XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Actualités

Fable Kinect est prêt pour son voyage
La rédaction
- - - - - - - - - - - -
Message privé



Message Posté le: Mar 09 Octobre 2012, 13:45
Répondre en citant

« La rédaction » a écrit :
Officiellement, c'est à partir de vendredi que les joueurs équipés d'un Kinect pourront mettre la main sur le Fable : The Journey de Lionhead Studio. Afin de préparer au mieux cette sortie, Microsoft Studios s'est fendu du traditionnel trailer de lancement. Quelques bribes sur le contexte scénaristique, des enchaînements de séquences de jeu, il n'en faut pas plus pour essayer de séduire les joueurs. Reste tout de même à voir si la qualité sera au rendez-vous...


> Consulter l'actualité complète

    

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 09 Octobre 2012, 15:45
Répondre en citant

Déjà qu'il passe complètement inaperçu il a de sacrées mauvaises critiques.. Encore un échec à vouloir mélanger Kinect et licence à succès(même si ils avaient pas besoin de Kinect pour foirer leur licence.. Razz).

cajp45
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 22 Déc 2008
Consulter son blog
Gamertag :
cajp45
Message Posté le: Mar 09 Octobre 2012, 19:39
Répondre en citant

« TP-homie » a écrit :
Déjà qu'il passe complètement inaperçu il a de sacrées mauvaises critiques..

ça c'est très subjectif, je dirais plutôt qu'il à reçu un accueil très hétéroclite.
- EGM: 9/10
- IGN: 7,2/10
- game informer: 5/10
- destructoid: 3,5/10
c'est festival, il y en à pour tous les goûts. Very Happy

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 09 Octobre 2012, 19:58
Répondre en citant

Ouais enfin ça reste moyen en général surtout que je le répète la plupart des sites ricains(hormis gamespot ou destructoid) n'importe quel daube de grosse licence c'est 7-8 minimum. La il se tape 60 sur metacritic ça sent clairement pas bon, toute façon faudrait que Microsoft comprenne qu'il faut des jeux spécialement fait pour le périphérique et pas prendre des licences manettes pour foutre du kinect dessus.

cajp45
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 22 Déc 2008
Consulter son blog
Gamertag :
cajp45
Message Posté le: Mar 09 Octobre 2012, 21:37
Répondre en citant

powerup heroes se tape 61% sur matacritic pourtant je le considère comme une perle du jeu de baston et l'un des meilleurs jeux kinect.
de même que je trouve just dance 3 (70%) infiniment plus fun que dance centrale 2 (86%).

les moyennes ne veulent pas dire grand chose surtout quand tu as une telle disparité entre les notes, après tout les testeurs sont des mecs comme tout le monde avec leurs préférences, leurs jours avec et leurs jours sans, etc...

et pour finir, fable the journey à été développé spécifiquement pour kinect, ce n'est pas parcequ'il prend place dans un univers connus que ça change fondamentalement les choses, la franchise dead space à bien accouchée d'un dead space extraction salué par la critique.

ragnar
- - - - - - - - - - - -
Message privé


En Rapture de Stock
Inscrit le: 26 Juin 2007
Consulter son blog
Gamertag :
groupragnar360
Message Posté le: Mar 09 Octobre 2012, 21:50
Répondre en citant

totalement d accord avec toi Smile

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 09 Octobre 2012, 21:53
Répondre en citant

En gros c'est une semi-daube kinectisée essayant de profiter de la licence Fable. La reco de mouvement est en plus foireuse par moment d'après pas mal de retours. Je l'attendais du coin de l’œil avec une faible lueur d'espoir mais ce que j'en ai vu pour l'instant ne me donne pas envie d'y mettre plus de 5 euros. DBZ Kinect, Fable Journey ... à quand le prochain fail ?

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 09 Octobre 2012, 22:03
Répondre en citant

« cajp45 » a écrit :

et pour finir, fable the journey à été développé spécifiquement pour kinect, ce n'est pas parcequ'il prend place dans un univers connus que ça change fondamentalement les choses, la franchise dead space à bien accouchée d'un dead space extraction salué par la critique.


Quand je dis ça je pense surtout aux fans de la licence qui sont obligé de raquer 100€ dans un accessoire pour jouer au nouvel épisode de leur licence. C'est pas normal, le mec fan de Fable qu'a acheté la 360 pour ça(oui si ça existe) Very Happy il en savait rien à l'époque du 2 ou du 3 qu'on lui ferait payer si il voulait jouer à un spin-off de la série. Je trouve pas ça normal, comme pour Crimson Dragon, je suis fan de la licence Panzer Dragoon et je vais devoir passer à coter..

Bon après Fable c'est devenu nase avec ou sans kinect..

Pour les notes tu as en partie raison et j'ai aimé certains jeux qui ont eu des sales notes mais je sais reconnaître leurs défauts et je comprends même que certains jeux que j'adore ce soit fait descendre.

Ils feraient mieux de changer de licence ou essayer de gommer les défauts de la licence plutôt que faire un Fable de plus en plus médiocre parce que bon cette licence est de plus en plus insignifiante pour beaucoup tant elle a fait que décevoir d'épisode en épisode.

cajp45
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 22 Déc 2008
Consulter son blog
Gamertag :
cajp45
Message Posté le: Mer 10 Octobre 2012, 12:19
Répondre en citant

« TP-homie » a écrit :

Quand je dis ça je pense surtout aux fans de la licence qui sont obligé de raquer 100€ dans un accessoire pour jouer au nouvel épisode de leur licence. C'est pas normal, le mec fan de Fable qu'a acheté la 360 pour ça(oui si ça existe) Very Happy il en savait rien à l'époque du 2 ou du 3 qu'on lui ferait payer si il voulait jouer à un spin-off de la série. Je trouve pas ça normal, comme pour Crimson Dragon, je suis fan de la licence Panzer Dragoon et je vais devoir passer à coter..

j'ai plusieurs fois lu cette critique et je trouve ça aberrant quand même car c'est une critique qu'on ne peut lire que pour kinect, je n'ai vu personne se plaindre de devoir se prendre une wii pour jouer à dead space extraction, aucun fan du professeur layton crie au scandale car il doit se prendre une 3DS pour jouer au prochain, et j'aimerais bien connaitre le nombre de fans de ratchet/sly/jack qui se sont lamentés en voyant qu'il fallait le ps move pour jouer à playstation move heroes.

j'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi on reproche à kinect ce qu'on accepte sur tous les autres supports? d'ailleurs j'aimerais bien comprendre cette haine envers kinect qui transpire du net, dés qu'un jeu sort toutes les excuses sont bonnes pour tirer à vue, il suffit de voir une news parlant d'une licence avec kinect dans le titre pour voir une horde de détracteur venir cracher dessus sans même avoir vu la moindre image ou vidéo.

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 10 Octobre 2012, 12:42
Répondre en citant

Un accessoire et une console c'est pas la même chose, la c'est sur la même console mais tu peux pas y jouer parce que t'as pas l'accessoire, pour moi c'est encore plus rageant. Tu peux mettre le cd dans ta console, il va se lancer mais tu peux même pas y jouer. Un jeu qui me fait envi sur une console que j'ai pas ça m'énerve mais un jeu qui me fait envi(bon la c'est pas le cas) sur la console que j'ai mais que je peux pas y jouer c'est plus que de l'énervement(et c'est pareil pour le move hein). Very Happy Ca fait la console qui coûte déjà chère + l'accessoire qui coûte lui aussi bien chère + l'abonnement si tu veux jouer en ligne. Va falloir être ministre pour jouer à tous les jeux 360 si ça continu. Razz

Pour ce qui est de la haine de Kinect peut être parce que depuis qu'il est la Microsoft enchaîne les conférences merdiques et prend plus aucun risque sur les jeux "gamer"? Et peut être aussi parce que l'accessoire reste au final une hype qui a duré 6 mois et que pratiquement plus aucun développeurs veut s'en servir tant ils trouvent ça inintéressant hormis la commande vocale? Je veux dire il y a un jeu Kinect qui aura marqué les esprit comme un Bioshock, Alan Wake(oui j'étais obligé Cool ), Red Dead Redemption, The Witcher 2 ou un jeu du genre? On est en fin de génération et j'ai pas l'impression qu'on retiendra grand chose de l'accessoire.. Qu'on nous a vendu comme une révolution.

Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Ageekulteur
Inscrit le: 19 Jan 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Mer 10 Octobre 2012, 12:46
Répondre en citant

« Damzema » a écrit :
Je l'attendais du coin de l’œil avec une faible lueur d'espoir mais ce que j'en ai vu pour l'instant ne me donne pas envie d'y mettre plus de 5 euros.


Fable résumé.

cajp45
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 22 Déc 2008
Consulter son blog
Gamertag :
cajp45
Message Posté le: Mer 10 Octobre 2012, 13:17
Répondre en citant

« TP-homie » a écrit :
Je veux dire il y a un jeu Kinect qui aura marqué les esprit comme un Bioshock, Alan Wake(oui j'étais obligé Cool ), Red Dead Redemption, The Witcher 2 ou un jeu du genre? On est en fin de génération et j'ai pas l'impression qu'on retiendra grand chose de l'accessoire.. Qu'on nous a vendu comme une révolution.

ouais enfin, les "jeux qui marquent les esprits" ça me fait bien marrer quand même, tout le monde est en admiration devant ico, shenmue, okami, etc..alors que (presque) personne n'y à joué, et inversement tout le monde crache sur call of duty alors que chaque épisode se vend mieux que le précédent.

tout est une question d'image et en ce moment il est de bon ton d'être anti kinect donc tout le monde crache dessus c'est "normale" mais sur le nombre de détracteurs combien y ont vraiment joué? bien sûr je ne parle pas de ceux qui testent 2 minutes dans un super marché sans paramétrages histoire de se donner une pseudo légitimité.

mais bon c'est eux que ça regarde, moi je m'en fiche, j'en suis à 12 jeux kinect et je m'éclate dessus je dis juste que c'est bête de se faire un avis sur une moyenne métacritic surtout quand les notes vont de 30% à 90%.

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 10 Octobre 2012, 13:27
Répondre en citant

C'est vrai pour Ico et cie mais c'est pas mon cas, les jeux dont je parle c'est que je les connais après si certains font ça juste pour faire "genre" j'y peux rien, je vais pas m'empêcher de citer ces jeux à cause d'eux.

Pour Kinect je suis pas spécialement un détracteur mais la manière de jouer me plait pas du tout, chacun voit midi à sa porte et tant mieux si des acheteurs comme toi sont pas déçu, moi je lui trouve rien de tentant.. C'est comme ça. Smile

cajp45
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 22 Déc 2008
Consulter son blog
Gamertag :
cajp45
Message Posté le: Mer 10 Octobre 2012, 14:53
Répondre en citant

ha par contre là c'est autre chose, ne pas être intéressé et parler "d'échec" sont 2 choses très différentes.
commercialement kinect est une réussite (17 millions de ventes + 9 titres million sellers), ludiquement c'est à chacun de voir en fonction de ses attentes et de son expérience.

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 10 Octobre 2012, 15:06
Répondre en citant

Ludiquement pour moi c'est clairement un échec. Après chacun pense ce qu'il veut, je donnais que mon avis depuis le début.

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Actualités (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009