XBOX GAMER
connecté, 42 021 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Actualités

Test - Dragon's Dogma
La rédaction
- - - - - - - - - - - -
Message privé



Message Posté le: Dim 02 Juin 2013, 16:34
Répondre en citant

« La rédaction » a écrit :
Dragon's Dogma est un jeu qui n'est pas facile à mettre dans une case. C'est un action-RPG médiéval-fantasy peint d'une touche de chevalerie et d'empire à défendre que livre Capcom, le studio japonais qui tente une percée dans le cœur occidental du genre. L’enjeu est de taille, mais encore faut-il que les développeurs aient réussi à relever le défi avec brio… Lire notre critique


> Consulter l'actualité complète

    

JapanQC
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Batou enragé
Inscrit le: 06 Fév 2009
Consulter son blog
Gamertag :
Oo TH3J4P oO
Message Posté le: Dim 02 Juin 2013, 17:01
Répondre en citant

Bref, à prendre un jour en aubaine.

Maid Master
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 10 Nov 2009
Consulter son blog
Gamertag :
ShashinMika
Message Posté le: Lun 03 Juin 2013, 12:34
Répondre en citant

Bon test mais il y a u point négatif où je ne suis pas d'accord.

Perso, je prône la sauvegarde unique pour les RPG, cela permet de faire une histoire entière où les choix ont un impact pour la suite.... contrairement à la multi sauvegarde.

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 03 Juin 2013, 12:45
Répondre en citant

C'est vrai que l'un des gros défauts du jeu qui se ressent surtout au début c'est l'absence de "voyage rapide". Bordel, le nombre de trajet que tu refais ad nauseam ... remarque je connais la map par cœur maintenant mais le fait de mettre peu de portacrystal et de vendre les pierres de téléportations 1000 ou 2000 pièces est vachement pénalisant pour ceux qui débutent. D'ailleurs le début est clairement le point faible du jeu. Lent, perso faible, équipement pourrave, il faut bien attendre 8hr de jeu pour qu'enfin ça décolle. Du coup après il devient assez addictif, on explore le moindre recoin histoire d'espérer looter une nouvelle armure ou de tomber sur un monstre géant.
Un jeu très loin d'être parfait mais pour une fois que Capcom se sort les doigts et tente quelque chose de nouveau, on ne va pas trop se plaindre. La version Dark Arisen à 30 euros vaut clairement le coup, la durée de vie est astronomique et il y a un newgame +.

Grenesis
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 19 Fév 2009
Consulter son blog
Gamertag :
GreNeSis
Message Posté le: Lun 03 Juin 2013, 15:11
Répondre en citant

Bah c'est clair que c'est le genre de jeu, si tu t'accroches pas les premières heures, t'arrivera jamais à y prendre du plaisir et tu lâchera l'affaire avant d'atteindre le moment intéressant.

Pour les multi-sauvegardes, c'est vrai que ça peut influer sur la façon de jouer. Mais n'en avoir qu'une seule est vachement handicapant, surtout pour un RPG.

Le plus gros soucis étant : Pas de possibilité de créer un nouveau personnage sans devoir effacer l'ancien.

Les RPG sont surement les jeux qui s'axent le plus sur la rejouabilité, du coup, une seule sauvegarde, c'est un défaut majeur pour ce genre de jeu.

Après, je comprends ton point de vue personnellement Maid Master.

UniiThalL
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 11 Nov 2008
Consulter son blog
Gamertag :
UniiThalL
Message Posté le: Lun 03 Juin 2013, 20:31
Répondre en citant

pincez moi si je me troompe mais on ne peut pas faire une deuxieme sauvegarde avec le cloud??
en tout cas, je trouve le test un peu dur, j aurais mis facile deux points de plus, j ai adoré ce jeu malgré les defauts "ad nauseum" des allées retour

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Actualités (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009