XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Jeux Xbox 360 / One / Series X|S

Halo 4 : Wake up John
JTB
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Batou enragé
Inscrit le: 27 Juil 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Sam 10 Novembre 2012, 11:20
Répondre en citant

« marcoman13 » a écrit :
Si y'a du monde pour faire du live, n'hésitez pas à m'envoyer une roquette d'ami Smile


BOOM ! Very Happy

Général Grievous
- - - - - - - - - - - -
Message privé


En Rapture de Stock
Inscrit le: 09 Nov 2007
Consulter son blog
Gamertag :
Grievous32
Message Posté le: Sam 10 Novembre 2012, 11:55
Répondre en citant

Bon bah... J'ai terminé le jeu... Et bordel, scénaristiquement parlant j'ai pris un pied pas possible, avec un lien ultra présent entre Cortana et John, des passages épiques, des liens avec les livre et une fin intense. Franchement... Awesome !

Autre point que j'voudrais souligner : Le Spartan Ops ressemble pas mal au Firefight en effet, à une différence près : je prends nettement plus de plaisir à faire des petites missions de 10 min et qui diffèrent les unes des autres. Le seul regret que j'ai vient de mes souvenirs du Firefight de Reach personnalisable et jouable en Versus. Ca c'était le pied.

Halo 4 est magnifique, c'est un nouveau souffle pour la série et BORDEL je l'aime !

ced66
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Preneur de RISK
Inscrit le: 16 Sep 2008
Consulter son blog
Gamertag :
sT x Ced
Message Posté le: Sam 10 Novembre 2012, 12:15
Répondre en citant

Sans compter que le multi est très très bon, ça faisait un moment que j'avais pas aimer autant joueur en multi à un jeu, franchement au moins depuis COD 4 et HALO 3 à l'époque donc c'est dire ...

marcoman13
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Modérateur
Inscrit le: 31 Jan 2008
Consulter son blog
Gamertag :
marcoman13
Message Posté le: Sam 10 Novembre 2012, 13:48
Répondre en citant

« JTB » a écrit :
« marcoman13 » a écrit :
Si y'a du monde pour faire du live, n'hésitez pas à m'envoyer une roquette d'ami Smile


BOOM ! Very Happy


AÏE! Very Happy

« ced66 » a écrit :
Sans compter que le multi est très très bon, ça faisait un moment que j'avais pas aimer autant joueur en multi à un jeu, franchement au moins depuis COD 4 et HALO 3 à l'époque donc c'est dire ...


Sauf que Halo 3, je l'avais personnellement trouvé vraiment Bof...sans renouveau et avec très peu d'évolutions avec le 2 sur Xbox 1ere du nom.
Là pour le coup, le changement de dev' a fait le plus grand bien à la série! Le 3 je l'avais revendu quelques semaine après, celui-là je pense le garder bien plus longtemps...

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Sam 10 Novembre 2012, 15:01
Répondre en citant

Halo 3 en solo était décevant mais j'ai adoré le multi perso, j'ai trouvé pratiquement toutes les maps excellentes.. Surement le jeu ou j'ai passé le plus de temps en multi sur 360.

Aucune innovation par rapport au 2 par contre, c'est clair.

Général Grievous
- - - - - - - - - - - -
Message privé


En Rapture de Stock
Inscrit le: 09 Nov 2007
Consulter son blog
Gamertag :
Grievous32
Message Posté le: Sam 10 Novembre 2012, 15:53
Répondre en citant

Si quelques trucs. L'amélioration de l'abordage des véhicules est un petit point positif déjà, et puis tout ce qui est équipement (bulle, etc...).

Après il a apporté la Forge et le Cinéma, c'était toujours ça de plus !

Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Ageekulteur
Inscrit le: 19 Jan 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Sam 10 Novembre 2012, 16:45
Répondre en citant

VOSTFR dans la version UK. Que c'est bon de profiter des vrais doublages sans désynchronisation labiale. Smile

Le début n'est pas super excitant. Je viens de rencontrer mes premiers Prométhéens, c'est mieux.

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Sam 10 Novembre 2012, 17:26
Répondre en citant

« Général Grievous » a écrit :
Si quelques trucs. L'amélioration de l'abordage des véhicules est un petit point positif déjà, et puis tout ce qui est équipement (bulle, etc...).

Après il a apporté la Forge et le Cinéma, c'était toujours ça de plus !


Ah oui, je me rappelais pas de ça. Au temps pour moi. Smile

marcoman13
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Modérateur
Inscrit le: 31 Jan 2008
Consulter son blog
Gamertag :
marcoman13
Message Posté le: Sam 10 Novembre 2012, 18:54
Répondre en citant

« Skelface » a écrit :
Le début n'est pas super excitant. Je viens de rencontrer mes premiers Prométhéens, c'est mieux.


Tu déconnes!
J'ai eu le ressenti opposé, le prologue et la vidéo d'entrée m'ont carrément fait trippé dès le début...

Lightpigeon
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 27 Nov 2009
Consulter son blog

Message Posté le: Sam 10 Novembre 2012, 19:33
Répondre en citant

Pareil l'intro est juste magnifique, directe dans l'ambiance.

Campagne fini depuis quelque jours, j'ai adoré ! De A à Z.

Attention, spoiler : 
Par contre littéralement dégoûté de la mort de Cortana :/


Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Ageekulteur
Inscrit le: 19 Jan 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Sam 10 Novembre 2012, 19:48
Répondre en citant

« marcoman13 » a écrit :
Tu déconnes!


Ben non.

Général Grievous
- - - - - - - - - - - -
Message privé


En Rapture de Stock
Inscrit le: 09 Nov 2007
Consulter son blog
Gamertag :
Grievous32
Message Posté le: Sam 10 Novembre 2012, 19:49
Répondre en citant

« Lightpigeon » a écrit :
Pareil l'intro est juste magnifique, directe dans l'ambiance.

Campagne fini depuis quelque jours, j'ai adoré ! De A à Z.

Attention, spoiler : 
Par contre littéralement dégoûté de la mort de Cortana :/


Attention, spoiler : 
Moi aussi, mais... Je dois avouer qu'en même temps j'ai trouvé ça magnifique ) quel point on peut ressentir des émotions fortes à travers la tristesse d'une personne sans même que l'on aperçoive son visage... Et pire, le moment où Cortana touche l'armure de John... Crying or Very sad


Casull
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Facebreaker Un Poing C’est Tout
Inscrit le: 16 Mar 2012
Consulter son blog
Gamertag :
Bucho XB
Message Posté le: Sam 10 Novembre 2012, 20:01
Répondre en citant

J'ai commencé ya pas longtemps, j'en suis à peine à la rencontre avec (ce que je suppose être) le big boss.
L'assemblage des armes des promothéens est trop classe ! Franchement, l'ambiance de celui ci est énorme ! J'ai l'impression de retrouver mon enthousiasme de jeune joueur à l'époque du 1...Belle réussite.

Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Ageekulteur
Inscrit le: 19 Jan 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Lun 12 Novembre 2012, 19:44
Répondre en citant

Campagne terminée, en je ne sais combien d'heures mais ça ne doit pas être bien haut (je dirais 6h30 en Héroïque). C'est... Sympathique, sans plus. Début poussif, ça commence à monter dès le Chapitre 3 jusqu'à la seconde moitié de la dernière mission, ennuyante. Redondance des objectifs "fais ci fais ça". Graphiquement sublime tout en restant fluide, son et design des armes excellents, on n'a plus l'impression de tenir des jouets.

Mais... Le scénario, une putain de plaie monumentale. Primo, obligation totale d'avoir torché les derniers bouquins, sous peine d'être largué dès l'apparition du méchant (une surprise pour personne) jusqu'au bout du jeu (donc je n'ai quasiment rien saisi de l'histoire). Deuxio, accumulations de raccourcis grotesques. Et tertio, la fin... Brusque (ça devient une habitude), mais aucun indice quant à une suite, rien que dalle. J'aurais préféré un suspens à la Halo 2... Sans oublier qu'on a droit à notre dose de QTE.
Juste la Frénésie de Cortana que je retiens de positif, progressive et bien mise en scène.

En gros, 343 a fait du bon boulot partout, il manque juste de vrais scénaristes (pas ceux recrutés chez Ubisoft) et des level designers doués en open world. Reach reste ma Campagne préférée de la série (deal with it).

Quant au multijoueur et au Spartan Ops, fun assuré pendant de nombreuses heures.

Meilleur Halo avec Reach.

HaloClem
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 06 Jan 2006
Consulter son blog
Gamertag :
Kaya Men
Message Posté le: Mar 20 Novembre 2012, 18:47
Répondre en citant

P.S : Noubliez pas de regarder les crédits jusqu'au bout Wink

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Jeux Xbox 360 / One / Series X|S (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009