XBOX GAMER
connecté, 42 021 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Jeux Xbox 360 / One / Series X|S

Game of Thrones : RPG
Ordos
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 15 Mar 2008
Consulter son blog
Gamertag :
Ordos06
Message Posté le: Sam 21 Avril 2012, 0:20
Répondre en citant



Depuis l'arrivée de licence sur le petit écran, Game of Thrones a déferlé. Pourtant, les livres à l'origine ont été écrit il y a près de 20 ans (voire 20 ans !) par George R. Martin, un roublard de plus de soixante ans maintenant. Cyanide avait senti le potentiel de la licence avant HBO puisqu'elle avait acheté les droits quelques années auparavant (peut-être pour cela que ce n'est pas un gros éditeur du genre EA qui l'a eu entre les mains).

De cet achat en a découlé deux jeux: Un STR exclusif au PC et un RPG multi-plateformes, lui. Le STR est déjà sorti et n'a pas enthousiasmé les foules et la critique.
Mais ne soyons pas trop pessimiste pour le RPG à venir d'ici fin Mai, après tout on peut rater un STR et sortir un RPG de qualité.

Bon pourquoi l'attendre ?

-Le jeu a été développé en étroite collaboration avec l'auteur des livres qui a approuvé les choix du développeur français et relu le script du jeu pour éviter de trahir l'oeuvre. Vu la qualité de la série où Martin a aussi supervisé le script, il n'y a pas de quoi être inquiet de ce côté.

-Le jeu a l'air de promettre un système de combat plutôt satisfaisant et deux personnages à incarner intéressants.

-Les previews de la presse sont plutôt rassurantes.

-Etre immergé dans l'univers (Ô combien génial) de la licence c'est quand même une raison d'être curieux.

Bien sûr vu la qualité du STR (et de la qualité des jeux Cyanide en général) la prudence est de mise. Nous n'aurons probablement pas le RPG du siècle (The Witcher 2 ou Skyrim étant sorti dernièrement la concurrence sera rude niveau A-RPG) mais nous pouvons espérer un jeu de qualité sur certains points et notamment parcourir avec plaisir l'univers de Martin.

Vous pouvez retrouver des images et vidéos du jeu sur la fiche XG: http://www.xbox-gamer.net/jeu-xbox-360-game-of-thrones_3258.html

MetalMaster666
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Prison Breaker
Inscrit le: 03 Avr 2012
Consulter son blog
Gamertag :
M3talMast3r666
Message Posté le: Sam 21 Avril 2012, 7:34
Répondre en citant

ce jeu à l'air prometteur, j'attends vraiment d'en découvrir plus mais j'ai peur qu'il soit dans l'ombre de Dragon's Dogma

Ordos
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 15 Mar 2008
Consulter son blog
Gamertag :
Ordos06
Message Posté le: Sam 21 Avril 2012, 15:56
Répondre en citant

« MetalMaster666 » a écrit :
ce jeu à l'air prometteur, j'attends vraiment d'en découvrir plus mais j'ai peur qu'il soit dans l'ombre de Dragon's Dogma


Effectivement la concurrence est rude en ce moment. Mais je pense qu'ils vont surfer sur le succès de la série, bien que le jeu n'en soit pas une conséquence.

Par exemple, ils ont fait un partenariat avec HBO du coup et de ce fait on aura les visages de la série et les doubleurs (Varys, Cersei, lord commandant Mormont !), du bon de ce côté.

J'y crois beaucoup, ça sent pas le jeu surfant sur le succès de la saga, mais un produit bien pensé et respectueux de la saga. Mais je pense que le côté technique très faiblard au vu des différents médias, va peser sur le succès.

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 15 Mai 2012, 9:42
Répondre en citant

4/10 Sur IGN..
Citation:
It’s a shame that most will not have the wherewithal to endure the 20 or so hours of bad game to get to the really juicy story moments. The twists that are thrown are guaranteed to surprise. Unfortunately you’ll need to wade through an often ugly, buggy, and poorly delivered mess to get to them. The good parts of the game just make the ugly ones stand out even more and though the plot is there, you have to trudge through a lot of mud to get any enjoyment out of it.


Ordos
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 15 Mar 2008
Consulter son blog
Gamertag :
Ordos06
Message Posté le: Mar 15 Mai 2012, 11:32
Répondre en citant

Cyanide ils adorent les bugs faut croire Razz J'attends de voir des tests francophones un peu plus sérieux que IGN tout de même.

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 15 Mai 2012, 17:49
Répondre en citant

Aouch ! 4/10 ! Neutral
En même temps je ne fais absolument pas confiance à la notation d'IGN surtout concernant les RPG. Il ne faut pas oublier qu'ils sont capables de mettre 8.5/10 à des daubes comme Dragon Age 2.

Ordos
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 15 Mar 2008
Consulter son blog
Gamertag :
Ordos06
Message Posté le: Mar 15 Mai 2012, 18:42
Répondre en citant

Surtout que IGN note pas mal sur la gueule du jeu et pas le fond bien souvent.

Bon après le CV de Cyanide n'est un gage de qualité sur la question de la technique. Car bon que le jeu ne soit pas très beau, passe encore. Mais chacun de leur jeu est une usine à bug avec aucun suivi derrière (par exemple avec Bloodbowl même la version PC n'a pas été corrigé ; par contre pour sortir des nouvelles version de ce dernier tout aussi buggé, il y avait du monde). J’espérais qu'ils auraient corrigé le tir avec une telle licence.

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 15 Mai 2012, 19:58
Répondre en citant

IGN c'est de la merde. On est d'accord, c'est juste que c'était le seul test dispo.

Sinon Game Informer a mis 6 et un autre 4/10 aussi donc ça sent pas bon.

hasrick
- - - - - - - - - - - -
Message privé


PoP Singer
Inscrit le: 18 Avr 2012
Consulter son blog
Gamertag :
hasrick
Message Posté le: Jeu 07 Juin 2012, 11:25
Répondre en citant

ça sent vraiment pas bon!!

hasrick
- - - - - - - - - - - -
Message privé


PoP Singer
Inscrit le: 18 Avr 2012
Consulter son blog
Gamertag :
hasrick
Message Posté le: Jeu 07 Juin 2012, 11:39
Répondre en citant

personne ne l'a essayé, qu'on ait plus de news???

Ordos
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 15 Mar 2008
Consulter son blog
Gamertag :
Ordos06
Message Posté le: Jeu 07 Juin 2012, 15:07
Répondre en citant

Il n'est pas encore sorti ? Je crois n'avoir jamais vu pire communication que sur ce jeu Laughing

Si tu veux des infos vas en bas de cette page
http://www.lagardedenuit.com/forums//index.php?/topic/9271-jeu-video-a-game-of-thrones-rpg/page__st__210
Des avis de gros fans de la licence Very Happy

Darksim
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 08 Oct 2006
Consulter son blog
Gamertag :
The Dark Ezio
Message Posté le: Jeu 07 Juin 2012, 15:37
Répondre en citant

« Ordos » a écrit :
Il n'est pas encore sorti ? Je crois n'avoir jamais vu pire communication que sur ce jeu Laughing

Si tu veux des infos vas en bas de cette page
http://www.lagardedenuit.com/forums//index.php?/topic/9271-jeu-video-a-game-of-thrones-rpg/page__st__210
Des avis de gros fans de la licence Very Happy


Désolé, mais tu oublies Test Drive Ferrari Very Happy
Y a eu pas mal de news sur GoT, vidéos, images...etc et même le trailer de lancement si je ne me trompe pas. En tout cas, sur la page FB du jeu, ils ont bien annoncé que le jeu sortait aujourd'hui. Mais ça sera clairement sans moi, je déteste le style/design du jeu, avec des mecs tout carrés.

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 07 Juin 2012, 16:08
Répondre en citant

J'ai le jeu (version PC) mais je ne l'ai pas encore commencé. Je donnerai mon avis aprés quelques heures.

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 12 Juin 2012, 0:22
Répondre en citant

Je me suis lancé dans le jeu, j'ai plusieurs heures au compteur avec les 2 persos jouables.

Alors par ou commencer ? Déjà graphiquement ça ne casse pas des briques, on clairement trés loin d'un Witcher 2 mais le jeu reste propre, fluide (en tout cas sur PC) et se rattrape avec un style trés réussi. Les armures sont superbes et l'ambiance moyenâgeuse qui se dégage du jeu est vraiment excellente.
Les combats ne laisseront personne indifférent, soit vous allez aimer soit vous allez détester. Il s'agit de combats tactiques ou l'utilisation de la pause, les choix de compétences et la bonne alternance entre les différents persos sont primordiales pour espérer gagner. Du coup c'est forcément moins dynamique que Skyrim, The Witcher 2 ou encore Risen 2. Cependant ce que les combats perdent en punch, ils le gagnent en intérêt. On se rapproche plus d'un RPG à l'ancienne comme Baldur's Gate 2.
Niveau bande son, les musiques sont assez discrètes mais suffisamment présentes et agréables. A savoir : à l'écran titre du jeu, on a le droit à l'excellent thème de la série TV. Les voix anglaise sont bonnes, les sous-titre bien foutus et il faut noter que la VF est de bonne qualité (malgré quelques voix caricaturales, les personnages principaux ont bénéficier d'un soin tout particulier), ce qui est assez rare pour être souligné.
Concernant l'aspect RPG, il est bien là. Chacun des 2 personnages jouables dispose de 3 classes de départ allant du guerrier en armure avec armes à 2 mains, en passant par la chevalier avec bouclier et arme à une main, par le danseur d'eau qui porte une armure légère et privilégie l'agilité et la vitesse ou encore une classe d'archer pouvant combattre au corps à corps. Chacune des ces classes possède son propre arbre de compétences dans lequel on pourra attribuer des points à chaque montée de niveau. Le système de jeu est vraiment trés complet, les armes perforantes marcheront mieux que les tranchantes sur les armures par exemple. Il y a pas mal de petits paramètres à prendrent en compte. Il y a même un système de bonus/malus à la création des persos. Vous pourrez par exemple prendre le bonus "brute" qui augmentera vos dégâts mais vous devrez en contrepartie prendre un malus qui vous rendra par exemple plus sensible au poison. Il y a un système de points et si vous prenez pour 4 points de bonus alors vous devrez prendre 4 points de malus. Un système sympa et optionnel puisque vous pouvez ne prendre aucun malus/bonus et lancer la partie quand même.

En ce qui concerne le scénario, les personnages et l'ambiance ... rien à dire. C'est clairement LE gros point fort du jeu. Malgré des textures moyennes, des animations un peu raides et le fait que le jeu ne soit pas une tuerie graphique, il reste totalement captivant. Voir le mur au Nord, voir Puysaigues, les châteaux etc ... procure vraiment un grand plaisir surtout pour les fans des livre et/ou de la série. On a vraiment l'impression de voyager dans Westeros. Le scénario est vraiment bon, les dév' de Cyanide avaient annoncé avoir passé plus d'un an dessus, l'avoir réécrit plusieurs fois, avoir consulté Georges RR Martin pour avoir son approbation et ça se sent. Il y a beaucoup de dialogues et ces derniers sont trés travaillés. On discute beaucoup, il y a des choix à faire, on passe d'un personnage à l'autre en fonction des chapitres ... on a l'impression de se retrouver devant une saison de la série. Le jeu prend le temps de poser les bases quitte à avoir parfois un rythme plus lent que la moyenne mais si vous accrochez à l'ambiance, c'est juste un réel plaisir. L'ambiance est vraiment dans le ton des livres et de la série et on en vient à regretter que Cyanide n'ait pas autant de ressources que les grosses machines genre Bioware car avec plus de moyens ce GoT RPG aurait pu devenir un incontournable du genre. La dernière fois que j'ai vu quelque chose d'aussi travaillé, c'était la licence The Witcher.

En gros, c'est un jeu que je conseille fortement d'essayer car vous risquez de détester (et ça peut se comprendre) mais vous risquez aussi d'accrocher et dans ce cas là, c'est le pied total !

Bref, les + :
_ scénario trés captivant,
_ personnages réussis,
_ ambiance trés travaillée,
_ un vrai RPG (compétences, choix de dialogues etc),
_ le côté tactique,
_ le style GoT,
_ des doublages réussis.

Les - :
_ un gameplay qui divisera,
_ graphiquement pas à la hauteur des ténors du genre,
_ déplacements un peu raides.

Ordos
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 15 Mar 2008
Consulter son blog
Gamertag :
Ordos06
Message Posté le: Mar 12 Juin 2012, 14:52
Répondre en citant

Waouh merci de l'avis, ça me donne envie. Mon prochain achat jeu pour cet été Very Happy

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Jeux Xbox 360 / One / Series X|S (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009