XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Jeux Xbox 360 / One / Series X|S

Play&Talk : intégration des réseaux sociaux dans les jeu

Que pensez-vous de l'intégration des réseaux sociaux dans les jeux vidéo ?
J'adore, rien de mieux pour partager ses stats et se comparer à ses amis
0%
 0%  [ 0 ]
C'est intéressant mais c'est loin d'être déterminant dans mon achat
7%
 7%  [ 2 ]
Cela ne me dérange pas tant que c'est optionnel
42%
 42%  [ 12 ]
Je trouve ça lourd, arrêtons de vouloir mettre du social partout
50%
 50%  [ 14 ]
Total des votes : 28

Bibi
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Rédacteur
Inscrit le: 17 Avr 2003
Consulter son blog
Gamertag :
Bibi360
Message Posté le: Dim 27 Novembre 2011, 20:47
Répondre en citant

Citation:
Play&Talk, chaque dimanche, c'est un nouveau sondage-débat sur Xbox-Gamer. Donnez votre avis argumenté sur le forum, les meilleurs seront publiés sur le site en même temps que les résultats et l'analyse du sondage le dimanche suivant. Les meilleures contributions au débat de la semaine permettront à leur auteur de remporter 150 PXG et toutes participations un minimum constructives remporteront 75 PXG alors à votre plume !


Que pensez-vous de l'intégration des réseaux sociaux dans les jeux vidéo ?


vegeta$
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 06 Juin 2005
Consulter son blog
Gamertag :
KILLER PIPO
Message Posté le: Jeu 01 Décembre 2011, 11:41
Répondre en citant

j'ai clairement choisis
Cela ne me dérange pas tant que c'est optionnel

Les réseaux sociaux sont maintenant de partout, il faut s'y faire et pour les jeux vidéo c'est pareil, impossible que les éditeurs/développeur passent à côté de cette "mode".
Alors personnellement j'en est rien à foutre de comparer qui "à la plus grosse" avec mes amis (tout le monde le sait déjà Very Happy) je n'utilise donc jamais cette option (que je n'ai pas encore beaucoup vu sur les jeux "CD" mais passons...)mais je pense que d'autres joueurs peuvent aimer ce genre de partage, je ne suis donc pas contre du moment que ça reste optionnel

parce que le jour où je dois rentrer mes ID facebook tout en acceptant je ne sais qu'elles conditions avant de pouvoir jouer à un jeu, je ne risque pas de le prendre de cette manière et le jeu va faire un aller retour chez le vendeur...

voilà voilà, que dire de plus sur ce sujet si ce n'est: attention, Oncle Sam vous surveilles Twisted Evil

koala50
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 29 Oct 2010
Consulter son blog

Message Posté le: Sam 03 Décembre 2011, 14:03
Répondre en citant

" Je trouve ça lourd "

Si c'est pour comparer nos performances avec les autres, autant faire ça en entre amis ! Marre de voir des trucs du genre call of duty élite ou même battlelog ( si je les ai mal écrits dites le moi ). Selon moi cela amplifie de plus en plus le comportement de certains joueurs : c'est à dire faire du frag/ une bonne performance à tout va sans tenir compte réellement de la partie. On n'a pas besoin de voir de la pub sur nos réseaux sociaux pour nos jeux vidéo préférés !

Pour moi le principal intérêt de jouer en ligne est vraiment d’affronter autre chose qu'un tas de puces électronique, et se faire plaisir sans pour autant vouloir s'afficher parce que l'on possède un super ratio ou des super stats en général

Nightween
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Modérateur
Inscrit le: 16 Fév 2008
Consulter son blog
Gamertag :
Nightween
Message Posté le: Sam 03 Décembre 2011, 14:15
Répondre en citant

Je trouve ça lourd et sans intérêt!

Je vais faire très simple, je ne vois vraiment pas l'intérêt de developer les réseaux sociaux sur nos consoles. Pour la simple et bonne raison que les joueurs avec qui je joue sur le live ne sont pas de vrais amis pour la plupart. Donc j'ai pas envie de leur dévoiler ma vie personnel.

De plus je ne vais quasiment jamais sur Twitter car c'est vraiment pas conviviale je trouve. À croire que les têtes pensantes ne vivent que pour ces réseaux sociaux, on jouait sans eux avant et dans mon cas cela va continuer..... C'est sans doute encore une histoire de pub et de marketing!! Peur

Grenesis
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 19 Fév 2009
Consulter son blog
Gamertag :
GreNeSis
Message Posté le: Sam 03 Décembre 2011, 14:47
Répondre en citant

comme je le disais il y'a peu sur une actualité concernant ce genre " d'option ".
Plus le mot social est utilisé, plus les gens restent chez eux.
Et c'est sidérant.
Que l'on veuille créer un aspect communautaire à un jeu, c'est tout à fait normal, et c'est même conseillé pour tout ce qui touche au multijoueur. Mais qu'ils ne viennent pas commencer à nous saouler avec leurs soit disant reseaux sociaux qui n'ont en fin de compte que pour but de diviser les foules en bons et moins bons.
Ce sera à qui aura la plus grosse en fonction d'un ratio pour les FPS, d'un temps de courses pour les jeux de caisses etc. Et l'aspect social perd pour ainsi dire, tout son sens du fait que ça ne fait qu'envenimer les comportements de chacun, de rendre hostiles les joueurs les uns envers les autres et j'en passe.
Pour parler de lui, une fois n'est pas coutume, je vais prendre exemple sur CoD.
Quand j'ai commencé en 2008/9 à jouer au 4 sur console, j'avais des demandes d'amis tous les jours, je me régalait avec une bande de pote, et à chaque partie, l'ambiance était bon enfant, ça chambrait joyeusement et parfois ça dérapait un peu, mais dans les grandes lignes, c'était que du bonheur.
Mais comme tout ce qui connait un franc succès fini toujours par être perverti, on a eu une communauté qui a commencé à être arrogante, les joueurs ont commencés à s'insulter, à se regrouper en tant que " Team " ou que sais-je encore, et l'aspect communautaire s'est très vite désagrégé pour finir par devenir, c'est chacun dans son coin, toi tu campes alors t'es un connard et vous êtes tous des blaireaux, moi je joue comme un vrai mec. Bref, c'est devenu la cour de récré. Du très grand n'importe quoi. C'est dire, aujourd'hui, quand je joue à un CoD, je coupe d'entré de jeu tous les micros des personnes que je ne connais pas, je cherche même plus à comprendre. Entre ceux qui te lâchent un " Fils de pute " toutes les 3,5 secondes (c'est à dire à chaque fois qu'ils s'en prennent une), ceux qui te mettent leur musique à fond les ballons dans les oreilles sans te demander ton avis, les gamins braillards et j'en passe encore une fois, des gars qui sont là pour le fun et s'amuser, t'en trouve plus des masses.
Il faudra donc, m'expliquer ce qu'il peut bien y'avoir de social, dans le fait de pousser la bêtise humaine à s'accroître.

bobax
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Shérif Lunatique
Inscrit le: 25 Nov 2011
Consulter son blog
Gamertag :
amf bob
Message Posté le: Sam 03 Décembre 2011, 16:36
Répondre en citant

Cela ne me dérange pas tant que c'est optionnel
car sa me fait un peu peur d"associé mon gt a mon compte face2pet


gizm0z0r
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Rédacteur
Inscrit le: 25 Nov 2008
Consulter son blog
Gamertag :
gizmozor
Message Posté le: Sam 03 Décembre 2011, 20:32
Répondre en citant

Cette mode du "social" m'énerve, on en mange à toutes les sauces, ça devient ridicule. Si tu veux du social, tu sors de chez toi et tu va voir des amis !
C'est d'autant plus inutile dans le jeu vidéo que pour comparer les scores, il y a souvent des classements en ligne, pas besoin d'en rajouter une couche avec les réseaux sociaux : pour discuter avec les autres joueurs, si besoin/envie, il y a le casque... Ça n'apporte rien de leur étaler sa vie et ses photos via ces "réseaux", remplis "d'amis" virtuels.

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Jeux Xbox 360 / One / Series X|S (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009