XBOX 360
129 connectés, 40 321 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire

Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > La Médiathèque

Cinéma : news, trailers, critiques et envies
vegeta$
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Héros alcoolique
Consulter son blog
Gamertag :
KILLER PIPO
Message Posté le: Ven 22 Juin 2012, 21:59
Répondre en citant

je viens de me finir le remake de 21 jump street et franchement, j'ai kiffé ma race Very Happy
sans spoiler, une scène vers la fin du film mérite d'être vu pour la "surprise" quelle apporte Wink

Noerd
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Preneur de RISK
Consulter son blog
Gamertag :
Noerd03
Message Posté le: Sam 30 Juin 2012, 10:24
Répondre en citant

vegeta$:
Attention, spoiler : 
c'est pas vraiment une surprise, Johnny Depp à commencé dans la série dans les 80s, mais c'est vrai que c'était cool de le voir comme ça

J'ai bien aimé ce remake aussi, c'était vraiment drôle et bien foutu.

NeoShyro
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Chaboteur
Consulter son blog
Gamertag :
NeoShyro
Message Posté le: Sam 30 Juin 2012, 11:35
Répondre en citant

je l'ai vu en VQ :s et mon avis est assez mitigé,si vous avez eu la chance de le trouver en VF,je suis preneur.

menumaxibestof
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Exterminateur de Sisters
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 04 Juillet 2012, 19:17
Répondre en citant

The Amazing Spider-man vu. Un bon film qui peut mener sur une bonne trilogie, à condition d'en exploiter le potentiel, ce qui n'est pas encore le cas.
Visuellement déjà, certains plans de Spiderman en pleine voltige sont superbes, mais la première scène de combat entre Spiderman et le Lezard est trop brouillone (le même défaut que chez Batman Begins), et d'autres plans dans les airs font mal au yeux. Le combat dans le lycée est par contre excellent visuellement, avec cette caméra qui tourne et se retourne, à la manière des mouvements de Spidey. Déçu que les passages en caméra subjective soient si courts, comme tronqués par contre, c'était assez original.

Du côté du scénario, quelques trucs qui me chiffonnent. Gwen Stacy, lycéenne de 18 ans, qui bosse déjà pour Oscorp. WATDEFEUQUE ? Le lézard qui déboule dans la salle de chimie, trouve deux béchers et crée une explosion, comme dans les dessins animés qu'on regardait quand on avait 5 ans. WATDEFEUQUE ? Gwen Stacy, lycéenne de 18 ans toujours, qui est capable de créer un sérum, et même qu'elle nous dit qu'elle en fait tout le temps. WATDEFEUQUE ? Faut arrêter avec ces conneries du lycéen qui connait tout de la chimie et en biologie quoi merde...
Le méchant est beaucoup trop semblable à Norman Osborn je trouve, et la mort de l'oncle Ben manque de profondeur.
Il s'en dégage néanmoins que ce Spiderman est plus humain, plus tourmenté. L'intrigue des parents est intéressante mais reste trop floue, clairement réservée pour les deux prochains opus. Le film gagne en complexité de ce côté par rapport à la trilogie de Sam Raimi.

Du côté de la musique, c'est très moyen, voir très nul. Un James Horner à côté de la plaque qui ne semble absolument pas inspiré. Du coup, c'est complètement stéréotypé, l'impression d'avoir déjà entendu et ré-entendu la BO une cinquantaine de fois au cinéma depuis dix ans... Une honte à côté du travail de Danny Elfman. Soit Horner se réveille sur le prochain, soit on le vire, mais ça va pas être possible.

En conclusion, le film souffre de quelques défauts, certains dus au fait que ce soit le premier film d'action hollywoodien de Marc Webb, mais il y a un gros potentiel, aussi bien visuellement que scénaristiquement.
Ca reste un film de super-héros plus intelligent que la moyenne (un peu trop tourné vers le côté high school tout de même), mais à mon avis il va se faire bouffer tout cru par Batman.

EDIT : Oh et j'oubliais ! L'apparition de Stan Lee est juste géniale. Idea Laughing
EDIT 2 : Il y a une scène post-générique. Wink

Irock
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Preneur de RISK
Consulter son blog
Gamertag :
Ipkyss
Message Posté le: Dim 08 Juillet 2012, 14:13
Répondre en citant

Very Happy

Grenesis
- - - - - - - - - - - -
Message privé

En Bad Compagnie
Consulter son blog
Gamertag :
GreNeSis
Message Posté le: Mer 11 Juillet 2012, 9:14
Répondre en citant

J'ai trouvé les 30 premières secondes excellentes, les 20 suivantes un peu moins, puis à partir de la 50 ème, j'ai renversé mon verre de schweppes lemon un peu partout.

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Exterminateur de Sisters
Consulter son blog
Gamertag :
ShenmueDefender
Message Posté le: Jeu 12 Juillet 2012, 19:42
Répondre en citant

A la Comic Con, la Warner a exposé le nouveau costume de Superman utilisé pour le prochain film. L'occasion de le voir de prés :

Perso j'adore : plus moderne et avec la disparition du kitch (et du slip rouge !) Idea

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Faucon écrasé par une planche
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 12 Juillet 2012, 19:45
Répondre en citant

J'aime beaucoup, pourtant dieu sait que je suis pas fan de Superman et son accoutrement. Very Happy

Grenesis
- - - - - - - - - - - -
Message privé

En Bad Compagnie
Consulter son blog
Gamertag :
GreNeSis
Message Posté le: Ven 13 Juillet 2012, 8:35
Répondre en citant

A noter qu'il a un sacré paquet le superman.
Sinon pareil que les voisins du dessus, j'ai jamais kiffé le costume de danseuse du bonhomme, celui ci fait déjà un peu plus mature. Et deuxième bon point, je penses qu'aux soirées cuir moustache, ça peut faire un effet boeuf ce truc

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Exterminateur de Sisters
Consulter son blog
Gamertag :
ShenmueDefender
Message Posté le: Ven 13 Juillet 2012, 9:07
Répondre en citant

« Grenesis » a écrit :
A noter qu'il a un sacré paquet le superman.

Un vrai super héro se doit d'avoir un gros paquet ! Cool

Grenesis
- - - - - - - - - - - -
Message privé

En Bad Compagnie
Consulter son blog
Gamertag :
GreNeSis
Message Posté le: Ven 13 Juillet 2012, 9:14
Répondre en citant

Avoue que t'attendais depuis un moment pour le poster celui la ^^

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Exterminateur de Sisters
Consulter son blog
Gamertag :
ShenmueDefender
Message Posté le: Ven 13 Juillet 2012, 9:19
Répondre en citant

« Grenesis » a écrit :
Avoue que t'attendais depuis un moment pour le poster celui la ^^

Disons que je le gardais au chaud. Very Happy

vegeta$
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Héros alcoolique
Consulter son blog
Gamertag :
KILLER PIPO
Message Posté le: Ven 13 Juillet 2012, 18:06
Répondre en citant

Petit avis rapide sur mes 2 derniers film vu au cinéma

Blanche neige et le chasseur :
agréablement surpris par ce film, cette version "dark" du conte est bien mené et surtout le monde dans lequel ce deroule le film est juste magnifique. J'ai rarement vu des décors aussi époustouflant de beauté.
apres le côté sombre n'est pas assez poussé, on sent bien que le réalisateur a tenu a aussi toucher un publique jeune (aucune goutte de sang visible lors des combats...)

The amazing Spider man :

Avant tout chose, je suis un gros fan de Spider man et j'ai juste sur kiffé la dernière trilogie, alors ce film je l'attendais de pied ferme.
Le problème est que je me suis grave fait chier durant tout le film, l'histoire d'ado culcul de parker et Gwen m'a juste donné envie de piquer un somme... Le reste de l'intrigue est pas trop mal mené sans réellement casser des briques même si certain passages sont limite (deja signalé pas menu mais le coup de la gamine même pas majeur qui te crée un sérum en 2-2 m'a tué...), les effets spéciaux eux deboitent. Mention spécial à l'acteur qui joue le nouveau Spider man, il ne surpasse pas Tobey mais s'en sort bien. Emma stone est aussi très bonne (je ne parle pas du jeu d'actrice Very Happy)
Enfin bref, c'est carrément en dessous de l'ancienne trilogie

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Faucon écrasé par une planche
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 13 Juillet 2012, 18:41
Répondre en citant

« vegeta$ » a écrit :

J'ai été déçu par la trilogie même si je lui trouve pas mal de qualités sans problème alors ce sera sans moi, ton avis rejoint ce que j'ai vu sur les forums en général.

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Exterminateur de Sisters
Consulter son blog
Gamertag :
ShenmueDefender
Message Posté le: Ven 13 Juillet 2012, 18:56
Répondre en citant

« TP-homie » a écrit :
« vegeta$ » a écrit :

J'ai été déçu par la trilogie même si je lui trouve pas mal de qualités sans problème alors ce sera sans moi, ton avis rejoint ce que j'ai vu sur les forums en général.

Dans l'ancienne trilogie, je n'ai vraiment aimé que le premier. En gros fan de comics, j'ai trouvé le 3ème nullissime avec un foirage total et impardonnable sur le personnage culte de Venom (qui mériterait son film ou d'être le seul méchant).
Pour Amazing, je l'ai trouvé moyen bien qu'au dessus du 3. Comme dis Vegeta, le côté ado/lycée/cucul est assez énervant et n'apporte aucune fraicheur. Il y a de bonne séquences mais il manque clairement quelque chose pour que le tout soit efficace. Un reboot qui n'était pas nécessaire je trouve, en tout cas pas si tôt.
Pour classer, je dirais : Spider-Man 1 > Spider-Man 2 = Amazing > Spider-Man 3.

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > La Médiathèque (email)    

Sauter vers:  

Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009