XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Actualités

Play&Talk : le sujet de la semaine
La rédaction
- - - - - - - - - - - -
Message privé



Message Posté le: Dim 18 Septembre 2011, 21:14
Répondre en citant

« La rédaction » a écrit :
Voici le bilan du sujet de la semaine de Play&Talk. Cette rubrique vous donne non seulement la parole mais aussi des PXG ! Les meilleures contributions au débat de la semaine permettront à leur auteur de remporter 150 PXG et toutes participations un minimum constructives remporteront 75 PXG alors à votre plume !




Sondage serré cette semaine. Comme vous l'avez bien résumé, suivre ses statistiques sur d'autres supports que sur sa console relève surtout d'une vraie passion pour le scoring. Une envie certaine de jouer pour être le meilleur et de le prouver aux autres. Ceux n'entrant pas dans cette catégorie de joueurs sont évidemment moins proches de leurs statistiques et ne ressentent pas, par conséquent, le besoin de pouvoir y accéder en permanence. Quoiqu'il en soit le fait que ces applications soient disponibles et bien souvent gratuitement ne peux être qu'un plus pour les joueurs.








marcoman13
J'ai répondu "Non, les voir sur ma console me suffit".



Et à vrai dire, j'aurai même coché "non, j'en ai rien à faire de mes stats", ça démarre mal pour le débat.



Si on doit catégoriser les joueurs sur le Xbox live, je les rangerais dans trois tirroirs....



1) Le chasseur de succès



Tel un prédateur inssatiable, il pourchasse sans relâche le moindre Gpoint dans le but ultime d'atteindre les 1000G sur chacun de ses jeux (enfin plutôt 1500G à l'heure actuelle).

Ce même chasseur de succès, si tant est qu'il dispose d'une connexion Wifi ou 3G sur son mobile se délècte à chaque instant de la journée de pourvoir admirer son G-score ou encore planifier ses futurs acquisition d'après la journée de travail....Donc effectivement, il consulte ses stats!



2) Le psychopathe du ratio



On en a tous croisé un! Vous savez bien...celui qui tuerait sa mère pour finir avec un ratio positif. On croise généralement ce genre d'individu sur les FPS (Cod, BF et Halo en général), mais on peut tout à fait en croiser sur les jeux de baston...et malheureusement ce type de joueurs abusent de la moindre faille des titres pour fragger ou spamme ou faire de l'anti-jeu dans l'unique but d'augmenter ses stats....Donc évidemment on imagine bien ce genre de joueurs consulter ses stats sur son smartphone, voir les exhiber fièrement comme si c'était valorisant.




3) Ceux qui s'en foutent



Effectivement, catégorie dont je fais parti.

J'utilise mon smartphone principalement pour consulter mes mail, la météo et le journal...et accessoirement jouer, utiliser mon GPS et surfer. Mais en aucun cas pour tout ce qui est évoqué ci-dessus.






Donc en conclusion, la consultation de ses stats en ligne reste réservée à un public ciblé. Avide de compétition et de défi et étant très attaché à son ration ou son G-score. Le fait que les studios développent cette possibilité et donne la possibilité aux membres de consulter leurs stats gratuitement est quand même appréciable et devrait se généraliser sur beaucoup de titres...et non pas devenir payant comme sur certains.





jptheone27
J ai répondu Non; les voir sur la console me suffit...

Mais en fait c'est moins simple que ça car j'ai assez peu de temps pour jouer et également pour les sites internet; donc j'ai découvert l'existence de site tel que " True Achievement" que récement via "Le Mur" ( Merci )



Par contre je pense que le controle de ses résultats / points G / stats, est indissociable du tempérament du joueur.

En effet ds la notion de jeu, il y a la notion de trouver la solution / gagner / y arriver / se dépasser / se mesurer... toutes choses qui font que quand un moyen de plus se comparer existe c'est le succés assuré. ( d'ou les succés dans tous les jeux maintenant et le fait que la playstation a été obligé de s'y mettre; et le succés des sites comme "True Achievement)



Evidemment il restera toujours une minorité de joueurs qui veulent juste "passer le temps" mais ds l'immense majorité des cas on préférent tous gagner que perdre et arriver premier et/ou survivre plus longtemps que l'autre et ainsi de suite.



Oui la compétition fait partie du jeu, mais ce n'est une mauvaise chose que quand elle pousse a tricher...



Allez bon jeu a tous et surveillez bien votre score, je vais tous vous pourrir !!!



Non je rigole, j'ai pas assez de temps pour ça...




Sugizo58
Je ne pourrai pas mieux argumenter que Marcoman13 pour ce Play&Talk, il a tout dit...

Soit on joue pour les succès et "se la montrer" en société pour avoir qui a la plus grosse, soit on joue pour le fun et suivant son accroche du jeu sans se soucier (ou peu des succès) sauf si l'on ets vraiment accro à un jeu précis, soit on en a rien à faire.



Je suis de la 2eme catégorie et il n'y vraiment que quelques jeux (ca se compte sur les doigts d'une main) que j'ai eu enve de faire pour 100% des succès (les mass effect et le 1er dynsaty warrior gundam), soit on ne joue pas pour les succès.



Le reste, je m'en tamponne grave, je joue à mon envie et mion plaisir suivant le jeu, ma motivation, et le plaisir qu'il m'apporte. Je ne vois aucun intérêt personnel à regarder mes stats sur le web et encore plus sur mon mobile...



Regarder ses stats, c'est de l'auto congratulation ou c'est montrer aux autres comment on est un super gamer ? Pour certains, c'ets leur activité principale de la journée et je peux comprendre le besoin et la dépendance.



Je ne pense pas tout le temps au jeu dans ma journée, il y a aussi le mes activités professionnelles et le jeu vidéo est pour moi une passion et passe temps à coté. Je voudrai pas dire que regarder ses stats sur une application telephone ca fait supra Geek, mais je le penserai presque.



Conclusion, pour ceux qui le pratiquent de façon professionnelle tel u joueur E-Sport ou jouant dans uen Team sérieuse qui fait des Lan et championnats, je dis pourquoi pas. Pour les autres, je ne voient pas l'intérêt...









Le Tokyo Game Show 2011 a t'il tenu ses promesses ?




La rédaction de Xbox-Gamer remercie tous les participants au débat de la semaine passée.


> Consulter l'actualité complète

    

Alcapone16
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Shérif Lunatique
Inscrit le: 31 Mai 2011
Consulter son blog
Gamertag :
alcapone16
Message Posté le: Lun 19 Septembre 2011, 2:38
Répondre en citant

Le Tokyo Game Show 2011 a t'il tenu ses promesses ?

Depuis près de 35 ans, le TGS marque la fin de l'année avec les principales sortie de Noêl. Cependant, cette année j'ai l'impression que les annonces sont faibles et finalement peu pertinentes. Annonces de constructeurs et nouveaux jeu.

Que ce soit chez Sony ou Nintendo, j'ai pas eu cette année de véritables annonces ou coup de coeur. Les points clés de ce TGS coté constructeur me semblent être les suivants:

- La 3DS patch hardware avec l'ajout d'un second stick analogique. Quelle classe, vraiment !
- Chez Sony, la PS Vita ne m'emballe pas.
- La WII U n'était pas présente cette année.

Non ce que je retiens coté constructeur (outre la non présence de SEGA), c'est que le salon E3 2012 risque d'être une tuerie avec les nouvelles next gen .

Une vraie déception pour moi sur la partie hardware : j'attends toujours le retour de Sega ... Mais les jeux qui arrivent pour ce dernier trimestre 2011 constituent de futurs moment de plaisir !

marcoman13
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Modérateur
Inscrit le: 31 Jan 2008
Consulter son blog
Gamertag :
marcoman13
Message Posté le: Lun 19 Septembre 2011, 6:19
Répondre en citant

« Alcapone16 » a écrit :
Le Tokyo Game Show 2011 a t'il tenu ses promesses ?

Depuis près de 35 ans, le TGS marque la fin de l'année avec les principales sortie de Noêl. Cependant, cette année j'ai l'impression que les annonces sont faibles et finalement peu pertinentes. Annonces de constructeurs et nouveaux jeu.

Que ce soit chez Sony ou Nintendo, j'ai pas eu cette année de véritables annonces ou coup de coeur. Les points clés de ce TGS coté constructeur me semblent être les suivants:

- La 3DS patch hardware avec l'ajout d'un second stick analogique. Quelle classe, vraiment !
- Chez Sony, la PS Vita ne m'emballe pas.
- La WII U n'était pas présente cette année.

Non ce que je retiens coté constructeur (outre la non présence de SEGA), c'est que le salon E3 2012 risque d'être une tuerie avec les nouvelles next gen .

Une vraie déception pour moi sur la partie hardware : j'attends toujours le retour de Sega ... Mais les jeux qui arrivent pour ce dernier trimestre 2011 constituent de futurs moment de plaisir !


Toutes les semaines c'est la même Very Happy

Copie-colle ton commentaire sur le topic dédié au P&T : ICI

asuma76
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 03 Nov 2010
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 19 Septembre 2011, 7:19
Répondre en citant

Je ne considère pas les succès comme important, je vois les jeux vidéos comme un amusement ou je peux me détendre avec des amis et pas comme une compétition.
La plupart des joueurs cherche toujours a être le plus forts et ils ne voient plus le jeu comme une détente mais comme une compétition ou il faut toujours être premier.
Je prend par exemple le système de ratio, il y quelque semaine j'ai été refusé dans une team a cause de mon ratio le chef de la team n'a même pas prit le temps de me rencontrer ou de faire une partie avec moi, ce qui montre bien que cette compétition est devenue bien plus importante que le simple plaisir de jouer et de s'amuser.

ragnar
- - - - - - - - - - - -
Message privé


En Rapture de Stock
Inscrit le: 26 Juin 2007
Consulter son blog
Gamertag :
groupragnar360
Message Posté le: Lun 19 Septembre 2011, 8:00
Répondre en citant

« asuma76 » a écrit :
Je ne considère pas les succès comme important, je vois les jeux vidéos comme un amusement ou je peux me détendre avec des amis et pas comme une compétition.
La plupart des joueurs cherche toujours a être le plus forts et ils ne voient plus le jeu comme une détente mais comme une compétition ou il faut toujours être premier.
Je prend par exemple le système de ratio, il y quelque semaine j'ai été refusé dans une team a cause de mon ratio le chef de la team n'a même pas prit le temps de me rencontrer ou de faire une partie avec moi, ce qui montre bien que cette compétition est devenue bien plus importante que le simple plaisir de jouer et de s'amuser.
100/100 avec toi..et c'est pas les exemples qui manque. Surprised

Sigmound
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Kung-Fu Panda
Inscrit le: 23 Nov 2006
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 19 Septembre 2011, 15:29
Répondre en citant

« asuma76 » a écrit :
Je ne considère pas les succès comme important, je vois les jeux vidéos comme un amusement ou je peux me détendre avec des amis et pas comme une compétition.
La plupart des joueurs cherche toujours a être le plus forts et ils ne voient plus le jeu comme une détente mais comme une compétition ou il faut toujours être premier.
Je prend par exemple le système de ratio, il y quelque semaine j'ai été refusé dans une team a cause de mon ratio le chef de la team n'a même pas prit le temps de me rencontrer ou de faire une partie avec moi, ce qui montre bien que cette compétition est devenue bien plus importante que le simple plaisir de jouer et de s'amuser.


Je suis également d'accord.
La compétition est logique dans un jeu vidéo mais elle doit agrémenter le côté ludique. A trop forte dose, la compétition a l'effet inverse.

+1 à ton compteur asuma76.

itachi 57
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Prison Breaker
Inscrit le: 18 Sep 2010
Consulter son blog
Gamertag :
Tales of 57
Message Posté le: Lun 19 Septembre 2011, 16:01
Répondre en citant

« Sigmound » a écrit :
« asuma76 » a écrit :
Je ne considère pas les succès comme important, je vois les jeux vidéos comme un amusement ou je peux me détendre avec des amis et pas comme une compétition.
La plupart des joueurs cherche toujours a être le plus forts et ils ne voient plus le jeu comme une détente mais comme une compétition ou il faut toujours être premier.
Je prend par exemple le système de ratio, il y quelque semaine j'ai été refusé dans une team a cause de mon ratio le chef de la team n'a même pas prit le temps de me rencontrer ou de faire une partie avec moi, ce qui montre bien que cette compétition est devenue bien plus importante que le simple plaisir de jouer et de s'amuser.


Je suis également d'accord.
La compétition est logique dans un jeu vidéo mais elle doit agrémenter le côté ludique. A trop forte dose, la compétition a l'effet inverse.

+1 à ton compteur asuma76.


Et moi aussi je suis d'accord avec vous deux car pour moi l'important c'est de participer et de s'amuser et pas de gagner donc + 10 000 a Asuma et Sigmound. Cool

jptheone27
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Facebreaker Un Poing C’est Tout
Inscrit le: 05 Juil 2010
Consulter son blog
Gamertag :
jptheone27
Message Posté le: Mar 20 Septembre 2011, 19:55
Répondre en citant

« itachi 57 » a écrit :
« Sigmound » a écrit :
« asuma76 » a écrit :
Je ne considère pas les succès comme important, je vois les jeux vidéos comme un amusement ou je peux me détendre avec des amis et pas comme une compétition.
La plupart des joueurs cherche toujours a être le plus forts et ils ne voient plus le jeu comme une détente mais comme une compétition ou il faut toujours être premier.
Je prend par exemple le système de ratio, il y quelque semaine j'ai été refusé dans une team a cause de mon ratio le chef de la team n'a même pas prit le temps de me rencontrer ou de faire une partie avec moi, ce qui montre bien que cette compétition est devenue bien plus importante que le simple plaisir de jouer et de s'amuser.


Je suis également d'accord.
La compétition est logique dans un jeu vidéo mais elle doit agrémenter le côté ludique. A trop forte dose, la compétition a l'effet inverse.

+1 à ton compteur asuma76.


Et moi aussi je suis d'accord avec vous deux car pour moi l'important c'est de participer et de s'amuser et pas de gagner donc + 10 000 a Asuma et Sigmound. Cool


100 pour 100 d'accord aussi.
"jeu" doit etre égal a "plaisir" et si se comparer donne lieu a des compétitions sympas, c'est bon..
Par contre les débordements qui existent sur le live on est tous d'accord pour les condamner et c'est vraiment dommage quand certains oublient qu'un jeu c'est avant tout UN JEU.. Very Happy

asuma76
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 03 Nov 2010
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 20 Septembre 2011, 20:03
Répondre en citant

ça me fais bizarre de voir plus des personnes d'accord avec moi xd

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Actualités (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009