XBOX GAMER
connecté, 42 021 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Actualités

Quelques chiffres et mots autour d'EA
La rédaction
- - - - - - - - - - - -
Message privé



Message Posté le: Ven 29 Juillet 2011, 19:48
Répondre en citant

« La rédaction » a écrit :
Dans une discussion avec nos confrères de Gamasutra, John Riccitiello, le CEO d'Electronic Arts, a confié que la firme n'a pas assisté à "un décollage du jeu en 3D" et qu'elle préfère suivre la mouvance des consommateurs. Toutefois, si EA n'est pas vraiment convaincu par le potentiel commercial de la 3D, c'est une toute autre affaire lorsqu'il s'agit de parler des fonctionnalités sociales dont "les retours sur investissement sont vraiment élevés". Logiquement, la société va continuer à utiliser et promouvoir ce qui lui rapporte le plus d'argent.

Pour aborder la question des chiffres, signalons que EA a été "l'éditeur numéro 1 sur les marchés occidentaux" durant le trimestre dernier, avec notamment 16% des parts de marché à son actif. Le chiffre d'affaires s'est élevé à 999 millions de dollars, la part des bénéfices étant de 221 millions. Plusieurs titres ont bien fonctionné comme Crysis 2 qui a dépassé les trois millions d'unités vendues ou encore Dragon Age II, Dead Space 2 et Portal 2 qui ont chacun dépassé les deux millions d'exemplaires vendus.

Reste FIFA 11 qui a véritablement cartonné avec ses 15 millions de ventes et Battlefield : Bad Company 2 qui est un peu derrière avec ses 9 millions et des poussières. Enfin, le succès devrait continuer à sourire à l'éditeur puisque les réservations de Battlefield 3 sont d'ores et déjà plus de dix fois supérieures à celles de BBC2...


> Consulter l'actualité complète

    

Eien Slash
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 23 Aoû 2010
Consulter son blog
Gamertag :
Eien Slash
Message Posté le: Ven 29 Juillet 2011, 20:01
Répondre en citant

C'est vrai que depuis le début de l'année (voire avant), EA les enchaîne les jeux à gros budgets (même si le résultat n'est peut-être pas toujours au rendez-vous)et le bénéfice assez impressionnant est plutôt normal. Le pass online n'avait comme argument, un argument comme "l'occasion nous plaît pas, ça nous fais perdre de l'argent" ?

JapanQC
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Batou enragé
Inscrit le: 06 Fév 2009
Consulter son blog
Gamertag :
Oo TH3J4P oO
Message Posté le: Ven 29 Juillet 2011, 20:17
Répondre en citant

les réservations de Battlefield 3 sont d'ores et déjà plus de dix fois supérieures à celles de BBC2...
..Surprenant...non pas vraiment Razz

derkaone
- - - - - - - - - - - -
Message privé


No Life
Inscrit le: 08 Oct 2004
Consulter son blog
Gamertag :
Derkaone
Message Posté le: Ven 29 Juillet 2011, 22:13
Répondre en citant

C'est marrant ça, qu'EA n'est pas additionner ces ventes en tant qu’éditeur sur consoles pour Portal 2, et celle de valve dans Steam, Ah oui, c'est vrai, tout les portal 2 vendus dans Steam ne rapporte pas le moindre centime à EA.
En fait, Portal 2, tout supports confondus, s'est vendu a 5 millions d'exemplaires..si, si, j'insiste, c'est le vrai chiffre, et c'est un excellent titre. Smile

Sinon, pas mal pour Crysis 2 : 3 millions...mais ça été laborieux. Very Happy
A part ça, je les félicite quand ils évoquent la 3D dans les jeux vidéo..à mes yeux en tout cas, c'est juste un artifice et la plupart du temps, un cache misère commercial, comme pour certains navets cinématographique.

spartan X360
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 04 Oct 2005
Consulter son blog
Gamertag :
jon1138
Message Posté le: Ven 29 Juillet 2011, 22:48
Répondre en citant

3 millions pour Crysis 2...bizarre que le jeu soit déjà à 29,99€ alors...

EpicFlowFail
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 17 Mar 2010
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 29 Juillet 2011, 23:03
Répondre en citant

Enfin je retrouve ce que je dit depuis le début => je ne crois pas en la 3D domestique! Déjà au cinéma, ça grille la tête en deux deux, ça assombris les films et je trouve ça vraiment bidon! On est loin de la 3D futuroscope par exemple...

Chez soit, ça coûte super cher, il faut porter des lunettes ce qui est assez pénible! Enfin bref, c'est la même histoire que la voiture électrique, on veut nous imposer des choses qui ne sont pas au point et ils constatent que ça ne marche pas, légèrement trop tard! Wink

ragnar
- - - - - - - - - - - -
Message privé


En Rapture de Stock
Inscrit le: 26 Juin 2007
Consulter son blog
Gamertag :
groupragnar360
Message Posté le: Sam 30 Juillet 2011, 1:11
Répondre en citant

« spartan X360 » a écrit :
3 millions pour Crysis 2...bizarre que le jeu soit déjà à 29,99€ alors...
effectivement Exclamation

cloudphobos
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 28 Avr 2011
Consulter son blog
Gamertag :
000000
Message Posté le: Sam 30 Juillet 2011, 2:24
Répondre en citant

Ha ça! Pour se tripoter ses gros chiffres y'a du monde!...Qui nous sortent bf3 en avance et on leurs fileras une médaille!!!

derkaone
- - - - - - - - - - - -
Message privé


No Life
Inscrit le: 08 Oct 2004
Consulter son blog
Gamertag :
Derkaone
Message Posté le: Sam 30 Juillet 2011, 12:15
Répondre en citant

« spartan X360 » a écrit :
3 millions pour Crysis 2...bizarre que le jeu soit déjà à 29,99€ alors...


EA et surtout Crytek pensait en vendre 3 millions...la première semaine! Very Happy
Le titre n'a pas décoller, les ventes ont légèrement stagné, pris de panique ils ont soldé le jeu en un temps record.! Very Happy
Je pense qu'à 29.90 euros, ils arriveront peut-etre a 4 millions en fin de course.
Il est extrêmement rare qu'EA solde ses jeux..sauf si les ventes ne décollent pas, pour Crysis 2 je reste persuadé qu'ils croyaient dur comme fer qu'ils en écouleraient 5/6 millions le 2 premiers mois..

RyoSaeba357
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Faucon écrasé par une planche
Inscrit le: 23 Nov 2009
Consulter son blog

Message Posté le: Dim 31 Juillet 2011, 13:18
Répondre en citant

EA a au moins perdu une réservation de Battlefield 3. Prendre les gens pour des cons, ça passe une fois, mais au-delà c'est direct la sortie.

TmoT
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Hulk le Père Vert
Inscrit le: 02 Déc 2006
Consulter son blog
Gamertag :
HST timtimy
Message Posté le: Dim 31 Juillet 2011, 16:32
Répondre en citant

Citation:
Le chiffre d'affaires s'est élevé à 999 millions de dollars


Ils ont peur de payer plus d'impôt en déclarant le vrai chiffre ^^

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Actualités (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009