, le truc il a plus de pique dans le corps que le Christ mais il veut pas mourir)

Édit : ok j'ai pigé....


Ouh pinaize, s'te solitude. Pas cool les mecs, on l'a laissé seul dans sa merde le pauvre.

Du coup tu t'en es sorti ? Non parce que je crois que ces monstres sont immortels et qu'il faut juste cavaler en fait Laughing

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Jeux Xbox 360 / One / Series X|S (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009