XBOX GAMER
connecté, 42 021 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Jeux Xbox 360 / One / Series X|S

Mass Effect 3
Darksim
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 08 Oct 2006
Consulter son blog
Gamertag :
The Dark Ezio
Message Posté le: Sam 07 Juillet 2012, 18:00
Répondre en citant

« koin-koin » a écrit :
J'ai finit le DLC gratos et bon c'est toujours plaisant de jouer à ME
Mais clairement ça apporte pas grand chose, quelques séquences émouvantes mais l'histoire raconté pouvait très bien être imaginée ou débatue.
Bref c'est "la fin pour les nuls et les assistés", faire réfléchir les geeks avec des fins ouvertes c'est pas bon le geek n'aime pas ça, il lui faut tout tout cuit dans le bec
On s'etonne que les fins de jeux soit décevantes, quand un dev ose changer on lui tape dessus, bref les gamers sont vraiment des cons.
Je peux parier ma chemise que si la fin originale de ME3 avait été classique tout le monde aurait crié au scandale pour le coté bateau de la fin...


Y une différence entre fin ouverte, et ne pas du tout savoir ce qui se passe à la fin de la trilogie.

Le fin V1 était rempli d'incohérences, les cons de geek ont exprimé leurs mécontentement et c'est bien normal, on paye pas 70€ pour avoir la moitié du gateau ! Les fins où on dit aux joueurs, démerde toi pour imaginer la suite...c'est un peu facile quand même.

koin-koin
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Quémandeur de Mente Halo
Inscrit le: 08 Fév 2010
Consulter son blog
Gamertag :
koin koin07
Message Posté le: Sam 07 Juillet 2012, 18:26
Répondre en citant

Les cons de geeks gueulent parce qu'ils sont pas capables d'avoir un peu d'imagination et qu'il leur faut tout tout cuit dans le bec. par contre pour se faire enfiler par des DLC et des pass online là on les entends pas.
Démerde toi pour imaginer la suite ( gné ? : on te donne plus de 150h de jeux sur 3 épisodes, plein de choses à lire dans le jeu et hors du jeu, j'estime donc que tout personne normalement constitué peu débattre et imaginer une fin avec d'autres gens.
Ce qui est facile c'est de sortir une fin toute faites ou 1 mois après tu t'en fou et tout ce que l'univers t'as apporté ne te sert à rien vu que tu ne peux pas faire travailler ton imagination et en parler avec d'autres gens.
Les fins ouvertes sont fait pour imaginer ce qui pourrait se passer, ça laisse une part de mystère et ça fait débattre.
Les fins classiques sont moins frustrantes mais ne donnent aucune suite au jeu, et tout ce que t'as apporter l'univers ne te sert pas.
C'est comme au ciné les gens qui critiquent les films dit ouvert, les gens aiment être spectateurs qu'on leurs expliquent tout.
Jouer ou regarder c'est pas forcément mettre son cerveau sur off et absorber tout ce que tu vois sans réfléchir.
Quand à un jeu à la COD ou un film de ce genre (popcornà c'est clair qu'on ne te demande pas de réfléchir, mais quand t'as un jeu comme ME avec tout ce qu'il propose je trouve très judicieux de laisser le joueur s'approprier l'univers et faire travailler son cerveau.
Quand on se fait enfiler de partout en silence on la ramène pas parce que on pas eu sa fin.
Une réaction d'enfant gâté qui en somme qui ne veut pas se faire chier à confronter ses opinions avec d'autres passionés

Ordos
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 15 Mar 2008
Consulter son blog
Gamertag :
Ordos06
Message Posté le: Sam 07 Juillet 2012, 20:35
Répondre en citant

Faut pas confondre une vraie fin ouverte et une fin où les scénaristes avaient décidé de laisser les joueurs combler les trous. Ce DLC le montre bien (exemple avec la fuite de Joker qui était inexpliquée et incohérente et qui là est un poil mieux amené).

Bref on va pas refaire le débat x fois, mais des éléments objectifs montrent que la fin originale avait de gros gros soucis. Déjà la fin n'a pas été écrite par l'équipe de scénariste comme le reste du jeu mais juste par le prod exécutif et le scénariste principal. Un des scénaristes avait d'ailleurs exprimé sa non participation à cette fin et qu'il aurait préféré autre chose.

Après moi c'est clairement la bataille finale que je n'ai pas aimé. La fin avait de gros soucis, mais ce DLC montre bien que c'était au niveau de la forme (mise en scène, apport scénaristique oublié, on prend vraiment son temps). Bioware n'a en rien sacrifié sa vision de la fin et l'a mieux amenée pour qu'elle soit bien plus crédible.

Après je suis en accord avec koin-koin, les joueurs savent chialer sur une fin, mais foncent tous sur le DLC day one à 10e du prothéen Laughing

PS : J'ai beaucoup aimé la fin rajoutée de ce nouveau DLC, où on peut ne rien choisir. Elle est un poil abrupte et on sent qu'elle a été développée en trente secondes (la séquence du Stargazer toujours présente alors que non pas possible) mais pas trop mal quand même l'idée Razz

Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Ageekulteur
Inscrit le: 19 Jan 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Sam 07 Juillet 2012, 21:36
Répondre en citant

« Ordos » a écrit :
PS : J'ai beaucoup aimé la fin rajoutée de ce nouveau DLC, où on peut ne rien choisir. Elle est un poil abrupte et on sent qu'elle a été développée en trente secondes (la séquence du Stargazer toujours présente alors que non pas possible) mais pas trop mal quand même l'idée Razz


Je le comprends comme un "fuck you" adressé aux signataires des pétitions, sur ce coup BioWare a entièrement raison. Cool

Ça n'empêche que ça reste une fin mauvaise et toujours remplie d'incohérences, même si l'ajout d'un épilogue (ce qui aurait déjà dû être inclus de base, peu importe l'opinion qu'on se fait de la conclusion) fait mieux passer la pilule (bon ça reste un "choisis ta couleur").

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Sam 07 Juillet 2012, 22:13
Répondre en citant

Mass Effect ... 3 jeux, environ 150 heures, des tonnes de choix, un "extended cut" ...

La fin :

"Choisis bien !"

GG Cool

Ordos
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 15 Mar 2008
Consulter son blog
Gamertag :
Ordos06
Message Posté le: Dim 08 Juillet 2012, 12:14
Répondre en citant

« Skelface » a écrit :
« Ordos » a écrit :
PS : J'ai beaucoup aimé la fin rajoutée de ce nouveau DLC, où on peut ne rien choisir. Elle est un poil abrupte et on sent qu'elle a été développée en trente secondes (la séquence du Stargazer toujours présente alors que non pas possible) mais pas trop mal quand même l'idée Razz


Je le comprends comme un "fuck you" adressé aux signataires des pétitions, sur ce coup BioWare a entièrement raison. Cool

Ça n'empêche que ça reste une fin mauvaise et toujours remplie d'incohérences, même si l'ajout d'un épilogue (ce qui aurait déjà dû être inclus de base, peu importe l'opinion qu'on se fait de la conclusion) fait mieux passer la pilule (bon ça reste un "choisis ta couleur").


Oui c'était marrant, mais moi bizarrement j'ai bien aimé l'idée tout court Cool

Darksim
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 08 Oct 2006
Consulter son blog
Gamertag :
The Dark Ezio
Message Posté le: Dim 08 Juillet 2012, 18:27
Répondre en citant

Sur un autre sujet, voici le trailer de MassEffectUniverse.fr (mon site) monté par chicabahut :





Darksim
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 08 Oct 2006
Consulter son blog
Gamertag :
The Dark Ezio
Message Posté le: Sam 20 Octobre 2012, 12:20
Répondre en citant

Voici un nouveau dossier de MassEffectUniverse.fr (mon site héhé, mais pas mon dossier, c'est Abyss l'auteur), cette fois ci consacré à l'organisation Cerberus et à son leader qu'on ne présente plus :



Bonne lecture !

Darksim
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 08 Oct 2006
Consulter son blog
Gamertag :
The Dark Ezio
Message Posté le: Mer 19 Décembre 2012, 22:55
Répondre en citant



Toute l'équipe de MassEffectUniverse.fr est heureuse de vous présenter les résultats de l'étude comportementale réalisée il y a plus d'un mois et qui a recueilli près de 4000 votes. Vous trouverez dans les deux liens ci-dessous le chemin direct vers un flash personnalisé qui vous permet d'obtenir de manière directe les résultats et, le second lien vous amène vers l'article où se trouve l'analyse détaillée et l'argumentation de l'étude.

Le lien vers l'article : http://masseffectuniverse.fr/resultats-etude-mass-effect-francais/

Le lien vers le flash : http://masseffectuniverse.fr/wp-content/uploads/etude-comportement-joueurs-mass-effect/

Bonne lecture !

slayer56190
- - - - - - - - - - - -
Message privé


En Rapture de Stock
Inscrit le: 09 Mai 2007
Consulter son blog
Gamertag :
Slayer56190
Message Posté le: Jeu 20 Décembre 2012, 11:39
Répondre en citant

Gros boulot effectivement, on voit qu'il y a des énormes passionnés de l'univers.
Perso je n'ai pas tout parcouru de peur de me spoiler sur ME3 que je n'ai pas encore fait mais dans tous les cas ça m'a bien donné envie de me le faire le plus tôt possible =)

Vraiment un super fan site (tu bosses bien Darksim ça change d'ici xD) et un super univers!

mister benBen
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 25 Nov 2010
Consulter son blog
Gamertag :
mister benBen
Message Posté le: Mer 06 Février 2013, 18:31
Répondre en citant

pour les fans de Mass Effect mais qui sont allergiques à l'anglais, Delcourt sort la bd "Mass Effect Invasion" : http://www.comicsplace.net/2013/02/06/mass-effect-invasion-sort-aujourdhui/

koin-koin
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Quémandeur de Mente Halo
Inscrit le: 08 Fév 2010
Consulter son blog
Gamertag :
koin koin07
Message Posté le: Mar 07 Mai 2013, 2:26
Répondre en citant

Je viens de finir le DLC "leviathan"
Il coute 800MSP et se finit en 3 petites heures sans rusher, je ne suis pas un adepte des DLC mais ME est la licence qui me fait craquer, bref je si vous êtes fan il est indispensable.
On à de la bonne action, quelque choix de dialogues, une phase orginale et surtout des révélations de folies et un enrichissement de l'histoire à ne pas louper.
Plus qu'a faire omega et citadelle et je pourrais d'ici quelquess temps recommencer les 3 opus une 3ème fois.
J'arrive encore à être ému avec la cinématique de fin que j'ai du revoir en chargeant ma partie je crois que j'y ferais jamais

Darksim
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 08 Oct 2006
Consulter son blog
Gamertag :
The Dark Ezio
Message Posté le: Ven 10 Mai 2013, 22:15
Répondre en citant

Hello,

Le fansite MassEffectUniverse.fr fête sa première année d'existence avec de multiples évènements :

Concours : http://masseffectuniverse.fr/concours-special-anniversaire-de-masseffectuniverse-fr/ 13 gagnants, des lots comme les comics, romans, Paragon Lost, ME Trilogy...etc ![/URL]

Interview du doubleur FR de Shepard : http://masseffectuniverse.fr/interview-de-boris-rehlinger-la-voix-du-commandant-shepard/

Un dossier sur les Prothéens : http://masseffectuniverse.fr/lempire-protheen/

Voila, à l'année prochaine Smile

koin-koin
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Quémandeur de Mente Halo
Inscrit le: 08 Fév 2010
Consulter son blog
Gamertag :
koin koin07
Message Posté le: Mar 14 Mai 2013, 2:22
Répondre en citant

DLC omega finit en 2h30 je dirais coutant 1200 '( un peu trop selon moi), c'est très scripté et on profite pas tellement je trouve de la station omega. IL s'agit seulement d'une succession de combat en vue de libéré ce cailloux. Rien de bien transcendant reste un petit choix sympa à faire mais pas indispensable à part pour les gros fan qui veule encore et toujours jouer à ME.
Prochain DLC citadelle et dernier Sad

koin-koin
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Quémandeur de Mente Halo
Inscrit le: 08 Fév 2010
Consulter son blog
Gamertag :
koin koin07
Message Posté le: Mer 05 Juin 2013, 4:54
Répondre en citant

DLC citadelle finit et donc l'aventure ME s'arrète là avant de reco la trilogie dans quelques temps
Il était vraiment sympa mais court en quelques sortes
2h30 en gros pour la partie histoire classique et on rajoute 2 grosses heures selon notre attachement à la partie monde ouvert " festive" avec des achats à faire du relationnel et du combat en simulateur
Il y à beaucoup d'humour, c'est un vrai régal de retrouver tout les personnages et c'est du pur fan service, bref indispensable si on aime comme moi le relationnel dans ME et qu'on s'est attaché aux personnages.
Voilà c'est finit Sad me voilà orphelin xd.

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Jeux Xbox 360 / One / Series X|S (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009