XBOX GAMER
connecté, 42 021 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Jeux Xbox 360 / One / Series X|S

Play&Talk : Le reboot Tomb Raider était-il nécessaire ?

Le reboot de la série Tomb Raider vous semblait-il nécessaire ?
Evidemment, la série tournait en rond depuis des années
23%
 23%  [ 5 ]
Peut-être, les derniers opus étaient bons mais place à l'innovation
42%
 42%  [ 9 ]
Je ne pense pas, Crystal Dynamics devrait garder ce qui fait le succès de la saga
33%
 33%  [ 7 ]
Total des votes : 21

Bibi
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Rédacteur
Inscrit le: 17 Avr 2003
Consulter son blog
Gamertag :
Bibi360
Message Posté le: Dim 08 Mai 2011, 18:48
Répondre en citant

Citation:
Play&Talk, chaque dimanche, c'est un nouveau sondage-débat sur Xbox-Gamer. Donnez votre avis argumenté sur le forum, les meilleurs seront publiés sur le site en même temps que les résultats et l'analyse du sondage le dimanche suivant. Les meilleures contributions au débat de la semaine permettront à leur auteur de remporter 150 PXG et toutes participations un minimum constructives remporteront 75 PXG alors à votre plume !


Le reboot de la série Tomb Raider vous semblait-il nécessaire ?


ellionis
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Roi de Bordel-Land
Inscrit le: 30 Déc 2008
Consulter son blog
Gamertag :
Ellionis
Message Posté le: Dim 15 Mai 2011, 14:19
Répondre en citant

J'ai eu beaucoup de mal à choisir une réponse pour ce play and talk moi personnellement. Tout d'abord je n'ai pas jouer à tout les tomb raider : ceux auxquels j'ai joué sont tomb raider underwold que j'ai trouvés pas mal du tout, tomb raider 2 que j'ai joué sur pc dont la difficulté des énigmes était beaucoup plus intéressante et enfin lara croft guardian of light.
J'ai apprécié les 3 jeux mais pas du tout pour les mêmes raisons :
-le lara corft guardian of light est un petit bijou du xbox live il apporte énormément de plaisir en coop et est très réussi graphiquement.
-le tomb raider underwold est sans doute le moins enchanteur dans ceux que j'ai fait il était graphiquement réussi mais je ne lui ai pas trouvé une réelle identité, il faisait plus jeu d'action avec quelques énigmes
- tomb raider 2, est sans doute mon favoris, on ne dézingue pas du monstre à tout bout de champs il est beaucoup moins action je trouve que les suivants et les énigmes sont beaucoup plus corsée tout comme les combats il y en a moins mais on a vite fait de mourir, on a une réelle impression de danger ainsi ce qui rend le jeu beaucoup plus réaliste.

Pour conclure, je pense que le reboot graphique de la saga est une très bonne chose, je préfère largement la nouvelle lara Very Happy mais ca c'est une histoire de gout et d’esthétisme, en revanche le reboot était nécessaire mais vraiment dans le sens redémarrage, retour aux sources. Je trouve que les jeux vendus actuellement sont trop faciles, ca sert à rien de nous faire des jeux avec tout un blabla super réaliste pius dark, du sang, etc ... si ton perso peu arriver dans une salle et buter 10 mecs à lui tout seul en étant à découvert où alors il faut préciser que notre adversaire est le seul groupe paramilitaire au monde et dans toute l'histoire de l'univers à employer des mercenaires aveugles qui tirent des balles nn mortelles, c'est à dire que tu peux t'en prendre 4 ou 5 et être toujours en vie Wink .

Le future tomb raider je l'aimerais donc avec une Lara comme ci dessous. Concernant le game play j'aimerais que le nombre d'ennemis et de meurtre soit réduit, que l'on ait pas un sac à dos illimités en taille, peu de munitions, que l'on meurt en deux balles maximum et que le tout soit plus orienté énigme aventure labyrinthe etc ... J'aimerais aussi avoir une liberté d'action très importante, un monde ouvert à la just cause serait très à pro-prié je pense


Nightween
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Modérateur
Inscrit le: 16 Fév 2008
Consulter son blog
Gamertag :
Nightween
Message Posté le: Dim 15 Mai 2011, 14:44
Répondre en citant

Le prochain opus que bon nombre de joueurs attendent est quand même le neuvième de la serie si m’on fait abstraction de TR :Anniversary qui n’est qu’un remake HD du premier, et TR : Guardian of Light qui lui est sorti sur le XBLA avec exclusivement un système de coopération. Alors le reboot était-il nécessaire ?

A mon sens je dirais peut-être, en effet le dernier TR était vraiment très bon avec un level design particulièrement bien travailler. Mais en fin de compte on se retrouve toujours avec les mêmes mécanismes d’un TR. Alors bien évidemment cela fait parti intégrante d’un jeu avec Miss Croft, mais au bout de 8 opus de la série il est peut-être temps de voir des innovations et une autre parcelle de son histoire. Il faut vraiment du renouveau au niveau de l’histoire, et avec cette opus on va en savoir plus sur les convictions et sentiments de l’héroïne, de plus ce nouveau épisode va être plus sombre et plus violent, car certains passages vont demander au joueur de blesser Lara afin de la sortir d’un mauvais pas, ce qui est vraiment inédit jusqu'à maintenant ! D’autre part la partie annoncer de monde ouvert me plait vraiment, car les autres opus étaient vraiment très dirigistes.

Il va falloir que Crystal Dynamics garde quand même se qui fait un hit de la série, car sinon ils risquent de se mettre pas mal de joueurs à dos. De plus quasiment tout le monde connaît les aventures de Lara Croft, car en 15 ans la licence a fait couler beaucoup d’encre et de nombreuses générations ont parcourues les continents avec Lara.
Bref vraiment pas facile pour eux de faire du nouveau mais en gardant les plus important de la série en tout cas moi j’attends grandement c’est opus, qui je pense va me clouer à mon canapé !

haloshit
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Nouvel Arrivage
Inscrit le: 15 Mai 2011
Consulter son blog

Message Posté le: Dim 15 Mai 2011, 18:06
Répondre en citant

Un reboot de la licence Tomb Raider n'était pas vraiment une nécessité. Malgré les fréquents bugs qu'on rencontre dans les différents opus de la saga, le contenu proposé était qualité suffisante pour qu'on puisse se faire plaisir en y jouant. Il aurait été plus intéressant que les anglais de Crystal Dynamic fasse l'effort de proposer un nouveau jeu dans la lignée de Lara Croft GoL, plutôt que de vouloir faire table rase du passé en proposant un reboot qui, si il satisfait l'attente des joueurs, pourrait bien être un succès commercial. Par le passé, ce n'est pas tant la qualité des jeux, mais la plastique du personnage principal qui a permis à la licence de devenir ce qu'elle est. Néanmoins la saga a connu un petit passage à vide avec des épisodes dont la qualité scénaristique ne valait pas le détour, pour s'en rendre compte, il suffit de jouer aux derniers épisodes développés par Core Design (le 5 et le 6). Lorsque Crystal Dynamics a repris la licence, ils ont fait le choix de proposer une trilogie axé sur la famille Croft, ce qui a en partie contribué à son succès.

Sigmound
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Kung-Fu Panda
Inscrit le: 23 Nov 2006
Consulter son blog

Message Posté le: Dim 15 Mai 2011, 18:43
Répondre en citant

Citation:
Le reboot de la série Tomb Raider vous semblait-il nécessaire ?


Nécessaire : Non. Cependant nous ne sommes pas à l’abri d'une bonne surprise.

Les reboot peuvent s'avérer nécessaire lorsque des licences prennent une voie néfaste pour l'évolution qualitative des jeux. Mais les derniers représentant de la licence Tomb raider présente une qualité toute à fait intéressante.
Mais peut être les développeurs se sentaient ils a cours d'idées/dans une impasse créative, ce qui pourrait expliquer partiellement ce choix.

Avec le jeu Lara Croft & The Guardian Of Light, la licence a déjà opéré un écart (fort sympathique d’ailleurs) par rapport à son concept de base. Il n'était pas nécessaire mais a su offrir une excellente qualité et sera parvenu à rafraichir l'image de la licence tout en restant cohérent avec l'univers des Tomb Raider.

A mon sens, l'important dans les Tomb raider, c'est l'exploration. Cloisonner l'héroïne du prochain Tomb raider à une seule catégorie d'environnement et de climat (puisque cette dernière est bloqué sur une Ile) me semble déjà être une perte de la variété que proposaient les précédents Tomb Raider, mais je ne doute pas que le jeu se rattrapera grâce à d'autre apports au gameplay.

Je pense que ce qu'il faudrait à la licence Tomb raider, plus qu'un reboot trop engagé, c'est simplement une pause plus marquée, cependant j'attends également ce prochain Tomb Raider et caresse l'espoir qu'il saura me contenter autant que l'auront fait ses prédécesseurs par ses innovations.
______________________________________________
Désolé : Pas le temps de faire mieux...

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Jeux Xbox 360 / One / Series X|S (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009