XBOX GAMER
connecté, 42 021 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Actualités

Test - Syndicate
La rédaction
- - - - - - - - - - - -
Message privé



Message Posté le: Lun 19 Mars 2012, 20:31
Répondre en citant

« La rédaction » a écrit :
Les vieux de la vieille connaissent certainement le Syndicate de Bullfrog Productions sorti en 1993. Il s’agissait d’un jeu d’action et de stratégie en temps réel prenant ses bases dans un univers cyberpunk. Certainement influencé par le reboot réussi de la licence Deus Ex, Electronic Arts s’est mis en tête de relancer sa franchise. Il a donc annoncé un reboot sobrement nommé Syndicate. Toutefois, un changement de taille est à noter, puisque ce nouveau volet n’est autre qu’un FPS confié à Starbreeze AB. Malgré le changement d’orientation, le passif des développeurs avait de quoi rassurer un minimum les fans du genre et/ou de l’univers. Reste donc à voir si le résultat est à la hauteur des espérances… Lire notre critique


> Consulter l'actualité complète

    

koin-koin
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Quémandeur de Mente Halo
Inscrit le: 08 Fév 2010
Consulter son blog
Gamertag :
koin koin07
Message Posté le: Lun 19 Mars 2012, 20:39
Répondre en citant

A petit prix donc

asuma76
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 03 Nov 2010
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 19 Mars 2012, 20:47
Répondre en citant

Rien qu'a voir la gueule de la démo on voyait que c'était pas une réussite

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 19 Mars 2012, 21:01
Répondre en citant

Ce jeu est clairement une insulte envers la licence Syndicate et ses fans. Sacrifié sur l'autel du fric facile, Syndicate devient un mauvais FPS ... Exclamation
Test et note logique.

Rédempteur
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Rédacteur
Inscrit le: 02 Jan 2004
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 19 Mars 2012, 21:22
Répondre en citant

Dégommé. Dommage Exclamation

vlad_kraven
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 25 Jan 2008
Consulter son blog
Gamertag :
vlad kraven
Message Posté le: Lun 19 Mars 2012, 22:00
Répondre en citant

les vidéos me plaisaient assez, mais la démo m'a refroidie

Lyvia02
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 23 Sep 2009
Consulter son blog
Gamertag :
x Lyvia x
Message Posté le: Mar 20 Mars 2012, 11:46
Répondre en citant

« vlad_kraven » a écrit :
les vidéos me plaisaient assez, mais la démo m'a refroidie


Pareil pour moi, je m'attendais à mieux et à pouvoir changer de FPS (parce que Call Of ou BF y en a assez) mais bon ce ne sera pas pour cette fois ou à petit prix alors, à voir.

derkaone
- - - - - - - - - - - -
Message privé


No Life
Inscrit le: 08 Oct 2004
Consulter son blog
Gamertag :
Derkaone
Message Posté le: Mar 20 Mars 2012, 18:08
Répondre en citant

Chouette chassé-fouetté dans la tronche dans un FPS qui le mérite bien.
J'ai essayer le "bousin" chez mon frère, enfin la démo" et déjà je sentais un arrière gout de pisse..
En revanche j'ai été un peu déçu mon Red, enfin non, pas déçu, juste un peu étonné que tu n'est pas précisé que jamais, oh grand jamais Starbreeze n'a touché au code de cette merde numérique.
The Darkness premier du nom c'est eux et c'est une bombe, Riddick Escape from Butcher Bay c'est encore eux et c'est une tuerie mais ce Syndicate a 3 centimes d'euro ce n'est pas eux, EA a racheter Starbreeze certes, le nom leur appartient oui, mais Starbreeze a foutu le camps de chez EA et a remonter un studio tout neuf..
Les mecs (EA) ont chié Syndicate avec une bande de pigiste payer au lance-pierre.

Sinon, à part ça ça roule mon Red ?...tiens, un bisou pour toi et un bisou pour l'ultra-bot du site...Oni. Very Happy )

Rédempteur
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Rédacteur
Inscrit le: 02 Jan 2004
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 20 Mars 2012, 19:47
Répondre en citant

Ha mais c'est pas moi qui l'ai testé. Wink C'est le bot celui-ci.

Mais comme tu dis, triste sort pour Starbreeze. On s'attendait tout de même à mieux que 9/20. En tout cas j'espérais au moins un petit 13 mais même pas. Comme tu dis, ça doit être des étudiants en stage Very Happy

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 20 Mars 2012, 19:53
Répondre en citant

« derkaone » a écrit :
Chouette chassé-fouetté dans la tronche dans un FPS qui le mérite bien.
J'ai essayer le "bousin" chez mon frère, enfin la démo" et déjà je sentais un arrière gout de pisse..
En revanche j'ai été un peu déçu mon Red, enfin non, pas déçu, juste un peu étonné que tu n'est pas précisé que jamais, oh grand jamais Starbreeze n'a touché au code de cette merde numérique.
The Darkness premier du nom c'est eux et c'est une bombe, Riddick Escape from Butcher Bay c'est encore eux et c'est une tuerie mais ce Syndicate a 3 centimes d'euro ce n'est pas eux, EA a racheter Starbreeze certes, le nom leur appartient oui, mais Starbreeze a foutu le camps de chez EA et a remonter un studio tout neuf..
Les mecs (EA) ont chié Syndicate avec une bande de pigiste payer au lance-pierre.

Sinon, à part ça ça roule mon Red ?...tiens, un bisou pour toi et un bisou pour l'ultra-bot du site...Oni. Very Happy )


C'est vrai, j'ai oublié de préciser que la majorité des dévs de l'époque s'est barrée. J'étais tellement centré sur la déception, que j'ai oublié de rajouter la précision. Dans tous les cas, ça ne change pas grand-chose, officiellement on a un studio Starbreeze qui a codé ça. Very Happy

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 20 Mars 2012, 19:54
Répondre en citant

Pour mémoire, Lars Magnus Lang (un dév' de Starbreeze) avait déclaré :
Citation:
I'm really proud of the end result, but I'm not super satisfied.

Les gars qui étaient à la limite de dire "on a peut être un peu fait de la merde !" Very Happy

La news sur NoFrag

Grenesis
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 19 Fév 2009
Consulter son blog
Gamertag :
GreNeSis
Message Posté le: Mer 21 Mars 2012, 20:58
Répondre en citant

Je sentais qu'il allait se faire fouetter l'oignon avec des orties celui là, mais alors le 9 il se le prends carrément au travers de la tronche.

La démo m'a clairement refroidi, et de toute façon, j'en attendais rien, mais on constate encore que le genre FPS commence à sérieusement s’essouffler. C'est pas si facile que ça en fin de compte de faire un jeu juste avec un fusil pour tirer sur tout ce qui bouge.
Va falloir sérieusement songer à renouveler le genre (j'attends pour ça le prochain Ghost Recon), parce que ces derniers temps, du FPS qui décape la tapisserie, on en voit plus des masses.

spawn_killer01
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 24 Aoû 2004
Consulter son blog
Gamertag :
spawn killer01
Message Posté le: Jeu 22 Mars 2012, 9:24
Répondre en citant

Alors là je ne suis vraiment pas d'accord ! 09/20... on aurait mis un autre nom et une autre équipe de développement et il aurait eu 13/20. Je l'ai acheté day one et je ne le regrette pas. La démo n'est vraiment pas pas comme le solo ( je ne comprend d'ailleurs toujours pas pourquoi ils ont mits le niveau le plus laid en multi en démo ). Le jeu est beau,addictif et fluide. Le solo est je l'avoue un poil trop court mais ce fît une bonne expérience de gamer. Le multi est quand à lui monstrueux quand on le joue avec ses potes ! j'ai bien dû passer 15 heures déjà sur ce multi. Alors ok on s'attendait à mieux de la part de Starbreeze, mais ce n'est pas une bouse pour autant qui mérite une note en dessous de 10.

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 22 Mars 2012, 9:50
Répondre en citant

« spawn_killer01 » a écrit :
Alors là je ne suis vraiment pas d'accord ! 09/20... on aurait mis un autre nom et une autre équipe de développement et il aurait eu 13/20. Je l'ai acheté day one et je ne le regrette pas. La démo n'est vraiment pas pas comme le solo ( je ne comprend d'ailleurs toujours pas pourquoi ils ont mits le niveau le plus laid en multi en démo ). Le jeu est beau,addictif et fluide. Le solo est je l'avoue un poil trop court mais ce fît une bonne expérience de gamer. Le multi est quand à lui monstrueux quand on le joue avec ses potes ! j'ai bien dû passer 15 heures déjà sur ce multi. Alors ok on s'attendait à mieux de la part de Starbreeze, mais ce n'est pas une bouse pour autant qui mérite une note en dessous de 10.


Lis le test en tous points et tu verras que le 9 reflète bien la critique. Le multi est clairement le point le plus sympa du jeu, mais il y a tellement de manque, un système nerveux mais supra générique et la coop avec des amis, on en a très vite fait le tour.

La durée de vie dépend simplement de son intérêt à vouloir refaire les missions. Le solo quant à lui, c'est 4H en normal et à peine 5 dans le mode supérieur, donc durée de vie minimaliste, pour un jeu vendu au prix fort qui ne propose pas de multi compétitif et de multi local pour justifier le tarif.

Quant à la fluidité, non non, il y a des chutes de frame rate et en multi, le code est instable. Tu peux avoir des parties où tout se déroule bien et d'autres où c'est juste l'hécatombe, avec des joueurs aux connexions bonnes à excellentes (j'ai la fibre pour ma part).

9 ne signifie pas que le jeu est une bouse, mais qu'il est archi moyen parce qu'il a beaucoup trop de lacunes pour convaincre, sans compter qu'ils ont massacré une licence que je pense tu ne dois pas connaître.

Techniquement, le jeu n'est pas beau. La direction artistique permet de compenser certaines faiblesses, mais cela n'empêche pas de constater des textures qui bavent ou encore de l'aliasing à foison, sans compter les bugs et certaines modélisations terminées à la hache.

Quant à la première réflexion, Starbreeze ou n'importe quel autre studio qui pond ça prend quand même 9. Tous les éléments rentrent en jeu.

A la différence des goûts et autres de chacun, la critique prend en compte absolument tous les aspects du jeu, avec un certain contexte modulateur. En l'état, il y a un jeu que certains apprécieront, mais quand tu fais tous les FPS d'une console, en mettant donc de côté le fait que ce soit un Syndicate, bah tu te fais royalement chier.

Par contre au niveau de la notation, grosso merdo, une bouse elle prend entre 1 et 5. Un jeu mauvais prend de 6 à 8 ; un jeu moyen prend entre 9 et 11, un jeu correct prend 12 ou 13, un bon jeu prend 14 ou 15, un très bon jeu prend 16 ou 17 et un excellent jeu prend 18 ou 19. Donc bon, faut savoir relativiser, je n'ai jamais dit que c'était une bouse, ni la note, ni le test ne disent ça.

spawn_killer01
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 24 Aoû 2004
Consulter son blog
Gamertag :
spawn killer01
Message Posté le: Jeu 22 Mars 2012, 10:02
Répondre en citant

Pour le frame rate, on a pas du jouer au même jeu car je n'ai eu aucun problème en solo ( tant mieux pour moi ^^ ). Je comprend maintenant pourquoi cette note vu que pour moi un multi compétitif est une option car je préfère les coops.

Maintenant peut être que j'aime un jeu que tout le monde déteste :-) Et oui je connaissais le premiere volet de Syndicate mais depuis le premier trailer je savais que ca n'avait plus rien à voir Wink

Merci de m'avoir répondu.

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Actualités (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009