XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Actualités

MvC 3 : bientôt une annonce
La rédaction
- - - - - - - - - - - -
Message privé



Message Posté le: Lun 11 Juillet 2011, 10:30
Répondre en citant

« La rédaction » a écrit :
Capcom vient d'annoncer qu'il dévoilera bientôt "quelque chose de fantastique" pour son jeu de combat Marvel vs Capcom 3. On ignore s'il est question ici de DLC (modes de jeu ?) ou d'une version Super mais une chose est certaine, ce ne sera pas une suite. Cette annonce devrait être faite dans le cadre du Comic-Con.


> Consulter l'actualité complète

    

Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Ageekulteur
Inscrit le: 19 Jan 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Lun 11 Juillet 2011, 10:54
Répondre en citant

Des combattants en DLC à 10€ pièce, évidemment...

unswabbed
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Prison Breaker
Inscrit le: 09 Mar 2010
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 11 Juillet 2011, 10:56
Répondre en citant

Et avec une incroyable surprise, Capcom annonce un Super Marvel Vs Capcom 3 pour janvier 2012. Cette edition comprendra les perso en DLC vendu jusqu'à présent ainsi qu'un ré-équlibrage des perso. Et le tout sera vendu 40€ environ.
Quoi? Un geste pour les anciens joueurs qui l'ont payé plein pot ? Euh, et bien ils l'auront bien profond. On à déjà fait ça avec Street Fighter IV (deux fois en plus) et ils ont rien dit, pourquoi arreter alors qu'il y a des pigeons joueurs qui vont se ruer dessus

Ouais je sais, je suis de (très) mauvaise fois, mais je pense pas trop me tromper (j'espere le contraire, mais c'est capcom, faut pas se faire trop d'idée)

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 11 Juillet 2011, 11:14
Répondre en citant

« unswabbed » a écrit :

Quoi? Un geste pour les anciens joueurs qui l'ont payé plein pot ? Euh, et bien ils l'auront bien profond. On à déjà fait ça avec Street Fighter IV (deux fois en plus) et ils ont rien dit, pourquoi arreter alors qu'il y a des pigeons joueurs qui vont se ruer dessus


Il faut apprendre à faire la différence entre une nouvelle version d'un jeu et des DLC ...
Traiter de pigeon ceux qui ont acheté les 3 nouveaux SF c'est juste abusé. L'Arcade Edition n'est pas un dlc mais une nouvelle version du jeu, ça modifie tous les perso et en rajoutte 4. Tout comme SSF IV n'était pas un DLC de SF IV.
Les persos en kit sur MvC 3 ? oui là par contre c'est une grosse arnaque, Jill était en plus déjà présente sur la galette du jeu en version non définitive.
Il faut distinguer 2 choses : une nouvelle version d'un jeu (comme SF II et Super SF II ou SF III Second Impact et SF III 3rd Strike) et des persos en DLC fait à l'arrache (Jill) ou amputés du jeu pour être ajoutés plus tard (MK par exemple). Attention je ne défends pas Capcom et les DLC quenelles genre les costumes de SF mais je défends juste les 3 derniers Street qui sont des jeux à part entière et pas des DLC. Il ne faut pas confondre.

Rédempteur
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Rédacteur
Inscrit le: 02 Jan 2004
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 11 Juillet 2011, 11:26
Répondre en citant

« Damzema » a écrit :
« unswabbed » a écrit :

Quoi? Un geste pour les anciens joueurs qui l'ont payé plein pot ? Euh, et bien ils l'auront bien profond. On à déjà fait ça avec Street Fighter IV (deux fois en plus) et ils ont rien dit, pourquoi arreter alors qu'il y a des pigeons joueurs qui vont se ruer dessus


Il faut apprendre à faire la différence entre une nouvelle version d'un jeu et des DLC ...
Traiter de pigeon ceux qui ont acheté les 3 nouveaux SF c'est juste abusé. L'Arcade Edition n'est pas un dlc mais une nouvelle version du jeu, ça modifie tous les perso et en rajoutte 4. Tout comme SSF IV n'était pas un DLC de SF IV.
Les persos en kit sur MvC 3 ? oui là par contre c'est une grosse arnaque, Jill était en plus déjà présente sur la galette du jeu en version non définitive.
Il faut distinguer 2 choses : une nouvelle version d'un jeu (comme SF II et Super SF II ou SF III Second Impact et SF III 3rd Strike) et des persos en DLC fait à l'arrache (Jill) ou amputés du jeu pour être ajoutés plus tard (MK par exemple). Attention je ne défends pas Capcom et les DLC quenelles genre les costumes de SF mais je défends juste les 3 derniers Street qui sont des jeux à part entière et pas des DLC. Il ne faut pas confondre.


Je crois que ça dépend vraiment du point de vue. Pour moi c'est faire payer à un prix très élevé des persos et un patch correctif. Et oui ça fait très pigeon. Par chance j'aime pas SF, mais ça m'aurait bien fait chier de débourser pour un titre que j'aime. Après t'en as qui ralent sur COD mais c'est vraiment pas mieux SF Very Happy

Pour moi, nouveau jeu ça rime souvent avec nouveau moteur graphique, et si pas, avec nouveau contenu. C'est pas pour 4 persos et 3 décors que ça vaut la peine de sortir une nouvelle édition, et oh, pardon, un patch correctif qui aurait du sortir gratos.

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 11 Juillet 2011, 11:47
Répondre en citant

« Rédempteur » a écrit :
« Damzema » a écrit :
« unswabbed » a écrit :

Quoi? Un geste pour les anciens joueurs qui l'ont payé plein pot ? Euh, et bien ils l'auront bien profond. On à déjà fait ça avec Street Fighter IV (deux fois en plus) et ils ont rien dit, pourquoi arreter alors qu'il y a des pigeons joueurs qui vont se ruer dessus


Il faut apprendre à faire la différence entre une nouvelle version d'un jeu et des DLC ...
Traiter de pigeon ceux qui ont acheté les 3 nouveaux SF c'est juste abusé. L'Arcade Edition n'est pas un dlc mais une nouvelle version du jeu, ça modifie tous les perso et en rajoutte 4. Tout comme SSF IV n'était pas un DLC de SF IV.
Les persos en kit sur MvC 3 ? oui là par contre c'est une grosse arnaque, Jill était en plus déjà présente sur la galette du jeu en version non définitive.
Il faut distinguer 2 choses : une nouvelle version d'un jeu (comme SF II et Super SF II ou SF III Second Impact et SF III 3rd Strike) et des persos en DLC fait à l'arrache (Jill) ou amputés du jeu pour être ajoutés plus tard (MK par exemple). Attention je ne défends pas Capcom et les DLC quenelles genre les costumes de SF mais je défends juste les 3 derniers Street qui sont des jeux à part entière et pas des DLC. Il ne faut pas confondre.


Je crois que ça dépend vraiment du point de vue. Pour moi c'est faire payer à un prix très élevé des persos et un patch correctif. Et oui ça fait très pigeon. Par chance j'aime pas SF, mais ça m'aurait bien fait chier de débourser pour un titre que j'aime. Après t'en as qui ralent sur COD mais c'est vraiment pas mieux SF Very Happy

Pour moi, nouveau jeu ça rime souvent avec nouveau moteur graphique, et si pas, avec nouveau contenu. C'est pas pour 4 persos et 3 décors que ça vaut la peine de sortir une nouvelle édition, et oh, pardon, un patch correctif qui aurait du sortir gratos.


Vas dire ça à la tétra chiée de doseurs de jeux de baston. Le versus fighting c'est ultra technique, la moindre modif' pouvant plomber et tuer le jeu. Depuis le début, la baston 2D fonctionne comme ça : on sort une première versions puis on regarde ce que les joueurs en font ... aprés on affine, corrige, change et apporte des nouveautés. C'est ce que font les dév' pour chaque nouveaux jeux.
Une pauvre map démoulée à l'arrache pour un CoD ne change pas le gameplay, n'apporte rien de neuf à part un décor, un mec bon sur CoD reste bon avec ou sans les maps.
Par contre entre SSFIV et l'Arcade Edition c'est une autre histoire. Beaucoup de joueurs ont changé de persos, moi aussi. Certains grâce aux nouveautés apportées d'autres parce que les changement effectués rendaient certains combattants plus interessants. Un mec bon sur SSF IV devra faire des ajustements dans sa façon de jouer pour rester bon sur l'AE.

Il n'y a pas que Capcom et SF à fonctionner comme ça, SNK et KoF ou Fatal Fury, ArcSys et Guilty Gear ou BlazBlue. Ceux qui ne voient que 4 persos et 3 décors sont soit de mauvaise fois soit s'en fichent d'avoir une nouvelle version de SF (et donc forcément l'Arcade Edition n'est pas pour eux). L'AE est à 30 euros neuve et 15 euros en DL, elle change tout le jeu (modification n'est pas forcément égal à correction) et apporte du neuf ... waow quelle arnaque effectivement. Ca doit faire environ 20 ans que le versus fighting fonctionne comme ça.

Rédempteur
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Rédacteur
Inscrit le: 02 Jan 2004
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 11 Juillet 2011, 11:58
Répondre en citant

Bein s'ils sont pas foutus de te chier un jeu bien calibré au lancement c'est pas ta faute non plus Very Happy

Je ne dis pas que c'est la normalité pour les jeux de combat, mais ça n'empêche que c'est une mauvaise manie. Puis tu cites KOF. Heu KOF en général ils sortent quand même un nouvel opus avec nouveaux décors, pixels affinés et persos en plus. Après c'est sur qu'ils sont à la ramasse techniquement. Mais Capcom c'est l'art et la manière de prendre ton pognon.

Chacun son trip, si t'es prêt à te faire déplumer pour quelques modifs qui changent les techniques des fighters tant mieux pour toi, c'est que t'es fans et quand on est fan on ne compte pas, je suis bien d'accord, mais faut pas non plus venir lâcher des énormités comme quoi c'est "normal". Non pour moi c'est pas normal.

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 11 Juillet 2011, 12:24
Répondre en citant

« Rédempteur » a écrit :
Bein s'ils sont pas foutus de te chier un jeu bien calibré au lancement c'est pas ta faute non plus Very Happy

Je ne dis pas que c'est la normalité pour les jeux de combat, mais ça n'empêche que c'est une mauvaise manie. Puis tu cites KOF. Heu KOF en général ils sortent quand même un nouvel opus avec nouveaux décors, pixels affinés et persos en plus. Après c'est sur qu'ils sont à la ramasse techniquement. Mais Capcom c'est l'art et la manière de prendre ton pognon.

Chacun son trip, si t'es prêt à te faire déplumer pour quelques modifs qui changent les techniques des fighters tant mieux pour toi, c'est que t'es fans et quand on est fan on ne compte pas, je suis bien d'accord, mais faut pas non plus venir lâcher des énormités comme quoi c'est "normal". Non pour moi c'est pas normal.


KoF fonctionne sur le même schéma, KoF 2000, 2001, 2002 etc ... combien de fois j'ai entendu "mais c'est le même jeu qu'avant" alors que c'est faux.
Faire une jeu de baston calibré du premier coup c'est impossible, prévoir la réaction des joueurs (de la quiche au virtuose) et explorer toutes les techniques est impossible dés le premier jet. Tu vois ça comme du correctif uniquement ... c'est une erreur. Tu joues depuis combien de temps aux jeux de baston 2D ? On dirait qu'avec cette gèn' les mecs découvrent comment fonctionne le versus fighting. Amalgames douteux, comparaisons foireuses ...
Plus de 10 ans aprés leur sortie, des jeux comme Super Street Fighter 2 X, SF III 3rd Strike sont encore joué dans des compétitions de haut niveau. A leur sortie des gens disaient aussi "lol arnaque" et pourtant ils sont encore dosés par beaucoup de monde. Idem pour KoF 2002 ou GG Accent Core, ce ne sont pas des MàJ mais de nouveaux épisodes tout comme l'Arcade Edition. Pour toi ce n'est pas normal et forcément les énormités viennent de moi hein ?
J'ai pas envie de me répéter à l'infini donc je vais mettre un lien ou on en avait discuté sur XG et ou pas mal de chose sont résumées :
http://www.xbox-gamer.net/forum/viewtopic.php?t=96113&postdays=0&postorder=asc&start=15

Rédempteur
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Rédacteur
Inscrit le: 02 Jan 2004
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 11 Juillet 2011, 12:44
Répondre en citant

Non, c'est parfaitement logique de jouer à la dernière et meilleure version, je suis bien d'accord, mais ça reste un truc de fanboy. Tout comme tu télécharges les DLC de COD quand t'es un fanboy.

Je ne vais pas spécialement m'exprimer sur SF car j'ai toujours trouvé que c'était une série de noob, que je déteste le design et le gameplay et que je suis moi même un gros noob sur cette série, et je vais plutôt parler d'un Guilty Gear par exemple. Il est certain que si t'as le choix entre X, X2, X2 Reload et Isuka, forcément tu prendras le plus complet. Mais ça n'empêche que te faire payer finalement 4 fois pour un jeu quasi identique (j'ai pas touché au X remarque donc je sais pas) est vraiment honteux et c'est profiter du fanboyisme. Sur les FPS, les "mises à niveau", ça s'appelle des patchs correctifs, et si ça a un gros impact. Bon pas si tu joues à Halo. Mais tu crois vraiment qu'à très haut niveau changer quelques armes, les stats, la puissance de feu, etc ça n'a pas d'impact sur le jeu?? Si tu joues avec tes potes, non, pratiquement pas. pareil pour un jeu de baston qui se joue entre potes "non-fanboys" qui ne connaissent pas sur le bout des doigts tous leurs combos.

Je le dis et je le répète: oui je vois l'intérêt de ces nouvelles versions mais ça reste un entubage quasi-exclusivement réservé aux fanboys; ou , et là je vois plus l'intérêt, à ceux qui n'ont pas acheté les précédentes versions. Et cet entubage fait de toutes façons plaisir. Allez tu ne vas pas me lacher que tu crois objectivement ce que tu dis quand tu me laches que SSFIV Arcade c'est un nouveau jeu complet? C'est un remix, oui, une réédition, ok, ça vaut le coup pour les fans ultimes ok. Mais c'est pas un "nouveau jeu" non désolé.

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 11 Juillet 2011, 12:56
Répondre en citant

« Rédempteur » a écrit :
Mais ça n'empêche que te faire payer finalement 4 fois pour un jeu quasi identique (j'ai pas touché au X remarque donc je sais pas) est vraiment honteux et c'est profiter du fanboyisme.

J'ai failli m'arrêter là tellement ça m'a piquer les yeux de lire ça ...
Ok si tu veux rester sur le "bla bla fanboy bla bla" libre à toi, dans le lien que j'ai mis plus haut j'estime que nous sommes 3 à avoir argumenté de manière assez pertinente sur l'interêt des nouvelles versions des jeux de baston. Inutile d'entrer dans une discussion de sourd.

« Rédempteur » a écrit :
Je ne vais pas spécialement m'exprimer sur SF car j'ai toujours trouvé que c'était une série de noob.

Haters gonna hate ... Rolling Eyes

Rédempteur
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Rédacteur
Inscrit le: 02 Jan 2004
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 11 Juillet 2011, 14:06
Répondre en citant

« Damzema » a écrit :
« Rédempteur » a écrit :
Mais ça n'empêche que te faire payer finalement 4 fois pour un jeu quasi identique (j'ai pas touché au X remarque donc je sais pas) est vraiment honteux et c'est profiter du fanboyisme.

J'ai failli m'arrêter là tellement ça m'a piquer les yeux de lire ça ...
Ok si tu veux rester sur le "bla bla fanboy bla bla" libre à toi, dans le lien que j'ai mis plus haut j'estime que nous sommes 3 à avoir argumenté de manière assez pertinente sur l'interêt des nouvelles versions des jeux de baston. Inutile d'entrer dans une discussion de sourd.

« Rédempteur » a écrit :
Je ne vais pas spécialement m'exprimer sur SF car j'ai toujours trouvé que c'était une série de noob.

Haters gonna hate ... Rolling Eyes


Discours du sourd, comme tu dis puisque tu n'essayes même pas de comprendre ALORS QUE je te dis que je comprends l'intérêt pour les fans mais que ça demeure une arnaque de la part de l'éditeur qui n'a, comme tu le dis toi même, qu'à corriger le gameplay. C'est exactement la même chose que Dynasty Warriors par exemple, qui est un entubage massif pour le joueur lambda, mais qui a de l'intérêt pour les fans, à ceci près que la qualité de DW est tout de même moins bonne que SF.

Et j'adore l'argument on est 3 à penser pareil. Parce que la masse l'emporte? Bah Hitler avait raison alors, avec tous ses partisans, puisque la masse l'emportait en Allemagne.

The_Nightmare
- - - - - - - - - - - -
Message privé


En Rapture de Stock
Inscrit le: 26 Jan 2010
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 11 Juillet 2011, 14:22
Répondre en citant

Et un point Godwin, un ! Very Happy

Plus sérieusement, je pense exactement comme Red, meme s'il y'a des différences, ce n'est pas comme si il s'agissait la d'un MvC 3 ou alors pour SF d'un SF5. Pour reprendre son exemple, pour DW ou CoD ou toute autre franchise, ca revient presque au même en quelque sorte. Pers, je suis fana de DW, alors même si c'est toujours la même histoire j'aurais toujours moyen de me faire plaisir. Alors, oui voila, un joueur lambda voit ca d'un œil commercial alors que le fan voit plutôt ça d'un oeil gourmand. Pas besoin d’être aussi catégorique, tout n'est pas tout noir ni tout blanc, il s'agir la d'un moyen supplémentaire de se faire de l'argent facile avec un nouvel opus avec un intérêt limit2. Il y'a bien un intérêt mais ... limité.

Dans tout les cas, ca sert a rien de se prendre la tête plus longuement, on a aucune annonce officielle ! Very Happy

unswabbed
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Prison Breaker
Inscrit le: 09 Mar 2010
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 11 Juillet 2011, 14:26
Répondre en citant

Je pensais pas que ça partirai en vrille comme ça ma réponse. Je te comprend Damzema, mais je rejoins Rédempteur sur le fait que pour nous, SSFIV et l'AE reste des DLC + Patch de mise à niveau.

Après que tu ais à revoir toute ta façon de jouer, c'est une chose qui est interessante et prolonge la durée de vie, ça je ne suis pas contre, mais repayer à chaque coup c'est moins interessant.

Apres tu parle de SNK et de la série des Fatal Fury, mais il n'y a pas eu 50 versions différente de Real Bout 2 en moins de 3 ans avec un réajustement et 3 perso en plus.

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 11 Juillet 2011, 14:43
Répondre en citant

« Rédempteur » a écrit :
« Damzema » a écrit :
« Rédempteur » a écrit :
Mais ça n'empêche que te faire payer finalement 4 fois pour un jeu quasi identique (j'ai pas touché au X remarque donc je sais pas) est vraiment honteux et c'est profiter du fanboyisme.

J'ai failli m'arrêter là tellement ça m'a piquer les yeux de lire ça ...
Ok si tu veux rester sur le "bla bla fanboy bla bla" libre à toi, dans le lien que j'ai mis plus haut j'estime que nous sommes 3 à avoir argumenté de manière assez pertinente sur l'interêt des nouvelles versions des jeux de baston. Inutile d'entrer dans une discussion de sourd.

« Rédempteur » a écrit :
Je ne vais pas spécialement m'exprimer sur SF car j'ai toujours trouvé que c'était une série de noob.

Haters gonna hate ... Rolling Eyes


Discours du sourd, comme tu dis puisque tu n'essayes même pas de comprendre ALORS QUE je te dis que je comprends l'intérêt pour les fans mais que ça demeure une arnaque de la part de l'éditeur qui n'a, comme tu le dis toi même, qu'à corriger le gameplay. C'est exactement la même chose que Dynasty Warriors par exemple, qui est un entubage massif pour le joueur lambda, mais qui a de l'intérêt pour les fans, à ceci près que la qualité de DW est tout de même moins bonne que SF.

Et j'adore l'argument on est 3 à penser pareil. Parce que la masse l'emporte? Bah Hitler avait raison alors, avec tous ses partisans, puisque la masse l'emportait en Allemagne.


J'ai toujours raison + je parle d'Hitler pour faire ma petite comparaison choc = Laughing

Toi non plus tu ne dois pas beaucoup essayer de comprendre puisque tu persistes à dire que c'est du correctif. Ce N'EST PAS une correction de gameplay, certaines choses sont corrigées pour d'autre c'est une évolution ou une nouveauté. Mais de toute façon il est inutile d'aller plus loin. Comparer le versus fighting à du DW ou du fps prouve juste que tu n'as rien compris au genre.
Les KoF sont sortis au rythme de 1 par an pendant longtemps, il y a eu plusieures versions de certains Fatal Fury (Real Bout) etc ... Mais non Capcom c'est satan, j'avais oublié désolé.
Comme d'hab, on va me sortir "mais si c'est pareil", "peu d'interêt" ... Ceux qui ne jouent pas beaucoup aux jeux de baston 2D ne verront que peu de différences ... est-ce que ça veut dire qu'ils ont raison ? Non et heureusement. Pour m'affirmer que l'Arcade Edition n'est qu'un correctif ou un DLC du pauvre, je suppose que vous avez joué aux 3 versions plusieurs dizainnes d'heures minimum ? Smile
Je vais être obliger de répéter les mêmes choses que dans le lien que j'ai mis plus haut. Nous étions plusieurs à argumenter dans ce sens car nous jouons beaucoup aux jeux de baston mais t'inquiètes la masse est de ton côté sur XG donc tu as raison Shocked

Comparer des nouvelles versions d'un jeu avec des patchs correctifs et des DLC ... Ok ... Neutral



The_Nightmare
- - - - - - - - - - - -
Message privé


En Rapture de Stock
Inscrit le: 26 Jan 2010
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 11 Juillet 2011, 14:49
Répondre en citant

C'est facile de voir midi à sa porte sans vouloir prendre un minimum d'objectivité et de recul sur ce qui a été dit et sans meme prendre la peine de vouloir faire évoluer son point de vue... Rolling Eyes

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Actualités (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009