XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > La Médiathèque

Spartacus : Blood and Sand
vegeta$
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 06 Juin 2005
Consulter son blog
Gamertag :
KILLER PIPO
Message Posté le: Sam 09 Mars 2013, 9:50
Répondre en citant

Alors cette nouvelle saison, bien ou bien ?

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Sam 09 Mars 2013, 10:33
Répondre en citant

Pour le moment je la trouve bien supérieur à la deuxième, l'ennemi de Spartacus étant bien plus intéressant.

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Sam 09 Mars 2013, 10:49
Répondre en citant

« TP-homie » a écrit :
Pour le moment je la trouve bien supérieur à la deuxième, l'ennemi de Spartacus étant bien plus intéressant.

Je confirme. Le rythme est meilleur aussi.

Spartan 1985
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Max l’âme en Payne
Inscrit le: 22 Sep 2005
Consulter son blog
Gamertag :
Royaliste85
Message Posté le: Sam 09 Mars 2013, 23:37
Répondre en citant

Ça commence à devenir intéressant avec les alliés de Spartacus qui commencent (enfin) a douter de lui.

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 01 Avril 2013, 16:30
Répondre en citant

Bon ça fait un moment que personne n'a posté, on en est à l'épisode 8 de cette saison 3 et je dois dire que pour l'instant je ne suis pas déçu. Pour moi cette saison 3 écrase littéralement la 2. Le rythme est meilleur avec aucun épisode inutile et aucun focus trop long sur des personnages osef, l'histoire avance à chaque épisode. L’enchainement entre les parties action et les parties calmes est bien gérée. Autre bon point, les effets spéciaux sont mieux gérés : je trouve les fonds verts mieux intégrés et l'impression de masse (pour le nombre de combattants) bien retranscrite pour une série TV.

Je retiendrais 3 gros motifs de satisfaction :

1-Crassus : enfin un ennemi à la hauteur de Spartacus ! Rien à voir avec les prétentieux habituels genre Glaber, Crassus est intelligent et c'est un fin stratège. De plus il ne considère pas Spartacus comme un simple esclave mais comme son égal, comme un adversaire à sa hauteur. L'acteur est très bon et le personnage est charismatique.

2-Spartacus : oui ça peut paraitre bizarre mais après l'excellent Andy Whitfield, j'avais du mal avec le nouveau Spartacus de la saison 2. Là on sent vraiment que les acteurs se sont préparés, Liam McIntyre est bien plus dans son rôle. Il a pris de l'assurance, on a enfin l'impression de voir un Spartacus vraiment leader.

3-César : là franchement j'avais très peur du résultat. César étant un de mes personnages historiques préférés, je me demandais ce que ça allait donner. Bon honnêtement les créateurs de la série se sont fait plaisir et on fait un César en mode WTF en prenant des libertés avec l'histoire mais je le trouve réussi. A la fois impulsif et calme, bagarreur et manipulateur, toujours provocateur, il est aussi charismatique que Crassus.

Bref pour l'instant que du bon en ce qui me concerne, je suis impatient de voir la suite !

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Dim 14 Avril 2013, 13:58
Répondre en citant

Très bon final, vraiment triste pour certaines scènes. Pas de surprises mais un épisode vraiment réussi. Cette saison 3 aura été bien meilleure que la deuxième, voila série finie.. Sad

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Dim 14 Avril 2013, 16:09
Répondre en citant

On l'a maté hier soir ... Quel final ! Prier
Quelle brillante conclusion pour cette série que je regretterai beaucoup. Cette 3ème saison fut vraiment excellente, pas un seul épisode à jeter, des adversaires charismatiques, un bon rythme, des batailles grandioses ... du coup je suis triste mais aussi très content de voir Spartacus se terminer avec ce niveau de qualité. J'ai vu trop de séries s’essouffler et proposer un final merdique voir pas de final du tout (coucou Heroes, coucou Prison Break et consorts). Les créateurs voulaient terminer ça correctement, c'est réussi.

La scène qui m'a le plus marqué dans ce final, c'est le face à face Spartacus - Crassus avant la bataille. J'ai adoré, 2 adversaires tellement opposés et en même temps tellement similaires. On voit vraiment que Crassus avait du respect pour Spartacus et ne le considérait pas comme un simple esclave lambda.

Pas mal de scènes cultes :

Attention, spoiler : 

_Quand Spartacus et Crassus se serrent la main comme des frères avant la bataille finale :
Spartacus : When we again meet, I will kill you.
Crassus : No, you are going to try.
Spartacus : It is all a free man can do.

_Gannicus crucifié le long de la voie appienne avec les milliers d'autres survivants qui revoit Oenomaus qui lui sourit puis l'arène avec la foule qui scande son nom et qui se met à hurler.

_Quand Spartacus meurt aux côtés des quelques esclaves qui ont pu s'en sortir :
Laeta : Spartacus ...
Spartacus : Spartacus ... that is not my name. I shall finally hear it again ... Given voice by loving wife ... in greeting longed for ...

_Toujours quand Spartacus meurt :
Spartacus : Do not shead tears. There is no greater victory than to fall from this world a free man.

_La fin du générique ou l'on revoit Andy Whitfield quand il criait dans un épisode de la saison 1 "I am Spartacus" tel un ultime hommage ...


Bordel Prier
Tellement bon que t'en chiale comme dirait l'autre Mad



Merci Starz pour cette série. J'en arriverais presque à espérer un spinoff basé sur la suite avec César et toute la clique ... ils feraient sans doute un truc épique. Bon là j'avoue, c'est aussi le fan absolu de la série Rome (et quelle série Prier ) qui parle Very Happy

koin-koin
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Quémandeur de Mente Halo
Inscrit le: 08 Fév 2010
Consulter son blog
Gamertag :
koin koin07
Message Posté le: Dim 14 Avril 2013, 19:22
Répondre en citant

ça me donne envie de voir cette saison 3 j'ai toujours une préférence pour la un pour le moment mais si le final est bon tant mieux ^^,
Par contre j'ai pas accroché perso à rome je ne serais dire pourquoi peu être le rythme et les acteurs qui m'ont moins plut

Scorpya
- - - - - - - - - - - -
Message privé


PoP Singer
Inscrit le: 29 Avr 2010
Consulter son blog
Gamertag :
Scoorpya
Message Posté le: Lun 15 Avril 2013, 8:42
Répondre en citant

« Damzema » a écrit :
Merci Starz pour cette série. J'en arriverais presque à espérer un spinoff basé sur la suite avec César et toute la clique ... ils feraient sans doute un truc épique. Bon là j'avoue, c'est aussi le fan absolu de la série Rome (et quelle série Prier ) qui parle Very Happy


Pas grand chose à ajouter par rapport à ce que vous avez dit, les deux derniers épisodes ont été vraiment géniaux.
Et pour le spin off c'est vrai que ce serait vraiment sympa, quand Crassus César et Pompéé prennent le pouvoir à Rome malgré leurs différends, la campagne de Crassus en Syrie qui va le mener à sa mort...
Mais on rêve un peu je crois. Very Happy

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 15 Avril 2013, 8:45
Répondre en citant

Bah il y a des rumeurs sur un truc du genre.
Citation:
La chaine Starz planifie aussi une série « spin-off » dans le style péplum ultraviolent de Spartacus qui se concentrera sur le général romain et Empereur Jules César qui mettra en vedette Todd Lasance.
http://www.tvqc.com/2013/04/spartacus-war-of-the-damned-saison-3-episode-10-bande-annonce-de-victory/

Bon je sais pas d'ou ils tiennent ça après.

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 15 Avril 2013, 17:08
Répondre en citant

« TP-homie » a écrit :
Bah il y a des rumeurs sur un truc du genre.
Citation:
La chaine Starz planifie aussi une série « spin-off » dans le style péplum ultraviolent de Spartacus qui se concentrera sur le général romain et Empereur Jules César qui mettra en vedette Todd Lasance.
http://www.tvqc.com/2013/04/spartacus-war-of-the-damned-saison-3-episode-10-bande-annonce-de-victory/

Bon je sais pas d'ou ils tiennent ça après.

Une série sur César, dans le style Spartacus et par les mêmes créateurs, avec les acteurs qui vont bien ? J'ai un début d’érection Mad
J'avais bien entendu quelques rumeurs mais vraiment vite fait, genre des bruits de couloir ... je croise les doigts pour que ça se concrétise.

« koin-koin » a écrit :
Par contre j'ai pas accroché perso à rome je ne serais dire pourquoi peu être le rythme et les acteurs qui m'ont moins plut

Ben après Rome, c'est pas le même postulat de départ. Spartacus c'est du grand spectacle avec l'histoire en arrière plan, les grandes lignes sont respectées mais c'est le tout est représenté de façon un peu "abusé" (ce n'est pas un défaut d'ailleurs, en tout cas pas pour moi). Dans Rome, même si il y a des trucs façon série TV, c'est le côté historique qui est mis le plus en avant avec beaucoup d'exactitude, de façon bien plus précise et réaliste.
Je peux comprendre que l'on aime moins. Moi, l'Antiquité est ma période historique préférée surtout l'histoire de l'empire romain et Jules César fait partie de mes personnages historiques préférés donc ça joue aussi. J'aime bien citer la série Rome de temps en temps car pas mal de gens sont passés à côté en croyant que c'était un truc chiant alors qu'elle est passionante (en tout cas pour moi) donc je lui fais de la pub Very Happy

Spartan 1985
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Max l’âme en Payne
Inscrit le: 22 Sep 2005
Consulter son blog
Gamertag :
Royaliste85
Message Posté le: Mer 17 Avril 2013, 4:55
Répondre en citant

I am Spartacus!

Série finit, je suis du genre gourmand, j'aurais souhaité une 4 éme saison, mais toutes les bonnes choses ont malheureusement une fin.
Par contre même si on savait comment ça allait se terminer, j'aurais bien voulu voir certains personnages ne pas "disparaitre", des morts pas glorieuses.
Attention, spoiler : 
Naevia, je t'aime. Sad


Jamais cette série ne m'aura lassé.
Vite, je veux le blu-ray!

kriskris
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 06 Aoû 2011
Consulter son blog
Gamertag :
kris59kris
Message Posté le: Ven 19 Avril 2013, 20:23
Répondre en citant

Saison 3 terminée à l'instant. Quelle saison de malade quand même, avec ce dernier épisode juste magnifique. Prier

Je rejoins Damzema concernant les scènes cultes de l'épisode, en particulier la première que t'évoques. Crassus aura été à des années lumières des précédents ennemis de Spartacus, et fait partie de mes persos préférés de la série.
Puis ce bel hommage à Andy Whitfield après le générique pour couronner le tout. J'en avais la larme à l’œil.
Quand je vois comment ils ont su terminer aussi bien la série, j'ose même pas imaginer ce qu'elle serait devenue si Andy avait encore été là pour jouer Spartacus.
Attention, spoiler : 
Une scène qui m'aura marqué également est celle de la séparation de Crixus et Spartacus, à ce moment toute la première saison a redéfilé dans ma tête, me rappelant le rivalité des deux compères, et le chemin parcouru depuis. Ça m'a ému.


Bref, une grande série. Content qu'elle n'ait pas été annulée après la première saison. Smile

raypenbar
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Peter Pandora au soleil
Inscrit le: 01 Nov 2007
Consulter son blog
Gamertag :
aiolios
Message Posté le: Sam 20 Avril 2013, 11:27
Répondre en citant

RIP Andy Whitfield.

vegeta$
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 06 Juin 2005
Consulter son blog
Gamertag :
KILLER PIPO
Message Posté le: Mar 23 Avril 2013, 11:12
Répondre en citant

voilà série fini et que dire si ce n'est que... j'ai chialé comme un bébé !!
putain mais cette fin mythique quoi, ils réussissent à nous proposer une fin digne de cette putain de série et même si je connaissais déjà la fin (j'ai été obligé d'aller sur wikipédia pour voir la véritable histoire de spartacus et j'avoue que les réals ont vraiment suivi à la lettre son histoire) elle a été vraiment bien amené

enfin voila quoi, il me reste plus qu'à acheter le coffret blu ray et de la recommencer à l'occaz

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > La Médiathèque (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009